Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Topic de la Conso


mat

Messages recommandés

Moi je suis etonné des conso de certains !

7,5l avec un 2.7TDi à 130, sur un aller/retour Paris Lille à 130 km/h c'est ce que j'ai fait avec mon 2.0TDi !

(pneus hiver en 18")

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

@bberu : le 2.7 TDi en vitesse stabilisé sur autoroute est un vrai chameau.

 

Mais je suis aussi étonné des consos de certains 2.TDi 143 quand je vois que je suis en moyenne à 8.0l avec un 2.0 TFSi Quattro de 211cv (englobant de l'autoroute, de la ville et de la montagne, et que je suis pas vraiment un calme à l'accélération). Et pourtant je descend à 6.5l en stabilisé à 130 sur autoroute, et que je monte facilement à plus de 12l dans les routes de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien mon souci !

Tu vas me donner envie de switcher sur un essence (reste plus qu'à convaincre ma femme !)

:malelovies:

 

plein de ce matin : 7,42l/100 avec

- 50% autoroute au régulateur à 130

- 50% A/R boulot dont ville + A86 à 90km/h en moyenne avec start & stop activé.

 

J'me demande si je laisse pas le frein de stationnement des fois !

:ripeer:

Modifié par bberu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bberu : Je ne me suis pas posé la question longtemps pour savoir si je passais à l'essence ou pas. Même en faisant 20.000km par an, le 2.0 TFSi Quattro était plus intéressant que des motorisations équivalentes en diesel (en achat neuf) sur 5 ans (ou même 3 ans). Seul impératif, que l'écart de prix entre diesel et SP98 n'excède pas 30 cts. Ce que je n'ai encore jamais vu chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai longuement hésité cette année, mais comme je suis en LOA, c'est aussi le concessionnaire qui "tique" un peu...

Pas intéressant pour lui, ni pour moi d'ailleurs car comme on paye l'écart neuf - reprise, plus la décote est importante, plus ca me coute au final.

Cela changera peut être si le gouvernement (ou Bruxelle) aligne les taxes Gasoil sur l'Essence

Mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je voudrais avoir votre avis concernant un problème que j'ai constaté récemment sur mon véhicule.

 

Je possède une A4 B8 2.0 TDI 143 sans l'option ODB.

 

Jusqu'à il y a quelques temps, lorsque je faisais un plein, l'ordinateur de bord standard m'annoncait une autonomie de 890 km environ après avoir fait un plein. Je tournais à environ 7.5L de consommation sur un plein (700 à 750 km par plein) en faisant 90% de ville.

 

Depuis quelques temps, j'arrive à pein à faire 550 km avec un plein et l'autonomie annoncé après le plein est descendu à 800km (pas d'un coup mais petit a petit au fur et a mesure des pleins). D'après mes calculs, je tourne à presque 10L de consommation et je trouve cela énorme. Je n'ai pas le pied plus lourds qu'avant, je n'ai pas fait de reprog et le père noël ne m'a pas mis un V6 à la place de mon 2L :)

 

Ma voiture à 70 000 km et la dernière révision a été faite à 60 0000km avec entre autres changement du filtre a carburant.

 

Ma prochaine révision est à 90 000km (long life) mais à cette allure, je vais devoir rouler avec une citerne attaché à la voiture d'ici les 90 000km.

 

Au moment ou j'écris, j'ai fait exactement 140 km et un quart du réservoir est parti. Autant dire que ca s'empire.

 

J'ai passé la valise et fait un checkup de la voiture et aucun défaut n'est remonté.

 

 

Combien de km faites vous avec un plein en roulant normalement et en faisant beaucoup de ville ?

Combien de kilomètre d'auntomie vous annonce l'ODB après le plein ?

Savez-vous d'où peut provenir mon problème de consommation (si problème il y a) ?

 

 

Je compte prendre RDV chez Audi pour voir s'il trouve quelquechose d'anormal mais étant donné les délais qu'ils m'annoncent (1 mois et demi), je pense essayer de mon côté à chercher d'où ca peut venir.

 

Si quelqu'un à une idée ou à déjà recontré ce problème, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas changé de station ?

 

Moi, certes en essence, mais j'ai une différence visible entre les stations et les marques de celles ci.

 

Par contre c'est marrant car tu dis faire d'habitude un peu plus de 700km avec ton plein en ville et moi tout confondu ( 50/50 environ ) j'arrive quasiment à ces mêmes chiffres avec une essence :nixweiss:

 

Comme quoi l'écart de consommation s'est bien réduite entre les deux carburants :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une 143cv et ma conso est de 6.8 l (moyenne sur 60000 km) et je ne vois pas de dégradation, voire même le contraire. Après un plein l'OBD annonce environ 920 km et au final je fais un peu moins de 800 (hors autoroute ). Ta conso semble qd même un peu élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pneus ne sont-ils pas trop peu gonflés?

 

Ton carburant comme dit plus haut n'a-t-il pas changé?

