Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 489
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ça me dérange pas de rester en garde au sol d'origine

Fuyez febi bilstein: en plus de mes Silent-bloc d'amortisseur, ceux des bras supérieurs sont déjà craqués ! C'est du chewing-gum et y'a fort à parier que mes problèmes de direction viennent de la. Je me suis fait fister sévère....

Posté(e)

On ce calme.....😆😆

je sais sais pas moi qui conduit.....

reprend tout à zéro....desser tout tes silembloc...met en pression un côtés après l autre histoire de tout resserrer en position de fonctionnement normal pour pas serrer tes silembloc au mauvaise endroit...

Posté(e)

Je doit voir le mec avec qui j'avais fait le changement d'ici peu. Je vais en discuté avec lui, et notamment savoir ce qu'il en pense aussi (remettre du Silent-bloc lemforder).

En espérant que ce bruit ne soit pas une rotule quand même -_-

Posté(e)

Vu que tout tes silent bloc sont déjà craqués c'est pas bon signe.

Posté(e)

Voilà les Silent-bloc de bras supérieurs (ceux les plus en avant du capot).

1472582540-dsc-0833.png

Après nettoyage c'est moins choquant: marqué mais pas Hs.

Sinon jeudi on monte l'auto sur le pont pour regarder à ce Grincement et aux Silent-bloc. Puis je la ferait essayé à ma connaissance. Il a rouler en Passat cc et actuellement en Q5 tout deux en multibras.

Sinon pour limiter les dégâts je vais m'en tenir à corriger les soucis qu'elle a plutôt que d'investir dans des amortos.

Je me ferait plaisir sur la prochaine. C'est plus sage je pense :).

Posté(e)

On ce calme.....

je sais sais pas moi qui conduit.....

reprend tout à zéro....desser tout tes silembloc...met en pression un côtés après l autre histoire de tout resserrer en position de fonctionnement normal pour pas serrer tes silembloc au mauvaise endroit...

Tu as déjà une bonne indication, pas de panique il y a une merde quelque part et je doute que la marque des éléments soit en cause, c'est trop prématuré, il y a

forcément une erreur sur les opérations effectuées et comme dit djo04, reprend tout à zéro.

Posté(e)

Tu as déjà une bonne indication, pas de panique il y a une merde quelque part et je doute que la marque des éléments soit en cause, c'est trop prématuré, il y a

forcément une erreur sur les opérations effectuées et comme dit djo04, reprend tout à zéro.

Personne n'ai infaillible c'est sur.. mais l'auto avait tendance à être instable avec notre intervention. Et de notre coté on a remonté les bras avants avec les inclinaisons données dans la RTA et les bras inférieurs ont été serrés voiture posée. On a fait ça bien quoi ^^

Posté(e)

Tu-as fais faire une géométrie?

Le calculateur d'angle de braquage a t'il était réinitialisé, la B7 en est pourvue il me semble?

Je ne remets pas en question tes compétences ainsi que celles de tes amis, mais par expérience parfois on passe à côté du "truc"

qui nous hante pendant un bon moment :sic:

Je consulte régulièrement ton sujet et j'aimerais beaucoup faire connaissance avec le happy end :P, sincèrement !

Posté(e)

C'est gentil :). Oui j'ai fais une géo juste après. Par contre pour la calculateur ça me parle pas.. c'est pas seulement pour le servotronic ?

Posté(e)

le G85 angle de braquage doit être paramétré après la géo, je ne sais pas si sur la B7 c'est le cas, mais sur A6 C6 et A8 D3 c'est

nécessaire.

Posté(e)

J'ai rien vu de tout ça dans la RTA. Mais comme je n'ai pas de servotronic, rien ne peut agir sur la direction mise à part la route et l'ane au volant ^^

Posté(e)

Je l'ai déjà dit sur ce topic il me semble, et j'ai d'ailleurs poster sur un post déjà ouvert à ce sujet.

Mais en parallèle de mon soucis de déséquilibre du train avant, j'ai ma direction qui est lourde par moment. Ça semble est surtout le cas quand il fait assez chaud et sur route plane. Sur les routes de campagne la direction est plus légère et reviens plutôt bien en position ligne droite. Quand elle est dure, elle reste parfois bloqué et si je force pour la ramèner: je sent des point durs. Mais jamais au même point de la crémaillère.

Et la direction peut passer de dur à plus légère d'un coup, si le revêtement change.

Demain je pense que je vais passer les pneus AR à l'avant pour voir.

Posté(e)

Ok,

Alors pour le coup j'en reviens à ma première intuition sur ton topic, soit un défaut de rappel au niveau des coupelles d'amortisseurs :nixweiss:

Posté(e)

Oui mais les amortisseurs ne pivotent quasi pas... Et ça le ferait en continue.

Ce matin route de campagne, route à 110 et ville: nickel mise à part le Grincement et toujours se déséquilibre. Et ce soir en débauchant avec environ 30 degré je suis persuadé que la direction vas être dur.

Vivement le check sur le pont.

Posté(e)

Niveau barre stabilisatrice ca dit quoi?

