Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valve echappement RS4 B7


Messages recommandés

bonsoir à tous

 

petite question sur les valves d'échappement

 

J'ai eu l'occasion ce soir de me trouver non pas au volant mais derrière mon RS4 dans une autre voiture suiveuse.

 

Deja lorsque mon véhicule manœuvrait, j'ai eu l'occasion d'entendre le "schlik" caractéristique de l'ouverture ou fermeture des valves.

 

Un peu surpris sur le chemin du retour je me suis mis à observer ces dernières.

 

Et la quelle ne fut pas ma surprise de voir les valves s'ouvrir ou se fermer tout au long du parcours (je précise que la voiture est resté en mode "S" tout le long)

 

j'ai visiblement constater que la fermeture se faisait lors de décélaration et l'ouverture lors d'accélération mais rien de sur.

 

Alors vrai problème ? ou chose tout à fait naturelle ???

 

j'attends vos impressions :coucou:

 

merci à vous

Modifié par rockrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

alors....

 

en 1ere - 2ème et 3ème vitesse le clapet se met en position horizontal (donc ouvert qui crée ce pti ronron si caractéristique) entre 900 et 1500 trs/min puis de 1500 à 3500 trs/min le clapet se remet en position verticale (donc se referme) pour se réouvrir à 3600 et ce jusqu'a 8250 trsmin.

en 4ème - 5ème et 6ème le clapet reste ouvert en permanence. Pourquoi ?

 

d'après mon mécano prèféré Audi, ce serait pour conserver une bride pour la patate des 1er rapports, j'ai fait une prépa chez fochesato et il n'ont pas voulu toucher à cette parti de la reprog par contre je sais que youry lui le fait, il pourrait surement de te donner plus d'infos technique.

 

Voila en espèrant avoir pu t'aider.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valve d'ouverture d'échappement n'a rien à voir avec la patate de la voiture. Elle a un fonctionnement très spécial, comme Frederic le précise, j'essaierai de trouver le post qui va bien.

 

A la prépa, avec Youry, on a tout modifié, donc 100% ouvert en mode sport et 100% fermé en mode normal, quelque soit le rapport engagé.

 

Pour la patate, c'est lié à l'ouverture papillons de gaz. Effectivement bridé sur les 3 premiers rapports, mais sans rapport avec la valve d'échappement.

 

Je viens de retrouver:

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me semble bizarre Ritchy, mais j'ai jamais suivi ma propre RS4 pour controler.

 

ce que je me souviens par conter c'est que je trouvais que la différence entre ouvert et fermé avec ton echappement MTM était pas très flagrant ca oui, donc peut etre un problème de la vanne difficile de dire vu que c'est lié à l'echappement MTM et à la gestion (programme du boitier, dont je susi sur qu'il ne fait pas cela) et le systeèm qui crée la dépression dnas le tuyau pour commander cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Youry!

 

Mon échappement avait un soucis à l'époque de la prépa, le silencieux central était fissuré.

 

Depuis son changement, et avec quelques km, il y a énormément de difference entre les 2 modes.

 

Mais ce que tu veux dire, c'est que son fonctionnement n'est pas lié à la prépa ? Pas modifiable par le boitier ? Je me souviens pourtant sur la tienne que c'était le jour et la nuit entre les 2 modes....et le patron de JD nous avait proposé un menu à la carte non ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non ritchy, je me suis mal exprimé...

 

quand je dis: "je susi sur qu'il ne fait pas ça" , je veux dire que je suis sur que la gestion moteur ne fait pas ouvrir et refermeer ces valves comme tu le décris, depuis ta reprog.

 

content qu'il y avait en effet un blem avec ton echappement car je trouvais cela bizarre mais n'ayant pas entendu un echappemnt MTM avnt je savais pas dire si c'étiat normal ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai debranche les tyau allant aux valves en prenant soint de boucher les tuyan (car depression). Donc mes valves sont toujours ouvertes. Je n'ai pas vu de difference quant au couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'ai debranche les tyau allant aux valves en prenant soint de boucher les tuyan (car depression). Donc mes valves sont toujours ouvertes. Je n'ai pas vu de difference quant au couple.

