Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Peunje,

Pour la vidange, juste pour info, je suis hyper satisfait de la Mobil 1 0W40 que j'ai mis le WE dernier dans ma titine... Elle est 502.00/505.00 et 503.01. 49,50€ chez sudauto...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

L'état des sorties est lamentable.................... :furious:

Faut vraiment que je te redonne des cours......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue mdr, j'avais passé du belgum alu c'est pour ça. Je laisse pour le moment comme il faudra que je le refasse d'ici la semaine prochaine.

Posté(e)

Elle parait vraiment trop très basse sur les photos.

Elle n'était pas un peu plus haute au Luxembourg ?

Tu as pu déterminer d'où venait tes bruits à l'échappement sinon ?

Posté(e)

Non elle a la même hauteur, que je trouve juste parfaite :).

Non je n'ai pas réussi à voir d'ou viennent les bruits. De toute façon, la il va y avoir le remplacement des silentblocs dans un premier temps. Ensuite j'aviserai.`

Mais je suis content, elle commence à être bien affutée. Bon ça n'a rien à voir avec le tien Matt, mais le comportement n'a déjà plus rien à voir avec de l'origine :).

Posté(e)

Salut Peunje

Très belle, j'aime beaucoup ces jantes...... :bien:

Par contre je suis pas fan des adhésifs............ :unsure:

Posté(e) (modifié)

Merci Silver :) C'est vrai que le rouge est peut être un peu trop voyant, la prochaine fois que je monte au ring j'en prendrai un petit noir :eldiablo: .

Bon du coup comme je n'ai pas de nouvelle pour les freins je vais sans doute en attendant procéder à une purge du circuit, on verra bien ce que ça dit après.

Je me tate à passer au downpipi 3" 42 draft avec un décata en remplacement de mon milltek. Comme je vais monter très prochainement le collecteur ATP. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

J'en profiterai également pour faire le changement des silentblocs de l'échappement, surtout ceux au milieu sur le berceau, à mon avis c'est ceux la qui ont pris un coup.

Changement également des silentblocs de la barre stab lors de la prochaine vidange, dans environ deux semaines.

Il faudrait également que je refasse un passage au banc, pour avoir une nouvelle base de référence.

J'adore mon TT !!!

Modifié par Peunje
Posté(e)

Petite question, après vérification, ce sont bien les silentblocs de mon échappement qui sont foutus.

Je pense que ce sont ceux au niveau du berceau juste au niveau de catalyseur.

(En appuyant sur la ligne plus de bruit)

Vous pensez que c'est mieux de mettre des silentblocs renforcés ou remettre de l'origine ?

Si mettre du renforcée est la meilleure solution, ou puis je les trouver sachant que j'étais sur le site powerflex mais je ne trouve pas mon bonheur... Je trouve uniquement des génériques.

Je répète cette question pour les silentblocs de barre stabilisatrice.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne lol ça serait super gentil.

Ps : je tenais à remercier Alex pour sa disponibilité au sujet du contrôle tec. C'était super sympa pour ta proposition, mais j'ai enfin réussi à l'avoir près de chez moi :). Donc merci encore.

Posté(e)

T'as vu ça le diagnostique pour les silent-blocs de ta ligne Nico. ;)

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des silent-blocs renforcé perso mais si tu en trouve, pourquoi pas ...

Pour ceux de la barre stab moi j'ai mis ceux du kit H&R donc je ne peux pas trop t'aider non plus.

Tu en es où avec tes freins au fait ?

Et avec le décata ?

Posté(e)

C'est clair que ton diagnostique était au top Matt :).

Pour l'histoire du décata je vais attendra un peu pour le moment. Je vais d'abord faire monter le collecteur ATP.

Pour les freins, je prends les étriers à Céline sur le forum et les cales à un gars sur leboncoin.

J'éspère que mes bruit disparaitront avec ça :bigthumbup: :eldiablo: .

J'ai également un le frangin d'un pot qui vien d'avoir sa cabine de peinture donc je vais refaire aussi ma carosserie. Je n'en dit pas plus pour le moment encore :P :biere: .

Pour les silentblocs je vais reprendre de l'origine au moins je me ferai pas chier.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du news :

Demain -> Je relève le rabaissement avant, je pense que les butée sont bien tassées maintenant. Remplacement de la dump valve par le modèle S3 renforcé (28€ chez audi), nettoyage du boitier papillon.

Samedi -> montage collecteur + changement des joints, vidange moteur + filtre, changement des silentblocs de l'échapement, parallelisme.

Avec un petit passage au banc histoire de voir ce que ça donne.

Posté(e)

:bigthumbup:

Ca va être sympa tout ça... Tu gagnes quoi au niveau puissance avec ton collecteur ?

