Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tenue de route de votre B7


Messages recommandés

Salut.

 

Géométrie faites. Ça paraît ok.

 

Bon le truc c'est que vu que cette voiture est une merde sur roues:

 

 

J'attendais le géométrie depuis déjà un petit moment, la direction était ce qu'elle était mais ça allait.

Et voilà que vendredi dernier en la reprennant pour rentrer le soir. La direction est hyper dur.

 

Je n'ai rien touché, le matin tout était normal.

 

Ce n'ai pas le réglage du boîtier de direction car là j'ai tenté de jouer avec et rien ne changer.

 

Le matin je part ça va à peu prêt, puis je roule plus c'est dur. Pire quand il faut chaud dehors on dirait.

 

Le niveau de liquide de DA est OK puisque j'avait vidangé y'a pas longtemps.

Du coup c'est la merde à basse vitesse et en ville...

 

A part tenter de refaire correctement une purge je vois pas.

 

Peux être les clapets de la crémaillère qui merdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Vidange et purge faites. Aucun changement.

 

Cependant roues pendantes le volant se manipule sans problème. On sent bien que la DA tourne bien. En revanche au sol c'est une autre histoire.

 

Je pense que si c'était un problème de clapet dans la crémaillère (et donc des soucis de pression à l'intérieur de celle-ci), j'aurais aussi des difficultés roues pendante.

 

Donc sûrement un problème de pression d élastique pompe. Mais ça restera ainsi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton étonnement mais je n'ai pas eu le temps. La priorité pour moi c'était la géométrie. Là, côté tenue de route c'est ok maintenant. Elle ne tire plus à droite et c'est plutôt cool sur route dégradée.

 

Seulement depuis vendredi dernier la direction est devenue dure lorsque je suis rentré chez moi (dès les premiers mètres après le démarrage alors que le matin c'était OK). Étonnement c'est survenue en même temps que l'apparition d'un claquement côté gauche. Il s'avère que le claquement venait d'une Biellette de barre stabilisatrice qui était desserée. Je l'ai resserré et le claquement à disparu. Donc pour moi aucun lien avec la direction.

 

Mais de toute façon elle doit passer au CT avant fin août donc ça sera l'occasion oui.

 

Mais maintenant que la tenue de route est bonne, je doute qu'au CT il arrive à diagnostiquer un problème de direction dure. Même si je ne remet pas en cause les compétences.

 

 

C'est la poisse, je règle un soucis et un autre apparaît... Faut être patient

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas que ce soit la poisse ni le hasard. Problème d'assistance de direction maintenant alors que tu avais à la base un soucis de tenue de route qui pouvait aussi incriminer la crémaillère par exemple...

Forcément là ta voiture tient bien le cap vu qu'elle est aussi dure à manoeuvrer qu'un vieux John Deere mdr 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas que ce soit la poisse ni le hasard. Problème d'assistance de direction maintenant alors que tu avais à la base un soucis de tenue de route qui pouvait aussi incriminer la crémaillère par exemple...

Forcément là ta voiture tient bien le cap vu qu'elle est aussi dure à manoeuvrer qu'un vieux John Deere mdr 😆

Salut ! Et bien étonnamment quand la voiture dors toute la nuit dehors et que je la prend le matin, au début ça vas bien. Même le retours du volant en position ligne droite est bon. Et à ce moment là elle tient bien aussi.

 

Ça se durcit petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas meccano mais j vais y mettre mon grain de sel concernant la rigidité de ta direction... il m était arrivé une merde une fois sur un véhicule..plus de direction assistée.Courroie d accessoire détendue car galet tendeur hs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas meccano mais j vais y mettre mon grain de sel concernant la rigidité de ta direction... il m était arrivé une merde une fois sur un véhicule..plus de direction assistée.Courroie d accessoire détendue car galet tendeur hs....

Salut !

 

J'y ai pensé mais ma courroie est bien tendue. Sûrement la pompe elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis le début je reste sur les coupelles d'amortisseurs :icon_biggrin:

Salut, elles ont un peu plus d'un an. Et sur multibras les amortos ne pivotent pas. On en avaient discuté auparavant.

 

Merci quand même :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

 

Bon vendredi j'ai tenté quelques réglages de crémaillère et ce matin c'était vraiment fluide. A voir...

 

 

Sinon je me tâte sévère là, malgré ces défauts et ces 210 000 bornes bientôt, je compte la garder un moment encore.

 

Cependant les amortos sachs que j'ai mit à l'avant sont vraiment trop tendre à mon goût. ils sont plus adapté à une conduite de papy. Et avec les amortisseurs arrières neufs avec tarage origine, y'a un déséquilibre qui se sent bien.

