Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur chaîne distribution 3.0 tdi


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...

j'ai le même problème de bruit au démarrage et je voulais ajouter une petite chose.

Pour ceux qui ont une boite auto, audi ne préconise pas de vidange,

MAIS zf le constructeur de la boite préconise une vidange entre 80000km et 120000km selon utilisation

se qui me fait douter du fait que le bruit de chêne au démarrage soit sans DANGER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixou,

merci de commencer par faite ta présentation STP, on a hâte de te connaitre mieux !

Et aussi une présentation de ta voiture (avec des photos, on aime beaucoup)...:AP-Smiles_32:

image.thumb.png.06bd7fb7b30398bb91412f6d228ccbb6.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pixou a dit :

j'ai le même problème de bruit au démarrage et je voulais ajouter une petite chose.

Pour ceux qui ont une boite auto, audi ne préconise pas de vidange,

MAIS zf le constructeur de la boite préconise une vidange entre 80000km et 120000km selon utilisation

se qui me fait douter du fait que le bruit de chêne au démarrage soit sans DANGER!

🤔😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... ça c’est ce qui s’appelle faire un amalgame ou un raccourci.... 

 

le bruit de chêne c’est surtout en forêt par fort vent :)

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit de chaine peut complètement disparaitre avec une huile un peu plus épaisse à chaud ( 5W40)

La 5W30 norme 507 étant utilisé pour préserver le fap à la grande déconvenance du moteur ... et sa tenue à chaud . 

 

* Ne soyez pas trop moqueur avec un nouveau arrivant , de plus il n'a fait qu'une faute ds son énoncé .

je mettrai plutôt l'erreur sur le correcteur automatique . Bises :AP-Smiles_31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RABITO a dit :

Le bruit de chaine peut complètement disparaitre avec une huile un peu plus épaisse à chaud ( 5W40)

La 5W30 norme 507 étant utilisé pour préserver le fap à la grande déconvenance du moteur ... et sa tenue à chaud . 

 

* Ne soyez pas trop moqueur avec un nouveau arrivant , de plus il n'a fait qu'une faute ds son énoncé .

je mettrai plutôt l'erreur sur le correcteur automatique . Bises :AP-Smiles_31:

Simplement que un bruit de chaîne de distri n’a aucun rapport avec la vidange de boîte surtout ....

et merci pour l’info j’essaierai de 5w40 à ma prochaine vidange pour voir mais le bruit est court et aléatoire chez moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, RABITO a dit :

Si tu n'a pas de fap sur ton allroad Olivier faut pas se priver .:/

Oui pas de fap et 300000kms donc je vais changer de viscosité pour les prochains 300000kms 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 03/11/2009 à 14:31, berle77 a dit :

Bonjour à tous,

 

possédant une a6 3.0 tdi de septembre 2004 (les premières C6 sorties), j'ai eu le même souci que vous.

 

Quand le moteur était froid ou reposé pendant plusieurs heures, un bruit métallique durant 1 à 2 secondes apparaisait au démarrage. Ce bruit me faisait penser à une chaîne métallique détendue qui accrochait quelque part.

 

La solution a été rapidement trouvée par mon garagiste : il s'agit d'une soupape qui se trouve dans le "godet" du filtre à air. Ce godet se trouve sur le haut moteur et le filtre est positionné verticalement dedans. Le godet doit être rempli d'huile afin d'assurer une bonne pression au démarrage. Si la soupape est défectueuse, elle va doucement laisser passer l'huile. Lors du démarrage suivant à froid, l'huile doit à nouveau remplir le godet avant d'être à bonne pression (c'est pendant ce moment que le bruit métallique va se faire entendre).

 

C'est une opération qui prend max 10-15 minutes et la pièce ne coute presque rien.

 

Voilà, j'espère que j'aurais pu aider quelques propriétaires d'Audi vu que ce problème est parfois exposé mais jusque maintenant jamais entendu de solution.

 

Ps : pardonnez mes explications, mais je ne suis pas mécano donc j'utilise mon propre vocabulaire...

 

Bonne journée, Laurent

OH PTN Je t'aime ta répondu a mon problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas plutôt (pas le chien de Mikey !) dans le filtre à huile .... Ce serait une soupape anti-retour qui permettrait au circuit de ne pas se désamorcer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, remi_rco a dit :

Je me demande si ce n'est pas plutôt (pas le chien de Mikey !) dans le filtre à huile .... Ce serait une soupape anti-retour qui permettrait au circuit de ne pas se désamorcer ?

 

Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey, l'ami de Mickey, c'est Dingo...

 

Modifié par BigBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaia93TV a dit :

OH PTN Je t'aime ta répondu a mon problème 

Le post 10 ans donc je pense qu’il n’y aura pas de précision ...

si ta trouver ,peut tu partager la manipulation svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, remi_rco a dit :

Je me demande si ce n'est pas plutôt (pas le chien de Mikey !) dans le filtre à huile .... Ce serait une soupape anti-retour qui permettrait au circuit de ne pas se désamorcer ?

C'est ça. C'est bien dans le filtre à huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous appelez le filtre à huile c'est ni plus ni moins qu'une cartouche papier...il n'y à pas de soupape à cet endroit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d’accord 

pourtant c’est intéressant à savoir si ça existe ou pas ?

tout ce qui peut apporter une bonne pression d’huile au démarrage intéresse mon 3.0L lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clapet anti retour dans le porte filtre à huile. Problème de poussoir hydraulique ou tendeur de chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

je suis proprietere d une a4 3l v6 TDI DEPUIT 8 mois je suis 

tonbe en panne justement part rapport au petit claquement de la distri 

grasse a ça cela ma decalet la distri (le tendeur de chaine ce grippe )et puis casse de soupape et culasse donc n attender pas 

ca vas vous couter tres cher 

cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, je vais déterrer le post il va falloir que je me lance au vu du bruit et du budget que j'ai, je vais pas avoir le choix. Je vais essayer de pas tomber la boîte, ce qu'il me fait juste peur c'est de décaler la chaîne.. Bref si vous avez des astuces ou un gars qui la déjà fait pour tout m'expliquer en détails je suis preneur et si jamais y'a une âme de mécano pas loin de tours pour me filer un coup de main contre rémunération je suis preneur aussi merci à vous les gars ✌️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le symptôme indique celui du bas du moteur tu devra déposer la boîte c le jeu 

les 2 autres supérieurs sont accessibles

l’operation peut être simple comme très compliqué 

fait un diagnostic pour savoir lequel doit être changer , si c celui du bas c demontage complet et tu peut faire les 3 du coup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute de toutes façon j'ai pas le choix c'est une intervention qui a mon avis en garage va tourner autour des 1000€ voir plus donc pas le choix, il va falloir y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas décalé la chaine je te conseil un kit de calage 

je suis pas mécano mais si je devais le faire je prendrai un comme ca 

https://www.google.com/shopping/product/11209146298770854322?q=kit+de+calage+moteur+vw&rlz=1C1GCEA_frFR891FR891&sxsrf=ALeKk03VyfCDzxP6w1CbsZsKoNgm9zTeUQ:1594066957079&biw=2195&bih=1093&prds=epd:13525968311399921940,prmr:3&sa=X&ved=0ahUKEwjfgfGhurnqAhWhyYUKHWmqDzcQ8gIIsQQ

 

noublie pas d'acheter un petit marqueur blanc tu fait des reperes chaine pignon + le calage moteur et la t'est blindé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...