Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto]Remplacement d'une ampoule phare avant


Messages recommandés

@julien6078 : c'est pas faux, tant que j'y suis, quitte à galérer...

Juste une précision : les veilleuses LED, y'a pas une histoire de résistance à bricoler (kit qui doit être fourni par Ledperf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, non les leds sont "canbus" donc aucune erreur ODB par contre elles flashent toutes les 30 s' grosso modo, ca se voit à peine mais c'est quand l'odb scanne les ampoules pour veirifer qu'aucune n'est grillée.

C'est BAGHERAA qui m'a dit cela et apres verif, c'est bien le cas mais je ne trouve pas cela trop genant, ca se voit à peine et le "flash" est hyper rapide

je trouve que ca vaut le coup et le rendu des veilleuses led est top par rapport aux veilleuses halogene. Bon courage car c'est un peu galere quand meme mais avec de la patience ca le fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mis combien de temps au final ?

Car à lire les différents posts, ça va de 10min à 5h.......

Ça dépend peut-être de la motorisation qui implique une implantation différente et donc une accessibilité variable suivant les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mettre une bonne heure et demi...surtout rester calme :)

prendre un miroir et commencer par le coté filtre à air, le démonter entierement, attention au remontage il y a un gros joint coté tubulue souple et ca bloque pour le ré-encastrer donc j'ai mis du lubrifiant au silicone sur le joint pour que ca glisse pour le "ré-emboitage"

apres coté bocal, le virer de son cerclage en métal pour avoir plus de place

une fois que le tout est effectué, on est bien content du résultat et ça change méchamment le rendu esthetique, bref bien content de ce petit chantier du jour

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, non les leds sont "canbus" donc aucune erreur ODB par contre elles flashent toutes les 30 s' grosso modo, ca se voit à peine mais c'est quand l'odb scanne les ampoules pour veirifer qu'aucune n'est grillée.

C'est BAGHERAA qui m'a dit cela et apres verif, c'est bien le cas mais je ne trouve pas cela trop genant, ca se voit à peine et le "flash" est hyper rapide

je trouve que ca vaut le coup et le rendu des veilleuses led est top par rapport aux veilleuses halogene. Bon courage car c'est un peu galere quand meme mais avec de la patience ca le fait :)

tu peut supprimer le flash avec le vagcom en allant dans le calculateur 09 (central elec) il faut mettre un 5 à la 4eme place en partant de la droite comme ça tu active l'option led et il n'y as plus de flash

oups j avais mal lu ça marche pour les feux de jour pas pour les veilleuse désolé et surtout ça supprime les veilleuse et laisse les feux de jour allumé même de nuit

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le module 09 ne réglait que les flash des leds à l'intérieur ? :reflexion:

Si ça marche aussi pour l'extérieur, ça m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas la même activation pour les led de pied et pour les led extérieurs , les led de pied je ne me rappel plus ou c'est la c'est pour activé les led qu'il y as sur les S6 et les RS6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"après un forumist parlait de ce modèle et hésitait à le prendre mais aucun retour de sa part:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F5-C6-Avant-Kombi-SMD-Cree-LED-Tagfahrlicht-Ba15s-P21W-XENON-Canbus-/281428355338?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item41866fe90a

là c'est de la led....à voir"

 

Oui c'est moi et je viens de passer commande donc le résultat la semaine prochaine.

Modifié par Cri83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"après un forumist parlait de ce modèle et hésitait à le prendre mais aucun retour de sa part:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A6-4F5-C6-Avant-Kombi-SMD-Cree-LED-Tagfahrlicht-Ba15s-P21W-XENON-Canbus-/281428355338?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item41866fe90a

là c'est de la led....à voir"

 

Oui c'est moi et je viens de passer commande donc le résultat la semaine prochaine.

 

super :)

nous attendons ton retour, merci à toi

(je pense que ca devrait bien rendre, tu nous diras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Quand on active l'option "feux de jour" via le MMI, est il normal d'avoir l'éclairage de plaque allumé?

ca me surprend (sur bmw ca ne le fait pas)

Je viens de regarder sur la mienne, les feux de plaques sont éteints.

 

Sinon, j'ai suivi tes bons conseils, j'ai commandé hier chez Ledperf les ampoules Platinum pour feux de jour. J'en ai profité pour enfin acheter un pack intérieur full Led.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur la mienne, les feux de plaques sont éteints.

