Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Quelle huile dans vos S3 ?


Oufmen

quelle est votre huile ?  

241 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre huile ?

    • 0w30
      18
    • 0w40
      14
    • 5w30
      37
    • 5w40
      81
    • 10w40
      16
    • 10w50
      3
    • 10w60
      64
    • 15w40
      1
    • 15w50 et plus !
      9


Messages recommandés

  • 7 mois plus tard...
  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je relance un peu ce vieux topic car j'ai une vidange à faire et mon pére ( qui entre nous n'est pas d'une fiabilité exemplaire ^^ )

ma dit que l'huile carrefour 5w50 était pas mal.

de mon coté sachant qu'elle est destiné pour les moteur diesel et essence, qu'elle est 100% synthétique je sais pas quoi penser, alors si certaines personnes ici on déja testés ou on leur avis, je serai bien curieux de l'entendre : )

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motul 300v 15w50 32euro les 2litres sa pique mais pour moi la meilleur huile pour une conduite mixte avec meme du circuit!!!

bon j'avoue c'est pour l'été en hiver je descend un peu genre en 10w voir même de la 5w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter de la castrol 5w40 (bien qu'il fasse chaud) mais cela devrait etre correct je ne fais pas de circuit.

 

Par contre quelqu'un peut il me dire si la Magnatec est bien (c'est celle que j'ai prise) car je ne sais pas ce que vaut ce fameux additif.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso castrol edge en 0W40, depuis que je l'ai et aucune surconso :malelovies: :malelovies:

audi preconise de la 0W30, donc je prefere avoir un meilleur indice de viscosité a chaud :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la Castrol a la côte, fodrai que je l'essaie.

j'ai opter le week end dernier pour la Total 5W40 + un additif bien cher pour redonner un coup de jeune au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Castrol edge 10w60 ; 76€ pour 5L

 

Perso je pense que ce qu'il y'a de mieux c'est de la 0w60 mais plus de 120€ pour 5L :bigsmile:

 

Il me semble l'avoir payée chez autobacs en juin à 69.5l le bidon de 5l

 

D'un autre coté pour en revenir aux indices , moi j'ai toujours "entendu" que de l'huile trop fluide pour les moteurs un peu anciens , c'était pas recommandé...

Certains de nos S3 dépassent les 10 ans maintenant , moi je déconseillerais la 0 , voire la 5 ...

Par contre une 50 ou 60, surtout si le moteur est préparé ( même légèrement 250-265ch) c'est un plus pour la longévité je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je mets de la 5w40 castrol magnatec acheté chez audi

vidange tous les 10000 km avec un peu de tout comme route.

par contre y a t il une différence entre l huile magnatec achetée chez audi et celle achetée dans le commerce car au niveau du prix ca n a rien a voir

(pour info environ 100 euros les 6 litres de 5w40 :colere: ca fait cher quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je mets de la 5w40 castrol magnatec acheté chez audi

vidange tous les 10000 km avec un peu de tout comme route.

par contre y a t il une différence entre l huile magnatec achetée chez audi et celle achetée dans le commerce car au niveau du prix ca n a rien a voir

(pour info environ 100 euros les 6 litres de 5w40 :colere: ca fait cher quand meme)

 

J'ai mis de la magnatec acheter chez norauto 40€ les 5L (ce qui suffit largement, le carter fait 4L et quelques et le reste pour l'appoint).

Je pense que c'est la même huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis de la magnatec acheter chez norauto 40€ les 5L (ce qui suffit largement, le carter fait 4L et quelques et le reste pour l'appoint).

Je pense que c'est la même huile.

 

 

Je pense aussi : cest pas parce que tu achetes tes pneus (on va dire Pirelli pzero) 240€ chez audi contre 105 sur internet , ou 135 chez feu vert que ce ne sont pas les memes pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une bonne adresse ou je passe commande,nickel et sans soucis,pour mon S3 et ma moto et bien mois chère

 

- CASTROL EDGE SPORT et

- MOTUL 300V

 

http://www.silverperformance.fr/voiture-huile-sport-racing-c-21_1970.html

 

B)

:bigthumbup: bien vu l'adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part sa marche très bien comme sa :)

 

- Huile : 5w40 yacco VX 1000

 

- fréquence vidange : tout les 10000

 

- Utilisation : autoroute, trajets de 30 a 50 km le + souvent, trés peu de ville

Modifié par dewey22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop visqueux la 10W60 pour le 1.8T :unsure: ?

ça consomme pas "plus" du coup ??

 

Avec Audi qui me met du 0W30.....

et de la 5W20 dans mon V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'aurais la mème question que docte56 sur la viscosité de la 10w60? car moi je met de la castrol edge en 10w60 et pas mal de personnes me disent que pour un turbo c'est beaucoup trop visqueu!

j'aurais voulu avoir votre avis!

