Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai mon A6 quattro 2.5L de 1999 depuis 3 ans sans aucun problème jusqu'à la semaine dernière (la veille de mes vacances) en allant au marché elle s'est arrêté au bout de 3 minutes à un rond point.

Depuis j'ai testé l'arrivée du gasoil, le filtre était vide avec des bulles dans les conduits arrivé de la pompe inj, donc remorquée chez AD et ils ont changé la pompe immergée commandée chez audi.

Hier ils m'ont téléphoné pour me dire que la panne de la pompe immergée a fait que la pompe d'injection a tourné a vide donc HS aussi (1900euros sans MO), ils ont eu cette information chez audi par telephonne.....

Aujourd'hui j'ai récupéré la voiture et payé 550 euros pour la pompe immergée et la voiture démarre toujours pas, j'ai purgé la pompe inj via le retour injecteur selon la méthode audi et branché en directe à une arrivée de gasoil, elle a tiré 1 litre de gasoil sans démarrer.

Au VAG com pas de défaut si ce n'est

1 Fault Found:

01441 - Low Fuel Level Sensor (G210)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Cela est du à la pompe immergée neuve qui possède une jauge à résistance du niveau de gasoil de la cuve qui est HS (au multimetre je n'ai pas la valeur requise), j'ai remit l'ancien et plus de défaut 01441.

Est il possible qu'elle soit HS sans aucun défaut ai diag?

aujourd'hui je n'ai pas de solution, je veux bien démonter la pompe pour l'emmener chez un diéseliste pour réparation et si ce n'est elle le problème!!!

Je suis en retard de 20000KMS pour refaire la distribution, peut être elle a sauté d'un cran!!!

Merci pour vos idées et votre aide :unsure:

Posté(e)

Bsr,

Caracteristique complet du véhicule.Si moteur AFB pompes injection type VP 44 HS,cout chez mon dieseliste en réparation 1300 euros sur une base de changement de pièce échelle 8/10.Pbm connu sur ce type de pompes l'avance a l'électrovanne grippé.

Posté(e)

et au niveau des injecteur le gasoil passe ou pas??? faudrai que tu essaie de demonter les bougie de prechauffage et mettre direct du gasoil dans le cylindre pour voir si ca tourne...

Posté(e)

Merci pour vos réponses;

C'est un moteur AFB, en déconnectant l'arrivée gasoil à l'injecteur et quand je donne un coup de démarreur le gasoil gicle timidement à mon sens.

Pour moi le soucis ce n'est pas de changer la pompe d'injection mais d'être certain que le problème vient de là, je la demonte et je l'envoi en Belgique chez un diéseliste agrée BOSCH dont je donne les coordonées pour ceux que ça interesse car ils sont moins cher qu'en France.

Thierry Ligot pour VISE-DIESEL sprl

Rue de Maestricht, 89.

BE4600 VISE.

TVA : BE 0462.762.254

Tel : +32 (0)43792799

Fax : +32 (0)43798397

[email protected]

http://www.vise-diesel.be

Centre technique diesel officiel

Bosch - Zexel - Delphi - Siemens/Continental.

Je vais démonter les bougies et mettre du gasoil dans le cylindre directement, je vous tiendrais au courant du résultat.

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de code défaut de la pompe au VAGcom, peut-elle être en panne sans rien dire? Si au moins une personne a eu ce problème je pourrais démonter cette pompe dès demain.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je ne pense pas qu'en mettant du GO dans le cylindre que le moteur va démarrer.Pour ce faire ainsi il faut que la chambre de combustion soit au point de compression(donc forte T°) puis injection de GOe n brouillard (auto-inflamation) explosion,échappement etc... .

Les signes avant coureures de cette Ppe sont présence de bulle d'air,difficultés à démarrer,peu de puissance ou radicalement grippage complet de l'avance à l'injection d'ou coupure moteur.

Un bon controle chez un diesliste fera pas de mal au du kilométrage et année.J'ai des photos sur mon Ordi fixe,malheureusement la carte mere a tilté avec l'orage,je vais la réparer fin de semaine si je reçois mes pièces en tant et en heure afin de vous envoyer des photos

Posté(e)

Merci pour ta réponse boniex974.

Le mécano a déjà mit un produit dans l'arrivée d'air du filtre et moteur a tourné un peu en cognant dans tout les sens.

Je commande les piges de calage de la distribution aujourd'hui pour vérifier si la courroie n'a pas sauté d'un cran par exemple et ensuite je démonte la pompe et je l'emmène chez un diéséliste.

Par contre personne n'arrive a me répondre à ma question s'il est possible d'avoir un Pompe d'injection HS sans code d'erreur au diag.

