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peintureauto

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À propos de peintureauto

  • Date de naissance 21/06/1962

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Argenteuil Val d'oise 95100
  1. Bienvenue a toi, Jolie parc que tu as la. :icon_smile:
  2. Salut a toi, Très sympa la R21 ! C’était une voiture spacieuse et confortable a l'époque, elle faisait combien de CV d'origine ? Parce que 275 cv c'est pas rien :race:. Et combien de KM elle as l’intérieur a l'aire très propre.
  3. :welcome: Bienvenue a toi !
  4. :welcome: Bienvenue a toi !
  5. peintureauto

    Hello

    :welcome: Bienvenue a toi ! jOLIE
  6. :welcome: Bienvenue a toi !
  7. Bonjour à tous, Je vient de me rendre compte que je ne me suis jamais présenté après le passage de relais de Claudine, je m'en excuse. Moi c'est Gilles l'ancien chef d'atelier pendant plus de vingt et le nouveau gérant du garage. :a3: La passion est toujours la même alors si vous avez des questions ou des conseilles a demander n'hésitez pas !!! :icon_smile: A bientôt Gilles.
  8. Bonjour à tous Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage. Pour ce passage de relais ils vous feront une Remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Mars 2014. Cordialement Claudine http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/realisations.php PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.
  9. Bonjour à tous Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage. Pour ce passage de relais ils vous feront une remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Mars 2014. Cordialement Claudine PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.
  10. Bonjour Suite de ma présentation La 203 est terminée Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish. En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire. Son arrivé au garage La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière. La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom. Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur. Avant Après Le travail sérieux commence, Intérieur porte ARG Intérieur porte ARG après Dépose du bas de caisse gauche Fabrication de la pièce. La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron. Ajustement et maintien avant soudure. Après soudure Vérification avec le bas de caisse (pile /poil). Le plancher et les longerons étaient dans un telles état qu'il n'était plus possible d'utiliser le cric pour changer une roue. Découpe Ajout longeron Ajout plancher Arrière droit, le bas de caisse démontable avait été soudé sur l'aile AR (c'est ignoble). Le longeron Comme beaucoup de veilles dames, quand on les déshabillent, en dessous il y a de la dentelle et dans le cas d'une automobile ce n'est pas le top. Le tableaux de bord. Apres le remontage des 113 pièces chromées (pour les curieux, de chaque cotés une Lincoln de 9 mètres et une Bentley S2). Le dernier jour (07/04/2012) photo prise sur le parking du restau à coté du garage, sur invitation du propriétaire de la 203 Le départ de la 203, le propriétaire au volant avec le sourire, je la vois partir avec un petit pincement au cœur (ma première automobile en 1970 était une 203 de 1956) La suivante arrivé le jour (07/04/2012) du départ de la 203 une 201 de 1931. Cordialement Claudine
  11. peintureauto

    Repeindre sa voiture ?

    Bonjour le plus simple pour repeindre une automobile, tu cliques sur cette présentation. les images parlent d'elle même. http://forums.audipassion.com/topic/132934-bonjour-je-mappelle-claudine-job-la-carrosserie-peinture/
  12. Bonjour Avec votre gentillesse :malelovies: et appréciation de mon travail, j'ai mis un lien sur le site du garage, vers le forum "Audi Passion". Cordialement Claudine http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com/
  13. Sur la Type E l'intérieur du capot moteur est gris, pour voir le changement de couleur il est nécessaire de dégrafer la moquette à l'intérieure de l'habitacle. Cordialement Claudine.
  14. Bonjour Oups inscrite en juillet 2011, je ne me suis pas encore présenté. Je me présente. Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sûr, les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait. Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée. Si je suis venu ce forum c’est parce que un membre à mis un lien vers mon garage dans ce sujet. Au 15eme message http://forums.audipassion.com/topic/122121-peinture-complete/page__p__2062876__hl__argenteuil__fromsearch__1#entry2062876 Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible. Apres les images, j’explique le concept du garage. Je trouve le forum, sympathique et convivial. Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but :no: , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :oui: et c'est très bien comme cela. De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée et non l'argent qui fait la différence. Cordialement Claudine carrossier(e) peintre (lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment) Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe. La petite dernière rentré pour un changement de couleur Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale. En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe. 1er couche de peinture. 2eme couche de peinture. 3eme couche de peinture. 1er couche de vernis. 2eme couche de vernis. 3eme couche de vernis Gille est content de lui. Décachage. Prête pour le remontage. Bon, j’attends le sellier. Encore une de sauvé Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures. Après quelque jour de boulot et de patience. Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire. Cela vous rappelle quel film cette photo ??? Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée. Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant. Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur). Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition. Un petit jouet rentré pour peinture complète. Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple. Puissance: 265 CV à 5500 tr/min Boite: 4 vitesses+ autobloquant Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage) 0-100 km/h: 7,2 secondes Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22 Poids à vide: 1125 Kg Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture, mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar. La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc Une des voitures de client restauré par le garage. 4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952, à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports, à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière. Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite. Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois. Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo. Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie. Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés. Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux. Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne. La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage. La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes . Quelques simulation de teinte pour aider le propriétaire à choisir A B C D E Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu. La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir. L’équipe Je vous explique le concept du garage. Prenons comme exemple la restauration de la 4CV Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage. Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses). De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué. Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel. Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four. Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique. Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage. Cordialement Claudine Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951 . Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre. Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué. Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve, Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées. Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish. En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire. Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine. Son arrivé au garage La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière. La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom. Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur. Avant Après Intérieur porte ARG Intérieur porte ARG après Dépose du bas de caisse gauche Fabrication de la pièce. La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron. Ajustement et maintien avant soudure. Après soudure Vérification avec le bas de caisse (pile /poil). Mini 1968 Le noir mat on aime ou on aime pas. Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie. Il faut vivre avec son temps. Mercedes SLK. De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs). Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ? Automobile de Fun Cup. La petite dernière (Nov. 2011) une 306 cabriolet, venue de Suisse pour un changement de couleur, de bleu à blanc nacrée Le travail est à la hauteur de la qualité avec un total de 11 couches. 2 couches pour la fausse teinte blanche: (la peinture nacrée ne couvre pas, elle est translucide, si sur le fond d'application il ya une tache, 10 couches de peintures nacrées ne la feront pas disparaitre). 6 couches pour la peinture nacrée (des couches fines pour mettre en valeur l'effet nacrée de la peinture). 3 couches de vernis pour la finition. Et cela demande 3 passages en cabine de peinture, 1) les portes, baguettes, rétros. 2) les ouvrants. 3) l'extérieur La nacre pour les peintures automobiles Contrairement à une idée reçu ce n'est pas de la poudre de nacre. C'est grâce à une technique moderne qu'il est possible d’imiter cet effet sous la forme de pigments nacrés. Ces pigments se composent de fer micacé naturel qui est recouvert d’une fine couche d’oxyde métallique. En enrobant de minuscules particules de mica avec des quantités plus ou moins grandes d’oxyde de titane (argenté), d’oxyde de fer (rouge, jaune et or), d’oxyde de chrome (vert), on obtient des interférences se rapportant aux 7* couleurs de l’arc en ciel, rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet , qui je le rappelle sont la décomposition de la lumière blanche (* 9 en ajoutant les couleurs invisibles que sont l'infrarouge et l'ultraviolet). La nacre dans la nature. Les effets colorés de la nacre des perles et coquillages sont dus à des couches fines superposées dans lesquelles la lumière est différemment réfléchie ou absorbée. La nacre dans le symbolisme La nacre est utilisée pour recouvrir l'âme d'un voile tendre qui adoucit les aspérités de la personnalité. C'est pourquoi la nacre est, parfois utilisée pour la confection de chapelets. La nacre est donc garante de sécurité et de bien-être. La nacre est symbole d’amour chez les Grecs et d’immortalité en Chine. CQFD Dans une automobile de couleur nacrée vous êtes donc serin, paisible, pacifique, tranquille, souriant, pondéré, radieux, sécurisé (dans le symbolisme bien entendu). . Cordialement Claudine, carrossier(e) peintre. Avec les tube fluo comme éclairage, pour le nacré ce n'est pas génial, j'ai légèrement augmenté la saturation sur les photos 1 et 2. Les automobiles en arrière plan. Jaguar coupé XJ V12 année 1975 Fiat spider cabriolet 1600 année 1965 Une Alvis cabriolet TD21 année 1960 Rolls Royce Silver Cloud verte année 1962, elle va recevoir aussi une robe blanc nacrée, pour faire des mariages. Un espace. Une 203 Peugeot année 1951. Cordialement Claudine le manager (la patronne) de Peinture Auto Mon petit travail: http://www.carrosserie-peinture-argenteuil.com
  15. Bonjour Pour que cela soit significatif il faut que le produit reste plusieurs heures sur la jante. Pour information la réaction de l'hydroxyde de sodium sur l'aluminium produit de l'hydrogène. Voici une petite expérience (dangereuse pour des personne non expérimentées) ; prendre une bouteille en plastique mettre un peu d'hydroxyde de sodium et un peu de feuille d'alu, mettre sur le goulot un ballon gonflable. Secouer la bouteille le ballon se gonfle, fermer le ballon et il s'envole. Attention l'hydrogène est gaz dangereux, souvenez-vous ce qui est arrivé au Zeppelin Hindenburg LZ 129 Le 03 Mai 1937 la vidéo:
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