Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Puissance et conso a4 v6 tdi


AudiA4V6

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je fais de nouveau appel à vous, car mon problème n'est toujours pas régler.

 

J'ai légèrement récupérer en puissance du à une pièce grippée à l'avant gauche (au niveau de l'aile).

 

Mais même après çelà j'ai une conso en roulant à 130km/h de 8L/100 et avec un plein je fais 650km, je trouve çelà élevé d'autant qu'il y à une boite 6.

 

Le second problème est que après changement du débimètre acheté chez audi, le passage de valise m'indique toujours le défaut du débimètre.

 

En débranchement le débimètre je gagne en puissance.

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce tu compte faire 3.5l aux 100km avec un 2.5l v6 et une caisse de 1.5tonne ?? :blink:

sérieux ta conso est semblable a la mienne et n'est pas du tout élevée!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi je fais 7,3 à 130km/h au régulateur avec la vanne egr d'origine et non désactivée sur A6 2.5 TDI 163ch multitronic

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non triple x, je devrais être aux alentours de 6.7L/100 à cet vitesse et comme la dit nicocgirard je devrais au moins faire 950km avec un plein et non 650km.

 

Il passe où les 300kms de différence ??

 

Merci de votre aide

 

Salut !!

 

C'est vrai que 8l au 100 c'est beaucoup quand meme !!

Idem je fais 950 a 1000 kms avec un plein sur autoroute !

Par contre en conso mixte, je suis a 8L/100kms et je fais environ 650 a 700 bornes.

Je saurais pas te dire d'ou viens ton probleme !!

 

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si tes pneus sont bien gonflés(mettre 200 a 300g de plus que préconisé) et controler tout les 15 jours, de quand date ta derniére vidange, changement filtre a air (entre deux remplacement, c'est pas mal de lui donner un coup de soufflette) et filtre a gazoil, n'as tu rien de lourd en permanence dans le coffre.

avec tout ca si tu est ok c'est qu'il y a effectivement un probléme!!

ps: c'était quoi le truc grippé dans l'aile ??

@++ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mienne je fais entre 600 et 700kms avec un plein. Boite auto et sans trop la pousser. Je suis loin des 950kms avec un plein. :bigthumbup: Je vais y faire le filtre a gazoil, nettoyage des conduits d'admission, suppression vanne EGR. C'est vrai que ça consomme pour un diesel mais c'est quand même un V6. :bigsmile:

Modifié par Jonathan_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour répondre au différentes questions :

 

regarde si tes pneus sont bien gonflés : Mes pneus sont gonflés, et je précise c'est du 18".

 

de quand date ta dernière vidange, changement filtre a air et filtre a gasoil La vidange çelà fait maintenant 10 000km, je compte la faire très bientôt.Idem pour les autres filtres.

 

Mon coffre, il n'y a rien de spécialement lourd pour me prendre 300km...

 

Ce qui été grippé c'était le boitier de dépression turbo.Je peux vous dire que j'ai récupérer pas mal en puissance, mais pas les 100%.

 

Pour ma part j'ai un régulateur que j'utilise souvent en autoroute pour rester à 130km/h, j'ai supprimé la vanne egr qui ne fait qu'encrasser le moteur inutilement.Pour vous dire que une 206 hdi à plus de puissance en accélération que moi de 50 à 160km/h elle était devant....

 

Si vous avez d'autre idée, je suis prenant.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien faire 900km avec un plein :)

actuellement je suis plutot vers 400km.

 

Pour ton problème de conso, tu signale que tu as eu un problème de turbo. Pour moi ca peut venir de là. Si tu n'as pas de turbo, tu consommes plus pour rouler à la même vitesse.

Il faut le controler.

Vérifie aussi l'étanchéité des joints d'échappement : bloc> collecteur> turbo. A haut régime, tu as une très grosse pression qui passe par là et si tu as une fuite tu perds beaucoup sur ton turbo et ton moteur s'étouffe

 

Si le Fred national passe par là, il te donnera les bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je fais de nouveau appel à vous, car mon problème n'est toujours pas régler.

 

J'ai légèrement récupérer en puissance du à une pièce grippée à l'avant gauche (au niveau de l'aile).

 

Mais même après çelà j'ai une conso en roulant à 130km/h de 8L/100 et avec un plein je fais 650km, je trouve çelà élevé d'autant qu'il y à une boite 6.

 

Le second problème est que après changement du débimètre acheté chez audi, le passage de valise m'indique toujours le défaut du débimètre.

 

En débranchement le débimètre je gagne en puissance.

