Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui French ça doit être les triangles.

Tu fais comment pour shunter le contacteur ?

Personne ne connais quelqu'un qui fait ce genre de travaux pour ce qu'il en ai du montage du collecteur ?

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi, je peu le faire..............., non je rigole, je peu faire l'entretien exterieur mais ça va te couter aussi cher que pour remplacer le collecteur.......:):)

Posté(e)

Mdr Bart j'imagine bien, il reste du boulot a faire encore sur le tt :(

Posté(e)

Bon alors quelques nouvelles :

Les triangles de direction sont introuvables sauf chez audi même chez les contactes de mon garagiste donc le résultat 276 euros pièce et j'ai les deux kaputt : Aie... Aie...

Vidange boite faite, la gaine cassée et la jauge d'huile sont remplacés.

Dès que je récupère titine, que je n'ai pas roulé depuis deux semaines, part chez Axess Motorsport à Nancy pour le montage de mon collecteur ATP plus changement de chaussettes pour des Vredestein.

Donc malheureusement le kit gros frein devra attendre pour le moment,

En parallèle j'ai mis le TT sur leboncoin pour sonder, mais on ne sait jamais. Les envie de ///M se font de plus en plus présentes.

J'éspère que le collècteur donnera un peu plus de voie à mon 1.8t parce que la c'est un peu pauvre en ce moment. Je n'avais pas envie de passer par la case décata pour les soucis de CT.

Voila voila, des photos dès que je la récupère parce que la ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu des belles.

Posté(e)

Les Vredestein, ce sont les Ultra Sessenta que tu prend ?

Il n'y as pas eu de très bon retours sur ces pneus sur un autre forum Audi/TT, ils s'usent rapidement apparemment...

Les meilleurs qui ressortent a chaque fois sont les bridgestone Potenza...

Posté(e)

Oui se sont les ultrac sessenta, très bon pneus, sur le sec, la pluie...........longévité, je n'ai pas de retour car je ne roule pas beaucoup depuis leur montage, mais c'est un très bon pneu............;)

Pour les Bridgestone, aucuns commentaires, je vexerais les "amoureux" de se pneu.

:coucou:

Posté(e)

Oui se sont les ultra sessenta. Concernant l'usure j'ai entendu un peu de tout donc j'en discuterai encore chez axess pour le choix final.

Pour les avoir tester je peux déjà dire que ces pneus sont fabuleux avec une bonne précision a la direction et une tenue de route sur route trempée incroyable.

Vous avez déjà eu des écho sur le son du 1.8t après le changement du collecteur déchappement?

Désolé si je persiste avec cette question c'est juste que je suis très curieux et je n'ai trouvé aucun topic qui en parlait sur le net.

Posté(e)

tu passes d'un collecteur "fonte" a un collecteur ...."fonte" donc, a mon Avis, il y aura peu de changement de sonorite.

Posté(e)

Oki je te remercie. On verra le ressenti après le montage mais il ne risque pas d'être très crédible comme je ne lai pas roulée depuis longtemps.

Posté(e)

:coucou:

Euh ... juste une petite aparté ... j'ai lu un truc qui m'intrigue. Tu dis avoir un (les ?) bras de direction HS ?

Tu parles d'une rotule de direction, c'est ça ? Parce que triangle de direction, je vois pas ... de suspension, oui, mais pas de direction.

Alors si tu as effectivement une rotule de direction HS, franchement prends-toi plutôt un peu de temps pour la remplacer, au lieu de ton super collecteur ... c'est beaucoup plus urgent !

J'ai toujours l'image en tête d'en gars en Merco qui avait cassé une rotule de direction et qui avait fini dans le mur. C'est simple, si elle casse, tu as une roue qui veut aller à droite, et l'autre à gauche. Pas terrible pour se diriger, hein !

Après, il faut aussi voir qui t'as fait le diag. Chez Audi aussi ils m'ont dit qu'ils étaient HS. Mais après avoir regardé, le jeu est vraiment mineur (au point qu'il est passé inaperçu à 2 contrôles du CT), et en plus situé côté crémaillère.

En gros, ils ont voulu m'arnaquer de 500€ ...

Voilà, juste un avis personnel ! :P

Posté(e)

salut peunje pour les ultra sessenta fonçe se sont de tres bon pneus :bigthumbup: .

bizare ton probleme de triangle ta quoi comme symptomes ?

pour le changement de collecteur je c'est pas si cette achat va te satisfaire niveau bruit tu aurai peut etre du investire dans dans un decata ou un //M :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Alors je ne rigole pas avec les triangle de suspention si c'est ça le terme :D. C'est la priorité le collecteur si je l'installe sera fait la semaine prochaine.

