Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fumée blanchatre au ralenti


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Eh bien voilà , la semaine derniere dans les bouchons qui menent aux pentes enneigées , mon A6 3l (2004 - 113000 km)a fumé blanchatre avec une petite odeur de cramé.

Pas de conso de liquide refroidissement , pas de perte de puissance , rien !( Temperature exterieure 3°)

Ensuite à 130 km/h plus rien

A midi , je fais la queue à la pompe à essence et rebelote (Temperature exterieure 6°)

 

Alors si qqun peux m'aider , je pense à une qualité d'huile de m..... ( j'avoue ,c'est Norauto qui a fait la derniere vidange avec une huile à 2 balles) ou alors une sonde au niveau du pot

Mon garagiste me dit que c'est le FAP qui se regenere , mais je n'ai pas de FAP !!!! pas que je sache !!

 

Avez vous déjà vécu cela ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Je n'ai pas de FAP, j'effectue mes entretiens chez Audi (la dernière, il y a une semaine à 210000 km), et pourtant, il m'arrive d'avoir les mêmes symptomes que toi : dans les bouchons uniquement (et jamais quand ça roule), j'ai également cette fumette blanchâtre qui sort des pots <_< . Et j'ai aussi une odeur bizarre.

 

Je ne m'en suis jamais inquiété :bigthumbup: , mais est-ce que je dois?

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tu me rassures un peu , et Audi ils en pensent quoi ?

L'avantage c'est que j'ai encore qques km devant moi , car si la tienne le fait encore aprés plus de 200mkm .....

 

D'içi là elle sera vendue ( d'ailleurs elle est à vendre , le Q5 arrive fin avril)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vous etes sur que la fumee n'etait pas bleu avec une odeur d'huile brulé, j'ai la meme chose depuis le passage au controle technique. Niveau d'huile au max.

Fumee au demarrage, puis rien en roulant. je pense faire un tour chez audi pour controle.

Qu'avez vous fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien le blanc a viré au bleu !!

Niveau d'huile au + qu'au max , j'en ai fait enlevé hier par aspiration , on va voir.....

 

Par contre , cette fumée bleue n'est présente qu'au ralenti et moteur chaud , à froid , rien et à pleine charge rien non plus

Pas de moutarde au niveau du bouchon non plus

 

N'y aurait'il pas un pb de zone lambda ?

Avis aux experts

 

Suite ...

 

sonde lambda

 

ET toi de ton coté qu'a dit Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Eh bien non toujours pareil funée bleue au ralenti et aprés plus rien

 

Peut etre faut 'il attendre que tout cela se "nettoie" .....j'ai quand meme un doute , ou alors c'est l'huile qui est trop fluide

Bref , j'ai l'impression d'avoir une vieille 504 alors que AUDI est une marque Premium .....la honte !!!

 

J'espere que cela va se regler vite car comme je l'a vends , c'est pas top de vendre une voiture avec cette belle fumée (surtout pour le futur proprio)

Bref dans 5 semaines le Q5 est là ........bon débarras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une A6 Avant 3.0 TDI de 2005 et j'ai exactement les mêmes soucis que vous.

Depuis le contrôle technique, ma voiture fume anormalement. Le contrôle n'a pas pu faire le contrôle de la pollution et m'a alerté sur un nioveau d'huile très très élevé. J'ai fait une vidange et ai sorti au moins 1.5 litre de trop.

Elle a 87000 km, Voilà 800 km que la voiture est sortie de la révision Long Life et fume toujours, surtout dans les bouchon. En partant sur les pistes elle fumait gris bleu, et après la révision elle fume plus gris clair, blanc et toujour après un temps d'attente au ralenti.

Audi m'a changé 2 bougies de préchauffage (1 et 3).

Elle fume toujours.

Je te rejoins quand tu parles de 504 Diesel, les boules.... mais il faut trouver une solution.

On me parle de nettoyage des injecteurs (clapets) mais à nouveau 500 euros sans garantie de résultat.

De plus Audi refuse toute participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de chez Audi

 

Alors , attention au niveau d'huile si il ne bouge pas , le probleme est ailleurs , si il y en a trop il faut en enlever

Dans mon cas:

- niveau d'huile correct

- Passage au banc RAS pas de pb de bougie et injecteurs

 

Si il y avait un "vrai defaut" le VAG l'aurait trouvé

 

Explication du resp atelier ( un vieux de la vieille !) pb de gazole qui a probablement deposé de la parafine dans le filtre

Conseil : mettre du gazole en station si possible du -18 tant que les T° seront basses et si pas d'amelioration , changement du filtre

 

J'ai mon plein à faire , je teste et vous direz dans 2 semaines

Pour Marti68 et Pascal posez la question à Audi et comparez les réponses , on va rigoler !!

