Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Valve echappement RS4 B7


Messages recommandés

et je vient de dégripper mes clapets d'échappement (dégrippent et un coup de marteau sur l'axe ) depuis ca marche tres bien

 

Tu ne parvenais pas du tout à les basculer manuellement avant de les dégripper ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une RS5 facelift de 2012 et quelque chose me trouble... Que je sois en Confort, Auto ou Dynamique dans le Drive Select, le bruit de l'échappement ne change pas !

J'ai regardé à la sortie d'échappement, et j'ai l'impression que mes clapets restent toujours ouverts, quelque soit la position (pourtant je ne trouve pas le son extrêmement présent à bas régime).

 

attachicon.gifIMAG2201.jpg

 

J'ai vérifié s'ils étaient coincés mais ils coulissent assez facilement si je les bouge à la main.

 

Peut être que l'ancien propriétaire les a désactivé au niveau des valves ?

Ou puis je vérifier (j'avoue que je n'y connais pas grand chose :().

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

 

Si les clapets sont bien mobile à la main y a de raison qu'ils ne marchent pas.

Verifie que les valves sont bien branchés. Il doit y avoir un petit tuyau vert (vert sur RS4 B7 sur RS5 je sais pas) qui vient se brancher dessus.

Si il est bien branché ça veux dire que tu as un soucis dans la commande pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Verifie que les valves sont bien branchés. Il doit y avoir un petit tuyau vert (vert sur RS4 B7 sur RS5 je sais pas) qui vient se brancher dessus.

Si il est bien branché ça veux dire que tu as un soucis dans la commande pneumatique.

 

OK merci, je vais essayer de trouver le tuyau (a priori en me penchant un peu en dessous je n'ai rien vu de tel mais comme le bouclier arrière est assez prédominant... pas facile sans trappe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

bonjour le post est vieux mais j espère que qq un va pouvoir me répondre.

j ai remarqué que mon clapet droit reste bloqué... je viens de pulvériser du wd 40 sans trop de resultat

en effet j ai un système avec télécommande sur pot origine. quand j active ou désactive le clapet gauche fonctionne bien, il s ouvre et il se ferme.

par contre le cote droit reste toujours fermé. en prenant un tournevis j arrive a l ouvrir et reste ouvert. quand j appuie sur la télécommande il n a pas de probleme pour se fermer.

mais pour ouvrir il ne s execute pas. Donc ma deduction c est qu il est bien grippé pour le mode ouverture ... 

comment avez vous fait pour taper au marteau sur l axe ? car avec le pare-choc c est pas possible. faut il le démonter ?

 

dernière question. vu que j ai ce défaut d un cote clapet qui reste ferme pendant que l autre reste ouvert ... est ce que cela pose probleme a la circulation non équilibré de l échappement. parfois j ai le voyant moteur qui s allume... et j arrive pas a tester mes sondes lambdas ... est ce du a ce clapet qui reste fermé ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une pince, éclater les bouts des axes, ils sont rouillés...aucun problème après.

 

Non, aucune incidence avec le voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2015 à 10:40, Daniel a dit :

 

Ce qui recouvre les axes...de chaque coté...c' est rouillé jusqu' à la moelle....même avec du WD40, impossible à dérouiller,

 

y a fallu les désagréger....Ils tombent en plusieurs morceaux....Moindre mal....

 

Voir ici, autour de l' axe à droite, par exemple....perso, j' ai explosé ce " bourrelet " dit palier d' axe.