 

L'avant sautille assez facilement ce qui doit jouer sur le fait que l'avant cherche la route..

 

Du coup je voulais savoir si c'était mieux de prendre des Monroe d'origine (si oui c'est quoi la réf pour châssis standard) ou les bilstein b4 ?

 

Et puis je revends les sachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'abandonne...

 

J'ai plus la force. Rien n'a changé toujours cette direction qui suit les défauts/déformation de la route.

 

Elle n'est agréable que sur autoroute et départementale plane. En ville et route de campagne défoncée c'est un enfer.

 

On pourrait imaginer la largeur des pneus en 235 mais L'A3 de ma conjointe en 225 ne bouge pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça peut se comprendre de finir par se décourager😥 depuis le temps...

Au final on a pas eu le fameux rapport de géométrie ! Ça aurait pu aider.

Mais si tu as toujours ton problème d'assistance de direction le problème est sûrement au niveau de la crémaillère, vu que le comportement change avec la montée en température... même si ce phénomène reste assez rare.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde, je ne suis pas expert mais peut être que ça à était déjà évoqué ... mais t'a vérifie tes roulement a chaud et à froid si t'a du jeu? Ou une pince de frein qui bloque ..

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes..

 

Par contre ça fait deux fois qu'on me re-règle mon demi-train arrière droit. Pas grand chose mais ça semble bougé un peu à chaque para. Pourtant rien en brassant la roue. Ça doit être très minime. Je sais pas si ça peut influencer à ce point là.

 

Et surtout peu de chance que ça fasse tourner mon volant sur route dégradée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai qu'il reste plus que cette option mais je trouve ça hallucinant de n'avoir aucun claquement qu'elle qu'il soit. Que ça soit en brassant l'auto où bien lors des coups volants. En tenant bien le volant on sent que l'ensemble est bien rigide. Pas de latence au braquage.

 

Un bourlet sur la route fait décaler un peu le volant. Si je laisse la roue sur ce bourlet, on sent l'auto faire des micro "gauche-droite".

 

C'est un peu comme si le train n'était pas assez rigide ^^.

 

 

Mais jamais de chez jamais je n'ai eu de claquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flemme de me lancé dans ce chantier pour peux-etre encore aucun résultat. J'ai trop balancé de fric pour rien..

 

Donc maintenant je vais faire avec et tenterais de la vendre plus tard.

 

Ça me saoul de passé mon temps dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les rondelles vale rien....!!!

Oui mais plus le courage de tout démonter. J'ai déjà mis les bilstein à l'avant (ce qui a bien amélioré le comportement)

 

J'ai envie de lâcher un peu l'affaire.

 

 

Malheureusement y'a encore une truc qui me gêne avant d'arreter de me prendre la tête.

 

 

Depuis j'ai monté les bilstein, j'ai parfois un claquement sourd sur des chocs secs (irrégularité en générale. Mais aussi sur descente de dos d'âne rouge bien cassant si je le passe assez vite).

 

J'ai pensé direct au serrage des têtes. Le problème c'est que j'ai vérifié mon serrage: je n'ai pas pu serrer à la clé à choc car la tige tournait mais à la main j'ai serré jusqu'à temps de plus pouvoir. J'ai bien senti que je pouvais pas allez plus loin, que ça venait en butée...). Et ça n'a rien changé.

 

 

Les têtes ne sont pas neuves, j'ai laissé celles qui ont environ un an et qui n'ont rien. En revanche j'ai bien remis mes rondelles.

 

Pour pouvoir libérer les amortos du bras porteur j'avais démonté les Biellettes de barre stabilisatrice. Je pense virer les deux et essayer de rouler sans pour voir.

 

Mais si ça continu, je vois pas comment plus serrer mes tête...

 

Et ça viens que de ces deux éléments car je n'avais rien avant ce changement d'amortos...

 

 

 

 

Petite précision: Au premier remontage je n'avait pas assez serré mes têtes et elles claquaient fort quand j'ai fais le test d'appuyer sur l'avant de l'auto.

 

Du coup j'ai redemonté et serrer comme je l'expliquais avant.

 

Je ne pense pas que ça ai endommagé les tête puisque je n'ai pas roulé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, à petite vitesse la direction est souple, surtout à l'arrêt ou au pas, sur autoroute la direction est plus dur, je pense que c'est normal et voulu.

 

Sur mon 2.7l et ses 177ch, si j'accélère à fond en départ arrêté il m'arrive souvent que cela dérape de l'avant, je met ça sur le dos de mes pneus qui devront être changés cette année.

Ou alors un problème à quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas, à petite vitesse la direction est souple, surtout à l'arrêt ou au pas, sur autoroute la direction est plus dur, je pense que c'est normal et voulu.

