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Fumée blanchatre au ralenti


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et pis, croyez moi j'ai longtemps travaillé chez eux, des demandes de diagnostic divers et variés, on en a a la pelle, si c'etait gratuit, tout le monde irait pour ca et merci je vais chez pinpin pour la faire reparer a moins cher.

trop facile me direz vous.

J'ai pas d'actions chez Audi mais pour le coup, je prends leur defense, meme avec 130 euros le diag, leur responsabilité est engagée, pis a 100 euros l'heure, faut pas trop lambiner, il faut que le mecano prenne la caisse en charge, mette des protections dedans, la mette dans l'atelier, branche l'outil diag, traduise les codes defaut s'il y en a, lave la caisse et la remette sur le parking.

j'ai drivé des mecanos plusieurs années et en si peu de temps s'assurer de la reelle cause du dysfonctionnement n'est pas chose facile! les symptomes de panne sont souvent identiques mais de cause differentes!

et s'ils se trompent, vous serez les premiers mécontents.

c'est pas sur les pannes qu'Audi gagne des sous... comme disait un de mes responsables : un atelier de mecanique n'existe pas pour gagner de l'argent pourvu qu'il n'en perde pas c'est l'essentiel.

 

allez j'arrete de polluer ce post.

 

6special

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Pour vous conforter, je vous conseille de trouver un agent BOSCH et de lui donner les symptomes. Il y en a un justement à Evreux place Dupont de l'Eure

 

Bon courage :coucou:

 

je garde l adresse sous le coude si je n arrive pas a avoir gain de cause chez Audi merci beaucoup :bien:

 

:coucou:

Modifié par juliusstyl
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Bonsoir à vous,

 

Pascal Passion A6 : est-il possible d'avoir une trace par MP de ta prise en charge à 70% par Audi ?(en effaçant tes coordonnées ou plus) cela pourrait bien m'aider !!

 

Sinon pas de nouvelles du garage, je les appellerai demain AM !

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finalement 3 semaines d attente pour un diag chez Audi Rouen j ai pris rdv avec Audi Évreux et la 1 semaine d attente et un accueil (téléphonique pour l instant) 100x mieux qu a Rouen !!!

 

a suivre !!!

 

@ :Ke repondu a ton MP

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Bonsoir,

 

J'ai obtenu 40% de prise en charge > J'ai appellé Audi france pour essayer d'obtenir plus (je donne le n° pour ceux qui en aurait besoin : 0323738080) , ils m'ont ouvert un dossier hier et m'ont rappellé ce jour et ils ne veulent rien savoir : 40% pas plus, dernier mot ...

Pour moi, ce n'est pas normal, les injecteurs ne sont pas dans le plan d'entretien et encore moins à remplacer à 120000kms, nous sommes plusieurs à avoir le problème et ils acceptent de prendre en charge une partie (la preuve qu'ils reconnaissent quelque part qu'il y a un problème), quand on fait une erreur , eh bien on assume ... surtout sur ces montants. Je me doute qu'ils doivent bien facturer une partie à Bosch derrière ! (J'ai bosssé chez un équipementier auparavant et c'est comme ça que cela se passait ...)

Bref, en ce moment j'hésite, je ne sais pas trop quoi faire mais au final je ne vais pas avoir le choix et je vais passer par la case "remplacement".

Je crois ne pas avoir d'autre solutions ...

 

A+

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Je ne sais pas dans quel coin tu es mais si ce genre de souci m'arrive je pense que j'irai voir du coté des spécialistes Bosch

 

Si comme dit plus haut la facture est de 50 % moins chère... ça sera toujours mieux que ce que propose Audi...

 

Question subsidiaire tu fait le plein dans quel genre de station ?

 

Grandes marques genre Total ou super marché ?

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
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>> Néotime ... oui t'inquiètes > je vais comparer avant de m'engager ... cependant cela représente toujours une somme que l'on préfèrerai mettre ailleurs !!

Pour le plein je fais plutôt du "Esso Express" mais il arrive que ce soit en grande surface ...

