Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Limaille dans la pompe à injection...


ma4227

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai pu lire ceci ailleurs:

"Autre chose sur ce type d'injection il faut eviter de rouler avec le reservoir au 1/4 , car avec la rotation de la pompe + le retour du surplus au reservoir le gazole atteind une temperature suffisement élevée pour nuire à la bonne lubrification de la pompe, ce qui produit de la limaille qui colmate le filtre donc la pompe ne reçoit plus assez de gazole (ratés) et production de limailles, le cycle infernal jusqu'au moment ou tout se grippe panne totale d'alimentation quand ce n'est pas rupture de la courroie de distribution"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dépasse jamais le dernier quart, enfin je dis cela mais depuis 3 ans que je l'ai j'ai du aller une fois sur la réserve et j'espère jamais vivre cette expérience de limaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé récupérer mon A4 hier à Auxerre, nettoyée intérieur et extérieur, super content de la reprendre.

Mais après 170 km, rebelotte le voyant de préchauffage et la perte de puissance ainsi que le voyant du Fap qui s'allume.

Donc appel Audi assistance et remorquage. Lundi elle repart chez Audi, cette fois ci à Ste Geneviève des Bois.

La réparation a beau être garantie 2 ans, j'ai quand même bien les boules de subir une galère pareille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir maintenant ce qu'ils vont pouvoir te sortir comme excuse.

Problème de carburant frolaté après 170km parcouru. Non mais sans blague y a vraiment un problème avec cette limaille de fer.

Modifié par Babs1511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir sur le web, le voyant du Fap ça viendrait d'un encrassement par la suie qui empécherait la régénération de se faire. Donc il faut faire une régénération forcée pour que ça rentre dans l'ordre (en 4 ou 5 ème à 2000 tours pendant 15 km/15mn). Ensuite le voyant s'éteint et la puissance revient. Je l'ai fait mais après qques kilomètres ça a recommencé (perte de puissance et voyants Fap et préchauffage qui s'allument plus gestion moteur-la totale) donc j'ai pas insisté et j'ai appelé Audi assistance.

Ce qui rend le Fap inactif c'est une défaillance du capteur de T° qui défaillant donne de mauvaises informations, ainsi rend le Fap inactif, lequel ne pouvant se régénérer se colmate avec la suie.

Quand même une sacrée coïncidence que ça arrive juste en sortant du garage. Je soupçonne en effet que ce capteur/sonde devait être défaillant dès la première panne et que chez Audi ils ne l'ont pas vue, ou alors ils l'auraient tout simplement débranchée par mégarde ou oublié de la reconnecter pendant leur intervention sur le moteur.

Je vous tiens dans tous les cas au courant de la suite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis la poisse, je suis dégouté, en resortant du garage j'étais regonflé à bloc et paré pour continuer avec Audi, mais là à moins qu'ils prennent tout à leur charge, autrement je vais viser une autre marque prémium, c'est sur et certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Laurent dsl que ca continue. Peux tu revenir sur les points que tu as cité precemment? % de participation, frais de gardiennage, revision etc.


De mon coté toujours en attente d'une reponse du garage. Il reste environ 1000€ a regler, la garantie moteur prend environ 50% mais ayant la voiture depuis debut mai et ayant effectué que 12000 km il est hors de question pour moi de mettre 1€ dans le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous pour la panne de Laurent j'ai eu la même panne au mois de décembre 2013 à 86300kms baisse de régime et remorquage.Directe chez AUDI et changement de détecteur et capteur pression régénération du filtre à particules total 540€.Cela continue .A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540 pour le capteur de pression!!!!!! C est une blague???

 

La pièce se change en 10 minutes sans rien démonter et coûte dans les 80....

 

Du coup en fonction de ce qu'ils t annoncent, fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes je serais dans le même état d'esprit.

De mon côté ça m'inquette un peu toutes ces histoires de limailles ou de fap encrassé car ce dernier je n'ai jamais eu ou entendu de régénération et quand je regarde via le vag-com le taux d'encrassement celui ci me donne des valeurs à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Laurent dsl que ca continue. Peux tu revenir sur les points que tu as cité precemment? % de participation, frais de gardiennage, revision etc.