 

Bon courage dans les bouchons (Papa c'est trop la honte comme direz ma fille !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez volkswagen faire aspirer l'huile en trop, plus d'un demi litre.

Le mecano m'a dit que cela allait continuer à fumer encore puis cela s'arreterait.

On va voir, j'ai maintenu le rendez vous chez AUDI la semaine prochaine.

Dans mon cas aussi, le niveau d'huile n'a pas bougé, ni le liquide de refroidissement.

Celà fait 2 pleins que je fais en station Elf.

A suivre...

Je vais poser la question à Gasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au niveau d'huile !

La procédure de vérification est assez complexe ( filtre inversé ) et du fait, si tu fais ton niveau d'huile " normalement " ( à froid le matin, AVANT le démarrage ) tu seras FORCEMENT au dessus du maxi de la capacité du filtre à huile ( de 0,5 à 1L ).

Le niveau doit être prit DIRECTEMENT après le démarrage, le temps de remplir le filtre inversé .

En gros, démarrage, attente 10/15s, arrêt moteur, prise du niveau à 2 reprise pour être sur ... .

Pour le soucis de Fumé, je pense aussi à mauvais Gasoil ou soucis de combustion ( vanne EGR encrassé, Injecteur, etc ... ) .

Essayez de nettoyer le circuit avec des produit adaptés ( se renseigner chez AUDI avant, surtout si FAP ! BARDHAL n'est pas mauvais dans ce domaine et Agrée par AUDI et VW )et ensuite les super carburant peuvent parachever le ménage ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Alors Pascal , des nouvelles de la part de Audi?

 

J'ai fait le plein ce we avec du Total Exelium !!! et toujours fumée bleue au ralenti !!

 

A suivre ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CD87, depuis l'aspiration de l'huile en trop, la voiture fume moins.

Grace à simplex j'ai pu regarder si j'avais des codes erreurs, mais rien au VAG COM.

Je dépose ma voiture demain chez AUDI, bilan demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

moi j'ai la même chose sur mon A3, bon je sais pas le moteur... en fait moi sur ma voiture sa le fait à chaque que je repart d'un feu, au ralenti un coup de gaz fumée clair (bleu, blanc), 2e coup de gaz moins clair plus noir et 3e coup gaz noir comme un bon mazout. Et cela me le fait depuis que j'ai passé mon auto en LongLife.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bon je suis au 36e dessous, je sors de chez AUDI, résultat il faut changer les 6 injecteurs et les 6 bougies de pré chauffage soit 5000€.

Pas de prise en charge AUDI car le dernier propriétaire a fait une révision hors du réseau.

 

J'ai du mal à toucher terre.

Que faut il en penser ? :( :(

Au secours les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout d 'abord ton véhicule à combien de km et il est de quelle année?

ensuite une révision hors réseau n empêche pas la garantie si elle est faite dans les règles de l'art ( respect des préconisations constructeur), d'ailleurs une loi européenne le précise. C'est pour cela que même les centres style Speedy ou Norauto font de la pub pour les révisions.

Les injecteurs sont sensés durer entre 100 000 et 200 000 km, pour les fabriquants d'automobile tout est prétexte à faire payer le client alors que les pièces doivent être fiables. Il faut te battre contre Audi car cela est trop facile pour eux sinon!! demande une prise en charge à 100% si ton véhicule à moins de 4 ans et moins de 100 000 km. Si ton concessionnaire est très obtu essaie chez un autre plus loin.

 

babas:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je confirme tes craintes Pascal,

Je sors de chez AUDI et même constat (c'est déjà rassarant). Mes bougies avaient été remplacées lors de la dernière révision (il y a 1000 km), alors je n'ai que les injecteurs, .... enfin que..... 3800 €.

Mon concessionnaire allemand, j'habite à la frontière allemande, m'a indiqué une prise en charge de la part d'AUDI de l'ordre de 70 %. Mon véhicule est de fin 2005 et totalise 88000 km. Il m'a également précisé qu'un seul cachet manquant aurait ramener cette participation à 00%.

Je pense pour ma part que ton concessionnaire n'a même pas fait l'effort de contacter l'importateur.