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pour moi meme souci que Ke

donc verdict du diag 4 injecteurs HS donc devis pour 6 injecteurs neuf sans la main d oeuvre 3200 euros !!! c'est des malades :angry:

 

edit : devis tous compris 3574 euros :bleble:

Modifié par juliusstyl
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir. Pour moi même problème de fumée blanchâtre et passage aujourd’hui hui chez AUDI. Résultat, les 06 injecteurs à changer et trois bougies de préchauffage. Demande de prise en charge par AUDI France acceptée qui prend en charge 70% des injecteurs. Soit un devis pour un total de 1317.18 Euros TTC.

Pour info mon A.6 3 litres totalise 142.000 Kms et sa mise en circulation est du mois de mai 2006.

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bonjour a tous

 

même symptome pour mon A6 3lTDI, fumée blanchatre au bout de qqs minutes de ralenti, niveau d'huile au dessus du max, pour un vehicule de 133000 kms.

je suis dans le calvados 14.

*

J'ai fais faire la revision des 120000 en dehors du circuit VAG, et j'ai appelé audi VIRE pour leur demander s'il prenaient en charge une partie des reparations si je la faisais chez eux, au vu des problemes rencontrés sur ces injecteurs.

 

reponse de leur part, "vu que la derniere revision n'a pas été faite dans le groupe VAG, aucune participation de la part d'audi!!!!" sympa?

 

en attendant la belle est chez leroux brochard a caen et ils cherchent la panne, je leur ai indiqué la direction a chercher mais ils en sont pas sur....

si qq'un a eu le même pb dans le secteur normand? merci des conseils

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Bonjour,

 

Nouveau sur votre forum et en Audi, je me demandais si l'un d'entre vous avait essayés un nettoyant pour injecteur que l'on melange avec le carburant.

Le cout est minime et avant de passer à la caisse ca peut valoir la peine d'essayer.

 

J'ai trouver ça sur le net en faisant une recherche rapide :

 

http://www.ventes-internet.com/auto-moto-accessoires/moteur--accessoires/produits-specifiques/idweb_006008.php

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Bonjour,

 

je voudrais connaitre les symptômes exacte des véhicules concerné par le changement des injecteurs, car, j'ai moi même différents soucis sur le moteur depuis la sortie de révision (chez audi).

 

la fumée s’accompagne t'elle de:

 

 

-tremblement au ralenti

-manque de puissance (flagrant j'ai l'impression de rouler avec un 140 ch).

 

 

je suis retourné plusieurs fois chez audi ( 3 fois sans résultat) pour remettre comme avant la révision (il ont fait une mise a jour des volets a la révision des 120000km,qui comprenait le changement des filtres et la vidange) depuis que des problèmes, alors qu’avant elle fonctionnait du feu de dieu.

 

 

3.0l tdi de début 2005 sans fap en boite manuel.

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Passage de nouveau ce matin chez AUDI et confirmation prise en charge à 70% des injecteurs, mais pas pour l'instant de la main d'oeuvre.

Une note interne audi référence TPL. 2013969/4 en date du 03 mai 2011 prévoie le remplacement, avec prise en charge à 70%, des injecteurs sur les moteurs 2,7 et 3,0 L TDI.

Mon A.6 a rendez vous le 07 novembre 2011 pour remplacements.

Pour ceux intéressé je vous retiendrai au courant à l'issue.

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je rejoins le Club des injecteurs HS, mais c'est très aléatoire, elle déconne de temps en temps, pas encore en permanence .

J'ai été voir chez BOSCH, ces injecteurs ne se réparent pas ( ils sont à augmentation de pression ... ) .

Le remplacement d'un injecteur revient à 370€ TTC .

Ils testent les 6 avant pour voir lesquels sont défaillant, ce qui coute environ 300€ en plus .

Bref, pour 6 injecteur, on est 1000€ moins cher qu'Audi, mais ça reste une somme, et si AUDI prend en charge ... .

A savoir qu'ils ne changent QUE le(s) défectueux .

La référence a effectivement changée, mais comme il dit, le Common Rail, c'est du gros Hasard .

J'ai d'ailleurs pris un Taxi en A5 SP 3.0 l'autre jour qui avait aussi eu ce soucis ... à 20000kms !!! comme quoi ... .

