Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une bonne alternative au TT diesel est le tres réussi nouveau scirocco, pour moins cher et nettement plus habitable !

• Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Après c'est une question de goût et de couleur mais aussi de besoin et de moyen.

Posté(e)

@Hugo: Je dois avouer avoir ete un peu decu par les photos officielles du Sirrocco.

La face avant perd toute sa personnalite, je trouve que c'est dommage :(

Posté(e)

C'est le nouveau boss de VW qui a demandé le changement de la face avant, il la jugeait trop agressive.

Posté(e)

une chose pas mal quand meme c'est que c'est le nouveau common rail.

ca change quand meme beaucoup de l'ancien :bigthumbup:

Posté(e)
Je vai pas rentré dans debat pro essence/diesel, mais cet achat et pr moi un achat coup de coeur.

En effet, cette voiture va me servir pr les weeks end et me faire plaisir :eldiablo:

Dc je pense pr les personnes qui veulent se faire plaisir, celle ci continueront à privilégier le 2.0Tfsi plutot que le

2.0Tdi.

C´est la que notre (ta) perception est faussée. Tu sous-entends que l´on ne peut pas se faire plaisir avec un TT diesel et c´est la le problème.

Il y aura des gens qui achèteront un TT diesel par coup de coeur (sinon ils se seraient contenté d´une vieille twingo), ils pourront s´en servir le WE et se faire plaisir (ton plaisir est peutetre le rupteur a 7000 tours pour l´autre, c´est peutêtre le design extérieur, le sentiment de "cocon" du cocpit, la qualité des matérieux, etc.).

Bref, la notion de "plaisir" n´est pas uniquement liée au moteur d´une part (par exemple en roadster, le plaisir de rouler cheveux au vent est pour certains plus important que le moteur en lui même) et d´autre part, bn´est pas forcément lié au comportement du moteur en lui meme (esssence/diesel). En efft, certains éprouvent plus de plaisirs avec un diesel qu avec une essence. Ce sont des sensations différents mais très subjectives. Et pour tout ce qui se juge "subjectivement", il n´y a pas de vérité absolue ! C´est comme ca.

Donc moi, je me réjouis pour ceux qui pourront se faire plaisir en achetant ce TT diesel tout autant que je me réjouis pour celui qui va s´offrir un 2.o tfsi, un V6 u un TTS.

Posté(e)

Bon ,on le ferme quand ce post ??

Posté(e)

Ben si on s´abstient du fight et des agressions anti-diesel tout azimuth, il n´y a pas de raison... :coucou:

Posté(e)

Va expliquer ca a certains ...

Posté(e)
je pense que le débat TT essence/diesel est plutôt un débat sur la relative "rareté" du TT sur les routes...ceux qui ont fait l'effort de prendre un TT essence voient bien que d'ici quelques temps, le nombre de TT sur la route va doubler ou tripler et "l'exclusivité" de leur monture va en prendre un coup.

Ce n'est donc qu'une question d'amour propre ...

Pauvre de vous . <_<

Et je ne parle pas de toi Fioung ;)

Posté(e)

@MIB tu vas te laisser tenté? :bigsmile:

Posté(e)

en Belgique ce nouveau moteur est salvateur :bigthumbup:

pas drole quand meme vos taxes :(

:coucou:

Posté(e)

Le nombre de message sur le sujet illustre à mon avis une divergence dans ce que devrait (?) être l'image de la TT :

d'un côté certains disent que quel que soit le moteur, la TT sera toujours la TT :malelovies: ,

d'autres trouvent que l'image qu'ils ont du diesel en général est incompatible avec la TT.

C'est vrai que Audi va gagner de nouveaux clients avec le TT diesel, mais risque d'en perdre aussi (les allergiques du diesel, beaucoup moins nombreux, je pense).

De toutes façons, le débat est déjà tranché : Audi VA vendre des TT diesel.

A titre personnel, l'achat de ma TT était un coup de coeur. Je ne vais pas dire que j'aurais fait un choix différent s'il y avait eu des diesels à l'époque, mais il aurait été moins tranché.

Notez bien que rien de rationnel n'est entré dans mon choix (prix au km, pollution, etc). En même temps, c'est sans doute pour ça que les susceptibilités sont à fleur de peau...

