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Tendeur chaîne distribution 3.0 tdi


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j ai numerise la facture,mais impossible a mettre en piece jointe fichier trop lourd.c est penible cette limite de taille de fichier,c est pour ca que j ai encore pas mis de tof de mon vehicule.mais revenons a nos moutons je vais vous la detailler

 

ref tendeur:057109218k prix 141.10 euro ht

 

4h20 de mains d oeuvre a 78 euro de l heure total:327.60 euro ht

 

total ttc 560.57 euro

 

voila j ai eu le montant quand j ai recupere le vehicule,car le garage n etais pas capable de me faire le devis.sont vraiment trop nul ces concessionnaires

j espere que cela vous aidera pour info c etais sur un 2.7l tdi pas le 3l mais je pense que c est la meme chose

ludo

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ok merci donc

ça confirme ce que j'ai lu , j'attendais ta confirmation.

 

le bruit et du a la faiblesse du tendeur 057109218C

remplacé par le nouveau modele 057109218K

 

dans la culasse coté droit (cote passager)

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bon je me suis lancé

 

j'ai démonté le coté droit

 

boite a air

débimetre et son conduit

filtre a gazoil et son support

pompe a vide en bout d'aac

le cache distri supérieur

et le fameux tendeur en question

 

temps 1H sans se pressé

 

j'ai commandé le tendeur

remontage prévu mercredi

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alors suite des nouvelles

 

donc j 'ai remplacé le tendeur de chaine droit

mais sans changement de bruit ça fait pareil.

 

donc j'ai commandé le coté gauche ref 057109217G remplacé par le 059109217C

 

et la plus de bruit cette fois !!!

 

 

faut enlever le catalyseur par contre...

Modifié par A430tdiquatro
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Chapeau t a assuré

Moi je vais le faire (par un mécano). :biere:

Parce que me lancer la dedans <_<.

Tu doit touché un minimum en mécanique :bien:

Sinon le cout exact + le temps que tu a passé!!!!!!!

A+

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cool ca

 

tu as des photos du travail pour se donner une idée reelle?

le 2e a pris combien de temps a faire?

niveau prix ca donne quoi le 2e?

 

vestee si tu le fais, pense a prendre des toff si possible :bigsmile:

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je re confirme plus de bruit depuis 3 jours

donc c'est OK

 

sinon oui je suis mécanicien

coté droit (passager) faut compter 2H30

démontage nettoyage plan de joint ect...

 

coté gauche 3H

 

faut faire attention a ne pas faire sauter la chaine de distribution des pignons

 

le prix est le meme pour les 2

 

141,10e Hors Taxes piece

Modifié par A430tdiquatro
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cool ca

 

tu as des photos du travail pour se donner une idée reelle?

le 2e a pris combien de temps a faire?

niveau prix ca donne quoi le 2e?

 

vestee si tu le fais, pense a prendre des toff si possible :bigsmile:

Salut MALCOM

SI JE LE FAIT PAR LE MECANO QUE JE PENSE, JE LUI DEMANDERAI DE FAIRE DES PHOTOS POUR LE FORUM :Forum68: a voir.

Cela doit etre plaisant de ne plus avoir une voiture qui fait un bruit de pétrolette au démarrage.

A+

post-29070-1277138907,69_thumb.jpg

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:bigsmile:

alors vu ce que j'ai pu lire sur les forum allemands

il semblerait que ce soit souvent le tendeur supérieur droit (dans la culasse)

entre 500 et 600e la piece avec la pose.

faut surement démonté le turbo pour avoir acces

le moteur est la boite reste en place.

 

donc si ludovic69 pouvait nous dire la reference de ce tendeur sur sa facture

pour savoir le quel est en cause...

RETOUR A LA CHARGE

Je sors de chez audi

Une matinée pour m annoncer le probleme vient du tendeur de chaine DEVIS: 720 euro.

Alors lequel DROITE OU GAUCHE ??????????? :furious:

J ai pris RV chez STEPH AUTO dans l essonne pour un devis il me demande comment audi peuvent definir tendeur droite ou gauche sans demonter !!!!!!!!

SUR LE DROIT le soucis semble etre plus fréquent !!!!!!! :angry:

JE VOUS TIENS AU COURANT.

Parce que je compte bien régler se problème.

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sur ton devis tu dois avoir la reference de la piece

donc par rapport a la ref tu sais si c'est le gauche ou le droit maintenant.

 

sinon pour les autres questions

ça se fait par dessus coté passager (droit)

et le gauche faut tomber le cata qui part du turbo a la ligne et

c'est par dessus et par dessous et tres chiant a faire ...

