Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de la Conso


mat

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

bonjour,

pour ma part je fait environ:

6l sur national a 90 kms/h

une moyenne de 10l en ville

et sur autoroute entre 130 et 140 kms/h entre 7 et 8l avec régulateur de vitesse en marche

conso très sobre pour cette cylindrée :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la revision des 120 000km, je suis passé d'une moyenne a 7.2 a 6.5.

5.9 a 90km/h

6.5 a 130km/h

8 en ville (la je fais attention)

quasi 1L de gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors un retour de conso pour ma part sur mon TDI Ultra de 136 cv :

> Autoroute à 4 personnes (deux adultes et deux enfants) cet été avec coffre plein et clim : 4.9l de moyenne sur les 900km de parcourus (régulateur de vitesse tout le long). Il restait plus du quart du réservoir en arrivant à destination.

> La conso mixte diminue pour le moment elle est à 5.6l (je n'ai que 13000 km).

 

C'est un moteur très économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Alors un retour de conso pour ma part sur mon TDI Ultra de 136 cv :

> Autoroute à 4 personnes (deux adultes et deux enfants) cet été avec coffre plein et clim : 4.9l de moyenne sur les 900km de parcourus (régulateur de vitesse tout le long). Il restait plus du quart du réservoir en arrivant à destination.

> La conso mixte diminue pour le moment elle est à 5.6l (je n'ai que 13000 km).

 

C'est un moteur très économique.

J'ai fait Lille - Grenoble avec un plein conso 5,4 litres parcours que de l'autoroute en mode efficency et sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

S'il est question de conso minimale : (je savais bien que j'aurais à ressortir cette photo un jour ;) ) .

 

V6 2.7 TDI 190 , en prenant toutes les précautions nécessaires de l'éco-conduite :

 

WP_20150215_002_mini.jpg

 

Test que j'aurais à refaire en activant le mode confort sur l'Audi drive select individual (car ca permet de gérer l'accéleration au quart de poil ;) ).

 

Actuellement, suivant les circonstances, je tourne entre 6.5, et 8 L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Trouvant que ma voiture consomme et n'ayant pas d'ODB pour savoir le L au 100. J'ai fait un petit test.

 

En mettant 18L de Diesel je fais 240km (trajet mixte nationale-ville)

 

Sa vous semble bon ?

 

EDIT : motoristaion TDI 2.0 143CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça te fait une conso de 7,5 litres/100.

 

Ta méthode reste cependant très approximative.

 

Il faudrait faire le plein, ensuite rouler pendant 800-900 km refaire un plein et noter la quantité remise dans le réservoir.

 

Cette fois tu peux calculer ta conso moyenne.

 

Exemple : tu consomme 56 litres pour 800 km, ça te donne la conso moyenne de 56/8 = 7litres/100.

 

Perso sur la B7 l'autonomie monte à 1000 km voire 1100 km sur long trajet et la conso est autour de 5-6 litres/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa te fait presque 9l/100. Je ne trouve pas ça normal moi.

Ta vidange date de quand ?

 

La vidange (boite + moteur) date d'a peine un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 7,5l et non 9l...

 

Perso je fais un bon 7l donc rien d affolant pour moi

 

Si c'est dans les normes sa va! Car j'avais l'impression que sa descendait assez vite tout de même! Il y a pas possibilité de voir dans un menu du VAG COM la conso moyenne pour etre sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ici je ne peux pas te trouver mieux

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-les-informations-odb-a-partir-du-mmi/

 

Cool merci je connaissais pas cette manip je vais essayer de mettre sa en place voir si ma voiture est compatible avec cette manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci je connaissais pas cette manip je vais essayer de mettre sa en place voir si ma voiture est compatible avec cette manip

 

Il faut mettre le plein 2 fois de suite pour avoir une idée et calculer combien tu consomme.

Moi je suis à 6.2 en mixte. Je fais 40% ville. Clim tout le temps allumé. Conduite normal. Je passe les rapport à 2300t. 2200tr. Enfin de temps en temps je roule qu'en 5ème pendant quelque kms histoire de bien décalaminer..