 

merci pour l'idée pour moi c'est fait - enfin avoir la sonorité même en 1 ere 2eme 3eme dès les 1er tours c'est du bonheur...

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comment fonctionne exactement l'ouverture/fermuture des valves à l'echappement. La fermeture se fait par dépression? Faut-il débrancher les tuyaux valves ouverte ou valve fermé? Le moteur doit-il etre coupé?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

 

Par quel moyen pouvons-nous modifier la gestion des valves sur la B7 ?
C'est à dire être 100% ouvert sur tous les rapports et quelque soit le régime en mode sport ?

Est-ce une reprogrammation de l'ECU ? Via le VAG-COM ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ai oublié de vous prevenir que j'avais trouvé une solution pour cela.

Initialement prévu pour Porsche, des passionnés ont développé un petit boitier commandé par une télécommande sans fil qui permet d'ouvrir et fermer les valves à la demande.

Ils m'ont configuré le boitier pour fonctionner sur la RS4.

 

En synthèse cela permet :

- en mode normal => ouverture des valves à 100%

- en mode sport => ouverture des valves à 100% c'est à dire qu'elles ne se ferment plus entre 2500 et 4500 rpm sur les rapports 1,2 et 3.

 

Voici quelques photos du montage sur mon auto, comme vous pouvez le remarquer cela se plug avec des connectiques type origine Audi donc ça fait un montage vraiment propre (sinon je ne l'aurai pas fait :nanana: )

 

150227042920249424.jpg
150227042920376234.jpg
150227042920649673.jpg
Bon pour le coup je vais le démonter car j'ai demandé à MRC de m'ouvrir les valves à 100% en mode sport directement dans la gestion moteur.
Donc ce boitier n'a plus vraiment d'intérêt avec ma configuration actuelle.
Je peux vous donner les coordonnées des gars qui font ça en MP (j'espère que je suis conforme à la charte du forum en écrivant cela).
:race:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec un kit VELLEMAN pour 60 euros, à tout casser !

 

Faut juste savoir monter un kit électronique. :icon6:

 

Ci dessous une télécommande deux voies....idem que celle de mon portail et garage sur la même télécommande.

 

Dans notre cas, le kit une voie suffit.

 

VellemanP6727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plus 12V...la masse....et on se sert du contact inverseur du relais ( sur le module une voie ) pour couper/activer

 

l' électrovanne d' origine... à la demande avec la télécommande....pas besoin de passer des fils sous la moquette

 

et d' installer un interrupteur disgracieux vers le conducteur.

 

La présence de la batterie juste à coté de l' électrovanne facilite grandement le branchement....suffit juste de mettre

 

un fusible en ligne coté plus batterie.

 

Pour les non bricoleurs en électronique, on trouve sur Ebay hong kong....un kit tout prêt pour 30 euros grand maxi...

 

( télécommande une voie ).

 

un exemple....à ce prix là, j' en prend trois !

 

http://www.ebay.fr/itm/Interrupteur-a-Distance-Telecommande-Sans-Fil-1-Voie-315MHz-50M-Recepteur-DC12V-/281409824784?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_InstallationElectrique&hash=item4185552810

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top Daniel ! Je pense que tu peux te faire un bon business ! Il te reste à trouver la connectique Audi et des talents de programmateur que ton boitier E-Bay communique avec l'ECU de la voiture.

En effet en mode normal les valves s'ouvrent au-dessus de 6000 tr/min pour libérer complétement les gazs. Il ne suffit pas de simplement ouvrir ou fermer le courant.

 

Bon sinon voici une photo du kit complet avec la télécommande :)

 

150228094823888922.jpg

 

150228094822402273.jpg

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c' est juste pour ouvrir tout le temps, les vannes...comme certains veulent.....ou repasser en mode " Full control "

 

par le boitier pour passer en mode normal ....à la demande quoi....

 

Je ne te demandes pas le prix de ton boitier, ce serait indécent, je pense.... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

En effet en mode normal les valves s'ouvrent au-dessus de 6000 tr/min pour libérer complétement les gazs.