J'ai entendu parlé de cette loi européenne, à voir.

Sinon parles leurs d'Auto Plus, la pub dans ce genre d'affaire n'est jamais très bonne.

Pour ma part, je penses que je vais faire réaliser les travaux, je n'ai pas le choix.

 

Par contre, pourriez-vous me donner votre avis et votre expérience. J'ai le fort sentiment et la réelle certitude que mon véhicule ne fumait pas avant le passage au contrôle technique. Je mettrai presque ma main à couper que le contrôle anti-pollution a été l'élément déclencheur de ce problème. Quand pensez-vous ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Etant un peu au courant des pérégrinations de pascal (oui, il y a des traitres sur ce forum bigsmile.gif), je ne peux que vous engager à faire un point précis avec un Dr House du vagcom et de la mécanique pour vos problèmes. Audi n'y va jamais par 4 chemins, par manque de volonté ou de compétence (sûrement les 2 d'ailleurs), estimant que les Audistes sont des vaches à lait : ils ont tendance à tout changer sans se poser de question, avec des devis colossaux à la clé... Donc, avant de signer, soyez sur de vous (inquiétant d'écrire une chose pareille face à de soit disant pros, mais c'est la triste vérité...).

 

Rien à voir, mais je citerai juste mon exemple perso, avec un changement de porte instrument (1000 euros, prise en charge 60%), des heures d'engueulade avec Audi France et 3 concess, alors que 30" de Vagcom amateur intelligent ont réglé définitivement le problème et gratuitement.

Le pire, c'est que le béotien en mécanique que je suis, avait diagnostiqué le problème avec du simple bon sens, mais les grands pros de chez Audi m'ont ri au nez... bleble.gifbleble.gif

 

Pour la potentielle prise en charge, c'est 100% - 10% par an. Attention, les concess sont indépendantes, et rechignent pas mal à ce genre de choses ; et Audi France prend les gens de haut ; donc attendez vous à du fight... bleble.gif

 

Et après, on dit que les S/RS ont des coûts d'entretien prohibitifs... unsure.gif

 

Bon courage à tous, :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que le changement de porte instrument n'avait bien sûr pas résolu mon problème, qu'il fallait remonter un dossier à Audi France, un nouveau diag, un ou 2 boitiers à 500 euros à changer etc... bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi JP, je t'avoue que je pense effectivement la même chose que toi, et je vais demander des contre expertises avant de faire quoi que ce soit.

Je veux bien un injecteur voir 2 mais 6 c'est abusé et en plus ils me changeraient tout.

connais tu un Dr House du VAGCOM qui pourrait m'aider ?

où vas tu toi pour tes travaux ?

 

Marti je t'encourage à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas sur Bordeaux, je ne connais personne dans le milieu professionnel hors réseau qui puisse réaliser une diagnostic fin. J'ai entendu parler du garage Lemaire à Bordeaux, mais je n'ai aucun retour d'expérience fiable. unsure.gif J'ai donné ce nom à 7 ou 8 forumistes, mais 1 seul m'a répondu (positivement, mais sur des trucs à 2 balles).

 

Pour ma part, je me contente de faire mes entretiens chez Audi (pour le stample et l'assistance). Je n'ai à ce jour aucun problème particulier sur le 4 et mon conseiller technique s'appelle Simplex, comme toi. bigsmile.gif On tente de se dépatouiller entre nous quoi. rolleyes.gif

 

Je crains de ne pouvoir faire plus : que ce soit au Bouscat, Artigues, ou Arcachon, même combat pour les concess. Langon, ils sont sympas mais ne valent pas mieux c'est là qu'ils ont changé mon PI et osé me dire que tout était réglé). unsure.gif

VW Mérignac, je ne sais trop que penser : je me suis fighté avec le gars du service express car ils ont un mécano de 90 ans qui a 2 de tension et qui met 2h30 à faire une Polo en entretien normal... dry.gif

 

La seule concess compétente que je connaisse, c'est l'atelier express de Caen (Audera) bien.gif ; et je dis bien atelier express, pas l'atelier derrière, qui eux : bleble.gif...

 

En fait, je passe beaucoup de temps à me battre avec VW et Audi... tongue.gif Mais bon, dans mon boulot, on me demande une rigueur extrême et un grand professionnalisme, avec de fortes responsabilités en matière de santé publique ; alors j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre comment on peut se prétendre pro et arnaquer les clients ou s'en fiche totalement. sad.gif Bref, je dois avoir une mentalité années 50-60 : travail sérieux et consciencieux, pas de course effrénée au CA, fidélisation et respect du client, etc.