 

Sur mon 2.7l et ses 177ch, si j'accélère à fond en départ arrêté il m'arrive souvent que cela dérape de l'avant, je met ça sur le dos de mes pneus qui devront être changés cette année.

Ou alors on problème à quelque part ...

Tu dois avoir le servotronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour mes claquements, ce n'est pas les Biellettes de barre stabilisatrice. J'ai roulé sans et ça claque aussi.

 

 

Une connaissance me dis que malgré ma vérification de serrage, il doit manquer encore un poil..

 

Quelqu'un se rappel de la taille de l'écrou de la tige... ?

 

Car perso j'ai été obligé de procéder au serrage et bloquant l'écrou avec une pince et en tournant la clé Allen à la main. Car pas de clé à pipe assez grande.

 

Du coup ça m'arrangerais si quelqu'un pouvait me dire le taille que j'achete la clé pour recontrôler tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le servotronic.

 

Exacte, option 1N3 Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

Bien vu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fais une boulette, j'ai mis la rondelle 25 au-dessus de la tête d'amorto et non en dessous comme sur la RTA...

 

Je sais pas si ça à un lien avec mes bruit mais je suis bon pour inverser..

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494913701-dsc-0266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ce n'était pas prévu dans les dépenses mais j'ai investi dans plusieurs clé à pipe.

 

Du coup je vous tient au courant vendredi soir pour vous dire si ça à résolu mon problème de remettre les rondelle au bin endroit et de serrer les têtes aux max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrage refait, eh bien j'ai de nouveau entendu le claquement/vibration côté droit ce matin en roulant dans les mini plaque d'égout qui sont bien enfoncé dans le goudrons. Je roulais à peu prêt à 40. Sinon le reste du temps aucun soucis.

 

C'est vraiment sur les chocs les plus secs c'est bizarre.

 

 

Il peut y avoir des gros débattement rapide, du moment que la roue tape pas ça ne claque pas.

 

 

EDIT: même symptômes à gauche aussi. Et j'ai tellement serré dece côté que j'ai réussi à abîmé l'empreinte de la tige.

 

Donc qu'est-ce qui pourrais faire ça depuis le changement des amortos si ça continue même après avoir remit les rondelles au bon endroit et serré autant que je pouvais..

 

 

Biellettes de barre stab et/ou Silent-bloc de barre stab qui claque car les bilstein sont plus dur que les anciens amortos sachs ??? Et mes têtes d'amortos sont quasi neuves; à moins qu'elles n'ai pas aimé le changement mais ça me paraît peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je up un peu pour mon problème de claquement. Personne a d'idée ?

 

Tout est OK côté barre stab (ça le fait sans) et Rotules de bras écartées car c'est réellement apparu dès le changement d'amortos. A part les têtes...

 

Actuellement je suis Angleterre mais je suis bon pour me remettre au taff à mon retours. Ça peut pas rester comme ça.

 

Sinon quelqu'un pourrait me mentionner la réf des amortos origines pour un châssis standard. Je sais que ce sont des Monroe mais je n'ai pas de réf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon pour mes claquements, ce n'est pas les Biellettes de barre stabilisatrice. J'ai roulé sans et ça claque aussi.

 

J'avais fait ça sur ma Twingo à l'époque (j'avais pété une biellette en remontant les amortos, du coup je roulais sans). T'inquiète que ça claquait de ouf du coup lol.

Une fois que j'ai remonté 2 biellettes neuves de chaque côté, ça claquait plus. :)

 

Je dis ça, juste pour dire que je suis pas sûr que de rouler sans les biellettes et que ça claque encore prouve quoique ce soit.

 

 

Sinon j'ai la même voiture que toi (A4 B7 140 2.0 TDI 140, en multitronic).

Pour ma part, je trouve que le volant bouge un peu effectivement, et je la trouve très sensible au vent. Une fois en rentrant avec un peu d'accélération sur une rocade, j'ai eu l'impression qu'elle partait à gauche et à droite en gondolant aussi, ça m'avait fait peur j'avais freiné direct.

 

Après, mes pneus avant étaient pourris, et la géométrie est mauvaise (rippage excessif), mon train avant est trop pincé. Donc ça vient peut-être de là.

Je viens de faire changer mes pneus par des michelins tout neuf, et vais faire une géométrie, je te dirai si ça change qq chose ...

 

Après mon ressenti n'est pas très très informatif ... J'ai fait des tonneaux en voiture il y a quelques mois après avoir perdu le contrôle suite à glissade, depuis j'ai un peu perdu la tête, alors peut-être que je ressens des trucs dans le volant qui sont normaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...