Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

26 eme...

 

Le q5 2.0tdi 170 de mon pere... Il est aller chez ma tante pour repas de famille et en rentrant voyant de prechauffage qui clignotait et 20min plus tard en rade au bord de la route. Je suis aller le chercher et j'ai enlever la "soupape" sur la pompe HP et quel surprise que de voit l'ensemble remplie de limaille...

49 000km de 2011 donc il n'est plus garantie et le dernier entretien c'est moi qui lui ai fait avec piece de chez audi et filtre a gazoil avec !! Je suis mecano :-)

55 000 pour une caisse avec la fiabiliter d'un DCI...

Une honte surtout quand j'entend les prises en charge ridicule de chez audi ! Un amis a moi travail chez VW et la panne semble tres bien connu notament sur les tiguan chez VW et A4/Q5 chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on achète une voiture a 10 000 euros on peut s attendre a avoir quelque probleme un jour ou l autre mais des voitures de 30 000 a 60 000 euros c est pas normal .sa me réveil la nuit a vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonne, mon père a acheter le Q5 neuf en 2011 et je lui ai fait son deuxième entretien (complet tout les filtre dont filtre à GO) a 40 000km et la à 48050km limaille a gogo. Merci Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu l'age et le kilométrage, c'est environ 80 % pièces et M.O. qu'ils devraient te proposer... Sauf si tu leur dis que c'est toi qui a fait l'entretien...

Pour les 100 %, c'est expertise et assignation.

Par contre, si tu connais quelqu'un chez VW, il pourrait pas récupérer des document qui prouveraient qu'ils ont connaissance du problème

de fiabilité de la pompe ? Ce serait un gros atout devant un juge ! ( l 'appel s'adresse à tous ceux qui auraient des documents...). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier entretien je lui a fait moi meme je n'ai que la facture des pieces qui sont de chez audi ainsi que l'huile. Le filtre a GO est preconiser a 60mkm et je l'ai fait en meme temps que le reste

 

En gros veh acheter neuf en 2011, premier entretient effectuer en concess en 2012, le prochain entretien indiquer sur la facture devait etre fait a 50mkm ou avril 2014 et c'est ce que j'ai fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même un entretien fait dans un réseau bien connu, ils le remettent en cause, car il faut la valise Audi pour effectuer un changement de filtre GO dans "leurs" normes.

Pour la pompe, le jour ou elle décide de lâcher, ça prend un quart de seconde, pas de symptômes annonciateurs, puisque c'est une daube... A presque 2500 bars dans le circuit,

vous n'avez pas le temps de réagir...

Modifié par blackharfang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

27ème pour moi. Q5 2.0 TDI 170, 2009. Mêmes symptomes, même diagnostic, devis identique et même blabla (cause probablement liée à la qualité du carburant)... C'est navrant....

Je suis dans l'attente du retour d'Audi France et regardes en parallèle pour faire intervenir ma protection juridique, car à la vue des différentes expériences, je ne suis pas très optimiste.

 

Partant également pour une action de groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du carburant a bon dos ! lorsque l on voit la qualité du carburant en Afrique qui est loin d être raffiné aux mêmes standards qu en Europe !

la solution de dire" c est la faute du carburant" est indigne d un constructeur comme Audi !

Les autres constructeurs Teutons comme BMW et Mercedes non pas le même !

Quelqu un a t il démonté une pompe Hp qui a eu de la limaille ? a telle déjà était expertisée ? ne serait elle pas du a un nouveau montage mécanique pour diminuer le bruit ou le coût de fabrication ? on a déjà vu le même pb avec leur transmission de pompe a huile ! nouvelle conception qui devait réduire le bruit certes mais qui cassée ! et la Audi n aurait pas dit " c est la qualité de l huile " !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui ! Mais malheureusement ils comptent bien sur le fait qu'on se lasse rapidement, soit financièrement, soit parce qu'il faut qu'on aille bosser !!!

 

Je n'ai pas fait non plus les derniers entretiens chez eux, mais je n'ai pas l'intention de de lâcher l'affaire, et je vous rappel que je regroupe les infos de tous ceux qui comme moi, ont décidés d'arrêter d'être pris pour des pigeons, et d'aller jusqu'au bout !!!

Modifié par blackharfang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez-moi par Message Privé une adresse mail perso, que je puisse vous faire parvenir des documents.

Je suis en relation avec Que Choisir pour monter une procédure d'action groupée, mais pour ça, il faut être un groupe...

C'est le nombre qui fera la force ! Et pour l'instant, beaucoup de post et de commentaires, mais pas d'engagements................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout maiq honnetement n'ayant pas les dernier entretien fait par la concession jai que peu d'espoir

Egalement une action en justice mettrait des mois.. je ne peux attendre ce delais pour faire reparer mon véhicule :-/

 

Et oui ! Mais malheureusement ils comptent bien sur le fait qu'on se lasse rapidement, soit financièrement, soit parce qu'il faut qu'on aille bosser !!!

Je n'ai pas fait non plus les derniers entretiens chez eux, mais je n'ai pas l'intention de de lâcher l'affaire, et je vous rappel que je regroupe les infos de tous ceux qui comme moi, ont décidés d'arrêter d'être pris pour des pigeons, et d'aller jusqu'au bout !!!

 

Si je devais me retrouver dans ce cas et qu'Audi refuse une participation partielle ou totale, je ferais réparer l'auto (chez Audi ou autre-part) et au vu des multiples cas, je me retournerais contre Audi pour obtenir le remboursement de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu repares, tu auras aucun gain de cause. Et je sais de quoi je parle...