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Pour info, opération effectuée avec -40% seulement ... plus de pb. Cette note de mai 2011 avec les -70% m'intéresse Dudux 972 !!! As-tu plus de détails ?

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Rendez vous en concession lundi pour changer les injecteurs. J'essaierai de récupérer une copie de la note prévoyant la prise en charge et je vous tiendrai au courant du résultat.

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J'ai récupéré mon A6 ce soir chez mon concessionnaire et j'ai eu droit à une très agréable surprise.

 

Au départ, Audi France prenait en charge 70% des injecteurs et la main d’œuvre était entièrement à ma charge (Devis de "seulement" 1317.18 Euros). Quand on connait le tarif normal, on se dit c'est déjà bien.

Mais, ce soir, lors du paiement de ma facture j'ai eu la très agréable surprise de me faire remettre une facture totale de 632.49 Euros (En comptant dedans le changement de plaquettes arrières).

Explications: Après instance de mon concessionnaire auprès d'Audi france, ceux ci prennent également la main d’œuvre à 70%. De plus ayant eu lors de ma dernière révision quelques soucis, mon concessionnaire prends à sa charge 15% des pièces et de la main d’œuvre.

Donc reste à ma charge 15% des pièces et de la main d’œuvre. Très très très agréablement surpris.

 

Je confirme que mes 06 injecteurs ont été changés ainsi que 03 bougies de préchauffage.

 

Remerciement à mon concessionnaire pour ce geste commercial.

 

Concernant la Note prévoyant dans le cadre de la garantie le changement des injecteurs, je n'ai pu la récupérer, mais la conseillère m'a dit qu'elle devrait me la faire parvenir par courrier. Pour infos je vous confirme qu'il s'agit bien de la TPL.2013969/4 du 03/05/2011. Demandez à votre concessionnaire de vous la faire voir, afin de vérifier si vous rentré dans le cadre.

 

Si vous voulez plus de précisions, ne pas hésiter à me le faire savoir.

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Ouahhhh ... j'en reste sur le c.. 600€ !! Effectivement très très bonne affaire. Pour juste les 6 injecteurs, j'en ai eû pour 2200€ (Sept 2005 et 116000kms) !!! Cette note m'intéresse plus plus plus que tout !

Pour info, j'ai eû également droit aux 6 bougies de préchauffage mais cela c'était l'hiver dernier ...

Et en parallèle ma petite Polo TDI 100ch de 2003 avec 200000kms = bougies et injecteurs d'origine ! A croire que "payer plus à l'achat pour 1 Audi" = payer plus par la suite

 

A+

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai récupéré mon A6 ce soir chez mon concessionnaire et j'ai eu droit à une très agréable surprise.

 

Au départ, Audi France prenait en charge 70% des injecteurs et la main d’œuvre était entièrement à ma charge (Devis de "seulement" 1317.18 Euros). Quand on connait le tarif normal, on se dit c'est déjà bien.

Mais, ce soir, lors du paiement de ma facture j'ai eu la très agréable surprise de me faire remettre une facture totale de 632.49 Euros (En comptant dedans le changement de plaquettes arrières).

Explications: Après instance de mon concessionnaire auprès d'Audi france, ceux ci prennent également la main d’œuvre à 70%. De plus ayant eu lors de ma dernière révision quelques soucis, mon concessionnaire prends à sa charge 15% des pièces et de la main d’œuvre.

Donc reste à ma charge 15% des pièces et de la main d’œuvre. Très très très agréablement surpris.

 

Je confirme que mes 06 injecteurs ont été changés ainsi que 03 bougies de préchauffage.

 

Remerciement à mon concessionnaire pour ce geste commercial.

 

Concernant la Note prévoyant dans le cadre de la garantie le changement des injecteurs, je n'ai pu la récupérer, mais la conseillère m'a dit qu'elle devrait me la faire parvenir par courrier. Pour infos je vous confirme qu'il s'agit bien de la TPL.2013969/4 du 03/05/2011. Demandez à votre concessionnaire de vous la faire voir, afin de vérifier si vous rentré dans le cadre.