 

"C'était mieux ââvant"... cool.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot que de retourner chez Audi puisque ton véhicule est sorti du reseau, vas chez un agent Bosch qui pourra surement t'aider.

je crois qu'il y en a un sur Bègle et Péssac.

l'injecteur doit couter 500,00€TTc hors monte, peut etre la vanne EGR...

J'ai eu un probleme similaire après vidange et j'avais dans les premiers temps une remontée d'odeur d'huile brulée, depuis , rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais comme totoro (en plus j'adore miyazaki). Comme tu n'as pas de prise en charge Audi, va voir chez un agent Bosch car service, ils sont super competant pour ces problèmes (j'ai un agent pas loin de chez moi, et la concession VAG va regulierement chez eux pour faire du diagnostique c'est pour dire...)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les 3.0 TDI !

 

Pas terrible ce qui vous arrive, surtout avec des kilométrages si faibles.

 

Cependant, je ne vois déja pas en quoi les bougies de préchauffage pourraient créer ce type de fumées, sachant qu'elles se produisent à chaud. Ensuite quand y'a des fumées votre moteur n'emet pas de bruit suspect.

 

Comme le dit Pandavet, faudrait voir au VAG-COM le débit de chaque injecteur, peut etre ont-ils quelques baisses de pression infimes mais qui produisent des fumées (j'y crois pas trop...) ou votre pot d'échappement qui rend l'ame ? Si, si vous etes bricoleur et un peu fortuné, il serait peut etre interessant de passer vos injecteurs à la machine à ultra-son pour les nettoyer.

 

Bref sinon je vois pas trop mais chercher dans le forum A6 C6, un forumiste avait eu des vibrations désagréables au ralenti, pris en charge à 100 % par Audi du changement de tous les injecteurs, y'avait un souci sur certains 3.0 TDI reconnu. Peut-etre etes-vous touchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était Dragonben, son audi date de mars 06 je crois et on lui a changé tous les injecteurs gratos car soucis sur une série de début d'année alors qu'il avait plus de 100 000 km

 

babas:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je ne vois déja pas en quoi les bougies de préchauffage pourraient créer ce type de fumées, sachant qu'elles se produisent à chaud. Ensuite quand y'a des fumées votre moteur n'emet pas de bruit suspect.

 

il me semble que sur les TDI ,les bougies de pré-chauffage ne fonctionnent

pas que lors du démarrage ..elles peuvent fonctionner dans des cas bien precis

lors de température basses même avec le moteur à temperature normale!

ces nouveaux moteur ont atteint un tel rendement que les constructeurs

sont obligé de mettre des rechauffeurs suplémentaires pour le chauffage

(activable via MMI)

 

marjy :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bêtes vos plans hors réseau bien.gif, mais je me pose toujours la question de la précision du diagnostic, surtout fait par Audi... Ils font ça aussi chez Bosch ? coucou.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous

 

je viens de parcourir le sujet

 

et comme toujours chez Audi (comme ailleurs du reste) le cochon de client fô ki va raquer

 

de toutes façons pourquoi s'embêter à nettoyer voire à changer un ou deux injecteurs alors que c'est tellement mieux de tout changer.

 

nous faisons partie de la grande famille des moutons bons à tondre

 

pour ce qui est de la prise en charge hors garantie de n'importe quelle panne c'est quand ils veulent et uniquement si effectivement tous les tampons sont dans les bonnes cases

 

en général les révisions n'ont strictement aucun rapport avec la panne en question... mais on s'en fout, c'est comme ça pas autrement !

 

alors si en plus on agite devant leurs yeux une facture Midas ou Speedy autant dire que c'est perdu d'avance

 

je pense que dans votre cas vous vous ferez nettement moins éponger en allant chez un agent Bosch qui lui est spéciliste de la chose et qui par définition saura faire la part des choses entre ce qui est vraiment à changer ou pas

 

parce les prix que vous annoncez font quand même froid dans le dos...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, demain je vais discuter avec AUDI.

Ensuite discussion avec le vendeur, et probablement visite chez un agent BOSCH pour vérification.