 

Sinon, j'ai suivi tes bons conseils, j'ai commandé hier chez Ledperf les ampoules Platinum pour feux de jour. J'en ai profité pour enfin acheter un pack intérieur full Led.

Bizarre que mes feux de plaque soient allumés alors...nref, jm'en fous :)

tu me diras ce que tu penses des ampoules platinum, moi aussi je suis en pack full leds interieur

moi j'attends impatiemment le retour de "Cri83" pour les leds feux de jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, les ampoules de Julien sont désormais aussi installées sur la mienne.

 

Perso, je n'ai pas réussi, donc c'est Audi qui me l'a fait en un rien de temps gratuitement :marcelpoire:

 

Le résultat est à la hauteur. Parfait pour moi. Merci Julien6078 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et une nouvelle ampoule de changée, mais côté conducteur cette fois.

Je n'ai pas eu besoin de bouger le bocal, mais il faut bien dégager entièrement le cache ... et travailler à l'aveugle.

Passer le bras derrière le bocal, puis la main sous le bocal et on arrive aux ampoules ... en s'arrachant l'avant bras. ;)

Appuyer sur l'agrafe et décaler (elle sort toute seule), sortir l’ampoule, la changer, tout remettre en place et c'est fini en 5 mn. :)

 

Par contre, avec l'allumage automatique, l'ampoule halogène n'a même pas fait 2 ans et je vais certainement devoir faire le côté filtre d'ici peu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci à tous pour les différents tuto pour le changement d'ampoule :)

 

Je viens de changer l'ampoule de feu de position coté passager.

 

Je me suis aperçu:

  1. qu'il manquait un loquet métallique qui ferme la boite à air.
  2. qu'un des taquets plastique qui verrouille la trape d'accès aux ampoules du phare était cassé
  3. que l'ampoule avait deja été changée pour une de couleur bleu (rien a voir avec celle coté conducteur)

Le support d'ampoule se tire, il ne se dévisse pas pour information.

Une pince droite permet d'attraper le support d'ampoule, il suffit de tirer dessus c'est tout simple :)

 

Prochaine étape: vérifier que mon ampoule xénon coté conducteur est bien HS en la branchant coté passager, car ca peut être le ballast :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai changé mes 2 ampoules ! Pour celle côté conducteur c'est enfantin.

Pour le côté passager, je vous joints des photos, qui je l'espère vous aideront :-) (temps : 20 min)

 

 

D'abord, démonter les 2 conduits en plastique d'entrée d'air :

 

img_1581-4da52cb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé mes 2 ampoules ! Pour celle côté conducteur c'est enfantin.

Pour le côté passager, je vous joints des photos, qui je l'espère vous aideront :-) (temps : 20 min)

Vu que je ne veux pas que vous ayez le boulot prémaché (j'ai galéré un peu haha), je vous mets les photos de travioles pour ajouter de la difficulté les gars !!!! (en vrai, c'est xooimage qui déconne !)

 

 

D'abord, démonter les 2 conduits en plastique d'entrée d'air :

 

img_1581-4da52cb.jpg

 

Démonter le débitmètre et enlever tous les clips de la boite à air :

 

img_1580-4da52d0.jpg

 

 

Dégraffer la boite à air et la séparer en 2 (peut-être pas nécessaire) :

 

img_1582-4da52d4.jpg

 

 

Enlever la dernière partie de la boite à air en oubliant pas de débrancher cette connectique :

 

 

img_1583-4da52d8.jpg

 

 

Une belle photo du bordel démonté héhé !

 

img_1584-4da52de.jpg

 

 

Maintenant démerdez-vous ! hehe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous vu que certaines photos sont effacées j ai eu beaucoup de mal a remplacer mais ampoules de mon V a6 4f donc je vous conseille cette video sur ce lien a coller sur la barre de recherche.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjomrrL3NTKAhVKDxoKHR0hDbMQuAIIMDAC&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Di8YzhV-WowU&usg=AFQjCNGRjfeQhm61wQ7qtgHpCEWQaptbZw

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon le meilleur tuto pour changer une ampoule du phare droit c'est une femme ou un enfant de 12a ca fait l'affaire

 

pour les petites mains nécessaires c'est pas avec des pattes de panthère que tu vas y arriver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, un petit "tuto" rapide sur le remplacement d'une ampoule phare avant.

La il faut être patient (pour une ampoule avant droite l'opération est assez longue) et ne pas avoir de gros doigts unsure.gif

 

AMPOULE PHARE AVANT DROIT:

 

C'est le coté le plus chiant car il faut démonter le filtre à air :furious: (suivez exactement les étapes de mon TUTO sur le remplacement du filtre à air). Une fois ceci fait il y a enfin de l'espace pour travailler, maintenant enlever le cache pour avoir accès aux ampoules.