 

Si vous voulez plus de précisions, ne pas hésiter à me le faire savoir.

 

 

Bonjour Dudux972,

 

Peux tu me donner plus d'infos, j'ai le même probéme et AUdi me refuse une prise en charge

 

Merci d'avance pour ton retour

 

Le Jakou

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'ajoute mon cas personnel à la (deja longue) liste des moteurs qui fume !

Tout d'abord, j'ai une A6 quattro 3,0TDI 225cv tiptronic, voiture très agréable.

Cet été, dans les bouchons, elle se met à fumer, plutôt blanchâtre...il suffit de rouler un peu pour que cela disparaisse...et revienne immédiatement au prochain bouchon.

Uniquement à chaud, à frois ca ne le fait pas, par contre ca fume énormément.

 

Je passe sur les pérégrinations estivales pour essayer de trouver la panne.

J'ai fait enlever un peu d'huile, il y a en avait de trop : comme quoi, y'a des couillons chez les mecanos, mais a ce niveau, ca deviens grave !

Ils ont pas l'idée de vérifier leur travail ?

 

Ensuite, diagnostique : injecteurs. Préconisation audi : changer les 6 -> 5000 € !

Merci le foutage de gueule, pour une voiture de 2006 qui a 130 000 km.

Le responsable me dit que changer ceux HS doit suffire, et me cite le 1 et le 3 comme exemple.

Etonnant tout de même, puisque ce sont ceux la même qu'ils ont changé : le hasard fait bien les choses !

Là, franchement, ca sens l'embrouille.

 

Mais quand je lis le dernier message, disant que les injecteurs de mars et avril 2006 sont à changer par le constructeur....et que la mienne est d'avril justement....et bien je sens que je vais passer une mauvaise fin d'année 2011.

Et je vais en faire profiter Audi.

Le personne qui a rencontré ce problème peut elle me le confirmer, me montrer le document de prise en charge par exemple ?

 

J'ai vraiment les boules : j'ai vendu mon audi 100/A6 de 91 2.3E avec 300 000 km, jamais eu de pb avec...alors qu'une voiture dite premium avec un moteur qui tourne au ralenti la plupart du temps pose deja des tas d'emmerde.

Si Audi ne corrige pas le tir, Mercedes ou BMW sera content de gagner un client : il faut qu'ils assument leurs conneries.

 

Cordialement

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Depuis 1 mois, mon A6 3.0 tdi (189000 km) fume au ralenti , une fumée blanchatre et une odeur de gasoil mal brulé.

La voiture démarre impeccable meme par -18 °. Le turbo n'a pas de jeu. Pas de perte de LDR.

Nous décidons avec mon garagiste (Jagu automobile a Donges 44) de procéder au nettoyage des injecteurs avec du Bardhal après un vidange Longlife.

Après 2000 km le problème a empiré. Impossible de laisser le moteur tourné dans le embouteillage.

Les recherches sur les forums sont clair : Problème d'injecteurs !

J'ai donc achetés 6 injecteurs neuf 059130227 BD (merci le boncoin) que j'ai négocié 1000 euros (au lieu de 6 x 582 euros chez AUDI) et qui provienne d'un garage Audi qui les a montés sur un Q5 qui avait ce problème mais qui a attendu trop longtemps : Piston fondu donc moteur changé.

 

J'ai changé les injecteurs moi-meme en (2 heures en prenant son temps). C'est relativement facile a faire et sans gros risque. Les injecteurs démontés sont entouré de carbone.

Ensuite un petit coup de Vagcom pour coder les 7 digits inscrit sur chaque injecteurs dans le calculateur moteur (http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_%28BKS/BMK/BUN%29).

 

Depuis plus de fumée et consommation en forte baisse.

 

J'ai de fort doute sur la station SuperU chez qui je fais le plein habituellement. Du coup plus de risque, plus de gasoil de supermarché !

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Salut c'est une bonne nouvelle, as tu pris des photos lors de ton opération de changement ?

A ma connaissance il faut un extracteur pour enlever les injecteurs.