Ou une plaquette de frein qui colle un peu trop àu disque de frein

Posté(e)

Niveau barre stabilisatrice ca dit quoi?

Ou une plaquette de frein qui colle un peu trop àu disque de frein

Salut !

Concernant la barre: Silent-bloc et Biellettes l'hiver dernier car ça grinçait. Et sinon niveau frein y'a rien, car lorsque le problème est apparu je l'avait passerai Ct et tout était ok. Le gars avant même pas trouvé de jeu...

Sinon je suis passé voir la personne avec qui j'avais fait les travaux. Franchement elle voit pas, elle me certifier que ça peut pas déjà être les Silent-bloc (même si c'est vrai que c'est mieux de changer ceux des amortos qui sont pas top). Il trouve, que certes les Silent-bloc semblent tendres, mais que ça ne peut pas jouer autant.

Ils pensent que mettre plus d'ouverture pourrait la stabiliser, surtout vue l'usure des pneus. je sais que lors de la dernière géomètrie le gars avait cherché à mettre pile à l'équilibre.

Sinon pour le Grincement, elle le faisais quand je suis arrivé chez lui mais peut (plus il fait chaud et moins elle le fait. Par contre quand il fait plus frais et humide ça gueule), du coup il a entendu mais n'a pas su quoi en dire. Puis on à lever l'auto sans enlever les roues, et en la reposant elle grinçait plus. Donc même plus sur que ça soit les disques.

Posté(e)

Passage des roues avants à l'arrière et inversement: strictement aucune différence. Ça elimine donc les jantes et les pneus (puissent ceux qui étaient à l'avant avant le soucis, viennent de repasser à l'avant).

Ça me saoul car j'ai ce qu'il faut pour refaire les bras inférieurs: 1473095502-dsc-0005.png

Mais se faire chier à les changer puis repayer un para pour être sûr de rien encore...

Pour rien arranger, en parcourant d'autres forums je m'aperçois que certains ont eu le même soucis et ont résolu leur problème soit par une géométrie soit par un changement de Silent-bloc de bras ou triangle -_-

Posté(e)

La géométrie tu l as fait quand exactement ?

Tu as rien retoucher depuis?

Tu peux nous poster le rapport ?

Posté(e)

Je l'ai fait mi juin et depuis je n'ai rien fait dessus. C'était à la suite du changement des Biellettes de direction, mais aucune amélioration notable par la suite.

Concernant le rapport j'arrive pas à remettre la main dessus. Je suis pas de nature bordélique mais je crois que je l'ai laissé dans l'auto et avec ma chance je l'ai foutu à la poubelle en la nettoyant.

Posté(e)

Bon un petit moment que je n'avais pas commenté, je suis navré de voir que le soucis n'avance pas.

As tu tenté de trouver un petit garage qui pourrait te faire un check complet pour pas trop cher ?

Posté(e)

Non pas encore...

Pour essayer d'être toujours plus précis. Le matin quand je part de chez moi, j'ai un trottoir à descendre de biais (de taille classique Pas les petit). Du coup je passe mes deux roues avant sans que le volant bouge, ensuite la première roue arrière idem, et lorsque la dernière descend on sent que ça force dans le volant et il se tourne.

Chose que fait pas L'A3 de ma compagne au même endroit.

Posté(e)

J'ai pris rdv dans un garage pour mardi prochain. Mais c'est pas encore fait car je dois m'arranger pour trouver un moyen de locomotion.

Le gars me parlais d'un éventuel jeu de haut en bas de la crémaillère. Mouai

Posté(e)

Le Grincement est revenu donc la jante n'est pas en cause...

Posté(e)

Bonsoir.

Bon niveau budget je vais devoir attendre avant de l'amener au garage...

Par contre j'ai remarqué, roues levées, si je prend la roue avec une main à gauche et une main à droite et que je force progressivement d'un côté ou de l'autre: on voit bien le pneu et la jante pivoter un peu alors que la direction n'a pas encore bougée. Ça le fait des deux côté. Comme si quelque choses était mou.

Si je fais la même chose rapidement aucun jeu.

Si je tape un grand coup sec avec la paume de la main d'un côté ou de l'autre du pneu on voit aussi la jante qui se déplace un peu et revient dans sa position comme un effet de ressort.

uelqu'un pourrait tester s'il a un phénomène similaire sur sa b7 svp ? Ça m'aiderais beaucoup.

Ces phénomènes pourraient expliquer ma direction lourde qui ne revient pas toujours et l'instabilité. Mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Les Silent-block inférieur n'ont pas l'air de bouger durant les tests que j'ai cité précédemment ; ceux des bras supérieurs eux ont l'air de travailler un peu pendant cette phase mais ils ne sont pas vieux...

Par contre j'ai remarqué que le Silent-block supportant l'amorto droit continue à se dégrader fortement.

Posté(e)

Bonsoir.

Par contre j'ai remarqué, roues levées, si je prend la roue avec une main à gauche et une main à droite et que je force progressivement d'un côté ou de l'autre: on voit bien le pneu et la jante pivoter un peu alors que la direction n'a pas encore bougée. Ça le fait des deux côté. Comme si quelque choses était mou.

