Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j ai fait moins de 700km sur mon dernier plein donc plus de 8l. Je pense que le froid doit jouer.

Je précise que je suis exactement dans ta config (2.0 tdi sline monte en 19")

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

moi pareil 7.5-8l monté en 18 ambition luxe multi 143cv quand j ai fait la mise a jour pour la pollution ,je leur es demander de regarder ,pour eux elle a rien de particulier

Posté(e)

@LCL pourquoi es-tu passé d'un 3.0 tdi 240 à un 2.0 tdi 170 ? Quel est ton ressenti sur ces deux motorisations ?

Pour répondre au post de départ : je suis à 8.6 pour un 3.0 tdi 240 Quattro donc oui je trouve aussi que tu consommes bcp pour un 2.0 ! Peut-être les jantes en 19 ??...

Posté(e)

J'ai perdu mon job du coup j'ai dû prendre une autre voiture, j'ai cherché et puis un jour mon commercial m’appelle et me dit qu'il a une B6 1.9 TDI 130cv Avant dispo dans mon budget...j'ai foncé...je me suis mis à mon compte (voir signature) du coup j'ai voulu absolument une Quattro (premièrement car dans mon coin, vaut mieux :) et deuxièmement quand tu as une Quattro tu ne peux vraiment plus rouler sans Quattro :) ).

Franchement, à part le petit manque de puissance (70cv) je trouve qu'elle est très très très bien, bonne accélération, bruit feutré....quasiment le même agrément que le 3.0 mis à part le bruit qu'il manque quand tu montes dans les tours et que tu changes de vitesse ;)

Avec le 170cv (Quattro donc réservoir plus petit et voiture plus lourde 1,6 tonnes si je ne m'abuse) je fais dans les 950-1000 bornes...je crois même que je suis en-dessous des 7 L/100 mais je ne me souviens plus combien fait le réservoir pour vérifier.

Avec le 3.0 je faisais du 8L/100 et quand je poussais très fort, je montais maxi à 9L/100 jamais plus.

Posté(e)

Pour ma part, j ai fait moins de 700km sur mon dernier plein donc plus de 8l. Je pense que le froid doit jouer.

Je précise que je suis exactement dans ta config (2.0 tdi sline monte en 19")

il parait que sa joue pas mal la taille de jante

si je roule vraiment calmement la conso descend un peu mais si je roule comme avec mon anciens classe c ou je consommais 6.7 sa tourne à plus de 8 je trouve la diff énorme pour des voiture similaire

classe c 2l 136cv 80kg plus lourde que la a4

Posté(e)

@LCL2000, merci pour ta réponse, désolé si j'e t'ai paru un peu indiscret, ce n'était pas le but. :kimouss:

Posté(e)

Aucun souci t'inquiète ;)

Si tu aimes les stylos (Roller de qualité) tu peux en trouver sur mon site...par contre celui-là je ne le mets pas, je le vends à côté du site ;)

IMG_5519.jpg

Posté(e)

Attention lors des comparaisons d'autonomie avec la B7, cette dernière possédait un réservoir de 72L, contre 63 pour la B8 (et je parles pas des 54L ridicules de la B9..)

Sinon, la conso dépend énormément du type de parcours. si comme moi tu es sur des routes sinueuses qui t'obligent à freiner et à relancer sans arrêt, ça monte très vite, et les 8L sont faciles à dépasser.

Posté(e)

Quel est ta conso à peu pres cebnoa et quel modèle as tu

pour la conso je ne calcule pas, mais quand je regarde mon odb je dirais 6.5-7 l mini je pense, en roulant comme monsieur tout le monde, j'ai fait une fois 930 bornes avec le plein et coffre de toit, mais pour aller dans le sud sur autoroute...

Sinon pour le modèle j'ai une a4 avant s-line de 2011, et jantes en 18....

Posté(e)

Sur mon 3.0 avec jantes 19, c'est 8.3 depuis des milliers de kil, avec pas mal de ville et de périurbain. Sur route, en stabilisé, jamais sous les 8. faut la nourrir la bête...

Posté(e)

La mienne consomme en moyenne 7,5L, mais c'est un 2L TDI 177 avec boite auto multitronic et jantes 19 pouces. (env. 800 Kms avec le plein)

J'ai déjà fait moins de 7L en roulant pépère, genre la traversée de la Suisse sur autoroute en respectant les limites (120, 100 ou 80 sous les tunnels...)

Et moi aussi je regrette la conso de mon ex B6 1,9L TDI 130 avec laquelle je faisait facile 1100Kms avec le plein !

Posté(e)

je suis en 2.7@250ch en multi monté en 19" je calcule ma conso à chaque pleins et je tourne au alentours de 8l-8.3l

mais je fais beaucoup d'autoroute et de rocade et très peu de ville du coup

Posté(e)

Je suis étonné par les conso élevés de vos 2.0L TDI.....

Je suis en 2,7 V6 TDI jantes 18" et boite multi et je consomme en ville entre 8,5 et 9,5, sur route entre 6 et 7 et sur autoroute autour des 7.

Je conduit généralement au limitations de vitesse mais j'aime bien accélérer fort au péages, dépassement, sortie de rond point etc.

Il n'y à que très peux de différences, c'est étonnant.

Posté(e)

Il y a très peu de différence aussi niveau performances (surtout si on compare à un TDI177). le 2L est donc juste un peu moins gourmand...

Posté(e)

c'est vrai que le 2.7l est lourd et les petits 190ch ne sont pas énormes je trouve.

je trouvais la voiture molle et sans patate.

Et j'étais au alentour des 8.5/9l avant la reprog et maintenant c'est un régale. plus de 200ch c'est le minimum pour cette auto surtout en AVANT

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Jai une A4 b8 avant 143cv reprog 175cv monter en 16 pouce

Je consomme en moyenne 8l, 9l au 100km (beaucoup dembouteillages)

Avez vous déjà regardé votre consommation moyenne au démarrage de votre voiture le matin ???

Moi il est affiché 15L en moyenne

Posté(e)

Moi le max de km avec le plein sur le 3.0 TDI 330 cv c'est 800. Sinon ca tourne a un peu plus de 700 km le plein.

Posté(e)

J'suis content de rouler en 3.2 essence... moins de 10l/100 kms sans forcer... lol

mais y a forcément un problème pour consommer autant avec ce moteur. Ne le prends pas mal mais peut-être ta conduite ?

Bonne soirée

Posté(e)

pour ma part je ne trouve pas mes 8,7 affolant, je ne fais pas du tout attention à l'éco conduite ou quoi que ce soit, je le remue le v6 et je suis très souvent au dessus des limitations.