 

En ce qui concerne la qualité de l'essence et tout particulièrement du gasoil, j'évite les super et hyper marché, j'ai déjà trop de problèmes comme le filtre à gasoil rempli d'eau...

 

Bonne route

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bonjour

 

j'ai aussi une A6 3.0 avec 70000 km, et une fumée blanche au ralenti par temps froid. puis cela s'estompte et plus de probleme quand le moteur est chaud. Je n'ai rien remarqué avec des temperatures exterieurs au dessus de 10.

le probleme que vous rencontrez se fait même moteur chaud, et vraiment une grosse fumée ? ou est ce les mêmes symptomes que ci-dessus ?

j'aimerais savoir si j'ai le même probleme avant de casser le moteur ! de plus, j'ai une consommation tres aleatoire, de 450 a 900 km avec un plein pour les mêmes trajets au même rythme ... :(

merci

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Pas besoin d'extracteur pour sortir les injecteurs.

Il faut un clé allen de 4 (plaque), une clef a pipe de 10 (piece metallique), un cle plate de 17 et 13 pour les raccord olive des tuyaux d'arrivée de gasoil.

Il y a un plaque autour de chaque injecteurs vissé par 4 vis allen de 4.

Ensuite on pivote la plaque et on accede a une piece metallique qui verrouille l'injecteur en position enfoncé. Elle est tenu par deux ecrous de 10 qu'il faut devissé sans les perdre dans les arbres a cames....

Ensuit l'ensemble injecteurs / plaque / piece metallique sort sans difficulté et il suffit de remonter l'ensemble en mettant la piece mettalique dans le bon sens.

Le serrage des ecrous renfonce l'injecteur dans la culasse et c'est réglé. On repositonne la plaque et on revisse les 4 vis allen.

Reste a rebrancher la durite de retour de gasoil, le tuyau d'arrivée branché au common rail et le connecteur electrique.

 

Quand tout est remonté le moteur redémarre au bout de 3-4 s le temps que le gasoil arrive dans le nouveau circuit.

Ensuite ca ronronne !

 

Je n'ai pas pris de photos, désolé.

 

Avant reparation, les fumées sont vraiment importantes et n'apparaissent que moteur chaud et tournant au ralenti depuis 2-3 minutes. Des que l'on raccelere le gasoil excedentaire brule et la voiture ne fume plus. Neanmoins la voiture sent le gasoil mal brulé en permamence et la conso augmente (pour ma part je fesais du 14-15 l en ville et je suis retombé a 10,5 l). Pas encore fais de grand trajet mais j'etais a 9 l /100 a 135 km/h au regul ce qui est trop = je consomme moins avec mon A3 2.0 TFSI (essence) !

 

Un conseil si vous avez ces symptomes, n'attendez pas ! Et il y a moyen de se débrouiller sans passer par Audi, la preuve ! On trouve des injecteurs aussi sur ebay , le reference 059130277 BD (neuf). Un coup de fil a une concession Audi avec le numero de serie permet de verifier que l'on achete les bons.

Sinon on peut regarder dans Etka si on en as un. (Disponible en torrent).

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

Alors pour faire simple, même problème que tout le monde pour mon a6 de 2005 à 135000 kms. Un ami également sur une avant quattro

Quelques questions :

Est ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un agent bosh dans le 64 ou environ ?

Si option audi, la note évoquée plus haut est elle appliquée sans problème ? (je viens d'être refroidi par une histoire de ventilateurs = 1300 euros 0% de prise en charge...)

Enfin si je me le fais, le passage au VAG est il obligatoire ? Si oui c'est pas trop compliqué ?

Merci d'avance !!

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi aujourd'hui. Seulement j'ai une question: la prise en charge des 70% par Audi qui serait déclaré d'après vous dans la TPL. 2013969/4 en date du 03 mai 2011 se fait-elle aussi si le véhicule n'est plus suivi en concession (ce qui est mon cas)?

 

Ne serait-il pas intéressant de contacter UFC Que Choisir pour leur demander leur avis quant à une prise en charge totale pour ce problème qui semble connu et reconnu?

 

J'attends 14h pour contacter Audi France et voir ce qu'ils vont me raconter au sujet des 70%. Je vous tiens informé.