 

1289046288-photo_nov_06_13_15_18.jpg

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clapet s'ouvre par l'action d'un petit ressort au niveau de la membrane

M^eme un début de grippage fait bloquer l'ouverture

La fermeture se fait par la depression donc le tuyau qui vient du coffre

Si grippage il n'y a pas que k'axe mais surtout l'articulation qui se trouve entre les 2 sorties de chaque coté

 

L'électrovanne qui commande la fermeture se trouve pour rs5 dans le coffre à gauche sous le plancher .Juste à coté il y a les 3 bonbonnes de reserve

 

Il est fortement déconseillé de rouler avec un clapet grippé car énormément de suie se dépose dans l'échappement et fausse les données des sondes

En cas de grippage j'ouvre le clapet en poussant dessus et en débranchant l'électrovanne ; la au moins je suis sur de ne pas endommagé mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Il est fortement déconseillé de rouler avec un clapet grippé car énormément de suie se dépose dans l'échappement et fausse les données des sondes

 

Connerie, çà ne sert même à rien de développer....:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Daniel a dit :

 

Lambda...

J’avais bien compris, mais je ne vois pas le rapport… ceux qui changent la ligne en mettant un modèle sans valve n’ont pas de soucis particuliers 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dump

 

une ligne est conçue pour gerer les flux de gaz d'échappement en fonction des choix de programmation

Soit on cherche le couple et on réduit le flux soit on cherche la puissance et on augmente le flux

 

l'échappement à clapet permet clapets fermés de freiner les gaz pour avoir du couple à bas régime , ce qui manque a un atmo ; et ouverts de favoriser la vitesse

pour les échappements sans clapets la vitesse de passage choisie n'est qu'un compromis

 

pour juste appuyer mes dires ; je n'ai pas de vcds mais mon mémoire de formation d'ingénieur concernait la mécanique des fluides et gaz en dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Daniel a dit :

Connerie, çà ne sert même à rien de développer....:ouin:

Tu peux modérer tes propos Daniel, on est ici sur un forum pour échanger et pas au bar à côté de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais jamais au bar.....et 0 alcool....

 

Pour moi, ingénieur = cratte-papier ou garde-chiourme, j' en ai vu plein pendant ma carrière d' électro-tehnicien de maintenance.

 

Comme dit notre ami DSTS, bonne journée et Bonne route ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Tu peux modérer tes propos Daniel, on est ici sur un forum pour échanger et pas au bar à côté de chez toi.

 

OK, j' aurais dû dire....bêtise ou ineptie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t' abstenir de poster si c' est pour écrire cela !

 

Car faire de l' ironie, ça va 5 minutes !

 

"Toi qui a fait toute ta carrière d' électro-tehnicien de maintenance" et qui connaît mieux que tout le monde le V8, y compris les ingénieurs... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 09/11/2014 à 10:36, kique a dit :

Bonjour,

 

Par quel moyen pouvons-nous modifier la gestion des valves sur la B7 ?
C'est à dire être 100% ouvert sur tous les rapports et quelque soit le régime en mode sport ?

Est-ce une reprogrammation de l'ECU ? Via le VAG-COM ?

 

Merci :)

Bonjour a tous !! Je suis sur le point d'acheter une S4 b6 avec une sortie apparemment rs4 avec ce système t de clapet. Hors le propriétaire a perdu la télécommande et les clapets restent ouvert constamment. Donc au passage au contrôle technique, ya un problème de prise de gaz de pollution... Ya une astuce pour ravoir une commande pour que ça revienne opérationnel comme a l'origine ?? 

Merci de vos lumières, car ça m'embête de ne pas la prendre, elle a l'air super entretenue et en bvm.... 🥰 Oui, 48 ans, pas habitué au bva.... 

Merci d'avance ! 

Amicalement Audi ! 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clapet du silencieux n’a aucune incidence sur la pollution, si elle ne passe pas c’est que le soucis vient d’ailleurs… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clapet doivent être plus haut sur la ligne. Genre un cut out et donc pas assez de gaz aux sorties. 

Car si aux sorties, pas de soucis pour les mesures. Et d'origine les clapets sur RS4 sont pneumatiques et sans télécommande. Ça veut dire que ça a été modifié donc pour trouver une télécommande... A part celui qui a fait le montage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...