Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur chaîne distribution 3.0 tdi


Messages recommandés

Si pas changé il serait temps, essayes de demander un histo auprès de OOOO afin de savoir si ça été fait ;)

Normalement cela a été fait en même temps que l'embrayage aux alentours des 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, nouveau sur le forum, possesseur d'une Audi A6 3.0 tdi de 2004 avec 172 000 km je me trouve face à une question, sûrement évidente pour certaint, j'ai suivi toutes les étapes pour changer le tendeur coter droit (passager)

 

donc la question et esque en retirant le tendeur la chaine ne va pas complément ce détendre ce que je suppose!

Y a Til une technique pour attacher la chaine ou autres car forcement s'il ni as pas de tendeur pour écarter la chaine elle va se détendre ,et risque de sauter surtout que le pignon du bas et difficilement accessible je vous remercie de vos réponses d'avance et vais faire ma presentation :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pièce à l'édifice !

Nouveau possesseur d'une a4 3.0 tdi les 2 galet tendeur on été fzis chez AD lanne dernière et toujours le même probleme a froid comme a chaud mais pas tout le temps !

Je suis retourné chez ce garagiste qu'il m'a bien dit que les 2 du haut on été fais mais il m'a certifie qu'il y en avais un autre en bas du côté du volant moteur :??: c'est donc celui la qui ferai du bruit ... Je reste septique qu'en pensez vous ??

A oui j'oubliais! Il m'a dit qu'il fzllais tomber le moteur pour changer le troisième !

Peut-être simplement une pression d'huile insuffisante au démarrage ! un ami est dans le même cas, tendeur changé chez Audi et toujours pareil ! verdicts Audi (Montpellier) pression d'huile insuffisante au

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour le moment aucune idée le chef d'atelier nous a expliquer ça par telephone quand nous l'avont rapeler pour lui dire que le bruit etait toujours present !

 

nous devont la ramené pour un nouveau diagnostique a 200euro encore...

 

c'est pour cela que j'ai decider de faire mes tendeurs moi meme ,l'accée et pas bien compliquer parcontre je bute encore sur la question de comment faire tenir la chaine en place, le temps de retiré le tendeur ??

 

si quelqun pouvait me donner une solution je serait heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si a 90% cest ceux du bas qui ont pas été fais ... Cest le même probleme que moi sauf que pour faire ceux du bas il faut tomber la boîte et la bon courage ... Audi est en train de te promener

ok merci ,mon collegue la ramène chez audi en novembre , je lui en parlerait

 

Parcontre pour la mienne je ne c'est toujours pas comment etre sur de ne pas décaller la chaine en sortant le tendeur AV

droit. Depuis hier jai tout demonter simplement mes la je flipe a l'idée de tout decaller .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton probleme je ne sais pas malheureusement cest un garage qui l'a fait ...

Merci pour tes reponse c'est gentil ,tu es bien le seul a me repondre^^ :icon_confused:

 

Bref tout ce qui ce rapproche de audi me sort des yeux jamais de reponses

 

La je retape un gsxr de 2009 , rien a voir !reponse rapide et precise au garage comme sur les forum

 

sur des chose bien plus complexe ,cette histoire de tendeur me rend fada !une allumette et BOOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton post et malheureusement je n'ai pas de réponse a t'apporter.

Il me semble qu'il y a un forumiste qui a changé ses tendeurs, mais je ne me rappel plus son nom...

Je vais regarder et si je trouve je te le donnerais...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello audiste34,

 

je viens de faire un peu de mecanique sur la mienne ... mais je suis en essence Ici

 

un peu de docs en ligne Etka

 

 

si tu penses au tendeur .. a froid , ca voudrait dire ressort cassé .. tu dois le voir a la main en poussant sur le tendeur ( aucune resistance )

 

pour ta problematique de chaine .. ce que je ferai .. attention ca n'engage que moi :icon6:

 

caler ton villebrequin , et ton / tes arbres a cames .. maintenir la chaine sur 3 / 4 maillons au dessus avec un fil de fer pour eviter qu'elle tombe .. et se decale

car meme si c'est toujours possible apres .. ca sera plus chiant

 

appuyer sur le tendeur et mettre une pointe ou foret pour le laisser en etat rentré .. devisser ... retirer

mettre le nouveau en place , retirer la "pointe" ... le tendeur sort ( ressort ) retirer les fils de fer

retirer calage , faire qque tours a la main , et reverifier le calage

 

voila .. j'espere que ca t'aide

bon courage

Modifié par fj12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

attention a ne pas confondre la chaine qui claque sur le cache chaine et des injecteurs qui s'ammorce a froid qui claque un peu c'est pas dutout le meme chose

chaine qui claque = tendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

 

je cherche la méthode pour piger le vilbrequin et AàC sur V6 TDI 2.7 ou 3.0. Est ce possible d'avoir des infos sur l'emplacement des repères (photos?)