Appel à mon assurance pour assistance.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal

 

Aie ,aie , aie , mais je n'y crois pas

Tout le monde a raison , chez Audi , ils prennent leur PC , regardent de belles images et decident de tout changer ........sans trop reflechir

 

Mon petit agent Audi , à la campagne , le vieux de la vieille lui m'a passé l'auto au VAG et rien du coté des injecteurs

Son conseil , changer le filtre à gasoil , ça vaut queue d'alle , d'aprés lui ( pour mon cas) parafine inside du à un gasoil de supermarché + le froid de ces dernieres semaines

 

J'ai plutot tendance à le croire lui que ces branques dans les belles concessions ...

 

Pour l'histoire , il y a 2 ans , pb de lave glace , buses à moitié bouchées , et hop , ni une ni deux Mr AUDI change les buses ( au passage il faut aussi qu'ils suivent des cours d'anglais , sur les buses le R - right c'est pas pour le monter à gauche !!)

Bref je recupere la voiture , roule 100 m et rebelote !!

Ras le bol je rentre à la maison et enleve tout simplemeent le tuyau d'alim en produit , qque chose de blanchatre ( déjà !!) en sort .on appelle ça du calcaire !!

Madame avait le prodiuit miracle pour son fer , et aprés 3 rincage ..Nickel

 

Je devrais postuler chez Audi pour faire chef d'atelier et faire embaucher ma femme comme resp du magasin !!!

 

Bon aller Pascal , bon courage

Du coté de la mienne , j'ai l'impression qu'elle fume moins ( dans ma tete surement !)

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon petit agent Audi , à la campagne , le vieux de la vieille lui m'a passé l'auto au VAG et rien du coté des injecteurs

Son conseil , changer le filtre à gasoil , ça vaut queue d'alle , d'aprés lui ( pour mon cas) parafine inside du à un gasoil de supermarché + le froid de ces dernieres semaines

 

J'ai plutot tendance à le croire lui que ces branques dans les belles concessions ...

et comment donc ! on en rêve tous de ce gars à l'ancienne qui ne compte pas les € en te disant bonjour

hélas c'est une espèce en voie de disparition.

 

sur les nouveaux ont a remplacé le cerveau et le bon sens par la "valise" et c'est valable dans toutes les marques.

 

le pire c'est que quand la valise ne voit rien (ce qui est très fréquent, dans ton cas elle n'est pas programmée pour détecter le calcaire) ils ont le culot de te dire que tout va bien ! j'ai eu le cas sur la BVA de ma Golf !

 

Madame avait le prodiuit miracle pour son fer , et aprés 3 rincage ..Nickel

 

 

 

pour info le plus simple, le moins cher et le meilleur des détartrants c'est le vinaigre d'alcool blanc en vente dans tous les commerces d'alimentation pour qqs centimes d'€

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les techs Audi sont formés à jouer du VAS 5051, sans réfléchir comme des mécanos. D'ailleurs, on ne les appelle plus des mécanos, c'est bien sûr réducteur et avilissant : ce sont des techniciens, vive le marketing et le management à l'américaine.

Bref, cela m'étonne toujours vu le prix des stages de formation à la maison mère. unsure.gif

 

A leur décharge, je me demande aussi si le VAS pro ne réduit pas drastiquement leur champ de rélfexion, en les empêchant d'avoir accès à certaines données, contrairement au Vagcom des amateurs avertis. Quand je vois les km de données que me sort Simplex, et les quelques lignes des rapports des concess, j'ai qd même un doute. sad.gif En gros, en concess, j'ai la désagréable impression qu'il faut faire vite et lister seulement des défauts, pis tout changer quand y'a de gros défauts selon un logigramme simplissime établi à l'avance par Audi AG : on gagne du temps, et un paquet d'argent. bleble.gif

 

S'il faut dans quelques années, un défaut de sonde obligera à un changement de moteur... :petard:

 

 

Pour la qualité des carburants en grande surface, je serai plus circonspect : le V6 mazout n'a rien d'un moteur de sport pointu et les cahiers des charges des produits pétroliers est le même pour tout le monde. Mais bon, je ne suis pas un professionnel du pétrole : j'ai juste qq notions glanées ici et là.

 

Au final, peut être faut il commencer par le commencement : changement de tous les filtres, plein chez Esso ou Total pour rincer (par acquis de conscience), et voir ce qu'il advient avec le redoux ? unsure.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était Dragonben, son audi date de mars 06 je crois et on lui a changé tous les injecteurs gratos car soucis sur une série de début d'année alors qu'il avait plus de 100 000 km

 

babas:coucou:

la mienne est de 07.2006

injecteur concerné entre 03.2006 et 04.2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...