Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tendeur chaîne distribution 3.0 tdi


Messages recommandés

Je reviens vers vous alors après avoir changer le tendeur de chaîne de distribution lorsque je démarre le moteur il tourne j'ai l'impression qu'il s'étouffe et il cale. je l'ai emmené chez Audi pensant que c’était un problème d'anti démarrage il m'ont annoncer que non donc je suis un peu perdu . J'attends vos réponses merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien je pense que tu as du mal faire l'opération, ou oublier de rebrancher qqchose, c'est déjà arrivé à un autre membre qui l'a fit lui même....La chaine mal remise ? Un connecteur de débimètre ou un truc comme ça....

 

Refait le parcours, tu vas trouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Audi pour un diagnostic et la chaine c'est apparament decalée.. :blink:. Y'a t-il un moyen de recalée la chaîne si oui comment ? Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de voir quel pignon s'est décalé .

Il dois y avoir des repaires dessus qui doivent tous être alignés ( trou de pige, rainures .... ).

Le problème est de les trouver

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis les pignons qui se sont decalées sont ceux sur lesquelles passe la chaine ou il y a le tendeur c'est a dire ceux d'en haut a droite derriere le catalyseur .. Vu que le moteur tourne on va dire sur 3 pattes.. Et sinon y'aurait il un calage des pignons a faire? ( La courroie crantée qu'il y a devant fait elle tourner l'arbre a came en question ? Merci de m'eclaircir. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécanicien m'as dit que c’était le pignon de l'alimentation du gasoil qui c'est décalée.. Auriez vous quelque chose une fiche ou une photo de comment le recalé svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécanicien m'as dit que c'était le pignon de l'alimentation du gasoil qui c'est décalée.. Auriez vous quelque chose une fiche ou une photo de comment le recalé svp merci.

 

pour recaler les chaine de distribution il faut les pige specifique

une pour le vilbrequin il faut demonter le bouchon qui se trouve derriere la barre stab et il i a un creux dans la poulie qui se trouve deriere la pige vient dans ce creux pour le bloquer

une pour l arbre a came gauche elle va dans le trou du pignon d arbre a came ou il i a pas de vis jusqu a dans la cullasse et il faut faire un quart de tour

idem pour le coter droit

ta couroie crantée sa serre a rien c une pompe haute pression ta pas de calage

vu tes simptomes je commencerai par par controlé le callage et si il est pas bon la recaler et si ces toujours pareil prendre les compressions voir si ta pas une soupape de plier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me revoila tout a était recalée la chaine etait decalée d'une demi dent donc j'ai eu 3 culbuteurs qui on cassé tout a eté changer la voiture fonctionne a nouveau merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit etre prevu que les culbuteur casse pour eviter d abimer les soupapes je pense

tu la fait reparer chez audi ?

les soupapes n avaient rien pris ?

quel est le prix d un culbuteur ?

ils ont pris cher pour la reparer si ces pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les soupapes par chance ne se sont pas pliées les culbuteurs seulement on cassé et non je ne l'ai pas fait reparer chez audi car a plus de 80e l'heure ce n'est pas donnée <_< Sinon le culbuteur coute a peu pres 7 ou 8e piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a touts

voilà,moi c'est virginie dans le 62 audi A6 3l v6 quattro 147800 km et un bruit de féraille au démarrage ,alors puis-je rouler comme ça ou je doit passer chez audi changer le tendeur de chaine,car ca fait déja un moment que je roule comme cela

merci virg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es sur que le bruit vient de ton tendeur de chaine i a pas de souci

tu peut rouler comme sa par contre le bruit est desagreable au demarage ta l impression d avoir un vieu diesel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sûre je ne peu pas l être,d'aprés les symptômes quelle a ,et ce que je voie sur les forums ça y ressemble,démarrage a froid trés peu de bruit a chaud un bruit de casseroles pendant 2 a 3 secondes aprés plus rien ,comme je doit partir en vacances je préfére savoir ,le mieux est d aller chez audi claquer 700 euros pour la refaire galére quoi

encore merci

virg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

 

J'ai une A4 3L TDI Quattro de 2006 avec 102000km au compteur, même bruit "métallique"(depuis au moins 1 an) que la plupart d'entre vous au démarrage pendant environ 2 secondes( moteur froid comme chaud!), je n'y avait vraiment jamais porté d'importance jusqu'ici, mais la semaine dernière, sur la route, j'ai cru entendre comme un bruit de roulement ou de chaine qui frotterait sur quelque chose!?