 

Ta voiture ne s'est-elle pas encrassée? [Tu fais quand même bcp de ville]

 

 

Je fais du 6l/100 avec de moyenne [mi autoroute mi ville] avec une 136cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je n'ai pas changé de pompe, je vais toujours chez ESSO à la même pompe (je tourne entre deux pompes ESSO)

 

Pour les pneus, en effet ils étaient sous gonflés il y a un mois (moins de 2bar) mais je les ai regonflé depuis et ça na rien changé.

 

Je fais beaucoup de ville donc il est fort probable que la voiture soit un peu encrassé, mais dans ce cas, que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux toujours aller sur autoroute est roulé au moins 10/15 min a 2500 voire 3000 tr/min pour décrasser la voiture.

 

Par contre là tu es sur de consommer énormément :icon_smile:

 

Tu n'as pas de fumée suspecte à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500 ou 3000? Moi, c'est ma conduite normale tout les jours.

 

Pour décrasser la voiture, hésite pas à porter des accélérations longues où tu monte presque à 4.500 tours. Moi je fais ça pendant une bonne heure et quand la vitesse est stabilisée, je ne passe pas en dessous de 3000 tours pour la décrasser.

 

Pour les accélérations, fais des choses du genre:

 

-passer 2ème -> 3ème à 70 kmh

-passer 3ème -> 4ème à 120 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de fumée suspecte à l'arrière (contrairement à mon autre véhicule qui lui est bien encrassé je pense)

 

Généralement, je passe mes vitesses à 2000 trs/min (j'essai de rouler pèpère pour ne pas consommer trop justement)

 

Je vais essayer de décrasser un peu la voiture pour voir si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça peut-être une solution de monter plus haut que ma proposition :icon_smile:

Attention aux radars :icon_wink:

 

Ah oui :]

 

je n'ai pas de fumée suspecte à l'arrière (contrairement à mon autre véhicule qui lui est bien encrassé je pense)

 

Généralement, je passe mes vitesses à 2000 trs/min (j'essai de rouler pèpère pour ne pas consommer trop justement)

 

Je vais essayer de décrasser un peu la voiture pour voir si ca change quelque chose.

 

Tu passes tes vitesses à 2000 tours :nanana:

 

Il est conseillé sur un Diesel de toujours rouler entre 2000 et 3000 [2500 lorsqu'elle est froide ou qu'on souhaite faire des économies]. En dessous de ça, elle s'encrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes c'est vrai c'est ce que je fais désormais car il y a peu mon FAP était encrassé et j'ai du forcer la régénération.

 

Depuis je passe mes vitesse au dessus de 2500 tr voire 3000 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tu dit faire beaucoup de ville, je pense aussi que ta voiture est bien encrassé.

Comme dit plus haut tire une bonne bourre ça ne lui fera pas de mal.

Fait comme Laurent et moi, un coup de 6000 tr/mn et hop c'est bon et en plus t'as le sourire après.

Ah mince c'est un diesel!!!!!!!!!!!!!!!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je reviens sur le sujet pour une information supplémentaire.

 

J'ai constaté ce matin qu'au ralenti la voiture était à 950 trs/min il me semblait qu'elle tournait plus autour des 850 d'habitude.

 

Je pense que ca peut jouer un peu.

 

Pour info, il me reste 1/4 du réservoir et je suis a 440 km parcouru et 210 km d'autonomie restante.

 

J'ai appelé Audi la semaine dernière et je dois les rapeller début Janvier car ils n'ont pas de place pour Décembre ni pour Janvier... Etonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conso est en effet vachement haute.. sur la mienne qui est neuve est qui donc devrait consommer un peu plus que la normale, je suis à 7,8L sur les 2000 premiers Km, et 7,4L sur le dernier plein avec lequel je n'ai fait que de l'autoroute.

 

Il me semble que le ralenti plus élevé est le signe d'un FAP qui se régénère non? peut être qu'un petit peu d'autoroute lui ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti est plus haut par tps froid.

moi je passe de 0.8l/h à 0.9l/h au ralenti sans vitesses enclenchée.

 

Mais ta conso me parait aussi tres haute.

 

Ce soir, j'ai tapé dans la voiture pour rentrer du taff ( mode dynamique + 180 sur l'autoroute + grosse accélérations) et mes 45km ont fini avec 8.2l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme on disait plus haut avec Laurent sur le ton de la plaisanterie, un diesel n'aime pas la ville et s'encrasse.

Un moteur qui est encrassé consommé plus.

Du coup il ne faut pas hésiter à taper dedans de temps en temps, ça nettoie.

Sinon quand ton ralenti augmente à chaud , c'est bien ton FAP qui ce régénère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je confirme pour le ralenti, c'était le FAP qui s'est mit en route. Il est bien aux alentours des 850 trs/min à l'arrêt.

 

concernant ma conso, j'ai terminé mon plein avec ... 550 km de parcourut pour 54 L de diesel.

 

J'ai pris rdv chez VW (audi me demande 1 mois et demi de délai)...