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets de la Mobil 1 0W40 dans ma TT V6, beaucoup mieux que la Shell 5W40 que j'avais mis la fois précédente. Elle est 503.01 (était en fait, et n'est plus probablement pour des raisons obscures de partenariat commercial). C'est ce que mettent Aston Martin et Porsche en usine, et ça marche très bien.

La 10W60 me semble un peu juste à froid, et nécessitera de monter le moteur à température avec précaution avant de taper dedans. Par contre, elle tiendra mieux en mode arsouille. Mais moins polyvalente. Pour moi, les LongLife 0W30 et 5W30 ne tiennent pas assez à chaud pour des moteurs poussés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

Je voudrais savoir si un de vous avait dejà testé le Mobil 1 Peak Life 5W-50 dans son S3 sachant que je ne fait pas de piste mais quelques arsouilles tout de meme et l'ete la voiture est en espagne donc avec de la chaleur

 

 

Voici les caracteristiques de cette derniere

 

Spécifications et homologations

 

Mobil 1 Peak Life 5W-50 satisfait ou surpasse les spécifications suivantes de l'industrie et du constructeur :

API SM/SL/SJ/CF X

ACEA A3/B3 X

A3/B4 X

 

 

 

Mobil 1 Peak Life 5W-50 est approuvée par les constructeurs suivants :

VW 505 00 X

PORSCHE A40 X

MB-Approval 229.3 X

MB-Approval 229.1 X

BMW High Performance Diesel Oil X

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

slt tout le monde! :rolleyes:

Petit retour sur la Castrol Edge 10w60 ,je confirme c'est trés long a chauffer!!!

je posséde un mano de temperature d'huile et sur le premier demarrage de la journée en roulant trankilou ,il faut compter 15 bonnes minutes avant de frôler les 70-80°c en huile et une vingtaine en soutenant un peu plus pour avoir les 90°C désirés :hot:

par contre ensuite même en arsouillant(en usage routier pas sur piste) je ne depasse jamais les 100°C

Pour résumer ça donne pas beaucoup d'occas d'avoir le pied lourd!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde! :rolleyes:

Petit retour sur la Castrol Edge 10w60 ,je confirme c'est trés long a chauffer!!!

je posséde un mano de temperature d'huile et sur le premier demarrage de la journée en roulant trankilou ,il faut compter 15 bonnes minutes avant de frôler les 70-80°c en huile et une vingtaine en soutenant un peu plus pour avoir les 90°C désirés :hot:

par contre ensuite même en arsouillant(en usage routier pas sur piste) je ne depasse jamais les 100°C

Pour résumer ça donne pas beaucoup d'occas d'avoir le pied lourd!!!!

 

Merci de ta remarque :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde! :rolleyes:

Petit retour sur la Castrol Edge 10w60 ,je confirme c'est trés long a chauffer!!!

je posséde un mano de temperature d'huile et sur le premier demarrage de la journée en roulant trankilou ,il faut compter 15 bonnes minutes avant de frôler les 70-80°c en huile et une vingtaine en soutenant un peu plus pour avoir les 90°C désirés :hot:

par contre ensuite même en arsouillant(en usage routier pas sur piste) je ne depasse jamais les 100°C

Pour résumer ça donne pas beaucoup d'occas d'avoir le pied lourd!!!!

 

+1

 

Faut pas étre pressé avec cette huile, mais sa reste raisonnable en 20min c'est chaud :P

 

Perso je fait toujours chauffé ma voiture 5min a l'arrét, et j'atend mème que la boite soit a température.

 

Pour faire bref j'arsouille jamais avec, pas avant d'avoir fait 15 20km :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieille habitude sont dure a enlevé, :bigthumbup:

 

J'aime bien fumé une ptite clope le matin, a coté de la voiture :bigsmile:

 

 

+1 :malelovies:

 

Perso avec ma sportec, j met de la 5w40.

Pour se qui en ai de l'usage, je roule beaucoup autoroute, ville pas trop, mais la je vai bientôt m'aquerire une jolie vw golf 3 toute pourrie :unsure: pour me rendre à mon lieux de travaille, et comme sa ma s3 dort ZzzZzzzZzZzZzzZZZzzzZZzzz.

 

Bref 5w40 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis pas posé la question, le garage a collé de la 5W30 lorsque je l'ai acheté.

 

Par la suite, je n'ai pas encore réfléchi à la question. La seule chose que je me demande, c'est de savoir si il faut mettre une 100% synthèse ou une semi synthèse voire minérale qui sont plus calostatiques.

Dans la mesure où le turbo est refroidi par l'huile (en tout cas c'est ce que l'on m'a dit), je me dis qu'il faut une huile avec d'autres propriétés que la lubrification seule <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...