Posté(e)

on pourrait prendre un exemple pour ce passage essence/diesel :

la mini

pour les puristes c'est un sacrilège et pourtant la mini essence marche encore très bien :bigthumbup:

ca cote est encore élevée et les S sont toujours là :eldiablo:

comme quoi on peut passer certains véhicules en diesel sans tuer pour autant les moteurs essence ;)

Posté(e)

On pourrait aussi imaginer un débat en prenant le "problème" dans l'autre sens, l'étonnement de voir arriver un moteur essence dans un gamme composée uniquement de diesel...

Je pense qu'il y aurait toujours des pour et des contres, des gens qui ne comprennent pas que certain préfèrent consommer plus mais avoir de hautes montées en régimes.

Dans tous les cas il en faut pour tous les gouts et chacun fait son choix en son âme et conscience :bigthumbup:

Posté(e)

Quand on a acheté la TT avec ma petite femme tout le mode nous a dit qu'on étais fou, que ça consomme trop et qu'avec les radars de toute façon on ne peut plus rouler... alors on est déjà habitué :eldiablo:

Posté(e)

bon les gars, ici on parle du TT diesel et pas d'autre chose, ménage effectué

Posté(e)
on pourrait prendre un exemple pour ce passage essence/diesel :

la mini

pour les puristes c'est un sacrilège et pourtant la mini essence marche encore très bien :bigthumbup:

ca cote est encore élevée et les S sont toujours là :eldiablo:

comme quoi on peut passer certains véhicules en diesel sans tuer pour autant les moteurs essence ;)

complètement d'accord

Posté(e)

TT 2.0 Diesel

Merci Audi, MMERRRRCCIIII

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

(je m'en fou de ce qui disent que la version est mieu, c'est peu etre vrai mais en version essence mon pere ne l'achetera jamais, donc vive le diesel ^^)

(merci au site d'avoir publié l'info rapidement, belle photo egalement)

Posté(e)

C'est quand même hallucinant de lire toutes les réactions des "anti-diesel"... Pour quoi ils se prennent?? Désolé, mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une 2e voiture.

Avec 55 000 km par an, je suis bien content de rouler en TDI. Et ça me coutera moins cher d'avoir un TT TDI plutôt q'une A3 TDI et un TT TFSI <_< Redescendez les pieds sur terre et montrez un peu de respect, au lieu de vous montrer insultants vis à vis des gens dont vous ne connaissez ni la situation financière, ni les parcours réalisés, ni... ni..... ;)

Si on avait les moyens, on roulerait sinon tous en R8 ou en RS4 :bleble:

Posté(e)

:zen: merci

Posté(e)

Ca ne va pas recommencer non :furious:

On se recentre sur le sujet intéressant du TT diesel dans l'intérêt de tous :jap:

Posté(e)

que reste-t-il à dire ?

quelqu'un connaît la répartition des masses ?

Posté(e)

Non pas encore de répartition des masses mais le poids du coupé est de 1370kg. De toute facon il sera plus lourd du nez que le TFSI.

Posté(e)

A-t-on une idée du prix de la tt TDI? Un peu plus cher que le TFSI ?

Perso je trouve très bien ce moteur diesel dans notre belle tt. Je pars toujours du principe: achete la voiture qui te plait le plus et qui correspond à tes critères (prix, km/an, etc...) Si quelqu'un trouve ce nouveau moteur inadéquat dans le tt, ben qu'il ne l'achète pas! Je vois pas où est le problème...

Posté(e)

Ce TT TDI me convient parfaitement pour mes 35000km/an et sera très bien pour succéder à mon A3. Je me voyais mal reprendre une 3ème A3 8P et un instant j'ai étudié le passage à une VW EOS ou une BMW Série 1 Coupé, seuls véhicules allemands un tant soit peu orginaux à l'heure actuelle disponibles en diesel dans un budget 30-35K€.

J'aurais peut-être préféré une boite DSG et des jantes 18 pour faire passer les 35Mkg de couple plutôt qu'un système Quattro mais ne faisons pas la fine bouche.

"L'exclusivité" du TT ne sera en rien diminuée avec une déclinaison diesel, ce type de véhicule reste marginal sur un marché comme le nôtre pour des raisons d'habitabilté, 2 portes-2 places, de tarifs relativement élevés, d'assurance,...