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bonjour a tous ,

 

Moi aussi,j'ai eu ce probleme de bruit du au tendeur de chaine :angry:

J'avais celui de droit qui déconnais.Mais grâce au cousin ( mécano VW/AUDI )pendant mes vacances,j'ai profiter pour changer le tendeur + plaquettes avant + Révision des 90000 ( 85500 kms réel) pour la somme de 630 euro tout compris :bigsmile:

Bien sur qu'avec des pièces d'origine Audi et depuis plus de bruit de mobylettes au démarrage.

 

 

:coucou:

Modifié par pauloR1
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Bonjour, juste pour savoir, AUDI a-t-il " revu " sa copie ?

Si oui, à partir de quel millésime ?

Je me demande si ça ne commence pas sur la mienne ( décembre 2005 ) ...

Elle claque un peu plus au démarrage ... mais pas tout le temps !

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sur ton devis tu dois avoir la reference de la piece

donc par rapport a la ref tu sais si c'est le gauche ou le droit maintenant.

 

sinon pour les autres questions

ça se fait par dessus coté passager (droit)

et le gauche faut tomber le cata qui part du turbo a la ligne et

c'est par dessus et par dessous et tres chiant a faire ...

Ta raison je viens de retrouver le devis ref : 057109218k Tendeur de chaine TARIF PIECES 162.70 E.

Il me marque aussi systeme de refroidissement COUT 104 EURO ????????

C EST QUOI???? :blink: :unsure:

+ ESSAI SUR ROUTE 104 Euro :rolleyes:

donc 717 euro sous reserve de travaux supplementaires au demontage :blink:

Donc la note peut monter :exclamation: .

Si quelqu un a ETKA pour verifier la ref des pieces merci. :coucou:

Modifié par vestee91
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bonjour a tous ,

 

Moi aussi,j'ai eu ce probleme de bruit du au tendeur de chaine :angry:

J'avais celui de droit qui déconnais.Mais grâce au cousin ( mécano VW/AUDI )pendant mes vacances,j'ai profiter pour changer le tendeur + plaquettes avant + Révision des 90000 ( 85500 kms réel) pour la somme de 630 euro tout compris :bigsmile:

Bien sur qu'avec des pièces d'origine Audi et depuis plus de bruit de mobylettes au démarrage.

 

 

:coucou:

Ton cousin a assurer. :bigthumbup:

Moi j ai pas de cousin chez audi. :furious: :colere:

DONC IL SEMBLERAIt QUE LE PROBLEME VIENT DU TENDEUR DROIT POUR PLEINS D ENTRE NOUS.

IL y a une note chez audi concernant cette piece défaillante qu il ne veulent pas prendre en charge.

Autrement dit on n est dans la M....

post-29070-1282163150,8_thumb.jpg

Modifié par vestee91
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j'avais regardé sur ETKA la piece a changé 2 fois de references !!!

une fois en 2006 057109218G et encore en 2008

depuis 2008 c'est 057109218k pour le 2,7 et 3,0 TDI

c'est le coté droit (passager)

mais moi quand je l'ai changé ça faisait encore un peu de bruit mais moins fort

donc apres j'ai fais le gauche et depuis plus de bruit !!

le gauche a changé 1 fois de ref 057109217G remplacé par le 059109217C en 2006

 

pour le systeme refroidissement c'est parce qu il faut debranché une durite d'eau

pres du turbo pour avoir accés aux dernieres vis les plus basses

donc remplacement du LDR + purge ect ...

j'ai reussi a le faire sans debranché mais moins facile a passé.

 

et pour l'essai véhicule ils y vont fort chez audi quand meme

car faut réarmorcé le nouveau tendeur hydro en huile

et pour ça juste quelques demarage suffisent ...

 

si ça interesse des personnes pas trop loin de chez moi,

je peux vous proposez de le faire pour moins chere ,je suis de Limoges (87)

contact en MP

Modifié par A430tdiquatro
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  • 2 semaines plus tard...

Ton cousin a assurer. :bigthumbup:

Moi j ai pas de cousin chez audi. :furious: :colere:

DONC IL SEMBLERAIt QUE LE PROBLEME VIENT DU TENDEUR DROIT POUR PLEINS D ENTRE NOUS.

IL y a une note chez audi concernant cette piece défaillante qu il ne veulent pas prendre en charge.

Autrement dit on n est dans la M....

 

Bonjour,

je rencontre aussi ce problème de bruit de frottement sur mon a4 3.0l tdi de septembre 2005 finition ambition luxe.

je vous pose une question qui peut paraitre bête (pardonnez mon ignorance :rolleyes: ),c'est juste pour en avoir le cœur net.