 

Merci de votre aide!

 

 

peut être que tu a un débitmètre défectueux il faudrait contrôler les valeurs en roulant plus la pression de ton turbo

 

@+fred et bonne année et santé 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le turbo et le débitmètre est neuf, je penche surtout sur un problème de code couleur de la broche débitmètre.

 

Mais les valeurs ont été vérifiés et tout est ok...

 

Après effectivement je n'ai pas vérifié les joints mentionner plus haut.

 

D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse conso qu'en même !!!

 

Pour ma part, conso moyenne a 7.2L/100 avec les 18 pouces, et je lui fait pas de cadeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le turbo et le débitmètre est neuf, je penche surtout sur un problème de code couleur de la broche débitmètre.

 

Mais les valeurs ont été vérifiés et tout est ok...

 

Après effectivement je n'ai pas vérifié les joints mentionner plus haut.

 

D'autres suggestions?

 

 

salut que veux tu dire du code couleur de la broche du débitmètre ? se n'est pas le même débitmètre ? la ref était pas la même ?

 

et tu a trouvé combien en valeurs du débitmètre? et j'appel bien sur en roulant et non à l'arrêt

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectuer une remise à zéro de ma conso moyenne en roulant + de 100km et elle indique une conso à 8.4L/100km.

 

Débitmètre débrancher, vu qu'avec le débitmètre j'ai une baisse de puissance.

 

Enfaite il me faudrais un plan avec le code couleur du câble débimètre, peut-être que l'un d'eux est inversé.

 

Pour la valeur, je ne l'ai pas.C'est un garage pro Audi qui ma dit que c'était ok.

 

Une fois trouver la solution de l'erreur débitmètre, je devrais récupérer ma puissance et ma conso.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je peux te dire que Audi ne contrôle pas les valeurs du débitmètre sur un essai routier !il le font à l'arrêt en plus si tu a acheté celui-ci chez Audi et que tu a toujours un défaut ben tu leur ramène

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu ma mal compris, c'est un garage agrée Audi qui à effectué ce test et il a effectué ce test en roulant.

 

Ensuite par rapport au débitmètre 2 ont été essayé et toujours identique.

 

Donc j'opte pour un défaut de câble débitmètre...

 

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu ma mal compris, c'est un garage agrée Audi qui à effectué ce test et il a effectué ce test en roulant.

 

Ensuite par rapport au débitmètre 2 ont été essayé et toujours identique.

 

Donc j'opte pour un défaut de câble débitmètre...

 

A voir...

 

 

je t'ai très bien compris! ,mais je connais aucun garage agrée Audi ou VW comme tu le dis qui font contrôle des valeurs en roulant à chaque fois que je suis allé avec des copains pour leur voiture je leur ai demandé et résultat essai du débitmètre a l'arrêt, s'est pour cela que je fais à tous le monde les contrôles des valeurs du débitmètre avec mon vagcom en roulant !!

et la raison pourquoi Audi ne fait pas les contrôles en roulant ils n'ont pas le VAG 1551 ou 1552 ou 5051 en portables

 

autre question pourquoi ils ont changé le débitmètre puisque celui-ci était bon ?

et pourquoi ils n'ont pas contrôler avec leurs appareil la connexion ?

et pour moi je ne comprend pas ton raisonnement il te change une pièce tu paie et sa marche pas et tu dis rien ?

 

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

Fred m'avais envoyé toute la procédure pour tester le DM, c'est impossible de le faire à l'arrêt.

Et encore en roulant faut pas le faire juste sur 100m... D'autant plus que c'est quasi impossible de le faire seul.

 

Donc test DM : 2 pers + 1 appareil portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors concernant le faite d'être 2 je n'était pas au courant.Donc il a du tester à l'arrêt...

 

Pour répondre aux autres questions :

 

- Alors après test et voyant le défaut du débitmètre par un garage tel "MaxAuto", je suis aller chez Audi, acheté un nouveau débitmètre et monter par mes propres soins (rien de bien compliquer).

- Ils ont bien contrôler la connexion qui est ok, mais ne comprennent pas pourquoi le défaut reviens à chaque fois.

- Pour ta dernière question, étant donnée que c'est moi qui l'es changé en pensant d'après le mécano que c'était sa.

 

Vraiment je ne vois pas du tout d'où peux provenir ce problème.Même mon turbo est neuf (changé en 2007).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as le code défault précis ?

Concernant le code couleur, je ne vois pas ce que tu veux dire. Le DM se loge dans une connection, je vois pas comment on peut inverser des fils.