 

Aujourd'hui je reprend la voiture et décide de bien faire attention, et en effet par moment uniquement au alentour de 110km/h j'entends ce bruit par intermittence qui dure peu de temps, si j'accélère ou ralenti le bruit disparait (au point mort pas de bruit non plus) , parfois je fais plusieurs kilomètres sans aucuns bruits et d'un coup( toujours vers 110km/h) rebelote le bruit réapparait.

 

C'est pas un gros-gros bruit non plus, moins fort que le bruit au démarrage, mais ça m'inquiète un peu!

J'ai passé la voiture au VAG 10.6 mais rien d'anormal!

 

J'ai pensé aux galets tendeur de la courroie d'accessoires peu être? Ou alors ces fameux tendeurs de chaine de distri? Quelqu'un a-il déjà eu ce genre de bruit en roulant? J'attends vos retour d'expériences. merci :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous!

quelqu'un est il passé chez audi pour savoir si oui ou non il y avait une conséquence a laisser ainsi?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pressente un peux j ai une audi a6 3.0 l TDI quattro suspension s-line full option de 2004 chassie 4f donc 2005

 

alors j ai 88000 km d’où sa fais déjà presque 6000 km que j'ai un bruit de claquement au démarrage et même a chaud mais moin fort j avais été chez mon garagiste qui lui et un ancien garagiste de chez audi il la quand mémé 50 ans lol et me dis se problème viens du fais qui suppose lord des entretien de la mauvaise huile pas assez fine car les tendeur de chaine son hydraulique et qui dis hydraulique dis huile ,huile n'arrive pas bien donc avec le temps sa use et en suite bruit de chaine détendue mais bon il connais pas bien le souci car il en n'a jamais eux il m'a envoyer dans une concession audi que la il m’ont répondue CES NORMAL TOUT LES 3.0 L TDI V6 LE FOND TOUS A DES KILOMÉTRAGE DIFFÉRENT je lui dis je peux roulé comme ça il me répond oui mais je lui dis on ces quand même faire quelque chose il dis oui mais ces dépose repose moteur pfffff a quelle pris je serais quoi mardi il va me faire un dive le cout a mon avis un bras et une jambe lol le pir ces le pris du tendeur je pence de tete 150 euro ttc y a t il une autre solution ??? que dépose repose moteur je suis de Belgique

 

 

 

MAIS ON PEUX ROULER COMME SA AUCUN SOUCI POUR AUDI IL ON FACILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oh punaise on est à la limite du supportable !

Mais bon à la fin vu que tu es Belge je me suis dis que tu n'avais sans doute pas fait français première langue...

 

ceci dit j'ai quand même du mal

 

ce n'est pas parce qu'un mécanicien a 50 balais qu'il ne raconte pas de conneries, son opinion sur la qualité des huiles passées c'est digne de madame Irma et de sa boule de cristal

 

Je doute clairement qu'il soit nécessaire de déposer le moteur pour changer le tendeur de chaine...

 

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Même chose, j'ai essayé de lire mais au bout de la 2ème ligne, j'ai abandonné. Mieux vaux écrire dans ta langue maternelle et faire traduire par Google, ça ira mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca m'intéresse aussi... Même son métallique très désagréable au démarrage à froid, tout comme Vestee91 d'ailleurs ;)

 

Bonjour,

 

 

Il n'y a aps de quoi s'inquiéter....Nos A6 sont équipée de poussoirs hydrauliques pour les culbuteurs (ils poussent les soupapes)

A froid, la pression d'huile etant nulle, les poussoirs tapent car l'huile n'est pas encore arrivée, mais cela dure 1s au plus.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon je viens de démonter tout pour atteindre le tendeur coté passager

1H30

démontage :

boite a air avec les tuyaux jusqu'au turbo

filtre a gasoil

support de filtre 3 écrous de 8mm

pompe a vide 2 vis en étoile

carter de protection de chaine un certain nombre de vis en étoile

 

plus qu'a attendre la piece pour la remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_76008420140823141438resized.jpg

Voila la photo du tendeur qui tiens avec trois vis

mini_19449220140823141453resized.jpg

voila le carter qui se trouve sur le tendeur

9 vis sur le coté avec un joint en acier

3 sur le coté plat il faut faire un joint avec de la pate au remontage

il faut d'abord serrer les deux vis avant de remettre la pate qui tiens une durite avec la 3eme vis

 

mini_98680520140823141500resized.jpg

 

Voici la vu une fois tout demonter

Remettre la piece en plastique qui tiens avec 2 clé BTR de 6 sur le turbo

il faut remettre le support du filtre a gasoil tenue avec 3 écrou de 8

en fin la boite a air avec son debimetre

Modifié par TITI.WARRIOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant, la pièce est quasi identique à celui trouvé dans le 3.2 FSI !

dans mon cas le ressort à l'intérieur était pété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ;)

 

Je me presente, je suis de vaucluse, 36 ans pére de famille... Je vais bientot (Fevrier ou Mars prochain) m'aquerir une Audi A6 3.0 TDI Sline Quattro d'octobre 2004 (Model 2005) avec 170.000 Km. Il s'agira de ma premiere Audi !! Et enfin lol !!!

 

La voiture est dans un etat neuf ! Vraiment, y'a rien à dire... Et bah sauf ce bruit de cacerole au demarrage qui dure 2 sec max, mais juste à froid. Mon pote qui va me vendre la voiture à prix plus qu'interessant, a du deja changer le volant, et le tendeur de chaine (droite). Mais le bruit y est encore. En lisant tout vos commentaires, je reste perplexe quand meme. Et le plus etonnant dans tout ça, c'est que la plupart (ailleurs) disent qu'on a rien à craindre pour le moteur O.O. Mais sincerment j'ai bien l'intention de reparer ça pour rester tranquille.

 

Donc je vous rejoins au club. En esperant que tout le monde ici a deja resolu le ou ses problemes.

 

Merci pour cette espace qui a mon avie est le plus clair que j'ai pu trouvé sur le web en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

petit rajout pour éviter tout probléme lors de la réparation

Il faut bloquer le moteur avec un foret ou la pige si vous l'avez

le mieux étant de bloquer le villebrequin ainsi que l'arbre a cam ou vous changez le tendeur

comme sa cela évite que vous décaliez la chaine comme certaine personne on eu

la piece vaut dans les 150 à 200 euros

avec du temps et de la patience c'est tout a fait realisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

j ai aussi ce bruit au démarrage sur mon 3.0, mais j ai l impression que ca viens de devant..(galet courroie access)

 

par contre le 1er démarrage après ma vidange, le bruit a durée plus longtemps..donc ca l'air d être bien ce (ou ces) tendeur (s)..

 

je vais commencé par faire les courroies de devant on verra par la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'apporte ma pièce à l'édifice !

Nouveau possesseur d'une a4 3.0 tdi les 2 galet tendeur on été fzis chez AD lanne dernière et toujours le même probleme a froid comme a chaud mais pas tout le temps !

Je suis retourné chez ce garagiste qu'il m'a bien dit que les 2 du haut on été fais mais il m'a certifie qu'il y en avais un autre en bas du côté du volant moteur :??: c'est donc celui la qui ferai du bruit ... Je reste septique qu'en pensez vous ??

A oui j'oubliais! Il m'a dit qu'il fzllais tomber le moteur pour changer le troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des galets tendeurs sur la distri à chaines, ce sont des tendeurs de chaîne à glissières.

Les galets tendeurs sont sur la courroie multipistes et la courroie crantée de la pompe à haute pression, situés sur la partie avant du moteur.

 

Ils t'ont changé les 2 tendeurs de chaines des AAC.

Reste en effet le tendeur de la chaîne de la commande de distribution, ou effectivement il faut déposer la boite et le disque d'entrainement de la Tiptro ou le volant moteur bimasse sur boite multitro ou méca.

 

Il y'a un 4e tendeur sur la chaîne de la pompe à huile et de l'arbre d'équilibrage. Où il faut aussi déposer la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tomber la boite et ton volant moteur bimasse. Le mieux est de la mettre sur un pont et d'écouter d'où ça vient.

 

Temps qu'à faire combien de bornes à ton VM, il se peut qu'il fasse un bruit de casserole, et qu'une vis se ballade dedans, et qu'il soit naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...