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Cyoo33

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À propos de Cyoo33

  • Date de naissance 24/09/1982

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yoann
  • Localisation
    Vayres
  • Marque et modèle
    A6 allroad
  • Motorisation
    2.7 biturbo
  1. Et c'est sûrement accentué sur ce moulin vu la chaleur qui s'en dégage ! Après 200 bornes toujours ras, pas de code de pauvreté ni catas. Pourvu que ça dure. Par contre je sens l'essence des fois après m'être garé, j'ai pas vu de fuite apparente... Peut-être que j'ai pas assez serré le bouchon de la trappe à essence je regarderai ce week-end.
  2. Hello all ! Quelques news de l'allroad, Toujours sur la carto stock, j'ai changé un de mes boîtiers d'allumage (sur les deux de la boîte à air), pour l'instant plus de coupure quand je suis au régulateur @110-130km/h. Demain je fais de l'autoroute pour confirmer que c'est good... Je croise les doigts. J'en ai acheté qu'un pour le moment, en 1er j'ai interverti celui du bas, les coupures occasionnelles étaient toujours là puis j'ai interverti celui du haut, plus de coupures depuis . je changerai le deuxième à terme par prévoyance :) La pâte thermique était sèche de chez sèche, je me demande si c'est pas à cause de le chaleur que le boîtier d'allumage claque petit à petit...dans les bouchons à chaud j'ai plus de sursaut de régime. Pensez à changer la pâte de temps en temps pour ceux qui ont ce type d'allumage ! J'ai remonté le DM Hitachi d'origine aussi après l'avoir nettoyé, j'ai pas eu le temps de faire des relevés mais à 3500tr j'étais dans les 150g ça me semble correct. Je vérifierai demain. Normalement demain soir passage à la reprog qui me remet la carto bio ! Il me tarde, c'est mon daily et au sp98 exel c'est pas la même qu'au bio lol ! Au passage, je fais même pas 20km de plus entre la carto stock au 98 et reprog au bio. Sinon une nouvelle caisse au foyer, ma femme a pété l'embrayage (ou la boîte) de son scenic dci, on a pris une A3 8L 1.8t 150ch en attendant que je sois en vacances et jetter un il au dci. 227000km, 2ème main, ct plus que propre (pour son âge et kilométrage). Une rotule de direction et une distri à faire. Elle a la forme, rien à dire côté turbo elle est bien bridée la petite :) Je la trouve super nerveuse avec sa tone cent. Je pense qu'on gardera l'A3 au final madame préfère...
  3. C'est marrant je me dis la même chose :D Si t'as besoin du vcds une semaine jte le laisse avec le pc hein ! 360 ch à 6000tr et 300 ch à 7000tr, au banc ou vcds ?
  4. :race: Merci de ton retour, va falloir que je le change...
  5. Elle a la pêche :race: Aucune idée du problème mais je suis le post...Tu as fait des relevés avec le vcds ?
  6. Sur place oui l'air aspiré va être réchauffé par le dégagement thermique du moteur mais en roulant il y a un joli apport ;) Je serais toi je mettrais une grille par contre :icon_biggrin:
  7. Oui je suis repassé en gestion d'origine depuis trois semaines, je tourne exclusivement au sp98 exel. Le code revient une fois par semaine, voir une fois toute les deux semaines.
  8. Les deux sondes en amont viennent d'un vendeur eBay, je les ai eu à 30 euros pièces. http://www.ebay.fr/itm/SONDE-LAMBDA-078906265M-078906265N-078906265P-1K0998262AB-/221870592461? J'en avais pris quattre au départ mais j'ai eu des erreurs sur les deux avals dans le test sonde lambda au VCDS, une ligne marqué en rouge sur le temps de réponse si mes souvenirs sont bons :reflexion: ...J'en ai commandé deux Bosh neuves et plus de soucis, je me dis que si c'est du reconditionné sur eBay les sondes en amont sont peut-être pas top et renvoient une mauvaise info -> qui déclenche le code moteur tourne pauvre :mur: Je vais nettoyer le DM d'origine voir si y'a du mieux qu'avec celui d'eBay adaptable. Pour les problèmes, ce que je peux dire c'est qu'occasionnellement autour des 3000tr/min stabilisé en 5 j'ai comme un petit accoup, comme une raté. Soit un bug d'allumage et le carburant brule pas ou alors une coupure de carburant...J'ai pas de code erreur immédiat. Au ralenti aussi dans les bouchons, à chaud, elle tourne moins rond, comme si il y avait des petites coupures d'allumage. Le bruit de la pompe à essence ne change pas quand il y a un accoup, elle ne se coupe pas ne ralentie pas... Question comportement à forte charge aucun soucis de coupure ou autre, c'est en stabilisé ou au ralenti. Je soupçonne un petit manque de bourrins aussi, pas grand chose 20-30ch max. J'ai changé les bobines et bougies, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux qu'avec les bougies précédentes mais c'est pas encore le top ! Il faudrait que je trouve un boitier d'allumage pour tester si j'en ai pas un de mort au cas ou, c'est la seule chose que j'ai pas changé ^^ Je vais essayer de logger l'allumage, voir si il y a du non-allumage, nettoyer le DM d'origine. Je vous donne des news après ! Le code erreur "moteur tourne pauvre" met la voiture en sécu et les turbos soufflent à 0.5 bars elle perd sa souplesse à bas régime, ça augmente aussi la conso du coup (+2l/100Km environ) :roi:
  9. Quelques news depuis la semaine dernière, Le changement de pompe et bougies lui a fait du bien mais les codes sont toujours présents...J'ai l'impression qu'ils arrivent au meme moment sur les deux bancs :reflexion: Je n'ai pas pu tester le DM d'Ad, on a pas les mêmes modèles ! J'hésite entre les sondes lambdas amont ou le DM, des avis ?
  10. Quel canal pour le log des bobines please ?
  11. Si seulement ça pouvait être le cas :icon6: Ad passe ce soir me laisser son DM de réserve, je vais être fixé... Le code n'est toujours pas revenu depuis le changement de bougies/pompe :reflexion:
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