MERCI

Posté(e)

Procéder par étape sans les brulées;C'est une expression.

Posté(e)

Bjr,

Pompe HS.

Posté(e)

Voila, j'ai commencé a démonter toute la façade avant pour envoyer la pompe chez un diéséliste et d'autre part je profite de refaire la distribution/pompe à eau.

Pour l'instant j'ai juste démonte le par choc et les phares.

Je commande tout ça chez OSCARO, les piges de calage sont déjà commandées.

Je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 4 arrivée/départ sur mon radiateur (Audi A6 2.5L V6 tiptronic). pour le liquide de refroidissement c'est ok mais les 2 autres doivent correspondre au refroidissement de la boite auto je suppose, quelqu'un peut confirmer? surtout qu'il un peu d'huile qui a couler.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Oui ce doit être le radiateur d'huile de la boite auto, il est possible que le radiateur d'eau (moteur) et d'huile (boite) soit dans le meme cadre

Posté(e)

le radiateur placé devant le radiateur liquide moteur est l'intercooler

Posté(e)

Voici quelques photos du travail que j'ai fais, j'attends mes piéces de chez oscaro et le verdict sur la pompe d'injection....

img5546m.jpg

Les repére malgrés que je posséde les piges.

img5549z.jpg

démontage du support des gallets courroies accessoires

img5552t.jpg

Et la vue d'ensemble de mon lieu de travail

post-21967-1251873894_thumb.jpg

post-21967-1251874323_thumb.jpg

Posté(e)

...Un air de déjà vu...

Bravo, bon courage pour la suite.

Fred38

Posté(e)

Les courroies installées sur ma voiture c'était du DAYCO du coup j'ai commandé les même et pour certains gallet c'est INA et pour d'autre c'est made in JAPAN et je n'arrive pas a comprendre la marque, tant pis j'ai pris de l'INA aussi.

La pompe à eau a fuit juste au moment ou j'ai enlevé la courroie, elle devrait être en fin de vie.

Quelques endroit du moteur sont un peu sales je ne sais pas comment les nettoyer sans abimer les joints et sans en mettre partout dans le garage surtout que c'est chez ma soeur car mon garage est trop petit.

Merci pour vos encouragements mais j'appréhende déjà le moment ou je donnerai le coup de démarreur.

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu les piéces commandée chez oscaro lundi dernier, il manque un gallet qui arrivera demain, ils ont l'air serieux et répondent facillement au tel, voici la liste et les prix pour ceux que ça interesse:

Description Quantité Prix

DAYCO Courroie de distribution - 94755 (207RHX320H) 1 38,03 €

DAYCO Courroie de distribution - 94839 (087RHX240H) 1 14,40 €

FEBI Galet enrouleur de courroie d'accessoire - 19734 1 31,35 €

FEBI Pompe à eau - 18898 1 52,04 €

GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures - 4PK1237 1 7,55 €

GOODYEAR Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK2413 1 19,71 €

INA Galet enrouleur de courroie d'accessoire - 532 0156 10 1 34,91 €

INA Galet enrouleur de courroie d'accessoire - 532 0160 10 1 18,03 €

INA Galet enrouleur de courroie de distribu - 532 0189 10 1 48,61 €

INA Galet tendeur de courroie d'accessoire - 531 0307 10 1 38,32 €

PURFLUX Filtre à air - A1054 1 12,20 €

PURFLUX Filtre à carburant - FCS706 1 24,18 €

SNR Galet tendeur de courroie de distribution - GT357.28 1 43,92 € reliquat, livré avec 2 jours de retard

SNR Galet tendeur de courroie de distribution - GT357.31 1 43,92 €

VALEO Thermostat d'eau - 820027 1 9,71 €

Total Hors Taxes : 452,70 €

T.V.A.(19,6%): 88,71 €

Frais de port : 5,00 €

Montant à payer : 546,41 € + remise de 18,00euros

Pour les frais de port c'est interessant.

Modifié par zoranafr
Posté(e)

Surtout profite en pour changer le calorstat!!!

La mienne les courroies ont été changées il ya 30 000km et le calorstat lache :colere: !!!!!!!!!!!!!

Bon courage

Posté(e)

Effectivement pour 9 euros, il vaut mieux le changer. Par contre je n'ai pas l'intention de changer de tendeur hydraulique, je ne sais pas s'il faut le changer à ce kilométrage (200000kms)

Posté(e)

La pompe est réparée pour 887 euros, c'est le calculateur qui est hs, c'est bizarre que je n'ai pas eu le défaut au diag.

J'irai la chercher lundi pour la monter.

