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jbtaz

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  1. jbtaz

    [jbtaz] Audi Rs3 8p

    Salut, un peu de news : je l'ai passé au CT cette semaine = CT OK et vierge.
  2. Salut, Ca semble être l'avenir aux vues des scores ? Partage d'un post Facebook où il y a des explications sur la reprogrammation : ----------------------------------- j'aurais préféré personellement voir un multimap avec des maps réellement optimisées pour des proportions bien déterminées E85+SP98. Le flexfuel fonctionne mais n'est pas optimisé en terme de performance et je trouve ça dommage sur une rs3. Je vois mal comment géré de façon optimal le fonctionnement du moteur avec un ratio e85/sp complètement aléatoire en terme de comportement et de propriétés de carburant d'un plein à l'autre. Après j'ai une vision plutôt sportive de cette voiture qui est peut être très différente de l'utilisation sans doute daily du client. ----------------------------------- M = Ici, la préparation est optimisée pour le SP98 et l'E85 en utilisant les sondes d'origine, alors oui, ce n'est pas optimal à 100% mais on s'en rapproche en tout cas très fortement. ----------------------------------- là où je suis sceptique c'est que l'e85 et le sp ont des comprtements très différents et j'ai du mal à imaginer comment le calculateur est capable de corriger "seul" puisqu'il n'y a pas de carto pré établies. 100% Sp à 100% E85 on peut avoir dans le flexfuel des carburants extrêmement oposés. ----------------------------------- M = C'est justement là que vous vous trompez. Le calculateur est parfaitement capable de s'adapter en fonction du carburant, du moins, nous lui donnons cette capacité en modifiant sa stratégie de fonctionnement au niveau des corrections de carburant (LTFT et STFT pour être plus précis). La plus grande opposition se fait au niveau des richesses, une fois que cela est modifié, le reste est plus simple. En ce qui concerne l'avance, l'ECU est capable de retirer jusqu'à 12 degrés, ce qui permet une marge de manœuvre élevée pour avoir une avance optimale au SP98 et à l'E85. Sur ce type de préparation, nous allons au maximum des consignes possibles au SP98 sans correction knock par l'ECU et forcément, lorsque l'ECU détecte que le carburant permet d'aller plus loin, il ajouter naturellement de l'avance dans les limites que nous lui avons imposé. On se retrouve donc avec une cartographie flexfuel quasiment optimale quelque soit le carburant utilisé. ----------------------------------- les valeurs LTFT et STFT sont les corrections d'injection à court et long terme si je ne dis pas de bêtise. Ayant un facteur 1.5 entre les coeff stochiométriques j'ai du mal à imaginer comment conserver une fonctionnement optimal sans élargir les bornes de corrections de ses valeurs entre un 100%E85 et un 100% SP98. en ce qui concerne le knock qui est la correction à l'allumage j'ai déjà entendu parler de valeur courantes de quelques degrés mais jamais de 12°. Etant simple amateur et pas professionnel, ma question est simple: arrivez vous à garantir un fonctionnement optimal sur du E85 sans élargir les limites LTFT et STFT, optimisées par le constructeur pour du SP? Si les limites de correction sont modifiées comment garantir qu'il n'y a pas d'altération de la fiabilité et de la longévité du bloc? J'entends rarement parler d'injecteur alors qu'on demande un débit plus gros sur l'E85. pas de problème à ce niveau là sur du long terme? Tout détail technique ravira ma curiosité personnelle et profitera aux autres aussi je pense ----------------------------------- M = Nous n'allons pas donner toute la stratégie que nous appliquons sur internet, ce que vous pouvez comprendre. Mais puisqu'il faut entrer un peu dans les détails pour crédibiliser notre préparation, nous modifions untere Korrekturfaktors fra et obere Korrekturfaktors fra (je vous laisse regarder dans le damos) qui permettent d'élargir le champs des lambdas en élargissant et en se permettant une correction de +5 à +10% en full E85 sur le STFT et de 6-7% sur le LTFT. Au SP98, ce sera de l'ordre de -10 à 15%, ce qui permet d'avoir un fonctionnement optimal au SP98 sans impacter les performances et sans taper les butées haute et basse. En ce qui concerne l'avance, nous n'en dirons pas plus, nous ne souhaitons pas donner d'autres informations, nous en donnons déjà bien trop sur le sujet. Mais les limites de corrections modifiées n'altèrent rien pour la simple et bonne raison que la target lambda ne change jamais (sans quoi, si l'on s'écartait des valeurs de diag, on taperait la butée et donc on aurait un voyant moteur). Et concernant la pompe et/ou les injecteurs, selon les motorisations, nous sommes obligés de les changer, sur le 2.5 TFSi, ceux d'origine sont suffisamment dimensionnés, nous ne pouvons pas faire la même chose sur un 2.0 TFSi par exemple (d'ailleurs, nous remplaçons la BP par celle du 2.5 TFSi dans ce cas). ----------------------------------- merci pour ces réponses détaillées car c'est rare d'avoir des réponses autre que oui ça marche très bien et point final. Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée? Pour être sûr de bien comprendre cela veut dire que la nouvelle gestion des bornes permet un fonctionnement de plus en plus optimal au fur et à mesure que la teneur en E85 du mélange est élevée? Malgré la possibilité du flexfuel ouverte, il existe un ratio ou fourchette de ratio E85/SP98 optimal pour vos modifications si ce n'est pas indiscret? ----------------------------------- M = Oui et en fonction du temps de roulage, le LTFT fait son boulot, le notre est de le garder dans les limites hautes et basses et ici, je vous ai même donné les valeurs juste au dessus qui démontrent toute l'efficacité d'une remap flexfuel sur le 2.5 TFSi. ;) Et si d'habitude vous n'avez pas d'autres réponses plus détaillées, c'est que beaucoup injectent des fichiers qu'ils ne font pas eux-mêmes (et qu'ils ne comprennent donc pas), ce qui n'est pas notre cas ! ----------------------------------- une curiosité. Pour une utilisation intensive ou piste occasionnelle pourquoi pas avec ce type de voiture. dans ce cas, on demande donc des richesses très élevées, bcp plus qu'en utilisation normale. On se retrouve alors dans les limites de correction j'imagine. Cela reste cohérent avec le flexfuel ou pour ces utilisations vous préconisez à vos clients des ratio de carburant? ----------------------------------- M = Non, nous avons une target lambda en pleine charge, quelque soit l'utilisation, intensive ou non. Nos logs et réglages sont également effectués en pleine charge, même en utilisation intensive, le véhicule aura toujours besoin de la même richesse, il n'y a donc aucune raison que les réglages ici ne fonctionnent pas même sur circuit. Ceci est moins vrai pour l'avance par contre mais comme ici nous avons des avances très "safe" optimales pour le SP98, il n'y aura aucun souci non plus. Nous pourrions avoir davantage de puissance avec une avance optimisée pour l'E85 mais dans ce cas, il serait alors compliqué de rouler au SP98, ce qui n'est pas le but ici, le flexfuel implique quelques compromis. Des retours, des expériences sur l'E85 ? Merci Un sujet existe dans la rubrique TTRS :
  3. Salut, Pour information Vittorelli Exhaust vient de réaliser un échappement double sortie style 8V pour la RS3 8P.
  4. Salut, moi en D avec le pied sur le frein, idem avec mes précédentes en boite auto ; jamais de problème. Pour le filtre à air, j'ai un filtre pipercross que je nettoie régulièrement et je n'ai jamais constaté de remontée d'huile.
  5. jbtaz

