Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Pas fait le dernier hier, aujourd'hui je pense. Vraiment con ce truc car les 3 premiers ont été très facile à faire et le résultat fut parfait du premier coup.

 

En fonction du résultat et sans découverte d'erreur de ma part elle ira chez Bosch.

 

Sauf si certains ont des bonnes adresses dans la région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça avait fait tilt ce matin.....

 

Confirmé sur le sixième injecteur, qu'ai-je fait de mal?? A vous de trouver j'ouvre le quizz !!!!

 

Tout fonctionne depuis, pas de fuite, restera à remettre les nouveaux injecteurs des cylindres 4 et 5.

 

Sur ce coup j'avoue être un boulet...

 

Un très grand merci pour vos soutiens en tout cas!!

 

A vous!! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride pardi!!!!

 

Bride à l'envers, donc injecteur non plaque dans le fond du puit et fuite par les fameux évents, dont l'évacuation est dirigée au niveau du cylindre 5, d'où l'erreur de diagnostic car du coup je pensais à l'injecteur du 5.

 

Étonnant et pourtant..

 

Après essai routier, grosse fumée après deux minutes, le temps pour le calculateur de compenser je pense, puis plus rien ensuite, simple fumée sur accélération. Après un arrêt de 5 minutes, RAS.

 

Niveau consommation, identique voire améliorée, niveau réactivité, meilleure.. Pas d'odeur acide dans le parking en se garant..

 

Reste les deux derniers à faire mais en tout cas c'est positif.

 

Je ferai un retour après une distance parcourue plus significative!!

 

Une nouvelle fois merci à vous!!

 

Grâce à cela un injecteur se change en un temps record...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le plus important tu à bien fini l'opération , et que tu soit satisfait mais tu as du mérite car c'est pas à la portée de tout le monde de le faire , merci pour le partage des expériences . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 : Merci! Mais je pense que même avec le temps il n'est pas évident d'être à l'aise dans toutes les situations avec ce genre d'accastillage.... !

 

@Uruk : Merci vieille branche!!!

 

@Rabito : Oui content aussi car j'ai monopolisé l'attention de tout le monde avec cela, mais on ne perd pas on apprend 'est-ce pas??

 

@Mégatron : Merci!

 

@Sam : Salut vieille branche, oui le climat et les coutumes locales ont du jouer pour beaucoup...!!

 

Du coup, à retenir, quand il y a une fuite, les évents sont dirigés vers le cylindre au centre de la rangé, c'est bon à savoir..!

 

Merci pour vos soutiens une nouvelle fois, je fais un retour une fois les deux derniers changés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai on apprend toujours , ça fait déjà 2 personnes qui s'en ai bien sorti , toi et Joe pike avec des problèmes différents certes , mais avec la réussite ou bout et une très belle économie à la clef . Ca motive en tout cas il faut toute son attention dessus et être très méticuleux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus!!!

 

Ni injecteur, ni consommable..... Je suis...?

 

............ un boulet ? :MdrDevil:

 

 

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Heureusement pas de mauvaise conséquence pour le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bagheera : Et oui!! Mais je m'étais déja auto flagellé en rentrant le soir, auto-baffe, etc...!

 

Oui sans conséquence même si dès que je voyais la vapeur de gasoil je coupais. Erreur d'inattention dûe à la répétition je pense car j'ai fait l'erreur que au sixième.

 

Cela n'arrive pas quand tu fais du double-contrôle mais bon c'est le jeu, j'ai tilté sur cette erreur dimanche matin à 5h du matin..!

 

Belle économie à la clef en effet car le prix chez Audi pique les dents et t'empêche de partir en vacances durant 5 ans au minimum!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation, tu as fini par trouver !! il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas, c'est comme cela qu'on progresse en tout cas, ça c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors prendre un 2.0 tdi, comme ça pas de soucis de 5ième et 6ième cylindres :)

 

N'empêche que faire des choses soi-même, en dehors d'économiser de l'argent, il y a toujours ce plaisir d'avoir fait ça soi-même. Une certaine fierté. Et d'autant plus quand on rencontre un soucis et qu'on arrive à le résoudre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, hier j'ai enlevé les deux derniers vieux injecteurs en 1h!!

 

Pas de fumé ni d'odeur, ce matin un trajet Rennes Nantes et conso de 6.6l/km à 135km/h.

 

J'avais juste une fuite sur un retour mais ça y est.

 

A suivre....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis! Je vais surveiller sur les 2000 prochain km quand même. ..

 

Maintenant un petit bruit de claclac uniquement à très forte accélération, mais j'avais déjà ce bruit avant, les poussoirs/linguets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5W30 et je vidange chaque année...