 

 

 

C' est plus complexe que çà..... :race:

 

 

Non Sport mode:

exhaust flaps stay shut until 5,000k rpm in 1st, 2nd, 3rd gear.

exhaust flaps stay shut until 4,500k rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

 

Sport mode:

exhaust flaps open at idling 760rpm

exhaust flaps shut from 1,000k rpm until 3,700k rpm in 1st, 2nd, 3rd

exhaust flaps open ALL the time from 0-8250rpm in 4th, 5th, 6st gear.

throttle 50-60 % open till 5,500 rpm in 1st, 2nd, 3rd

throttle 100% open 0-8,250 rpm in 4th, 5th, 6th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis quelques temps mes valves ne fonctionnent plus et restent constamment ouvertes !

C'est pas que je n'aime pas sa sonorité, mais sur autoroute et avec les enfants, c'est quand même agréable de les avoir fermées, d'autant plus qu'il n'y a plus les pre catas.

J'ai essayé de les bouger un peu manuellement en ayant mis avant du WD40, mais rien y fait... Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuellement tu dois arriver à les ouvrir et les fermer.

Si ca ça marche.

Ca veux dire que ton probleme viens du vaccum qui sert à les activer...

Si ça marche pas il faut que tu remette du WD40 et arriver à les dégripper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après re-vérification, j'arrive fermer manuellement le clapet de gauche qui se rouvre tout seul (il doit y avoir un ressort pour le remettre en position ouverte ?). Par contre celui de droite est très dur à fermer et il ne se remet pas en position ouverte comme l'autre.

Lorsque je démarre et que j'active ou désactivé la touche S, le clapet de gauche fonctionne au début mais après plusieurs essais, il ne fonctionne plus et reste en position ouverte.

Le clapet de droite lui, ne fonctionne pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paliers sont rouillés, il faut les exploser....un coup de WD 40 dessus et nickel après....J' ai eu le cas.

 

Plus embêté depuis cette opération....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapets sont toujours en position ouverte moteur coupé, ils se mettent en place au démarrage.

Comme dit précédemment si l'un marche y a pas de raison que l'autre fonctionne pas non plus.

Il faut les degripper au WD40.

Met en une dose au niveau de la tige qui permet d'actionner le volet de chaque coté. et dégripe les à la main.

Ca devrai fonctionner normalement.

J'etais dans la meme situation que toi quand j'ai acheté la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par exploser les paliers ?

 

Ce qui recouvre les axes...de chaque coté...c' est rouillé jusqu' à la moelle....même avec du WD40, impossible à dérouiller,

 

y a fallu les désagréger....Ils tombent en plusieurs morceaux....Moindre mal....

 

Voir ici, autour de l' axe à droite, par exemple....perso, j' ai explosé ce " bourrelet " dit palier d' axe.

 

1289046288-photo_nov_06_13_15_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon côté droit est complètement rouillé et j'ai beau mettre la dose de WD40 et de les actionner manuellement, rien y fait.

 

Si tu as explosé le palier d'axe (la tige du clapet qui dépasse sur la photo), comment tu as fait pour la remplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as explosé le palier d'axe (la tige du clapet qui dépasse sur la photo), comment tu as fait pour la remplacer ?

 

Non, juste le palier de droite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une RS5 facelift de 2012 et quelque chose me trouble... Que je sois en Confort, Auto ou Dynamique dans le Drive Select, le bruit de l'échappement ne change pas !

J'ai regardé à la sortie d'échappement, et j'ai l'impression que mes clapets restent toujours ouverts, quelque soit la position (pourtant je ne trouve pas le son extrêmement présent à bas régime).

 

post-76480-0-35518500-1430590507_thumb.jpg

 

J'ai vérifié s'ils étaient coincés mais ils coulissent assez facilement si je les bouge à la main.

 

Peut être que l'ancien propriétaire les a désactivé au niveau des valves ?

Ou puis je vérifier (j'avoue que je n'y connais pas grand chose :().

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...