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AudiA4V6

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  1. Salut, L'A4 du gars date de Janvier 1999 donc je pense que cela reste une ph1. C'est assez étonnant c'est qu'avec ma pompe elle démarre sans problème mais le moteur tourne pas rond et elle fume blanc, ma pompe à injection est-elle réparable en sachant que je n'ai pas de code erreur? Merci pour vos réponses !
  2. Salut, Merci pour vos réponses. Le code trouver par le garage est "Communication impossible avec la pompe à injection", je pense donc à ce code défaut "01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399" Le calage avec les 2 piges ont été effectuée avant de démarrer le véhicule, ainsi que l'ouverture des 6 injecteurs pour évacuer l'air et le remplissage de la pompe à l'aide d'une seringue. Une infos supplémentaire, la voiture démarre uniquement au start pilot mais une fois celui-ci retiré le moteur coupe. Le vendeur de la pompe injection d'occasion me dis que sa pompe à toujours fonctionner sur son véhicule sans problème. Donc est-ce vraiment la pompe qui est HS d'après le code défaut?
  3. Bonsoir, Je vous explique mon problème : J'étais sur autoroute avec mon audi A4 2.5 TDI V6 année 1998 et en pleine accélération le moteur coupe.Je me rabat sur la bande d'arrêt d'urgence, j'essaye de redémarrer sans forcer mais elle ne veut pas. La dépanneuse d'autoroute arrive et direction la centrale des véhicules en panne.Le lendemain je pars la chercher avec des cosses et quelques outils, malgré les tentatives rien à faire, le moteur tourne mais n'arrive pas à démarrer. Pour l'utilisation des cosses j'ai fais appel à un camion (grosse batterie) et la la voiture démarre mais...grosse fumée blanche en continu et le moteur ne tourne pas rond, accélération 2000 tr/min max et parfois impossible d'accélérer et la le moteur s'arrête de nouveau. La voiture a été déposer chez un garagiste, il m'annonce que la pompe à injection est HS et qu'il faut la changer eurffff... Je trouve une pompe d'occasion démonter d'une audi a4 2.5 V6 année 1999, une fois monté sur ma voiture eh bien rien...elle ne démarre pas du tout. Mon mécano me dit que la pompe est HS et que ce n'est pas lié à un codage car pas de codage avant année 2000, et Audi me dis que la pompe est codé et ceux sur toutes les V6. Qui a raison? Serais-ce vraiment la pompe qui est HS en sachant qu'elle démarre quand même? Merci de m'avoir lu et n'hésiter pas à me répondre.
  4. Salut, Sa ce confirme, voici le résultat du diag qui apportes 5 défauts : - 00575 Pression collecteur d'admission - 01265 Soupape recyclage des gaz d'échappement (N18) - 00550 Régulation du point de temps d'injection - 00523 Sonde de temperateur de l'air d'admission (G42) - 00553 Capteur de masse (G70) Toutes ses erreurs proviennes du décalage de la pompe? Merci @+
  5. Bonsoir, Effectivement, je n'avais pas tout dit pensant que cela ne venait pas de là. Les raccords injecteurs ont été retirés afin de changer les 2 joints culbuteurs. Tous les jours à froid lorsque je démarre la voiture elle à du mal, comme si le carburant n'arrivais pas aux injecteurs tous de suite. Demain j'ai rendez-vous pour un diag. Je vous tiendrais informé des erreurs trouvés. @+
  6. Salut, Lorsque tu dis : "Soit le carburant est mal purgé dans la pompe (présence d'air) puisque le mécanisme d'avance à l'injection est activé par la pression de gasoil interne à la pompe". Est-ce les bulle d'air que l'on voit traverser entre la pompe à gazoil et l'injecteur (tuyau transparent)? Car si c'est cela, oui j'ai des bulles d'air. a+
  7. Salut Wauzzz, J'attends justement une réponse sur mon autre post à la recherche d'un vag-com dans la région parisienne, sinon un multimarque suffirais je pense. Y as-t-il une façon de corriger correctement l'avance de la pompe injection où il faut obligatoirement un appareil de mesure? @+
  8. Salut, La vanne EGR est débrancher, elle est censé ne pas avoir d'impact sur la vitesse si?
  9. Bonjour, Je reviens vers vous, décidément les problèmes de puissance sur ses Audi sont nombreuses. J'ai effectuer un changement de courroie de distribution, au bout de 10 000km j'ai du la refaire car la visse d'un enrouleur avait cassée. Mais après le changement, j'ai totalement perdu la puissance du moteur qui ce met en safe mode et bloque donc à 3000tr. J'ai tous de même changer le débitmètre mais toujours pareil, par moment quand elle veut je récupère la puissance moteur mais que quelques secondes. Est-ce là géométrie variable bien qu'avant le changement courroie tout était ok ? Si une avance a été donnée à la pompe injection cela pourrais créer ce problème? Voici une vidéo à l'arrêt et après redémarrage tout est ok : Merci
  10. Euh... c'est effectivement de la 5w30 que j'ai mis et non de la 5w40. Ce bruit persiste et à vrai dire je ne vois vraiment pas d'où cela provient. J'ai lu sur quelques topics que cela pourrais être lié aux arbes à cames, ou volant bi-masse ?
  11. Salut, Non aucune, j'entends le bruit plus fort sur le côté gauche du véhicule (conducteur). Il y a peu j'ai effectuer une vidange avec de l'huile 5w40.
  12. Bonsoir, Cela fait 2 jours que j'ai ce bruit bizarre, je m'explique lorsque je suis au point mort je sens vibré l'habitacle avec par moment des secousses. Sans passée de vitesse j'appuie légèrement sur l'accélérateur jusque 1000tr/min et je relâche la pédale et là elle monte seule à 1200tr/min avec un claquement assez fort en désaccélérent lentement. Je n'ai pas de claquement au-dela, je n'ai aussi aucune perte de vitesse au contraire j'ai l'impression quel répond mieux à l'accélération. Mais je suis quand même inquiet pour ce claquement, d'où cela pourrais provenir? Merci
  13. Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai effectuer un passage au diag sur ma Audi A4 V6 de 1998 suite à des arrêts du moteur à n'importe quel moment et uniquement en roulant. L'erreur retrouver c'est: Défaut capteur de vitesse sur Pompe injection. Quelqu'un serait-il ce qu'il faut faire pour corriger ce défaut car c'est assez embêtant même si cela ne le fais pas tous le temps. merci de m'avoir lu.
  14. Salut, Pour ma part cet pièce ma coûté environ 70€. C'est effectivement le capteur de pression turbo situé sous le feux avant côté conducteur. Voici à quoi ressemble le capteur de pression : http://www.pieceseco.com/liste/26284-1161-audi-a4-avant-quattro-8e5-1.8-t-20-v-quattro-capteur-de-pression.htm ;-)
  15. Salut audiraph, Si ta voiture ne fume pas à l'accélération où quel bloque pas à 3000tr alors ce n'est pas le débitmètre. Le boitier de dépression turbo ce trouve sous le feux avant gauche.J'étais aussi bloqué à 190km/h vitesse max. La la Audi me fais encore des siennes :colere: , j'ai pas d'aspiration au niveau de l'egr. Je pense que un des boitiers dois être hs. (surement celui derrière le débitmètre). Ma conso reste à 8.4l/100 avec une vitesse de pointe à 210km/h sans forcer. Bon courage à toi!

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