Modifié par bix206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n'ai pas reçu la notification par e-mail...bizarre

 

Alors mon véhicule est de l'année 1998 et le type moteur c'est 8dzwa.

 

Le code défaut précis c'est :

 

- Débimètre d'air massique G70

Coupure/court circuit à la masse

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Problème réglé.

 

C'était donc le boitier de dépression turbo situé au niveau du feux avant gauche qui été en défaut.Une fois changer, le V6 est bien présent :D :malelovies:

 

Une vidange huile + filtre à gazoil + filtre à air à été faite par la même occasion et la que du bonheur.

 

Conso moyenne 8.3L/100 avec 750km avec un plein.

 

Je n'hésiterais pas à la présenter avec photo à l'appuie.

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.3 L qu'en même !!! Cela me parait beaucoup !!

 

J'était moi a une conso moyenne de 7.2L avec les 18 pouces, depuis que j'ai retirer le systéme EGR je suis passé a 7.5L mais le moteur respire mieux !! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que c'est la conso moyenne.Ensuite avec une puce la conso est diminuer c'est peut-être pour çelà que ta conso est de 7.5l/100.

 

Le boitier de dépression ma couter aux environs de 80€.

 

J'ai fais la course contre une A3 1.8T, j'étais pas très loin derrières...C'est que j'ai bien récupérer mon V6 :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois c'etait avec une A4 B6 Cab 2.5 TDI mais je ne sais pas quelle puissance. J'etais juste derrière, respect des distances de sécurité biensûr :jap: , sinon j'etais collé à lui. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut les loulou,

Me voila de retour!!! Je suis sorti d'hibernation....

 

Ton problème de puissance me fais étrangement penser à ce p.tain de bord.l de filtre de reniflard...

 

Elle fuit ta titine au niveau des cache culbuteurs??

 

Ca fait pschitt si tu ouvre le bouchon d'huile moteur tournant?

 

 

Je redonnerai des nouvelles bientot, car avec les beaux jours qui reviennent, j'ai la clé à cliquet qui me démange

 

Ce Week end j'installe le régulateur de vitesse....Je vous ferez un petit post à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle fuit ta titine au niveau des cache culbuteurs??

 

Elle fuit au niveau des injecteurs, les caches culbuteurs ont été changés.

 

Ca fait pschitt si tu ouvre le bouchon d'huile moteur tournant?

 

Non, pas de pschiiit.

 

Merci de ton aide

Modifié par AudiA4V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pour info,

 

j'ai aussi un v6 tdi 150 ch de 245000 km et un plein sur autoroute = 950 km

Moi je dois avoir un méga souci car j'ai la meme voiture (mais en tiptro) et je fais la moitié (en roulant normalement)

 

J'ai vraiment trop de souci avec cette voiture <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Salut audia4v6 , j'ai la même voiture que toi, elle as seulement 152000kms, et j'ai aussi une perte de puissance mais uniquement en vitesse de pointe, (maxi 190),alors je ne pense pas que c'est le turbo, car bonne accélération et bonne reprise.

J'aimerais bien un peut d'aide pour retrouver mon V6, pense tu que c'est le débitmètre, comment se change le débitmètre?

Et c'est quoi ce boitier dépression turbo??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audiraph,

 

Si ta voiture ne fume pas à l'accélération où quel bloque pas à 3000tr alors ce n'est pas le débitmètre.

 

Le boitier de dépression turbo ce trouve sous le feux avant gauche.J'étais aussi bloqué à 190km/h vitesse max.

 

La la Audi me fais encore des siennes :colere: , j'ai pas d'aspiration au niveau de l'egr.

 

Je pense que un des boitiers dois être hs. (surement celui derrière le débitmètre).

Ma conso reste à 8.4l/100 avec une vitesse de pointe à 210km/h sans forcer.

 

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je trouve enfin quelqu'un qui as eu le même soucis que sur la mienne!

Donc j'ai chercher sur oscaro et je ne trouve pas ce fameux boitier.

Idem je consomme 8,3l/100km mais maxi 190km/h.

Elle ne fume pas et ne bloque pas a 3000tr/mn.

Il y as un ou 2 boitiers de dépression, toi tu la réparer comment: chez audi? dans une casse?

Car quand je suis aller chez Audi il voulais carrément changer mon turbo :bigsmile:

Je précise que j'ai ma vanne EGR débrancher.