 

Salutations

Freud29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous.

 

j’amène ma voiture chez Audi pour un bruit sur ma chaîne. d’après leurs diag, le tendeur du haut est en cause.

je montre une facture d'un remplacement de tendeur (bas) du coup ils prennent tout a leurs charge.

réparation faite. véhicule prêt. je part. redémarre et la encore ce foutu bruit au démarrage. ils rechange le tendeur, pareil.

du coup maintenant ils mettent en cause "une faiblesse de la batterie qui empêche le véhicule de démarrer correctement!

 

j'ai vraiment du mal avec ça. sachant que le véhicule démarre vraiment proprement.

 

vous en pensez quoi? une personne a déjà eu le soucis?

 

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour écarter le pb de batterie , il faut mettre une en // depuis les cosses situées dans le compartiment moteur.Là avec deux alimentations électrqieus ton démarreur devrait bien se lancer et constater ou non l'apparition de ton bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils n'ont même pas eu l'idée de tester cela. car comme ils me disent "dans un 1er temps". comme si ils pouvaient pas mettre une batterie neuve pour tester et écarter cette hypothèse...

 

sa fait 4 semaines que la voiture et la bas. ils ne prêtent pas de véhicule en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

j’amène ma voiture chez Audi pour un bruit sur ma chaîne. d’après leurs diag, le tendeur du haut est en cause.

je montre une facture d'un remplacement de tendeur (bas) du coup ils prennent tout a leurs charge.

réparation faite. véhicule prêt. je part. redémarre et la encore ce foutu bruit au démarrage. ils rechange le tendeur, pareil.

du coup maintenant ils mettent en cause "une faiblesse de la batterie qui empêche le véhicule de démarrer correctement!

 

j'ai vraiment du mal avec ça. sachant que le véhicule démarre vraiment proprement.

 

vous en pensez quoi? une personne a déjà eu le soucis?

 

jimmy

bonjour Jimmy je veux juste de te parler mon expérience perso,

 

j'avais ce soucis de claquement j'ai meme changer l'huile pour une plus epaisse , mais en fait j'avais une fuite de courant et souvent le matin ma batterie était trop faiblarde

depuis quelle est bien chargé ca fait 3 semaines elle ne claque plus a froid effectivement quand le démarreur tournais un peu lentement étrangement ca fesais claqué peu etre que l'amorcarge des poussoir hydolique mette plus de temps a s'amorcer d'ou le bruit depuis que j'ai ma batterie chargé a bloque j'ai plus le claquement au démarrage

 

 

un tuto pour la batterie

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci helioman pour ton info. mais tu vois ce matin elle a pas fais de bruit.

 

 

et chopmeca le soucis c'est qu'elle est garantie et seul audi peux me le faire.les 2 tendeurs sont neuf.

 

mais l'ammorcage du tendeur de devrai pas ce faire car il est hydraulique non? et du coup la pression de devrait pas chuté hormis une fuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde !! Je me présente Younes heureux possesseur d'un Audi q7 3l tdi qui fait malheureusement du bruit au démarrage quelque seconde ( 30 a 40 sec ) a froid comme à chaud.

Je prend rdv demain chez Audi pour voir c'est dû à quoi je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi elle claque que rarement j'ai discuter avec mon voisin qui en a une de 350 mk elle laque depuis toujours il n'a rien fait dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Alors j'ai fait changer le tendeur droit... Et il y a un mieux mais toujours un claquement, moins fort qu'avant.

Ça dure environ 2 min et après le moteur tourne nickel, je vais faire une vidange avec tout les filtres on verra bien ce que sa donne.

 

Par contre j'ai retiré le ressort du tendeur de chaîne il a l'air correct je posterai une photo demain du tendeur

 

Je compte vraiment règler se problème car le bruit est super agassant....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le droit ? Et le gauche ? Il devrait avoir le même traitement.

J'ai fait changé le droit car le bruit venait du côté droit et le claquement aussi.