Je met du nettoyant injecteur tout les 4 plein. Et à chaque plein même avec une conduite un peu agressive sa m'affiche 1040km. Hier j'ai mis 53litres et j'avais rouler 850km.

Je trouve la conso très correcte par rapport à ma conduite. Par contre je monte rarement à 150kmh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Dernièrement, et subitement, j'ai observé une hausse de la conso sur mon a4 3.0 tdi stronic.

 

J'était à 8 l tout confondu, je suis passé brutalement à 9, en conduisant pareil. C'est depuis le scandale VW... Et c'est vrai en plus. Ils auraient pas bidouillé à distance quand même???!!!

 

Blague dans le coin, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carbu, c'est excellium depuis le début.... J'ai fait 215 kil, il me reste 380 d'autonomie et le niveau baisse vite... Moi qui veut une essence, c'est pour m'habituer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ici je ne peux pas te trouver mieux 😉

 

http://ankk-vagcom.com/a4-b8-activer-les-informations-odb-a-partir-du-mmi/

Bon ce week j'ai u le temps d'activer toutes les infos ODB (pour les voitures sans ODB comme la mienne) dans le MMI j'ai ordinateur de bord 1 et ordinateur de bord 2. L'ordinateur 2 à calculer la mesure sur plus de 35000km est sa me met une moyenne de 17L! L'ordinateur 1 me calcule une moyenne de 7.4L sur 500km... J'ai réinitialise les 2 ordi de bord et désactive lordi de bord 2. Donc on verra après plusieurs pleins ma conso moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 6,2l en conso mixte pour le moment dans paris... à voir avec le temps ça ne fait que 24h que j'ai la mienne une A4 avant 2l tdi 120 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, l'aiguille du niveau carburant se comporte bizarrement, c'est salaud...

 

Sur les 200 premiers kilomètres, c'est comme si j'étais sorti de la station service, rien de rien ne bouge... je passe la moitié à 450/500 bornes selon comment je roule

Et à peine 800 je flirte avec la réserve, ça descend à vue d'oeil sur la fin, alors que je fais exprès de rouler plus cool sur la fin du plein que sur le début...

 

Y'a un loup moi j'vous l'dis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur mon 3.0 TDI avant tiptro je suis à 7,1 sur les 5000 derniers kms. je trouve ça correct.

Et pour aller bosser je tourne entre 5,8 et 7 en conduite cool sur 18 kms en extra urbain à 90%, un vrai chameau ce 3.0!

 

Je prevois de faire un decalaminage du moteur vendredi (Carbon Cleaning), je suis curieux de voir si il y aura du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

J'ajoute ma pierre à l'édifice.

 

A4 b8 2.0 tfsi quattro 211: 7.2l/100km sur autoroute (130km/h au régulateur, Suisse, A1 sens Saint Gall -> Genève)

Très ravi de cette A4 à l'heure actuelle.

 

PS: je ferai un post de présentation demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjours à tous
je voudrais des retours sur vos conso pour ceux qui ont une A4 2ltdi 143cv (si possible sline).
je suis propriétaire de ce modèle depuis peu et je trouve que ma conso est énorme par rapport à mon ancienne voiture

A4 2l tdi 143 s-line 02/2013 jante en 19'
conso en moyen sur les trajets de tous les jours 8.5 à 9 litres

je précise quelle sors ce jour de chez audi et pour eux rien de spécial

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai le 2.0 TDI 170cv Quattro en 17" de 2010(donc plus lourde et plus puissante) et je fais du 7 L/100 voir 7,5 L/100 et je ne suis pas du style à accélérer doucement :)

Donc effectivement je trouve que la tienne consomme beaucoup je faisais du 8L/100 avec mon ex-B8 3.0 TDI Quattro 240cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la mienne n'est pas très économique non plus.... entre 750 et 800 bornes avec le plein en utilisation de tous les jours, avec mon ex b6 tdi 130 je faisais entre 900 et 1100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...