Personne n'a hurlé "à l'assassin" lors de la récente sortie de l'A5 avec ses 2 moteurs TDI et je n'ai pas entendu non plus les amoureux des 6cyl crier au scandale avec l'arrivée de 4 pattes turbocompressé dans un beau coupé comme le TT. Il n'y a pas de raison que les gros rouleurs ne se fassent pas plaisir non plus... et quand on aime l'Audi TT, et bien on aime l'Audi TT ! :bigsmile:

Posté(e)

@anhakyn le prix sera surement proche de celui du TFSI S tronic :coucou:

@JFL pour les jantes de 18, faut prendre le S line :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Je pense qu'en neuf ça va me faire un peu trop cher <_< J'espère que mon A3 va tenir encore un peu (4 ans, 216 000 km) pour que je puisse trouver un TT TDI d'occasion ou de collaborateur :rolleyes:

Modifié par kinslayer
Posté(e)

Va falloir tenir jusqu'à la fin de l'année :coucou:

Posté(e)

LEs perfs devrais être dans le meme créneau que le 2l Tfsi, on pourra faire un vrai étude de rentabilité. Avec un Gasoil a 1€26 et une essence a 1€35 mais avec des révisions 10-15% +chers et une consomation normalisé dans les deux cas...

Personellement, je reflechi pour madame en roadster tiptro pour le boulot+ plaisir car elle refuse de prendre le RS4. maintenant elle ne fait que 20kms/jours et de bouchon surtout!

Posté(e)
Va falloir tenir jusqu'à la fin de l'année :coucou:

peut etre pas :icon25: apparemment dispo pour l'été et pour le prix AUDI UK l'annonce a 27 000£ soit en gros 35/36 000 €

@+

Posté(e)

Et avec un baril a plus de 108 dollars cela n'arrangera pas les choses, donc oui le TT diesel va prendre de la part de marché en étant je pense a tres court terme la motorisation la plus vendue, en France du fait de la proportiion de vente sur notre pays.

Posté(e)

Par ce que les motorisations diesel ne sont pas encore les plus vendues dans notre pays???

Je ne pense pas m'avancer en disant que c'est déjà le cas... <_<

Posté(e)

Aujourd´hui non, car le TT n'existe pas en diesel. la part de marché et donc de 0%....

Il parlait de la part du la motorisation diesel pour le TT et non pour l´ensemble du parc auto... :bigthumbup:

Posté(e)
Aujourd´hui non, car le TT n'existe pas en diesel. la part de marché et donc de 0%....

Il parlait de la part du la motorisation diesel pour le TT et non pour l´ensemble du parc auto... :bigthumbup:

Autant pour moi :P

Posté(e)

Pour le TT V6 c'est le TTS qui va lui faire mal pas le TDI.

Quand au TFSI je ne pense pas qu'il souffre beaucoup de l'arriver du TDI, la version qui pourra le faire souffrir c'est un TT avec le futur 2.0 TDI 204.

Posté(e)

à mon avis c'est le TDI qui sera en tete des ventes sur le marché français .

Posté(e)

Surement un bon moyen d'augmenter les ventes d'installer un moteur économique dans tous les modéles de la gamme et en effet cela boostera surement les ventes.

Ceci dit je ne me vois pas avoir une auto passion avec un diesel sous le capot, ni meme ma familiale d'ailleurs, sauf si un jour un diesel emet une jolie musique.

fab

Posté(e)
peut etre pas :icon25: apparemment dispo pour l'été et pour le prix AUDI UK l'annonce a 27 000£ soit en gros 35/36 000 €

Je reviens de Genève et le prix du TT TDI Quattro avec la finition de base est à 53200 CHF soit 33670€

A titre de comparaison, le TT TFSI commence à 50600 CHF (32020€) et à 35600€ en France. Les équipements étant quasiment identiques en France et en Suisse sur le modèle de base, on peut effectivement estimer le TT TDI à 36000-37000€.

Posté(e)

merci pour l'info.

sachant que le TFSI est à 50.600 CHF, le stronic à 53.600 CHF, le TDI est proche en prix de la S tronic (50.200 CHF)

ce qui correspond à 250 euros de moins que le S tronic chez nous