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Y a n n

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À propos de Y a n n

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Yann
  • Localisation
    Nantes
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 AVANT 2K6
  • Motorisation
    2.7 V6 TDI QUATTRO
  1. Je me sers de ma page de Prez pour ressencer les problèmes rencontrés et les réparations effectuées :) Une sorte de journal de bord ;) Sinon la plupart du temps je lis les tuto très inspirants des modif faites par les membres du forum :D
  2. Semaine dernière, bruit de grincement intermittent à l'avant gauche du moteur. Super flippant. Apres 3 jours plus de bruit. Mais un bruit sourd intermittent à l'échappement (surtout à l'arrêt) Pb identifié: il s'agit du boitier papillon :( Dents de l'engrenage d'entraînement du papillon qui sont bouffées et qui ne font plus bouger le papillon. Pour le fun j'imprime les pièces avec une imprimante 3D Je démonte le boitier papillon et je constate: - Le papillon est bloqué (c'est pour ça que ça à pété l'engrenage) - c'est super encrassé - c'est noir huileux dans le conduit d'air qui vient de la droite et qui est connecté au boitier papillon (la vanne egr étant connecté sur l'autre extrémité du boitier papillon si je ne dis pas de bêtise) - je décrasse, débloque et nettoie. - j'ouvre le capot sur le côté du boitier pour constater que les dents de ma roue d'engrenage sont morts. Ceux de la demi-lune sont légèrement uses aussi. - je peux changer la grande roue mais pas la demi-lune, car la pièce que j'ai imprimé ne convient pas à mon modèle. - la grande roue faisait Le boulot ne décide de remonter le tout. Et ça semble tenir pour l'instant. - impossible de retirer l'axe du papillon car il faut un torx17.5 il me semble pour désolidariser le papillon de l'axe J'aurais voulu démonter la vanne egr mais il y a une putain de vis torx40 inaccessible entre Le moteur et la vanne egr. Déçu car j'aurais bien voulu tout nettoyer vu l'état de crasse. Et je comprend mieux la perte de puissance du coup.
  3. Je ne sais pas si l'hiver a été rude mais je me suis retrouvé avec un défaut afficher à l'écran: pb ajustement auto phare xénon 🤔 Quelques jours plus tard, ampoule xénon HS 😩 Achat sur Amazon d'une ampoule xénon de remplacement. J'ai aussi eu l'ampoule clignotant avant droit à changer :(
  4. Bonjour, Je me suis aperçu que je n'avais pas fait les présentations ;) Audi A6 Avant 2.7 TDI Quattro Ambition Luxe de mai 2006 :) Acheté en 2009 avec 109 000 km au compteur, elle en affiche maintenant 263 000 km :) Très confortable mais ça vous le savez déjà. Option interessante sur, l'attache remorque retractable (manuellement) :bien: Aucune modification pour l'instant. Problèmes rencontrés: canule lave vitre arrière cassée -> fuite sur ampli : prise en charge Audi car campagne de rappel. capteur radar avant gauche HS. je l'ai changé grace au tuto du forum pour le démontage du PC avant. changé mais detection fantôme :( [*]jauge essence inopérante sauf a démonter la banquette pour un coup de maillet ;) faux contact ? il y a un kit de réparation mais est ce que ca suffira... [*]signal 3ème feux stop HS (intermittent) : faux contact due aux soudures fissurées ? déjà essayé de tordre les cosses, mais ca ne suffit pas :( je n'ai pas essayer de refaire les soudures. Il y a un tuto pourtant, il faut que je trouve le temps. (échec) 6/6/2016 changement du 3eme feux par un neuf acheté sur ebay pour 56euros :bien: [*]ampoule feux de position droit HS à 262 000km​ je me suis aperçu que ça avait été changé par une ampoule bleutée (changées :bien:) et que le capot arrière du phare avait une attache cassée :( (changé :bien:) et qu'il me manquait un locket métallique pour fermer la boite a air :( (remplacé pour 2euros :bien:) [*]ampoule xénon gauche HS à 261 000 km j'ai changé les 2, merci au tuto du forum ampoules Philips acheté sur la bay http://www.ebay.fr/usr/lilu86lil?_trksid=p2047675.l2559 lors du changement, la 2eme fixation de verouillage capot arriere (qui n'avait qu'une) a cassée :( et ca coute une blinde :icon8: j'ai également remplacé le capot arrière du feux par un neuf. [*]problème contacteur dans la boucle de ceinture conducteur.pour l'instant j'ai débranché le cable en attendant de nettoyer ou remplacer la boucle[*]le vérin gauche du coffre commence à grincer (270 000 km)[*]293000km bruit intermittent avant gauche 😱 Boîtier papillon. Papillon bloqué en position ouverte à cause de l'encrassement, résultat engrenage d'entraînement mort. démontage, décrassage, nettoyage, debloquage boitier papillon changement de la grande roue d'entraînement il me manque la bonne pièce pour changer la demi-lune d'engrenage et torx 17.5 pour désolidariser le papillon de l'axe pour le changement de la demi-lune.[\list] Autres problèmes: l'inattention (volontaire ou non) de nos chers concitoyens qui me laissent de belles rayures en souvenir :icon30: Je crois que c'est tout :) Je repasserais mettre à jour ce post en fonction des changements ;)
  5. Merci à tous pour les différents tuto pour le changement d'ampoule :) Je viens de changer l'ampoule de feu de position coté passager. Je me suis aperçu: qu'il manquait un loquet métallique qui ferme la boite à air. qu'un des taquets plastique qui verrouille la trape d'accès aux ampoules du phare était cassé que l'ampoule avait deja été changée pour une de couleur bleu (rien a voir avec celle coté conducteur) Le support d'ampoule se tire, il ne se dévisse pas pour information. Une pince droite permet d'attraper le support d'ampoule, il suffit de tirer dessus c'est tout simple :) Prochaine étape: vérifier que mon ampoule xénon coté conducteur est bien HS en la branchant coté passager, car ca peut être le ballast :sic:
  6. Suite au rdv avec le concessionnaire, l'ampli etait HS. Ils ont effectues les travaux pour les 2 campagnes de rappel (tuyau et ventilo) l'ampli a ete change et est pris en charge. Ca fait 5 ans que la campagne 92B8 existe. Le concessionnaire s'étonne que la réparation n'ait pas été faite avant (voiture au nom du garage VW depuis 6 mois tout de même quand je l'ai achetée en 2009, ils auraient eu le temps) La concession se fait rembourser sous 2 mois par Audi France, c'est sans doute pour cela que certain concessionnaire traine des pieds pour reconnaitre la cause a effet. Par contre je me suis apercu que le Park Assist ne marche pas :( Je vais etre bon pour les rappeler.
  7. Bonjour a tous, meme problème constate sur mon A6 Avant Quattro 2.7 (avril 2006). Tuyau de lave glace sectionné au niveau de la charnière gauche du coffre. C'est en constatant que le MMI ne marchait plus et en ouvrant la trappe d'accès au lecteur DVD GPS (ampli, ...) que je me suis aperçu que c'était plein d'eau. Le montant arrière gauche au niveau du cache bagage était aussi mouillé. En remontant on arrive au cache de la charnière et en déclipsant bingo tuyau cassé. Apres séchage rien ni fait le MMI s'allume 2 secondes puis s'éteint. J'ai appelé Audi France, puis le concessionnaire. J'ai rdv pour faire changer le tuyau dans le cadre du rappel 92B8. Par contre qui a eu un MMI HS suite a cette casse et qui a eu une prise en charge des réparations du MMI ? femdel ??
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