Munissez vous d'un petit miroir pour mieux voir ce que vous faites et ensuite il vous faudra un minimum de flegme, de patience et tout ira bien. :bigsmile:

 

 

AMPOULE PHARE AVANT GAUCHE:

 

Là c'est un peu plus rapide, mais :exclamation: l'espace de travaille est très réduit. :colere:

 

-Se munir d'une clé torx et démonter le bocal d'assistance direction ( :exclamation: ne pas le débrancher, juste le pousser pour qu'il ne vous gène plus et faites attention à ne pas faire tomber l'écrou, voir photo)

-Oter le cache d'accès aux ampoules et munissez vous du petit miroir pour voir ce que vous faite (je le rappelle, calme,flegme,patience sont les maitres mots :bigsmile: :bigsmile: )

 

 

 

image1ar.jpg

 

 

 

image2aa.jpg

 

 

 

Voilà, j'espère que c'est assez clair.

 

A bientôt

Bjr,

 

je n'arrive pas à visualiser le topic sur le remplacement ormis que j'ai dejà démonter le filtre à air

J'en suis à la visualisation des lampes mais je n'arrive pas à retirer la veilleuse (faut il la tirer ? la tournée ou les deux

audi A6 2.7l Avant de 2006

davance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je les ai changé la semaine derniere,tire sur la grande tige en plastique qui sert de culot pour l'ampoule T10.Pour la remetre tu enfonces jusqu'a entendre une sorte de clipsage.Tu n'as pas à tourner.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nan mais c'est quoi ce système à 2 balles pour changer une pauvre ampoule ! :mur:

 

Ampoule diurne droite HS, j'me dis bonne occaz' pour changer les ampoules jaunes par des blanches.. Très bonne idée me voilà avec une A6 aux yeux vairons :icon_eek:

 

Impossible d'accéder à cette p***** d'ampoule droite ! Même en dévissant la fixation du bocal, impossible ne serait-ce que de retirer le cache arrière du feu ce qui rend encore plus réduit l'espace :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello

j'essaye de changer l'ampoule xenon référence d2s coté passager.

j'ai l'habitude du filtre à air donc ça a été facile pour le démontage mais au remontage...

je n'arrive pas à réenquiller le bloc alu qui se greffe dessus, le filament doit bien être vers le bas?

sans l'ampoule le bloc alu tourne bien pour se bloquer (1/4 de tour) mais avec l'ampoule ça coince? l'ampoule semble bien en place.

merci de votre aide.

fred

 

 

que me conseillez vous comme ampoule xenon? chez oscaro ça varie de 70 à 300 euro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins cher sur ebay, 4300k. http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2057872.m570.l1313.TR5.TRC0.A0.H0.Xd2s+4300.TRS0&_nkw=d2s+4300&_sacat=0

 

Pour ton probleme je ne peux pas t'aider car je ne sais pas comment l'ampoule D2S est emboitée. Moi j'ai la D3S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux prends du 5000 k au lieu du 4300 k d'origine. Le 5000 K est la couleur blanche pûre. Oublie les 6000 K qui commencent à être légèrement bleutées ;)

 

Par contre, change les 2 ampoules, sinon, tu auras une différences d'éclairages entrela droite et la gauche, même si tu reprends du 4300 K d'origine.

 

Pour les marques, osram et philips sont les 2 marques principales en gammes fiables :bien:

 

un exemple : http://www.ebay.fr/itm/2-xNEUF-PHILIPS-D2S-85122-COLORMATCH-5000K-XENON-AMPOULE-LAMPS-GARANTIE-AUDI-BMW-/281223677522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci de votre aide

je vais reregarder ce matin pour installer cette foutue flasque xenon. je voulais faire un test sur le cote facile..

sinon je vais devoir déposer le parechoc dès que j'ai reçue les xenons.

je vais commander les ampoules sur ebay car oscaro déconne au niveau tarif.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

hello

ça y est :

-l'ampoule ne s'enfonçait pas assez et donc la flasque ne s'insérait plus correctement.

pour voir ça j'ai démonté le pc et les phares.

j'ai changé toutes les ampoules.

attention aux cables de radar puis à l'alimentation des laves phares qui se trouve coté conducteur .

4h à deux pour ne pas rayer.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...