Et le parallélisme, tu en as pour combien si c'est pas indiscret ? J'ai dû virer ça des réparations pour cause de délai trop long... Fallait passer titine en procédure VE, contrôle technique et tout le bordel... Je l'aurais pas eu pour mes vacances...

:coucou:

Posté(e)

Salut Matt,

Alors pour le para, j'en ai pour une soixantaine d'euros. Va voire dans les ateliers de montage de pneus, il y en a pour je pense 1 bonne heure de boulot seulement.

Pour la puissance je pense dans les 1 ou 2 cv pas plus. Mais c'est pour voir l'évolution avec la ligne complète et cata sport.

Je posterai les courbes de toute façon.

Posté(e)

OK, thanx, je verrai ça pendant mes vacances.

Amuses toi bien avec tes travaux d'entretien / montage / démontage! :bien:

Posté(e)

Merci merci :bien: , et bonne vacances à toi si tu pars bientôt :)

Posté(e)

Ah oui, une bonne nouvelle également, j'ai trouvé un sellier pour procéder au changement de la partie inférieur de mes sièges, le frein à main et le volant en alcantara.

On va voir pour convenir d'un rendez vous pour la teinte du gris avec différents échantillons, j'aimerais bien quelque chose proche du noir donc un gris foncé pour ne pas trop dénaturer l'intérieur de la belle.

Posté(e)

Sans indiscrétion et même si je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, il prend cher ton sellier ?

Posté(e)

Il m'avait fait un devis pour refaire uniquement la partie centrale des sièges en alcantara, le volant et le frein à main.

Verdict 490 euros, mais il a compté la banquette arrière avec. Donc pour moi se sera moins chers comme je n'ai que deux sièges.

Je peux te donner l'adresse également, mais c'est en moselle dans le 57 :unsure:

Posté(e)

Comme annoncé je n'en ai pas besoin aujourd'hui, mais d'autres personnes pourraient l'être, surtout que le tarif ne semble pas être déconnant :bigthumbup:

Posté(e)

Oui ca peut toujours servir car moi aussi mon cuir est limite et mon volant rayé par l'ancien propriétaire :bigsmile:

Donc si tu mettre l'adresse sur le sujet ce serait sympa :jap:

Posté(e)

Je vais n'ai cependant qu'une adresse mail du gars en question. Mais il semble très pro, avec la réalisation de devis détaillés.

Je vais tout d'abord lui envoyé un mail pour le prévenir. Si c'est vraiment urgent -> MP

Travaux uniquement possible pour le moment pour la mi Aout. Il faut que je retrouve le facebook également.

Posté(e)

Non c'est pas urgent, t'embete pas avec le MP , car financierement j'ai d'autres trucs prévus ces mois ci :bigsmile:

C'aurait été plus vers la fin de l'année :jap:

Posté(e)

De retour de Dijon avec une Fiat 500 prétée par le garage. (Encore merci à eux).

Alors alors tout ne c'est pas passé comme prévu, mais en espérant que ça ne soit pas trop grave quand même.

Pour rappeler au programme c'était de monter le collecteur ATP. Une opération importante est normalement relativement longue.

Le début était un peu difficile comme c'était la première que faisait le mécano. Le collecteur est bien plus gros que celui d'origine, mais s'adapte bien.

Le problème que nous avons eu était une fuite entre le collecteur et le turbo. J'avais également le joint percé entre ces deux éléments au départ.

Le mécano à assuré et est vraiment très pro, mais même avec de la pâte à échappement et en serrant à chaud, ça n'a pas marché.

Par contre ce qui est bien pour vous, c'est qu'à force de démonter et remonter le collecteur, le mécano à vraiment gagner en éfficacité. Donc pour ceux qui veulent le changer vous pouvez y aller les yeux fermés.

Donc maintenant au programme : démontage du turbo et du collecteur pour voir ce qui ne va pas. On pense à une défaut de surface sur le turbo. Ensuite il y aura un surfaçage sur le collecteur et le turbo pour que tout passe bien.

Normalement je récupère bientôt le TT :malelovies:

Posté(e)

Salut Peunje,

Désolé pour toi pour ce petit contretemps... J'espère que ton mécano solutionnera rapidement ce problème de fuite!

Tiens-nous au jus!

:coucou:

Posté(e)

Merci les gars,

Mais je suis totalement rassuré de la ou elle dort en ce moment :)

Je vous donnerai les impressions dès que je la récupère au niveau du bruit, et de la conduite.

J'avais également ma dump valve morte qui a été changée. (Je n'avais pas eu le temps de le faire la veille).

Je pense qu'elle va de nouveau avoir une santé au top.