Tu parle d'un boitier derrière le débitmètre? J'ai beau regarder le moteur je ne vois pas, tu peut m'expliquer car je suis comme un poison dans l'eau je nage, je nage... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il parle d'un capteur de pression pour le turbo qui se trouve sur la durite d'air qui va à l'échangeur en dessous du phare gauche

@+fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part cet pièce ma coûté environ 70€.

 

C'est effectivement le capteur de pression turbo situé sous le feux avant côté conducteur.

 

Voici à quoi ressemble le capteur de pression : http://www.pieceseco.com/liste/26284-1161-audi-a4-avant-quattro-8e5-1.8-t-20-v-quattro-capteur-de-pression.htm

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je tombe à l'instant sur le sujet, je mets donc mon grain de sel :

Le capteur de pression de suralimentation appelé G31 sur le V6 TDI se situe sur l'échangeur air/air gauche (donc effectivement sous le phare).

Un peu plus haut en aval du circuit se trouve aussi le clapet d'air d'admission juste avant la tubulure transversale en alu. Ce clapet est actionné par une membrane pneumatique. Les électrovannes qui commandent l'EGR et le clapet d'admission cité ci dessus se trouvent toutes deux derrière le réservoir d'huile de DA sous un cache plastique noir.

L'Electrovanne N75 qui permet la régulation de la pression de suralimentation (et qui travaille avec le capteur de pression G31) se trouve quant à elle à côté du filtre à gasoil.

 

Questions symptômes :

 

- Pour les vitesses de pointe qui plafonnent à 190, penser aussi au catalyseur qui peut être obstrué s'il est ancien.

- Si le véhicule pousse très bien jusqu'à 3000 à 3500 RPM au départ puis qu'il se produit une perte de puissance subite qui fait plafonner le véhicule à 110 après, s'orienter plutôt vers une géométrie variable du turbo qui grippe. Surtout si la puissance revient en coupant puis remettant le contact (manip à faire à l'arrêt bien évidemment).

- Une conso excessive de carburant quant à elle peut être attribuée à une sonde de température de liquide de refroidissement HS (la G62). Quoique traîner des 18' aussi fait consommer plus que les 16' d'origine. Conso de la mienne (boite manu 6 et roues en 16')effectuée hier soir : 6,7 l/100 en conduite mixte (60% de voie rapide).

La conso et les perfs globales du véhicule sont aussi affectées après un changement du kit de distri si le calage n'a pas été fait dans les règles de l'Art (poulie d'AAC non réajustées par rapport à la nouvelle courroie et calage de pompe d'injection non optimal).

 

Concernant le défaut du débimètre (coupure ou court circuit à la masse), avant de remplacer le débimètre G70 inutilement, il est prévu au départ de tester le câblage entre son connecteur et le connecteur du calculateur moteur J248. Ce câblage peut bien sûr être à l'origine de la coupure ou du court circuit dénoncé par le défaut au diagnostic. Vous me direz que sans avoir le schéma de câblage, on est chocolat et qu'il est tellement plus simple de remplacer le débimètre. Qu'à cela ne tienne, voici l'interconnexion :

 

Il faut au départ vérifier la continuité des fils (absence de coupure) comme suit entre les bornes suivantes :

- borne 1 connecteur débimètre en relation puis borne 3/29 du calc moteur (fil couleur vert/bleu),

- borne 2 connecteur débimètre en relation puis un raccord dans le tableau de bord (point élec A71 / fil couleur rouge/blanc le plus gros). je pense qu'il s'agit d'une alim +12V (mais à vérifier quand même).

- borne 3 connecteur débimètre en relation puis borne 3/3 du calc moteur (fil couleur marron/jaune)

- borne 4 connecteur débimètre en relation puis borne 3/1 du calc moteur (fil couleur rouge/blanc le plus fin)

- borne 5 connecteur débimètre en relation puis borne 3/2 du calc moteur (fil couleur marron/ blanc)

Il faut ensuite vérifier l'isolement (absence de court-circuit)des 5 bornes du connecteur du débimètre par rapport à la masse. L'absence de court circuit est indiquée par une valeur infinie à l'ohm-mètre (certains puristes vous diront qu'il faut un gigaohm-mètre pour faire ce test) mais la fonction ohm-mètre de votre testeur fera aussi l'affaire.

 

Pour le test dynamique du débimètre, c'est comme Fred60 l'a dit : en 3ème, pied au plancher on relève la valeur de MAF entre 3000 et 3500 RPM. Cette mesure ne se fait pas à l'arrêt car le moteur n'est pas en charge et les valeurs spécifiées ne seront jamais atteintes dns ces conditions.

 

J'espère avoir apporté une solution à vos problèmes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...