Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Visiblement la crémaillère sur lbc de s4 avec un amortisseur de direction fixer sur la crémaillère...regarde sur lbc..

• Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

C'est bon je viens de voir. Mais je ne me souviens pas de ça quand j'ai changé mes Biellettes. J'ai des soufflet en une seule partie

Posté(e)

La s4 à une servotronic comme tous les a4 b7 avec un v6

Ce n'est pas le cas de sa voiture

Posté(e)

Petite question pour ce week: si lors de la géométrie mon carrossage est pas bon comme l'autre fois ; il suffit de desserer un peu le berceau et forcer dessus pour rééquilibrer le caro entre les deux roues ?

Posté(e)

Oui mais c'est uniquement pour régler la symétrie car le carrossage du train avant n'est pas réglable

Posté(e)

Problème résolu ! J'ai pas pu faire la géométrie encore car j'ai changé les pneus au black et la connaissance n'avait pas le temps de tout faire.

Mais les Michelins ont complètement résolu le problème. C'est dingue.. !

De plus, j'ai changé mes amortos arrières. Je les croyait encore bon mais comparé aux neufs c'était de vrais pompes à vélo :O. Ils étaient d'origine je pense (205 000)

Posté(e)

Si avec une pression plus élevée c'est pire... c'est vraiment bizarre!

Tu ne peux pas mettre les 4 roues de l'A3 de ta femme sur l'A4 pour voir si ça vient de là ?

Et le gagnant est ...???!!! :icon_biggrin:

ce sont des KUMHO KU39 en 235/45/17. Ils sont montés correctement . J'ai repris les mêmes qu'elle avait quand je l'ai acheté. Et rien à dire quand je l'avais juste.

Mon flottement se fait seulement en ligne droite sur route dégradé (accentué au freinage). En virage elle ne dit strictement rien, tenue parfaite.

Kumho... comme quoi on néglige bien trop souvent l'importance de la qualité !

Cela montre bien que audi ou la b7 n'était pas en cause.

Content pour toi que le soucis qui a tenu en haleine tant de membre du forum soit enfin résolu et que ça ne soit que "ça" :race: :race: :race:

Posté(e)

En effet, j'y ai passer beaucoup de fric mais d'un autre côté ce sont des frais que j'aurais du faire à ce kilométrage (Rotules, Silent-bloc, nouveau liquide de DA, etc).

Elle ne peu que mieux s'en porter maintenant.

Plus qu'une géométrie pour affiner tout ça :).

Mais c'est vraiment impressionnant la différence, rien que sur sec.

Ps: il en vrai que j'avais essayé mes pneus neufs à l'avant, mais c'était la même marque... ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re bonjour les gens.

Bon malgré tout j'ai toujours mon volant qui ne reviens pas bien en position ligne droite après un virage et qui force pas mal parfois à vitesse réduite (mais pas d'accoup dans l'assistance)

Je n'ai pas encore fait la géométrie et je pense que le carrossage sera à rééquilibrer.

Mais je me demande si mes deux Rotules de direction (qui ont un an mais sur lesquelles les soufflets sont craqué depuis un moment) ne forcent pas de trop vu qu'elle aurait prit l'eau.

J'ai prévu de les changer lors de la géométrie mais c'est une question que je me posais. C'est possible en si peu de temps ? Sachant que ça fait plusieurs mois que les soufflet sont fissurés (c'est du trw pourtant mais sur les moog que j'ai pris le soufflet à l'air mieux).

Ps: je ressent toujours une tendance à la dérive sur route inclinée mais je pense que ce sont les khumos à l'arrière qui emmène le train: vu ce que ça faisait à l'avant.

Sinon globalement c'est toujours bon :)

Posté(e)

Les biellettes de direction qu'elles soient internes ou externes ne peuvent avoir du jeu qu'au niveau de la partie silent bloc qui est visible au niveau l'articulation de la fusée.

Posté(e)

Je ne parle pas de jeu mais des Rotules qui gripperaient

Posté(e)

Comment ca pourrait gripper puisque c'est toujours en mouvement ? :reflexion:

Posté(e)

Bah une rotule qui prendrais l'eau et la graisse qui s'échappe au fur et à mesure.

Le mouvement est toujours possible mais ça force plus qu'à la normale.

Posté(e)

Je précise aussi que lorsque je braque pratiquement à fond et que je lâche le volant, la direction se met en butée au lieu de revenir.

Posté(e)

et on attend toujours le rapport de géometrie

Je sais mais mon ancien je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'en refait une dès que possible et je tient au jus :)

Posté(e)

Range tes affaires merde......😉

C'est l'un de mes défauts.. Mdr

Posté(e)

Bon c'était trop beau. Petit à petit les symptômes reviennent..

Je pense que les pneus neufs ont tout masqués et plus ils s'usent plus ça reviens..

A part la géométrie je vois plus..

Posté(e)

Ouai mais j'ai aucun claquement ni rien..

Là je dirais qu'elle est toujours stable dans les trous. C'est plutôt qu'elle tire à droite et de nouveau assez sensible aux inclinaisons

Posté(e)

Trop top pour le dire encore.

Mais effectivement tout est neuf et pas de claquement, et l'expérience que j'avais faite sur le train avant montrait qu'il avait pas de jeu particulier dans la direction...

Reste surtout une géométrie à faire. Ce qui me met la puce à l'oreille c'est surtout ce volant qui a parfois du mal à revenir dans sa position et qui n'y reviens jamais lorsque je braque presque à fond

Posté(e)

Peut être que cette année tu iras faire contrôler ta titine au contrôle technique pour savoir la réalité ... :reflexion:

Posté(e)

De toute façon elle devra y passer cette année pas le choix. Mais en attendant, je fait une géométrie d'ici peu; pas le choix.