Posté(e)

Oui c'est clair Mystique, j'espère avoir les 215 cv comme le turbo est un K03 normal, on peut pas en demander trop non plus.

Je la récupère demain normalement.

Finalement, il n'y avait pas de problème de surfaçage, mais les vis fournies avec le collecteur étaient mauvaises. Elles étaient trop longues. Donc on a abimé les filetages du turbo. Du coup, taraudage pour avoir de nouveau quelque chose de bien.

J'éspère qu'elle sera un peu plus bruillante dans les tours sinon ça sera la revente du milltek pour passer au 42DD. :bigsmile: .

Vivement que je resoive également le kit gros frein, ensuite retour sur la nordschleife. :malelovies:

Posté(e)

Aller hop deux photo lors de notre première sortie sur ce circuit mytique, bon c'était dans une E30 cab en mode découverte :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

img0986g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0984nc.jpg

Une dernière in the famous Klein Karoussel

karoussel01.jpg

Posté(e)

C'est bon titine est prête j'ai trop le morale.

Donc pour récapituler ne montez pas un collecteur ATP : A la limite pour les vis inadaptées, on peut trouver les bonnes.

Par contre il y avait visiblement un autre problème sur la vis du refroidissement du turbo qui venait tapée sur le collecteur. Donc du coup meulage du collecteur.

Bref titine est prête c'est le plus important, vraiment impressionné par Dijon Auto Racing, pour leur savoir faire, leur rapidité et leur sympathie. Une bonne adresse en tout cas ou je retournerai faire ma prochaine gestion ;).

Posté(e)

:bigthumbup:

Moi j'ai la mienne dans 2-3 jours... Si tout va bien... <_<

Posté(e)

Ils ont pu te faire un passage au banc finalement Nico ?

:rolleyes:

Posté(e)

C'est top ça pour toi Matt92 :).

Matt (Wromb) : on le fait demain le passage au banc :bigsmile: . Mais comme maintenant je sais que mon turbo est un k03 normal j'espere atteindre les 210 cv plutôt. Verdict demain :)

Posté(e)

Cool que tu ai récupéré ta titine et vivement le passage au banc de mesure :eldiablo:

Tu nous mettra tes courbes qu'on voit ce que ça donne :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis bien rentré avec titine :malelovies: , que du bonheur de la retrouvée après trois jours en fiat 500 de 69cv, je me rend compte que mon TT est un aviooonn.

Bon que dire, j'ai enfin vraiment une voiture seine, mis a part les freins. Plus de bruit de casserole de la DV, ni de lag d'ailleurs comme l'autre était vraiment morte. Plus de bruit bisards d'échappement ou au niveau du moteur.

C'est vraiment un plaisir de la rouler. C'est ding avec une DV neuve à quel point titine est plus nerveuse, il n'y a plus de perte à chaque changement de rapport.

Bref le trajet du retour fut un bonheur.

Question bruit, je ne peux vraiment pas dire, peut être légèrement plus fort à haut régime, mais je n'en suis pas sur. A voir de dehors ce que ça donne. En tout cas ça reste toujours très discret. Je crois que mon catalyseur bride vraiment trop la ligne. Je vais devoir y remédier.

Parlons chiffre maintenant :

Je viens d'apprendre que mon turbo était un k03 normal, la voiture était mesuré chez PPE avec un catback + repro à 204 cv et 363nm. Maintenant sur un autre banc, je suis à 211 cv (enfin 210,6) et 316nm. C'est un peu bisard mais il est clair que titine respire beaucoup mieux en haut dans les tours avec le collecteur ATP + Downpipe + cata sport. Bien sûr, le mieux aurait été de mesurer sur le même banc, car il doit surement y avoir une grosse différence.

Sinon le préparateur m'a clairement expliqué que mon intercooler d'origine était vraiment limite maintenant et qu'il faudrait penser à le changer avant de faire une éventuelle retouche de la gestion.

Je vous posterai les courbe d'il y a un an et celle de maintenant demain soir.

Bref très content de retrouver titine dans cet état :malelovies:

Posté(e)

Les bancs de mesure on leur fait dire ce qu'on veut et surtout ce qu'on peut... le principal c'est ta voiture sorte les chevaux et que tu te fasse plaisir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai jamais passé de voiture au banc mais j'ai pu en entendre pas mal à ce sujet.

Ce qui revient le plus est que le résultat en cv et en nm n'est pas très important, la meilleur donné qu'un banc peut fournir est le % de gain lors d'une modif avec un passage au banc avant et après et bien entendu sur le même banc et dans les mêmes conditions.

J'ai quand même hâte de voir tes courbes Nico. ;)

Modifié par WromB