 

C'est vrai que je devrait changer aussi le côté gauche pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonsoir a tous ! désolé pour cette longue absence, j'ai déménagé et avec l'arrivé de mon nouveau né les mois passent très vite.

 

j'ai décidé de me lancé moi même dans le changement de mon tendeur de chaine Gauche.

pour se faire il faut un tendeur de chaine Febi puis un joint de carter puis 3 nouvelle visses pour le tendeur

 

- retirer les 2 vis qui tiennent la plaque en allu puis l'enlever

- retirer le tuyaux sur la pompe a vide puis les 2 visses qui tiennent la pompe a l'aide d'un petit tournevis plat la pompe sort toute seul

- commencer par retirer les 2 vis du carter du tendeur de chaine taille T30 puis toute les autres 11 au total

- ensuite retirer le carter on tombe directement sur le tendeur de chaine j'ai eu énormément de chance la poulie denté de l'arbre a cam était presque positionné a l'endroit ou l'on pige pour bloqué

- a l'aide d'un mirroir et de quelqu'un utilisé une clé de 24 pour l'arbre a cam et d'une douille de 12 pan pour le vilebrequin bien entendu mettre la voiture en position N

- il faut trouvé le trou pour mettre en place la pige de calage ou a défaut un foret comme j'ai fait le trou se trouve à 17H00 sur une horloge

- une fois pigé retirer les 3 vis du tendeur puis retirer le tendeur, attention m'a crainte était qu'une fois le tendeur retiré la chaine puisse se retiré donc faire très attention

- puis tout remonter en sens inverse

 

Malheuresement pour moi le bruit est toujours la, peut être le tendeur centrale ou un injecteur je sais pas je me lancerai dans de nouvelle recherche prochainement

 

sinon j'ai pris des photos je mettrais sur le site dés que j'ai trouvé le moyens de réduire la taille des photos !

 

A bientôt

 

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous, je me permets de relancer le sujet, je possède une a4 b7 année 2006 qui totalise 168000 kms.

 

J'ai acheté ce véhicule à 164000 kms, le bruit de tendeur de chaîne défectueux à toujours était présent, je ne me suis pas trop inquiété, le véhicule ayant toute sa puissance et le bruit n'étant pas non plus insupportable ..

 

Le problème et qu'il y a une semaine, le moteur s'est coupé, j'ai essayé de redémarrer aussitôt le moteur bloquait un peu comme si la batterie était faible. Puis, après plusieurs essais, il s'est mis à tourner normalement, mais n'a jamais voulu démarrer.

 

J'ai donc passé le véhicule à la valise VCDS, j'obtiens un défaut qui est : 00833 P0341 circuit a du du capteur de position d'arbre à came - G40. J'ai vérifié l'alimentation du capteur j'ai bien 5v au pin 1 et 3. J'ai changé le capteur par un neuf : aucun changement.

 

Je pense donc à un décalage de la chaîne de distribution, voir une casse.

 

Ma question est la suivante : pour ceux qui ont changé les tendeurs du haut, comment avaient vous pigé le vilebrequin sans démonté la boite ?

 

Et est ce qu'une personne sait où trouver un schéma de calage de la chaîne svp ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'avais acheté la mallette de calage sur internet.le calage du vibrequin se fait parle volant moteur via un orifice dans le carter (il faut dévisser un bouchon et visser une pige filetée numérotée 1 et 2 sur la procédure ci dessous

 

http://replace-timing-belt.com/how-to-replace-timing-chain-on-audi-a4-b8-3-0-tdi-quattro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je dispose d'une A4 b8 3.0 tdi 240 de 2008 avec 300000km au compteur, elle fonctionne très bien mais j'ai un bruit de vibration au ralenti à chaud comme à froid, pas forcement au démarrage, je n'ai pas la sensation d'un claquement mais plutot d'une vibration.

l'embrayage et le volant moteur n'ont jamais été fait sur ma boite méca.

voici la vidéo de mon bruit qui à l'air de se situé plutot en bas du moteur:

 

qu'en pensez vous?  tendeur de chaine? ou embrayage ou volant moteur?

 

 

Modifié par bastien9911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

je te donne mon avis perso

vu ton kilométrage ,si l’embrayage et le volant moteur n’ont jamais été fait, je pense que tu na pas besoin d’aller plus loin 

Et sur cette opération je croit que tu as accès au tendeur de chaîne du bas ,donc commande le , et profites du moment pour le changer aussi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...