De mon coté toujours en attente d'une reponse du garage. Il reste environ 1000€ a regler, la garantie moteur prend environ 50% mais ayant la voiture depuis debut mai et ayant effectué que 12000 km il est hors de question pour moi de mettre 1€ dans le turbo

Salut,

75% pièces et main d'oeuvre de la part d'Audi France, pas de frais de gardiennage, révision huile moteur et filtre à huile à 225 euros environ. Ce qui donne accès à l'assistance Audi pendant les 2 ans du Longlife + le cachet du garage sur le carnet d'entretien. Dans mon cas ça a été une obligation de faire la révision (en même temps ils m'ont accordé 75% - donc même si j'avais refusé dans un premier temps, j'ai fini par accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je suis désolé que tu ai accepté... Ils admettent avoir tort à 75%; C'est qu'ils le sont à 100 % !!!

 

Pour moi expertise contradictoire dans 10 jours, et je compte toujours aller au bout...

Par contre, une action de groupe si je suis tout seul, c'est mort... Tant pis pour les futures victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'en montant un collectif ça aurait été plus convaincant.

Le soucis est de répertorier tout ceux ou celles qui ont ce soucis actuellement.

Moi je l'ai pas actuellement mais autant dans un an ça sera mon tour et je serai le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes je serais dans le même état d'esprit.

De mon côté ça m'inquette un peu toutes ces histoires de limailles ou de fap encrassé car ce dernier je n'ai jamais eu ou entendu de régénération et quand je regarde via le vag-com le taux d'encrassement celui ci me donne des valeurs à 0.

 

Tu vas dans quelle section pour voir ton taux d.encrassement???... Moi je sais même pas si elle régénère.... A part une odeur de chaud voir cramé dans le garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi, je suis désolé que tu ai accepté... Ils admettent avoir tort à 75%; C'est qu'ils le sont à 100 % !!!

 

Pour moi expertise contradictoire dans 10 jours, et je compte toujours aller au bout...

Par contre, une action de groupe si je suis tout seul, c'est mort... Tant pis pour les futures victimes...

Salut,

C'est bien ce que m'a dit l'expert, en effet s'ils m'accordent 75% de prise en charge sur la totalité de la facture, c'est qu'ils savent que leur pompe est défaillante, mais devant un tribunal on peut très bien obtenir 100%, tout comme une proposition inférieure à 75%, après il faut penser également aux délais de traitement de l'affaire, temps pendant lequel la voiture reste immobilisée.

Mais bon il est évident que dans ton cas et vu le faible pourcentage de prise en charge qu'ils t'ont confirmé, tu as 100% raison de mener l'action à terme et je te souhaite sincérement d'obtenir le maximum de prise en charge de leur part.

Continue de nous tenir au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour éclaircissement les 540€ que j'ai payez il y as Ht 175€ de pièces ,1 diag 89€ +MO Changement pièces environ 180€ avec la régénération du filtre à particule.Quand ont est en panne chez un concessionnaire on vous laisse pas beaucoup le choix. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans quelle section pour voir ton taux d.encrassement???... Moi je sais même pas si elle régénère.... A part une odeur de chaud voir cramé dans le garage....

Je me suis aidé de ce topic en page 2.

http://forums.audipassion.com/topic/159449-a4b8-probleme-filtre-a-particule/page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'apporte mon témoignage (sans trop rentrer dans les détailles).

A4 B8 2.7 TDI en boite auto de 2008, achetée fin Mai 2014 (54000km) et en panne fin Juin 2014 (59000km).

 

Panne survenue suite un arrêt à un STOP avec l'impossibilité de redémarrer.

Remorquage du véhicule pour livraison le lendemain dans une concession Audi à Cergy ...

Diagnostique, limaille de fer dans le systême d'injection donc il faut tout mais tout changer !

La concession m'annonce une facture à 11500€ pièce et mo ...

Appel vers Audi France pour une éventuelle prise en charge mais sans succès ...

