Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Merci,

Pour faire 700 kms tu devais avoir le pied droit bien léger.

Merci pour l'attente, déjà là c'est long, en plus le début de production est semaine 25 théoriquement <_< .

pas spécialement. moyenne de 110 km/h (pauses comprises) entre Flaine (à côté de Chamonix) et le Luxembourg. 40% autoroute, 40% nationale, 10% montagne, 10% ville

au niveau remise, tu as réussi à obtenir combien ? font-ils une différence de remise entre TDI et TFSI ?

Modifié par fioung
  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

Désolé pour le HS, mais si 80% des français choisissent le gazoil c'est bien que dans un sens, c'est plus économique.

Il est vrai que le gazoil est pratiquement au prix de l'essence (1,43 diesel et 1,49 essence)

Il est vrai que les essences sont beaucoup plus belles à entendre.

Mais voilà, on fait quand même beaucoup plus de km avec un diesel. La différence de prix d'achat de voiture entre essence et diesel tend à se reduire, le couple des diesel est quand même monstrueux et enfin, la conso d'un diesel ne depassera jamais 9L même en conduisant comme un sourd. Alors qu'une essence peut monter jusqu'à 12L facile. C'est peut etre pour cela que les gens achetent diesel. Moi même qui adorés les essences, j'ai du me résoudre à passer au gazoil afin de continuer à pouvoir conduire sportivement sans pour autant faire 400km avec un plein.

Ca serait bien d'arreter la guerre pro essence et pro diesel. De toute façon, bientot y'en aura plus et vous ne pourrez plus faire la guerre des quequettes.

Ce TDI sur le TT est une bonne idée je trouve. Dommage qu'il n'y ait pas les leds sinon...

Modifié par Kcrats
Posté(e)

@spyke78

pour les options j'ai pris:

- peinture métal 750€

- pack cuir (pour l'accoudoir bien qu'il parait ridicule) 330€

- pack rangement 180€

- radio concert 300€

Plus les options gratuites sur S-Line à préciser à la commande (ODB, régulateur de vitesse, chassis S-Line, + cric de levage).

@fioung

Pour la remise j'ai eu 8%

Apparement dans ma concession pour TDI et TFSI c'est pareil pour les 2.

Posté(e)

merci tioneb

le tdi s-line est a combien de base et quelle jante a t'il?

tu va devoir demander une com. a audi car on te fait bosser comme un commercial :P

Posté(e)

ridicule peut-être mais vraiment pratique ;)

- pack cuir (pour l'accoudoir bien qu'il parait ridicule) 330€

Posté(e)

@spyke78

le TDI S-Line est à 40 550€ de base avec les jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches en 245/40 R18.

la version TDI "normale" est à 38 000€ avec les jantes en aluminium coulé style 5 branches en trapèze en 225/50 R17.

(c'est limite un copié/collé de la brochure)

Posté(e)
Désolé pour le HS, mais si 80% des français choisissent le gazoil c'est bien que dans un sens, c'est plus économique.

Il est vrai que le gazoil est pratiquement au prix de l'essence (1,43 diesel et 1,49 essence)

Mais voilà, on fait quand même beaucoup plus de km avec un diesel. La différence de prix d'achat de voiture entre essence et diesel tend à se reduire, le couple des diesel est quand même monstrueux et enfin, la conso d'un diesel ne depassera jamais 9L même en conduisant comme un sourd. Alors qu'une essence peut monter jusqu'à 12L facile. C'est peut etre pour cela que les gens achetent diesel. Moi même qui adorés les essences, j'ai du me résoudre à passer au gazoil afin de continuer à pouvoir conduire sportivement sans pour autant faire 400km avec un plein.

Ca serait bien d'arreter la guerre pro essence et pro diesel. De toute façon, bientot y'en aura plus et vous ne pourrez plus faire la guerre des quequettes.

Ce TDI sur le TT est une bonne idée je trouve. Dommage qu'il n'y ait pas les leds sinon...

:coucou:

Personellement, je pense que c'est un débat stérile, les deux parties ont de bons Arguments pour convaincre. <_<

Cependant il serait peut-être intéressant de Demander aux proprio des TT ESSENCE ce qu'il pense du TT Diesel??? :bigthumbup:

Et de Quelle œil il voit les prochains proprio de TT Diesel??? :bigsmile:

Posté(e)
Moi, mon bon de commande est rempli depuis mardi.

J'ai signé pour un TT tdi 170 quattro S-Line (sans le pack extérieur) gris avus avec quelques petites options (selon mon vendeur, livraison pour septembre au pire).

J'attendais la version TDI car en parcourant entre 20 000 et 25 000 kms par an la version TFSI me paraissait un mauvais choix. En plus de ça, il y a un peu de psychologique au fait de choisir le tdi: j'étais malade rien qu'à l'idée de ne parcourir qu'en moyenne 50 ou 600 kms avec un plein alors que depuis que je conduis j'ai toujours fais plus de 900 kms avec mes diesels.