Posté(e)

C'était de l'humour, je ne comprend pas tes démarches ... :reflexion:

Posté(e)

Bah simplement que cet été je dois la passé au CT donc j'en parlerais.

Mais le fait qu'avec les pneus Michelin neufs d'un coup je n'ai plus de problème et qu'en fait ça revienne petit à petit (plus ma direction qui reviens mal) m'incite à refaire le point sur ma géométrie.

D'autant plis que la dernière fois j'ai laissé un carrossage à la limite pensant que ça ne jouait pas autant que ça.

Peux être qu'en rééquilibrant le carrossage ça arrangerait beaucoup de chose..

Posté(e)

il me semble que si, sur la répartition gauche/droite avec les encrages du berceau.

Posté(e)

Salut, comme beaucoup je pense je continue à suivre d'un oeil tes aventures...

Ça avance pas terrible ! Ça part un peu dans tous les sens je trouve dsl.

Étant du métier je suis anti changement de pièces au pif, ton problème relève du diagnostic ça semble évident et un vrai professionnel doit trouver! si tout est fait dans l'ordre...

Tu reviens souvent sur ta géométrie... franchement sur des voitures neuves c'est parfois déjà dans les choux je peux te le dire ! Un mauvais réglage n'influe pas à ce point sur la tenue de route, surtout sur A4. Sauf si une valeur est vraiment TRÈS hors plage, ce qui voudrait dire élément tordu comme dit djo04 ou pb montage...

Il nous faut le rapport de géométrie, c'est la base pour du diag à distance 😉

Posté(e)

Sinon oui c'est bien ça pour le carrossage AV👍 juste possible de l'équilibrer

Posté(e)

Vous aurez le rapport quand je l'aurais passée pas de soucis. Et là je suis d'accord qu'on pourra repartir sur une bonne base pour le diag...

Ps: étrangement le changement des Silent-block + remontage des cônes de Rotules à la graisse m'a supprimé le Grincement de ouf côté droit.

Côté gauche j'ai fait la même manip sauf pour le bras porteur (je l'ai laissé en état et non démonté).

Et il s'avère que là un Grincement à peine audible se fait entendre côté gauche en braquant et en appuyant sur l'aile.

Coïncidence ou pas avec ma direction dure..

Sinon j'ai aspergé de WD40 le cardan de colonne de direction au niveau des pieds. Il a un léger jeu dedans mais pas assez pour rendre flou la direction

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up (pour pas grand chose je l'avoue ^^).

Pas encore fait la géométrie mais ça approche, le week-end prochain peux-etre.

Juste pour dire que lorsque je manoeuvre dans ma cour (cailloux-terre dure) en braquant à fond ou quasiment, j'ai les même symptômes que sur route c'est à dire volant qui ne reviens pas sauf si je met un bon coup de gaz.

La seule différence c'est que dans ma cour je peux voir la roue extérieur marquer franchement le sol là où la roue intérieur au virage fait une marque classique.

Même marque que ce soit en braquant à droite et à gauche (et toujours la roue extérieur qui marque beaucoup plus).

Les autres véhicules qui passe dans ma cour ne marque pas autant la terre.

Je vous le dit plus pour vous transmettre mes observations que pour avoir des conseils car je sais que la prochaine chose à faire est une géométrie.

Cependant quelqu'un pourrait-il me dire si c'est l'un des symptômes de trop d'ouverture ?

Sachant que sur grande route si je lache le volant, celui-ci vient se centrer comme il faut mais l'auto part assez vite sur la droite.

Posté(e)

Salut ça peut être en effet un symptôme de rippage excessif donc mauvais para... pincement ou ouverture.

Mais je continue à te le dire, mauvais réglage para ne fait pas devenir la voiture si "bizarre" que tu sembles le décrire. Ça ne fait d'ailleurs pas tirer à droite ou gauche (avec pneus neufs) puisque les voitures modernes n'ont pas de direction "point milieu", c'est une légende lol qui s'est tranquillement diffusée on ne sait pas quand ni comment!!! ça te met juste ton volant de travers et te bouffe les pneus bien sûr 😉

Posté(e)

Par contre si le rapport de géométrie révèle un pb de chasse ou de pivot, ça expliquera mieux le soucis 👍

Curieux et impatient de le voir pour le coup 😃

Posté(e)

Salut !

Bah lors de la dernière géomètrie la chasse et pivot était au top. Depuis j'ai juste changer mes Silent-bloc donc normalement...

Mais finalement ce que fait la voiture en ligne droite s'est tirer à droite ou à gauche selon l'état de la route.

Je pense que la roue qui est la plus en appuie entraîne tout. A force de vérifier je peux dire avec quasi certitude que ma crémaillère n'a rien.

Même l'ancienne A3 de ma compagne qui avait un bon jeu de la direction ne réagissait pas comme ça.

Là on sent bien que les symptômes sont identiques de chaque côté mais que c'est l'ensemble du train qui imprime un mauvais mouvement.

Je doit quand même dire que le soucis reste moins violent avec les Michelins.

Mais je n'ai pas un seul jeu quel qu'il soit dans mon train Av.

Posté(e)

Par contre chose assez étonnante c'est que en regardant l'alignement des roues AV et AR.

On voit clairement que les AV ouvrent par rapport aux arrière. Limite on dirait que les AR pince (peux-etre une impression que donne la carosserie). Mais ce qui est certain c'est que la différence avec l'avant se voit.

Posté(e)

Ok ok... oui c'est peut-être un effet d'optique 😊

Bref on attend la suite avec des valeurs etc...

Bon dimanche @+