 

J'ai fait 95% de ville durant ce plein donc il est possible que ce soit lié.

Ce we, je vais passé le jour de l'an à 300 km de chez moi, je vais voir ce qu'il en est de la conso.

 

N'ayant pas l'option ODB (snif) je vais faire une estimation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info : environ 8,5L au 100 de moyenne sur la B8 3L TDI quattro en faisant quasiment que de la ville.

 

tes consommations ne sont pas normales.

 

tu n'a pas oublié de sortir des blocs de béton de ton coffre ? :reflexion: :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j viens d acheter un 2.7 et c est un gouffre le matin a froid ;1.2 au point mort à froid,0.8 à chaud.J ai mis trente euro à 1.35 eu le litre j avais la moitié du plein(30L) j ai fait seulement 200 km…sur une quinzaine de petit trajet… :( mais je roule fort dès qu elle est à bonne température :) jet trouve que c est bcp qd meme.(les valeur donné son plus ou moins approximative je regarderai ça de plus près dès que je ferai un plein.

Modifié par pierrotuyau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis aussi étonné des consos de certains 2.TDi 143 quand je vois que je suis en moyenne à 8.0l avec un 2.0 TFSi Quattro de 211cv (englobant de l'autoroute, de la ville et de la montagne, et que je suis pas vraiment un calme à l'accélération). Et pourtant je descend à 6.5l en stabilisé à 130 sur autoroute, et que je monte facilement à plus de 12l dans les routes de montagne.

Pour ma part je suis etonné de ta conso avec le TFSI, je ne roule pas comme un ane loin de la, et lorsque je fait 9 L je crie victoire !! La moyenne sur 16000km à ce jour sur ODB 2 est à 10 L.......Enfin ca ne change rien pour moi, la conso je m'en tape un peu je suis tres heureux d'avoir abandonné le diesel !

Modifié par vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, avec mon TFSI 211 (berline non quattro), je tourne aux environs de 8 l/100 km. Il est évident qu'avec ce genre de moteur, l'optimisation de la consommation n'est pas le but recherché... Je serais bien incapable de savoir quelle serait ma consommation sur autoroute à 130 km/h en stabilisé; je n'atteins cette vitesse qu'à deux brèves reprises : à l'accélération à la sortie du péage puis à la décélération, à l'arrivée au péage...

Modifié par Le mimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part apres 3000 kms depuis l'acquisition de mon vehicule 2.0 l 143 cv tdi,je tourne a une moyenne de 5.7 a 6.0 litres au 100 km mais attention je ne fait que de l'autoroute (A 31 mais la partie non payant limité a 110)) et je depasse rarement la vitesse autorise sur ce type de route c'est a dire 110 km/h

Modifié par hervegolfeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part 3l 240ch en 18 pouces 6.7l de moyenne sur 13000 km sur long trajet ca peut descendre à 5.5 et jusqu'a 10l si je bourrine en ville ou en col. Mais pas mal de petit trajet (10km pour aller au boulot) et sans recherche d'économie (ou serait le plaisir d'avoir 240ch pour ne pas accélérer franchement?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pour ma part :

 

Ma voiture fait très souvent des régénération filtre. ( 1x par plein).

 

Je fais casiment que de la ville et petit trajet ... Je suis à 7,1l de moyenne. Je suis monté en 255/35/18.

 

Sur autoroute à 120 je tourne à 4,9l. Et en extra urbain a 75 en 6eme je suis à 4,4 parfois.

Mais j'ai une moyenne au conteur 2(jamais remis à zéro) de 7,0l pile.

 

Par contre je ne fais que 700-750km plein. Le maximum fait avec 3/4 autoroute était de 1000km.

 

Maintenant je roule fortement économique avec madame mais très sec sans madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 allroad 170ch 140000km

8.2 en ville.

7.8 sur autoroute (134km/h au régulateur).

6.4 90km/h stabilisé.

10l/100km sur autoroute chargé a bloc avec remorque bagagere , velos et coffre de toit,clim (134km/h au régulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A4 B8 2L TDI 143 _ 86 600 km

 

Très peu de ville (maximum avec un plein 950km)

 

Ville: Plus de 7l // 7.5l

 

Mixte: 6.5l

 

Autoroute régul 136km/h: 6.3 avec clim & 5.5-5.8l sans clim

 

Je constate une faible augmentation de ma consommation depuis que je suis passé du 245/40/18 au 255/35/19, de 0.5l précisemment car j'étais à 5L tout rond sur Autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, possédant une A4 B8 2,7 tdi en 190 cv de 2009, j'aimerais avoir le retour de personnes sur leurs consommations moyenne en carburant sur des trajets mixte, ville, autoroute, conduite pépère et sportif afin de comparer avec ce que je consomme car en ville je fais en moyenne du 10,5 litre et sur autoroute à 130/140 km/h je suis au alentours de 7,6 litre.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dony j'irais faire un tour en concession car depuis Que j'ai changé le capteur de pression je consomme beaucoup plus, il doit sûrement y avoir un calibrage a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...