Les triangles sont bousillés au niveau de la rotule, mon garagiste m'avait appellé pour savoir si ont change ou pas? Quand j'ai vu l'état de la rotule ça a fait ni une ni deux. Je n'ai pas de jeu dans la direction mais seulement des clak quand je braque les roues à fond ou quand il y a des grosses bosses sur la route. Mais par précaution je ne rigole pas avec le châssis.

N'ayant pas le budget pour passer au M3 e46 je voulais me rabattre sur un E36 cabrio + BBS LM, mais je trouve qu'il fait un peu vieillo par rapport au TT.

Donc voila mes sentiments actuels.... Très partagé... Entre l'amour du TT d'un côté et l'envie de changement de l'autre..

Si jamais vous avez des commentaires sur les M, je suis preneur.

Posté(e)

Tu veut vraiment des commentaires.................??? :eldiablo: :eldiablo:

Ps : c'est les Ultrac sessenta et non Ultra..........;)

Posté(e)

Désolé pour le nom des pneus joublie toujours le C.

Bart va me lancer des caillou quand je passerai a Faulquemont, ou il me courrera après avec des marteaux mdr.

Nan mais je ne me suis pas encore décidé pour le moment. La Tt est une voiture fantastique avec une gueule et des fesses d'enfer. De plus je n'arriverai pas a me passer de vous tous et cette ambiance. Donc même si je suis amené a changer, je resterai parmi vous si les modos me le permettent.

Je regarde aussi les roadster 225 et les v6 a tout hasard.

Posté(e)

En tout cas TT ou pas, tu sais que tu seras toujours le bienvenue..........tu ne trouveras jamais porte de bois...........;)

Posté(e) (modifié)

Les triangles sont bousillés au niveau de la rotule, mon garagiste m'avait appellé pour savoir si ont change ou pas? Quand j'ai vu l'état de la rotule ça a fait ni une ni deux. Je n'ai pas de jeu dans la direction mais seulement des clak quand je braque les roues à fond ou quand il y a des grosses bosses sur la route. Mais par précaution je ne rigole pas avec le châssis.

C'est la rotule en "2" qui est usée ? :

Lien Powerflex

Si c'est ça, avec une bonne presse ça se change ...

Modifié par WromB
Posté(e)

Je n'arrive pas a trouver d'autres annonces que celles des TT.

Donc voila je vais rester TTiste, si jamais mon tt part, je prendrais surement un 225 quattro que je me ferai à ma sauce. Je peux vous dire que je veux une couleur exclusive, finis le gris.

Ca sera soit bleu sprint ou sinon rouge. Le truc c'est que j'aimerai plutôt investir dans un quattro qu'une traction qui restera limitée au final.

Enfin on verra et si mon TT ne part pas ben la prépa continue et avec surement une peinture complète.

Bon je file voire dans "les sortie entre amis j'ai pas super bien suivit le topic pour vendredi"

Posté(e)

Désolé matt je n'avais pas vu ton post. Oui c'est la rotule qui se trouve en 2. Je suis deg en plus j'aurais du en profiter pour tout mettre en powerflex.

Mais je ne sais pas si ça aurait passé le contrôle tech derrière.

Quand je vois le prix des 225 et toutes les modifs a faire dessus pour qu'il marche a peu près bien, je me dis presque que j'ai autant garder le mien. Enfin on verra ce que ça donne de toute façon je ne suis absolument pas pressé.

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi ces joints de rotules à remplacer <_<

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

Ton garagiste ne t'a pas proposé de te remplacer juste la rotule ??? :blink:

Ce n'est pas dispo en pièce détaché chez Audi ? (en même temps ça ne m'étonnerait pas ça)

Posté(e)

Non matt c'est en une piècé malheureusement à ce que j'ai pu voir.

Laurant : Powerflex powaaa tu va avoir un train avant tout nerveux :).

Posté(e)

Je pense que ça doit pas être le plus compliqué, mais par contre géométrie obligatoire juste après. Selon les dires il faudrait compter deux heures par coté.

Dommage je n'ai plus le temps comme l'an dernier de bricoler. Entre les déplacements le boulots les études.

Posté(e)

Je ne sais pas si vous parlez de la même chose les gars.

Pour ce qui est des triangles, ça ne doit pas être bien compliqué à changer.