    [jbtaz] Audi Rs3 8p

    Salut, merci bk56190 de ton retour.
  6. jbtaz

    [jbtaz] Audi Rs3 8p

    Salut, je recherche des tutos et des retours d'expérience pour faire soi même : - remplacement échangeur : démontage du pare choc ? - remplacement ligne échappement sortie de turbo : démontage cata ? Également je recherche à acheter en occasion une ligne d'échappement race sans cata ou avec cata sport milltek ; sans silencieux intermédiaire de marque milltek ou scorpion. J'ai remarqué que la ligne complète est en 76mm contrairement à une demi-ligne qui est en 63mm. Merci à vous.
  7. Salut, j'en profite car j'envisage également de remplacer l'échangeur et je suis à la recherche d'un tuto pour démonter le pare choc avant ? Certains l'ont fait eux-mêmes ? Merci
  8. Bonjour, merci pour les explications Johndu16 et Patrice-45, ça confirme mon choix de ksf. J'aimerai bien faire un stage 2 direct pour éviter de faire plusieurs reprog.
  9. Salut Johndu16, svp tu peux en dire plus sur ton désagrément reprog br performance ? Merci
  10. Salut, pour ma part, je pense que la RS3 restera exclusive pour son 5 cylindres et ses 5 portes . Même que le rs3 8P a et aura de plus en plus un bon rapport performance/prix face à une RS3 8V. Moi perso j'ai comparé en occasion entre une RS3 8V et 8P, le tarif était presque du simple au double pour "en simplifiant" un meilleur châssis et un intérieur. J'ai acheté une RS3 8P. Après si on ne veux pas "payer" l'exclusivité du 5 pattes, on peut acheter une S3 ou Golf R aussi performantes qu'une RS3 8P. Ce n'est que mon avis pour moi c'est 5 cylindres mini (ancien L6) en dessous on s'emmerde grave au volant.
  11. jbtaz

    Sous virage

    Salut, aucun problème en monte et marque recommandé par Audi.
  12. jbtaz

    piper cross

    Salut, non mais çà reste un filtre avec un fort pouvoir filtrant donc je pense sans incidence sur le turbo. Pas grand-chose ne peut passer à part de l'air en montage dans la boîte à air d'origine.
  13. jbtaz

    piper cross

    Salut, idem, séchage et remontage ensuite.
  14. jbtaz

    [jbtaz] Audi Rs3 8p

    Salut, je n'ai pas pensé à les peser avant de les monter, mais pour avoir porter les origines et les nouvelles, je dirais un poids identique.
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