Les roulements??

Posté(e)

J'y ai pensé mais pas de bruit en roulant et en testant de haut en bas les roues rien d'anormal.

Posté(e)

Salut les gens !

Demain je fais ma vidange et j'en profiterai pour changer mes Silent-bloc d'amorto. On verra bien si le Grincement revient après ou pas.

Par contre je sais d'avance que ça résoudra pas le soucis de direction.

D'ailleurs quand je manoeuvre (parking ou autre),il m'arrive d'entendre un clic métallique comme si un élément était en contrainte et qu'il se relâchait d'un coup. Après c'est peut être le Silent-block d'amorto Hs qui me fait ça

Posté(e)

Bonsoir.

Si je fais la même chose rapidement aucun jeu.

Si je tape un grand coup sec avec la paume de la main d'un côté ou de l'autre du pneu on voit aussi la jante qui se déplace un peu et revient dans sa position comme un effet de ressort.

uelqu'un pourrait tester s'il a un phénomène similaire sur sa b7 svp ? Ça m'aiderais beaucoup.

Ces phénomènes pourraient expliquer ma direction lourde qui ne revient pas toujours et l'instabilité. Mais je n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Les Silent-block inférieur n'ont pas l'air de bouger durant les tests que j'ai cité précédemment ; ceux des bras supérieurs eux ont l'air de travailler un peu pendant cette phase mais ils ne sont pas vieux...

Par contre j'ai remarqué que le Silent-block supportant l'amorto droit continue à se dégrader fortement.

ça ressemble sérieusement à un bielette de direction HS...

Posté(e)

ça ressemble sérieusement à un bielette de direction HS...

Salut ! Malheureusement celles-ci sont neuves... ^^

J'ai changer hier mes Silent-bloc d'amorto. Le côté droit était sacrément déglingué alors qu'à gauche mise à part un petit écrasement il était ok.

J'en ai un peu chier à faire ça sans pont et avec un outil maison pour remplacer la presse mais c'est fait. Depuis j'ai l'impression de ressentir un peu plus le phénomène. Ça à dû rigidifier les trains.

Sinon les autres Silent-bloc inférieur sont OK visuellement.

Par contre, étrangement, ma direction semble moins dur ^^ Le volant revient un peu mieux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon grincement roue avant droite viens de revenir avec les nuits fraiches et humides. Alors qu'il avait presque disparu les semaines précédentes. Je l'entend bien en braquant de gauche à droite à l’arrêt.

La journée quand il fait assez chaud le grincement est nettement atténué.

Je pense que je vais redémontrer et regraisser roue et moyeu -_-

Posté(e)

Salut, j'ai relu un peu les derniers posts...

Mon avis, si grincement au braquage à l'arrêt, certainement une rotule d'un des bras.

Si cette même rotule est défectueuse ça peut aussi expliquer une contrainte ou résistance sur la direction...

car contrairement à ce qui a été évoqué plus haut, pas de coupelles d'amorto sur A4! Ce sont les 4 rotules sup/inf qui permettent la rotation de l'ensemble...

Posté(e)

Quand tu as ton grincement, il faut garder la voiture sur ses roues pour contrôler. À deux, un qui tourne le volant et l'autre qui essaie de poser la main sur chaque rotule ou bras pour sentir la "résonance"...

Posté(e)

Salut !

J'ai quand même un doute sur le fait que ça soit une rotule, exactement le même Grincement était apparu de l'autre côté et un jour j'ai levé et graisser un peu partout et depuis plus rien. C'était exactement la même chose, le même Grincement qui résonnait vers le centre de la jante et qui donnait l'impression que c'etait la jante qui résonnait.

Et quand le Grincement revient, au début il se fait peu entendre (surtout sur des gros débattement mais pas lors des braquages ) puis au fur et à mesure il s'accentue (le moindre petit débattement et en braquant).

Ça fait le bruit d'un vieux sommier à ressort quand j'appuie sur l'aile à l'arret. . Mais lorsque je passe sur un dos d'âne la fenêtre ouverte parfois ça donne l'impression d'être plus plastique comme bruit ^^

Posté(e)

Ok ok... j'ai du mal à te suivre dsl. Tu parles juste avant d'un grincement en braquant à l'arrêt donc à ce moment il n'y a aucun débattement on est d'accord ?

Posté(e)

Désolé dur de décrire simplement.

En gros parfois ça grince seulement sur des débattements, et parfois lorsque le Grincement se fait plus puissant; ça grince sur débattements et en braquant aussi.

Posté(e)

Oui un bruit à distance pas évident...

Ça ne coûte rien d'essayer pour les rotules si tu ne l'as pas encore fait, je te parle de ça car j'ai déjà eu le cas sur berline Mercedes et 4x4 Suzuki et ça faisait un beau bruit de plumard déglingué lol 😆

Posté(e)

Si c'est ca, ça fou les boules car c'est neuf...

Sincèrement j'ai jamais autant perdu de cheveux sur une bagnole.