Ma distribution est refaite, je n'ai pas eu de problème particulier, la mécanique audi est bien faite.

Posté(e)

Bien faite ? quand je vois le travail pour une distribution (on dirait une accidenté)

je commence a regretter ma bmw

Posté(e)

LEXUS 88, normalement, il n'y a pas besoin de tout démonter comme zoranafr, il suffit de mettre le porte-serrure en position entretien, c'est à dire toute la façade décalée vers l'avant de 10 cm et l'on a accès à l'ensemble des éléments.

Je pense que zoranafr a tout démonter pour avoir de l'aisance. L'inconvéniant majeur ici c'est de débrancher les radiateurs et il y en a un paquet.

Posté(e)
LEXUS 88, normalement, il n'y a pas besoin de tout démonter comme zoranafr, il suffit de mettre le porte-serrure en position entretien, c'est à dire toute la façade décalée vers l'avant de 10 cm et l'on a accès à l'ensemble des éléments.

Je pense que zoranafr a tout démonter pour avoir de l'aisance. L'inconvéniant majeur ici c'est de débrancher les radiateurs et il y en a un paquet.

:coucou: C'est vrai que tous démonter et beaucoup plus longt mais + d'aisance.

Ce que je trouve domage c'est cette maudite couroie pourquoi ne pas avoir mis une chaine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La pompe est réparée pour 887 euros, c'est le calculateur qui est hs, c'est bizarre que je n'ai pas eu le défaut au diag.

J'irai la chercher lundi pour la monter.

Ma distribution est refaite, je n'ai pas eu de problème particulier, la mécanique audi est bien faite.

Bonjour, j'ai le même problème sur ma voiture (moteur AFB). Tout est ok pas de code défaut en mémoire malgré plusieurs tentatives de démarrage. es ce que ta voiture à démarrer. si oui quel était le problème

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je reviens sur le forum pour la suite mais un peu tardivement cat j'étais en deplacement pour 3 semaines.

La suite de l'histoire c'est que ma pompe immergée dans le resoire était HS donc ma pompe injection a pompé de l'air ce qu'elle n'a pas apprécie vu sa fragilité mais je n'ai pas eu de code erreur. cette pompe envoyée en Belgique le gars m'a dit qu'il y a un erreur sur le calculateur qui est changé plus changement de tout les élément d'usure et joints pour 1061,43 euros ttc.

Après remontage tout a démarrer sans problème mise a part la galère pour amorcer la pompe Inj.

Le moteur a tourné aujourd'hui 200km, il a plus de pêche et tout va bien.

Effectivement maintenant que je connais ce moteur bien je pourrais refaire les courroies sans démontage complet de la façade.

Mon impression finale: c'est une mécanique simple et bien faite, il faut juste maitriser la technique et prendre son temps pour bien faire.

Voila........

Posté(e)

Ca ta couté quand meme 1100e cette histoire ...

Dommage qu'elles soient aussi fragiles ces pompes a injection .

neo

Posté(e)

Bsr,

Caracteristique complet du véhicule.Si moteur AFB pompes injection type VP 44 HS,cout chez mon dieseliste en réparation 1300 euros sur une base de changement de pièce échelle 8/10.Pbm connu sur ce type de pompes l'avance a l'électrovanne grippé.

que peut on faire pour éviter ce grippage ?. Est à cause de la qualité de gasoil que l'on utilise ?

Pierrotori

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

non je ne pense pas , comment voudrait tu faire pour eviter cela ?

Posté(e)

j'ai vue sur un autre forum pour entretenir cette pompe VP44 il faut mettre 1l huile de colza pour 50L gasoil

voila la réponse

mais enfin tout ça c'est juste indicatif ;-) et il faut agir

car si le V6 fait souvent un bruit de camion

c'est que les proprietaires ne savent pas qu'avec 1 litre d'huile de colza par plein

ils empechent l'encrassement des injecteurs ( et même les recupèrent) et preservent la pompe

voila c'est aussi simple

il n'y a pas d'autre choix pour sauver la VP44 (bien connue pour s'user sur le V6TDI 2.5)

@+fred

Posté(e)

tu as le lien de ce topic ?

neo

Posté(e)

bonjour juste une question , est ce que pour un 4.2 essence de 96 , c'est valable ?

Salut,

si tu mets de l'huile dans l'essence, les injecteurs ne vont pas aimer.

Il y a des soucis sur les pompes à essence des A8, mais rien a voir avec un grippage.

:)

Posté(e) (modifié)

tu as le lien de ce topic ?

neo

tu va sur se Forum qui est très très bien

vag-technique. fr

Modifié par fred60
  • 3 semaines plus tard...