Ma protection juridique a mandaté un expert pour une expertise et ce dernier évoque 3 faits (possible) dans son rapport :

 

- Vice caché

- Défaut de conception

- Utilisation d'un carburant pollué

 

Suite à cette expertise et ce rapport, la concession (où j'ai acheté le véhicule) et moi-même sommes convoqués pour une contre expertise, qui se déroulera début novembre.

 

Je vous tiendrais informé de la suite :)

Modifié par butcher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, à mon tour de porter ma pierre à l'édifice en signalant un GRAVE soucis de pompe à injection survenu sur l'A4 de ma femme.

Il s'agit d'une A4 2L TDI de 2011 en finition Sline de 2011.

Il y a 15 jour, son voyant de préchauffage ainsi qui le voyant moteur se sont allumés et plus de puissance du tout, elle a tant bien que mal réussi à rentrer et ammener sa voiture chez le garagiste qui suit son auto depuis plus de 3 ans.

Diagnostique Alarmant: Pompe à injection HS entrainant de la limaille dans tout le circuit d'injection réservoir compris. Compter minimum 6000€.

Je me retourne chez Audi en faisant prévaloir le peu de kilométrage moins de 95000 et 4 ans juste.

Ouverture d'un dossier et aujourd'hui, ils font prévaloir que l'entretien n'a pas été effectué dans les préconisations constructeur car il n'a pas été stipulé à sa révision des 60000 le changement de filtre à gazole (oubli de la part du garagiste de le mentionner sur sa facture fait à 51000km).

L'opératrice agréable a eu la délicate mission de me dire que 100% de la facture me serait due et aucun recours possible .

Alors c'est agassé que je vais tenter de trouver une solution à ce soucis connu des SAV AUDI.

Si un lecteur connaît ou a connu le même problème, je suis curieux.

Je donnerai suite dès qu'il m'en saura possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un de plus malheureusement, à croire qu'il n'ont pas rectifié le tir jusqu'en 2011...

Assistance juridique... expert... analyse carburant... avocat.... Pas d'autre alternative.

L'action de groupe va finir par devoir être fortement envisagée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai eut sur mon A4B8 2l TDI de 2009 totalisant 173000 km le problème de limaille de fer dans la pompe haute pression.

Apres un devis de pulse 10000 euros fait par la concession j'ai contacté le service client audi qui me proposait après plusieurs jour d'attente une prise en charge de 40% des pieces et rien d'autre.

Il m'on dit:" essayer avec l'assistance juridique de votre assurance mais nous n'iront pas au delà".

Le risque est que si sa vient de l'essence,la marque se rétracte et ensuite direction les stations services mais il faut prouver le jour ou on a fait le plein il y avait des depot ou de l'eau dans la cuve.Si entre temps la cuve à été rempli ou nettoyer plus aucun recourt.

Les expert sonde votre réservoir et ensuite la station service.

Ma solution et qui est en cours actuellement, c'est de trouver un petit garage qui fera un meilleur travaille que les belles concessions audi pour un prix diviser presque par 3 avec la distribution et la revision comprise.

Pour ma part fini de leur donner de l'argent pour l'entretien de mon véhicule.

Bonne chance pour ceux qui sont dans cette galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Beaucoup de sujets concernant cette limaille ! On voit beaucoup de problème sur les différents forum mais vous pensez pouvoir estimer le nombre d'A4 touché par ce problème? On a l'impressions qu'elle vont toutes y passé. Je compte en acheter une donc je me renseigne avant, mais je me pose des questions sur le choix de ma voiture maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Effectivement il faut bien réfléchir avant d'acheter ce modèle car 100 A4 sur 1000 sont touchées par ce fléau; c'est énorme.

Mais en même temps ça laisse quand même 90% de chances de passer au travers et de profiter pleinement des qualités de ce superbe modèle.

Donc à cogiter avant de franchir le pas.............!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraix que j'aimerais bien avoir la source, si elle peut être fiable et démontré à Audi lorsque ce problème nous arrivent, cela peut peut être aider pour la prise en charge.

 

En tout cas oui, 10% c'est énorme, et je suis souvent du mauvais côté dans ce genre de situations :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura jamais de chiffres officiels...

Sinon, j'ai l'impression que les retours se font essentiellement sur les 2L. Les V6 ont apparemment très rarement ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...