 

Tu me suggère la 5W40 avec une bonne grosse dose de gda mecatech??

 

Ce qui m'étonne c'est que c'est entre 1400 et 2000tr/min, uniquement sur écrasement de la pédale de droite, sinon aucun bruit.

 

Je ne sais pas dire si un injecteur peut faire ça ou si il faut chercher côté haut moteur, linguets, poussoirs, AAC, etc...

 

Un conseil?

 

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si claquement à froid et disparaît à chaud traitement par un additif .

Si claquement continu à chaud et à froid , remplacement .

 

Il n'y a pas d'entretien sur les poussoirs hydraulique , mais pour les préserver on peut réduire surtout la périodicité des vidanges ( long life à bannir) et utiliser une huile homologué par le constructeur la 5w40 oui mais si on est équipé d'un fap elle ne posséde plus la norme 507 , si pas de fap sans problème norme ( 50500 ,50501 50601) en 5W40.Le film d'huile à chaud sera plus préserver avec de la 5W40, mais je ne pense pas que cela fait la différence , par contre la périodicité des vidanges est un critère à prendre en compte ça j'en suis totalement convaincu .

 

Tout ça pour dire que l'on est un peu tributaire de son FAP , c'est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un fap il vaut mieux rester en 5w30 sinon 5w40 oui je trouve ca mieux sans fap mais je ne pense pas que ca va changer quelque chose .

C'est vraiment un bruit moteur ? Pas une vibration ou autre chose dans le sryle ( support moteur par exemple , tole echappement ...) , ca le fait aussi au point mort à ce regime ?

 

Je ne pense pas qu'un injecteur ferait du bruit que sur une plage de fonctionnement assez courte comme ton symptome .

Lol pascal on a repondu en meme temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vaispeut etre dire une bêtise mais cela ne pourrait-il pas venir des courroies ( tendeurs) ou de la poulie damper ?

Il me semble avoir vu que pour tester une damper on met un coup de correcteur sur la partie metal et sur la partie caoutchouc . Si les 2 coups de blanco se decalent en roulant ca veut dire quela poulie est hs ( que l'on me corrige si je dis des betises ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!!

 

Ma config: pas de FAP.

Ma philosophie: vidange annuelle peu importe les km en 5W30.

 

Bruit à chaud (comme à froid) mais à froid je ne tire pas dedans donc je ne sollicite pas...

 

Bruit uniquement côté conducteur selon mon oreille, uniquement en charge, genre 3,4 rapport, pas de vibration à l'arrêt.

 

Bruit type métallique, mais si je fais deux grosses accélérations successives, la première se manifestera par le bruit, la seconde pas forcément..

 

Assez étonnant, ceux qui sont proches de Rennes peuvent venir écouter le bruit des cloches 😂😂

 

Encore une fois, sur accélération douce, je n'entendra jamais le bruit, il faut pousser pied au plancher pour l'entendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je crois pas à un bruit haut moteur surtout que tu sembles carré sur l'entretien et la conduite de ta A6 .

D'apres ce que j'ai pû lire ( meme si à mon avis ca changera rien) , la 5w40 serait mieux sans le Fap .

Tu as eu immediatement ce bruit apres le changement de tes injecteurs ? Si c'est le cas je dirais que la coincidence est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je l'avais avant, j'avais déjà remarqué ça. Le bruit me semblait moins présent cela dit, peut-être consécutif au démontage des plaques.

 

La vue que j'ai fait les 6 injecteurs, à chaud j'ai voulu tester et tirer dedans pour confirmer l'absence de fumé etc. Et paf!

 

A suivre mais une vidange en 5W40 en effet permettrait de corréler avec un problème de lubrification.

 

Avant moi elle était toujours vidangée en long life, en la récupérant vu le prix de l'huile je ne réfléchis pas je vidange!!

 

Merci à toi en tout cas!

 

Si d'autres pistes se manifestent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes pas on va pas te lacher comme ca lool , nous sommes des furieux sur ce forum .

 

Sinon boite auto ou manuelle ?

 

Car sur les boite manuelles on voit des fois des problemes de volant moteur qui font du bruit lors qu'ils sont fatigués .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte manuelle, tu pense au glissement du VM?

 

Tout est d'origine à ce niveau là mais je n'ai pas eu de souci..

 

Quel lien avec le bruit côté conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être passé par ce problème de volant moteur le bruit est caractéristique à l'allumage et à la coupure du moteur .Sinon au prémisse broutage en 1ère et accentuation en seconde , puis ensuite en troisième tremblement moteur et risque de casse de la boite . Merci à la concession AUDI de Quimper pour m'avoir fait entendre ce bruit bien caractéristique et très particulier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...