 

Pour faire une action en justice, il faut que l'expert constate le problème, et ne pas réparer.. Jusqu'à ce que décision soit prise.. Ca peut durer des mois voir des années.

 

C'est pour cela que, quand ça arrive, on doit aller bosser.. Vivre.. Donc on répare.. On se fait plumer mais c'est comme ça. La justice est mal faite mais apparemment certains on eu gain de cause (surtout ceux avec entretien audi)

 

Bon courage a vous, vous en aurez besoin.

 

Ps :toujours, au grand toujours prendre une assistance juridique.. Ca coute environ 20€ par an avec votre assurance auto, et ça peut vous sauver la vie (et le porte monnaie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement depuis que je suis tombé sur ce topic j'ai les boules , les boules que cette poisse me tombe dessus car mettre 6000 euros ou voir plus dans une réparation voilà quoi.

Après vu le nombre de cas connu je trouve cela anormal qu'il ne prend pas cela en charge. En tout cas moi j'ai pris une protection juridique sur la voiture car quand on voit le prix de la voiture je préfàre payer 20 euros l'année et ne pas être tout seul au cas ou j'ai un soucis. Après l'excuse la garantie est dépassé et tout le blabla est complétement nul car nous avons la garantie légale. A savoir qu'un constructeur automobile ne peut pas nous obliger à faire nos révisions dans ses concessions donc déjà le coup " vous ne faites pas vos révisions chez nous , on ne prend pas en charge " ne fonctionne pas. (lu dans auto plus ).

 

blackharfang si cela devait m'arriver je serais avec toi pour essayer de faire bouger les choses car honnêtement il est hors de question que je mettes 6000 euros dedans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas sur la mienne j'ai fait tous les entretiens moi même, tout noté sur le carnet d'entretien, jamais de suivi chez Audi, et ils ont pris 75% sur pièces et main d'œuvre, 50 % sur les pièces dans un premier, puis leur deuxième proposition après réclamation a été plus généreuse.

Tente le cout de faire un courrier, mais surtout ne te laisse pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sure de tes entretiens il faut les argumenter au moment ou on te fait remarquer chez Audi que tu n'es pas passé par le réseau.

Si tu as un rapport d'expert suffisamment explicite qui reconnait que la pompe s'est auto détruite, Audi devra te dédommager. Tout faire par courrier, éviter par téléphone ça ne mène à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Malheureusement nous n'avons pas de protection juridique. Nous avons été voir l'association des consommateurs qui na pas été d'une grande aide. Leur courrier a audi na rien donné. La juriste de l'association nous a fait comprendre qu'il fallait qu'on se demande s' il ne fallait pas mieux accepter la proposition d'audi a 40 % que de contacter un expert automobile... car les frais serait peut etre plus important que cette fameuse proposition !

Qu'en pensez vous ?

Prochaine etape expert automobile. Ils sont débordés jusqu'en fevrier 2015. Et ca va nous coûter entre 300 et 500 euros à priori. Nous sommes dégoûtés.

J'ai déjà posté ce message sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais, c'est injuste; Payer un expert, une expertise du carburant, un avocat, des frais de justice... Alors qu'on a plus de voiture.... Mais malheureusement, si vous voulez aller au bout et avoir gain de cause, il n'y a pas d'autre solutions ! Au final, tous ces frais vous seront remboursé et dédommagé des préjudices.

Les géants que sont les constructeurs savent très bien que les "petits" n'ont pas les épaules pour les faire plier, et ils jouent la montre parce qu'ils savent qu'on ne peut pas tenir la distance...

J'ai eu le témoignage d'une personne, même cas de figure, qui lui avait décidé d'aller au bout, et bien après 2 ans de procédures diverses, 2 semaines avant la date de l'audience, VW lui a proposer de lui racheter sa voiture au prix d'achat initial, contre l'arrêt des poursuite: La pub leur fait très peur !!!! Mais en acceptant, le problème est resté confidentiel.....

 

L'union fait la force, mais ça fait plus de 3 mois que j'essaie de mobiliser les victimes dans mon cas..... sans succès. Soit ils sont riches, soit ils ne sont pas très courageux....

Prenez en main votre problème, ne vous laisser pas intimider, et ALLEZ AU BOUT !!!

Je reste à votre disposition pour tenter de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackharfang je ne suis pas concerne par ce probleme,mais je suis 1OO% d"accord avec toi,il ne faut rien lâcher.

Bon courage dans votre demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les concessions, il y a des carnets contenant les prix, avec les plans détaillés des forfaits.

Il me semble qu'ils sont aussi accessibles en ligne... (du moins ils l'étaient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question. Ca me démange vraiment de faire reparer ma voiture car ayant un enfant en bas âge mon coffre me manque et son confort !!!!!! Je ne peux plus partir loin et les vacances c'est même pas la peine d'y penser !!!!

Croyez vous vraiment que si je la répare chez audi ou ailleurs je pourrais avoir quand même gain de cause pour me faire rembourser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question. Ca me démange vraiment de faire reparer ma voiture car ayant un enfant en bas âge mon coffre me manque et son confort !!!!!! Je ne peux plus partir loin et les vacances c'est même pas la peine d'y penser !!!!

Croyez vous vraiment que si je la répare chez audi ou ailleurs je pourrais avoir quand même gain de cause pour me faire rembourser ?

Je pense que si tu répares à tes frais, tu auras vraiment du mal à te faire rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...