 

Merci.

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Rendez vous en concession lundi pour changer les injecteurs. J'essaierai de récupérer une copie de la note prévoyant la prise en charge et je vous tiendrai au courant du résultat.

 

Dudux, as-tu des infos sur la note de service? La personne que j'ai eu au téléphone chez Audi France n'a pas voulu me donner la moindre info à ce sujet...

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  • 2 mois plus tard...

Salut à tous.

 

Je viens d’acheter un Audi a6 3.0 TDI de 04/2006. 200Mkms.

 

Le véhicule présentait une fumée importante au ralenti, j’ai donc acheté le véhicule avec prévision de changer les injecteurs.

 

Mais après 3 diagnostiques chez Audi, il « apparaitrai » que les injecteurs ne soient pas le problème.

 

L’historique fait ressortir un changement de calculateur moteur à 180mkms et apparemment ils n’auraient pas ré-encoder les injecteurs.

 

Après ré-encodage la voiture a mieux fonctionné, mais toujours une grosse fumée au ralenti.

 

J’ai fait environ 1000 kms avec un nettoyage injecteur en addition du carburant, la voiture fume beaucoup moins (plus de brouillard mais toujours une fumée à la sortie des échappements.)

 

Au vu des problèmes d’injecteurs connu sur cette voiture, faut-il à votre avis que je change tout de même la série ? Comment détecter un ou plusieurs défectueux si après 3 diag chez Audi rien n’en ressort ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

Modifié par SPYMAN
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Dragoben: quand un injecteur est défectueux cela se voit via le diag en concession! En tout cas pour ma part ma 1ère Mercedes il y a quelques années avait des soucis de fumées et de manière constante! Aussi bien en centre Mercedes et Agent Bosh (Bosh car service) les 2 ont brancher le diag à la voiture et j'ai du changer le n°2 et 4 qui étaient defect! Si le Pc ne voyait rien jamais ils auraient pu dire quel injecteur posait problème et me les auraient tous fait changer.

 

Maintenant je parles bien de vécu chez Mercedes et non Audi ;) donc je ne dis pas que tu mens loin de la mais c'est louche.. Sûrement que les Vagcom que nous pouvons acheter ne sont pas assez performant pour pouvoir trouver ce problème!

 

Bonne route les amis :)

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  • 2 semaines plus tard...

Que ce soit chez Audi et Mercedes, l’informatique ne fait pas tout.

 

Il est possible de voir certaine choses mais pas tout.

 

Dans le cas des injecteurs en rappel il s’agit d’une fuite interne lorsque l’injecteur est fermé et cela est impossible à voir avec l’informatique. C’est pour cela que ma voiture a fait plusieurs diag chez Audi entre les mains du technicien (la blague) et en fait il suffit de faire à la vérification avec un dépressiomètre (à l’ancienne) pour trouver celui qui ne va pas.

 

AT1428A-1_WT-4045.JPG

Modifié par SPYMAN
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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, bon j'ai aussi le même soucis de fumer blanche au ralentit prolongé avec une sale odeur et j'avoue sa fais un peut mal quand on accélère et que sa fume comme une vielle caisse! Bref vu tout les post du même problème et les même conclusion j'en déduit que se sera la même chose pour moi, le soucis c'est que je l'ai acheter comme sa, le vendeur m'a dit que c'était sois disant le produit pour nettoyer le FAP!!! Il a même pris soin de mettre vendu en l'état sur la carte grise pensant se décharger mais sa n'a pas de valeur juridique! Bref sa fais deux moi que je l'ai je pense que c'est un peut tard pour des explications...

 

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un tuto pour le changement des injecteurs, sachant que je fais pas de mécanique mais mon père touche un peux.

 

Et ou je pourrais en trouver à prix raisonnable ?

 

Merci

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Le remplacement des injecteurs doit être fait automatiquement avec l'outil de diagnostic sinon, ton Audi ne redémarrera pas...

 

Le moins cher sera d'aller ailleurs que chez Audi... Va dans un centre Bosch, ils sont agrées pour ce genre de travaux.

 

@+

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