Quand vous parlez de cote droit ou gauche, je voulais savoir quelle position avez vous par rapport au véhicule (face a la calandre ou assis dans le véhicule). <_<

 

merci d'avance a ceux qui répondront.

 

 

un débutant.

 

:coucou:

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  • 2 semaines plus tard...

Je me permet de relancer la discutions car je souhaite me séparer de mon A6 3,0TDI de 2005, je viens de la récupérer de la révision des 120000, et j'ai toujours un bruit de tendeur de chaine au démarrage depuis 8000km environ, j'ai commandé le tendeur droit ref 057109218k chez VAG et vais le chercher ce soir, je pense opérer la bête demain matin,

je voulais juste avoir confirmation des opérations à effectuer :

 

-démontage de conduit d'air du turbo au boitier du filtre a air

-retrait du filtre a carburant avec son support

-démontage de la pompe a vide fixer en bout d'AAC

-démontage du cache supérieur de la distri coté droit,

puis acces au tendeur...

 

faut -il des outils spécifiques par contre ?

 

Merci !

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  • 4 mois plus tard...

J'ai le même souci avec mon 3.0 tdi :/

Y aurait-il un mécano l'ayant déjà fait et prêt a le refaire moyennant dédommagement ?

Les tarifs audi sont abusifs, de plus je n'ai pas confiance...

Je suis en région parisienne et prêt a me déplacer si pas trop loin

Billy

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  • 1 mois plus tard...

J AVAI SE PROBLEME DE CLAQUEMENT AUSSI

LORS DU DEMONTAGE FAUT IL CALER LA CHAINE OU JUSTE EVITER QUELLE SAUTE DES PIGNONS

CAR JE L AI REMPLACER HIER SANS FAIRE SAUTER LA CHAINE DES PIGNIONS ET DEPUIS LE REMONTAGE ELLE TREMBLE COMME SI C ETAIT UN 3 CILYNDRE ET PLUS DE PECHE J AI TOUT VERIFIER AU NIVAU DE MAI BRANCHEMENT TOUT ET OK

JE NE VOI PAS D OU SA PEUT VENIR APART LA CHAINE DE DECALER

SI QUELQUN A DEJA EU LE PROBLEME ET A LA SOLUTION JE SUIS PRENEUR MERCI

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Bonjour,

 

Peux-tu ne pas utiliser les majuscules STP ? Cela revient à "crier" sur un forum....Et attention aux petites fautes d'orthographe ( j'en compte 16....), ton texte est difficile à lire et les modérateurs risquent de ne pas apprécier...

 

Sinon, tu as bien vérifié ton débitmètre ?

 

Tu as présenté ton A4 dans la section B7 ?

Modifié par agassy
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non toujours pas j ai tout demonter j ai un doute sur le callage alors j atend les piges pour controler le callage de la chaine peut etre cette apres midi

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  • 2 semaines plus tard...

je vien donner des nouvelles

 

j ai controler le callage il etait decaler d une dent j ai tout recaler et maintenant j ai un autre probleme ellle ne demarre plus

 

hier jai recontroler le callage ok

controler l arriver de gazoil jusq au injecteurs ok

je comprend plus rien

 

aujourd hui je vai essayer le double de clef au cas ou l original est deprogrammer mai j i crois pas trop

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  • 1 mois plus tard...

Salut à tous ! Nouveau sur ce forum, j'ai exactement le même problème... Et ayant lu tout le post, je pense que je vais essayer de le résoudre grâce à vos conseils dans le mois :bigthumbup:

 

J'ai trouvé les deux tendeurs (droit et gauche) sur Oscaro à environ 125€ pièce, du Febi donc d'origine.

 

Niveau accessibilité, le tendeur est directement sur la culasse, ou il est caché sous le couvre culasse ?? Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais je pense que le weekend prochain j'ai de grandes chances de commencer le grand démontage de Printemps :eldiablo:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous ,

Alors voila j'ai aussi le même problème de tendeur de chaine ce matin j'ai réussi a le changer. Apres remontage lorsque je démarre le moteur fais un gros claquement au niveau du tendeur . Je voudrais savoir a quoi c'est du et si quelqu'un a déjà eu ce problème merci.

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La bonne question est de savoir si ce bruit a une quelconque importance en dehors du fait que ce n'est pas très harmonieux

 

je l'entends aussi de temps en temps sur ma voiture... mais j'ai entendu dire que ça n'avait aucune conséquence sur le fonctionnement du moteur

 

j'ai aussi une Golf essence 1.6 (45.000 km) qui me fait aussi ce bruit par moment...

 

 

 

 

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