Pour ce qui est de la rotule de triangle ben c'est pareil car il faut bien evidement démonter le triangle sauf que ça se complique un peu car il faut une presse pour rentrer la nouvelle rotule dans son emplacement.

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est ce qu'on m'as dit...

Surtout que vu l'age de l'auto, on m'as dit qu'il y avait un risque de devoir changer le triangle complet si la rotule ne peut pas sortir correctement...

Mais bon, il va falloir que je voie ca quand même... J'ai un clac quand je braque a fond et au dernier CT on m'avait signaler que le joint commençait a s'abimer...

Bon, la voiture tire parfaitement droit et je n'ai pas de jeu, mais il faut que je me fasse une raison...

Modifié par Le_Fou_Furieux
Posté(e)

Coucou tout le monde j'ai récupéré titine et je suis soulagé de 850 euros... Comme bien sûr rien allait cette semaine leur équipement pour règler le carossage à rendu l'âme. Donc dans une semaine et demi règlage carossage A faire.

Bon le mécano a tout pointé et tout remit sur les marques donc ça devrait aller, mais je préfère en avoir le cœur net surtout si j'avais un léger jeu avant.

Posté(e)

Sans, il n'a pas voulu le faire car il ne peut monopolisé un mécano pendant 8h uniquement pour ça. De plus c'est une très grosse opération et ne préfère pas s'y risquer. Le montage sera réalisé chez Axess Motorsport d'ici 3 semaines je pense.

D'abord les étriers.

Posté(e)

@Nico : tu a acheter quoi comme produit chez Hervé.........?

Hier en sortant du parking je t'ai attendu (a gauche en sortant du parking)...........mais je ne t'ai pas vu, alors je suis parti.........tu est passer par ou.........?

Posté(e)

J'ai pris un décontaminant pour les cuirs avec la brosse, et une clay + QD.

Hier j'ai juste fais demi tour au rond point et je suis passé par la gauche aussi.

Mais on avait regardé le volant de Kid avant de partir donc c'est peut être pour ça aussi :)

Posté(e)

Tu a pris le QD+........? attention je ne sais pas si tu peu passer la clay avec............demande voir a Hervé pour être sur..........;)

Perso le QD+, je ne m'en sert pas pour passer la clay.............;)

Posté(e)

Ben je l'avais appellé, pour lui demander si un flacon suffisait pour faire une voiture et il m'avait répondu que oui. Donc ça doit surement être bon.

Enfin je passerai pour te montrer à l'occasion. :)

Posté(e)

J'ai le QD+ et je m'ens sert pas pour la clay...............mais si Hervé t'a dit que c'été ok................un flacon devrais suffir pour faire la TT............;)

Posté(e)

coucou.gif @ Peunje il est ou à Nancy le garage Axess Motorsport ? Tu y va quand ?

@ Bart et Peunje c'est quelle marque de produit pour le cuir?

@ Bart à quand une formation wink.gif pour tout ces produits QD+, la brosse, la Clay, ... blink.gif moi je m'y perd...

Posté(e)

Nico a du prendre du colourlock......;)

Pour la "démonstration" j'y travail..............

Posté(e)

Pat : oui c'est du coulorlock le produit pour les cuirs. Axess Motorsport est enfaite à Homécourt. Je ne sais pas encore quand je ramènerai la voiture pour le moment.J'aimerai bien dans deux semaines, mais ça sera en fonction des finances.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les copains,

Je viens pour vous demander conseils : J'avais complètement oublié mon CT, comme j'étais vraiment trop pris par mon boulot du coup je l'ai fais en urgence et bien sur direction "contre visite" comme j'ai mon parebrise fissuré et du à la monte des xénons.

Ma question arrive sur ce second point, j'avais entendu que quelque garage n'étaient pas trop regardant la dessus, donc si j'amais vous en connaissait un dans les environs du 57.

Vu comment j'ai galérer à les monter j'ai pas envie de me faire ###### pour les démonter et remonter qui me prendrai une journée de taff. Ya t'il des ampoule qui s'adapte sur chaque kit pour camoufler? Ou un autre métode

Ma barre stab à un très léger jeu, donc ça sent le prétexte pour changer après les prochains amortisseurs :D.

Voila voila bisous à tous profitez bien de ce jeudi férié :)

Posté(e)

salut :coucou:

pour ton pare-brise, rien à faire évidemment, carglouch bien sur.... :bigsmile:

je n'ai jamais compris pourquoi le fait de monter des xénons qui ne sont pas d'origine empêche de passer le CT.....ça éclaire, c'est le principal non ??

salut Peunji, bon jeudi à toi aussi.... :hot: