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Gégé

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À propos de Gégé

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Gérard
  • Localisation
    Aquitaine
  • Marque et modèle
    Audi A6 2005
  • Motorisation
    V6 3.0

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  1. Bonjour, pour moi comme tous les liquides, l'huile est incompressible, mais... au niveau de l'arbre à came, il n'y a pas de compression....! DONC TOUT FAUX ....! En revanche, un trop plein d'huile peut remonter dans les chambres de compression, et là... ce ne sont pas les soupapes qui sont tordues, mais les bielles...!
  2. Bonjour à tous, Une info qui pourra peut-etre rendre service... Mon Audi A6 V6 C6 tiptro vient subitement de perdre un grand nombre de chevaux en conduisant.... Pour doubler et monter les cotes, j'avais l'impression d'avoir une Fiat Panda.... ! Prise et tête et sortie de la trousse à outils une fois à la maison. Changement de tous les filtres, vérification que le turbo n'était pas grippé et..... nettoyage au nettoyant freins du débimetre d'air....puis soufflage léger à l'air comprimé. Nouvel essai sur route, la cavalerie était revenue au rendez-vous et les chevaux dans les starting blocs. Bref, cela ne fonctionnera peut-etre pas dans tous les cas, mais pour moi c'était le solution.... Je remercie la providence et un peu l'expérience, de m'avoir évité un changement de turbo auquel j'aurais eu certainement droit en concession.
  3. Merci pour la leçon de morale Monsieur, mais cea ne fait pas progresser... ! En fait, j'ai fini par trouver comment démonter le siège, et personnellement je me ferais un plaisir de renseigner celui qui en fera la demande et en particulier comment manoeuvrer le siege lorsque les commandes electriques ne fonctionnent plus ..... Evidemment il faut degager les vis de soutient du siège.!
  4. Pour un moderateur, en fait, tu n'es pas si modéré que cela ....! Au fait, je fais aussi partie des bénévoles .....! Je ne demandais pas la lune, mais la solution à un problème ( demonter un siege avant lorsque celui-ci n'avance ni ne recule...) J'ai donc trouvé en utilisant mes propres ressources. Pour cela, pas besoin de modérateur moralisateur....!
  5. Toujours pas trouvé comment bouger ce p....de siège sans accès au connecteur. Ce ne sont pas les commentaires qui manquent, mais aucun ne propose une vraie solution.....Bref c'est comme en politique, beaucoup de vent, mais rien de constructif.....!
  6. Bonjour, suite à une infiltration d'eau depuis le bac à eau qui était bouché, le siège avant droit ne fonctionne plus. J'ai testé le fusible : OK, j'ai débranché les connecteurs en dessous, désoxydés puis rebranchés : toujours rien ! Je crois qu'il reste un calculateur en-dessous, mais je ne sais pas comment y accéder ???? Je précise que les moteurs ne sont pas alimentés en courant ( malgré fusible ok). Au cas où quelqu'un aurait eu ce PB et sa solution ( en évitant de renvoyer vers un electricien auto, car çà je sais faire) il me serait agréable d'avoir ce partage. Merci de votre compréhension
  7. Merci ! Il fallait que quelqu'un le fasse. C'est fait...! Merci encore de cette initiative.
  8. Bonjour, A la lecture du titre, je n'ai trouvé aucune réponse valable dans cette discussion. Pourquoi ne pas répondre de façon claire dans le but d'arriver à un résultat plutôt que de renvoyer sur des sujets difficiles à trouver où de faire référence à des tutos sans lien valable.....
  9. Bonjour, J'ai eu ce problème sur ma A6 C5 3.0 il y a 2ans. En fait les coupables étaient les pneus qui s'usaient en "facettes" à cause des amortisseurs défectueux. Cela provoquait un bruit de "charrette" à l'arrière accompagné de vibrations. Tout a été résolu avec le changement des amortisseurs et des pneus. ( en passant, petit soucis avec les pneus Continental qui semblent fragiles sur ce point)
  10. Bonjour, J'ai vidangé 2 fois la BVA de mon A6 3.0. (kilometrage oblige) Je te conseille de trouver une concession ou atelier ZF, car il sont fabriquant et spécialisés dans nos boites auto. En ce qui me concerne j'ai trouvé à Agen chez un pro du poids lourd également concession ZF. J'imagine que dans ta région ils sont également présents....! ZF (centrale) fourni un kit de vidange avec huile et filtre à l'atelier et ils n'ont plus qu'à procéder. Ceux d'Agen effectuent les vidanges BVA également pour Mercedes et BMW qui ont des boites ZF et mandatés par les concessions qui ne prennent pas de risques...
  11. Salut,

    Tu es intéressé ???

  12. Bonjour, Après mon retour d'expérience malheureuse avec une concession "pas claire", je tenterais l'expérience de changer les bougies moi-même. Auparavant, je préparerais le terrain en injectant du super dégrippant dans le puits de bougie lorsque le moteur est chaud. Je renouvellerais l'opération à chaque utilisation de la voiture, et au moins pendant 1 semaine. Après ce traitement si les bougies ne viennent pas, dans ce cas on voir un spécialiste (il y en a...!)Pour info le dégrippant est un liquide hyper pénétrant qui devrait dissoudre le calamine. Bien sûr l'utilisation de la clef dynamométrique est indispensable.Pour info les bougies ont été normalement torquées à 2 kg.
  13. Bravo ! Une affaire qui finit bien ! Je n'ai pas eu cette chance avec un garage Audi à marmande(47) (5 bougies changées /6, la 6eme : " nous n'avons pas pu la dévisser" .... facture mentionnant le replacement de 5/6 bougies. En fait ils l'ont cassée puis remontée "discrètement" . Bilan ,1 an après tentative de réparer chez un spécialiste, diagnostique: "crayon" de bougie disparu dans le moteur....! Démontage culasse, cylindre rayé, impact sur soupape etc... Résultat, changement moteur par moteur occasion plus récent, opération plus facile que réparer ! Le garage incriminé contacté à répondu: " Il va falloir le prouver ! ". Donc, pour l'instant expertise etc... mais ce n'est pas gagné !
  14. Bonjour à tous, J'ai enfin découvert "L'ATELIER" avec ses spécialistes capable d'entretenir et de remettre en état nos Audi. J'avais expliqué dans un autre forum mes déboires avec le garage Frechic de Marmande qui m'avait rendu une voiture après avoir changé 5 bougies de préchauffage/6 cette dernière ayant été cassée lors d'une tentative de démontage, puis remontée "discrètement". Bref : une expertise par AQUIPAS à permis de constater les conséquences de cet acte, à savoir : soupape impactée, cylindre nr6 rayé et débris résiduels coincés dans le segment de feu. Conclusions: changement du moteur plutôt qu'une réparation incertaine....! Voilà, c'est fait , dans les règles de l'art, avec récupération d'un certain nombre d'éléments car le nouveau moteur( occasion) n'avait pas tous les accessoires. Un vrai travail d'expert avec une vraie approche des solutions. Je recommande cet atelier pour la qualité du travail, la compétence, de plus spécialisé dans la réfection de toute type d'injecteur avec le matériel approprié. Ci joint une photo de la culasse avec l'impact sur la soupape.
  15. Bonjour, Tu as certainement une boite auto "ZF" Dans ce cas, il suffit de trouver un concessionnaire ou representant ZF qui fera le travail. Pour ma part (SudOuest) j'ai trouve a Agen chez un mecano poids lourd (eh oui, ils ont des boites ZF) et connaissent parfaitement le sujet car certaines concessions font appel a leurs services. Donc tu cherches sur internet la concessions ZF dans ta region et tu les appelles.....! Il existe chez ZF un kit special vidange boite Audi tiptro avec filtre boite et huile. Bonne suite. GG
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