Certains diront que c'est un mauvais choix ou des mauvais arguments, mais je l'assume.

Je te félicite pour ton achat, j'attendrais tes impressions avec impatience.

Quelles options as tu choisis ?

Quel prix as tu payé ?

Merci et bon courage dans l'attente.

François

Posté(e)

Il y a à boire et à manger dans ce post!!!! ça sent le bourrage de crâne du concessionnaire!!!!

Il manque:

-le TFSI c'est de la xxxxxxxxx

-le TFSI ça avance pas

-le TFSI ça consomme 15l/100kms

-le TFSI c'est pas fiable

-le TFSI coute cher en entretien

Et là on sera au top!!!

Rappeller moi le prix de base et le couple d'un TFSI de 200cvx... :bigthumbup:

Posté(e)
Je te félicite pour ton achat, j'attendrais tes impressions avec impatience.

Quelles options as tu choisis ?

Quel prix as tu payé ?

Merci et bon courage dans l'attente.

François

messages 285 et 288 ;)

Posté(e)
je suis d'accord sur les gouts et les couleurs mais cependant aujourd'hui chez moi le Gasoil;1.395 et le Sans Plomb 98:1.453

Il n'y a pas la différence que tu dis sur un plein . un plein sur un TT environ 60 Litres avec la différence , ça ne fait pas 10€!!!!! :bigthumbup:

Il faut peut-être plus réfléchir que tu le dis????

excuser moi fin du HS

Je réfléchie ne tinkiet pas...

Mais je me pose pas mal de question car le tarif du gasoil augmente de + en + alors que l'essence stagne un peu.

Si par exemple on fait du 10L/100kms en TFSI soit environ 500kms contre 8L/100kms en TDI soit environ 650kms l'écart est vraiment minime c'est pouquoi j'hésite vraiment pour l'essence.

Avec mon ancienne Tdi 140cv c'était du 7.5L/100kms sans quattro donc je doute que le 170cv Quattro soit - gourmand.

La grande question est de savoir si avec l'arrivé du Tdi le TFSI ne va pas prendre une grande claque sur les ventes en occasion.

TFSI 40480€, Tdi 40550€.

Posté(e)
Avec mon ancienne Tdi 140cv c'était du 7.5L/100kms sans quattro

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est énorme !!! le pied droit doit être lourd, très très lourd !

Posté(e)

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

C'est énorme !!! le pied droit doit être lourd, très très lourd !

Non seulement une pointure 40 :bigsmile:

Posté(e)
TFSI 40480€, Tdi 40550€.

A 40480€ tu parles pour le roadster TFSI, en coupé TFSI c'est 38150€ (en S-Line)

donc TFSI coupé S-line 38150€, TDI coupé S-Line 40550€ (pour ce prix on a une TSFI S-Line en S tronic)

Posté(e)

Effectivement désolé, je regardé la mauvaise ligne sur le catalogue :jap:

Posté(e)
bah je me contente de donner un avis :bigsmile:

le moteur diesel de l 'A4 que j'ai essayé m'a franchement deçu :

-couple qui vient d'un coup à bas regime, plus rien apres

-et surtout l'agrément moteur :il y a du bruit , ça vibre ça et là

alors que le TFSI est franchement silencieux , plaisant et coupleux !

ce n'est que mon avis !

toi ,un jour ...on va t'attacher de force dans un TT mazoutte !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

++ :coucou:

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)
Il y a à boire et à manger dans ce post!!!! ça sent le bourrage de crâne du concessionnaire!!!!

Il manque:

-le TFSI c'est de la xxxxxxxxx

-le TFSI ça avance pas

-le TFSI ça consomme 15l/100kms

-le TFSI c'est pas fiable

-le TFSI coute cher en entretien

Et là on sera au top!!!

Lol lol. Je vois que nous avons ici un personne qui détient des part dans l'action boursiere du moteur TFSI...

Heu...honnetement? Le TT en TDI ou en TFSI je ne le prendrai pas car pas de led et puis un peu trop monta segua pour moi. Maintenant vivement que les moteur hybride sortent comme ça fini les TFSI et TDI.

Maintenant j'ai un peu hesité entre le TFSI et les TDI sur A3. Mais voilà j'ai choisi un TDI car pour moi qui fait 30 000km par an , il s'agit de la meilleur opportunité. Comme je vais moins rouler j'ai hésité mais de toute façon on va approcher la barre des 2 euros le litres d'ici à 3 ans à ce train là, voir moins, et il faudra choisir des nouveaux moteurs écolo.

Voilà mon opinion qui a été dictée par un sombre commercial audi qui avait une haine immense en lui envers les moteurs TFSI suite à la mort de son chat à l'âge de 4 ans, écrasé par une voiture TFSI, qui l'aura marqué profondément et rendu hargneux envers les TFSI. Son nom? Gargamel

Modifié par Kcrats
Posté(e)
toi ,un jour ...on va t'attacher de force dans un TT mazoutte !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

++ :coucou:

non jamais de la vie

je préfère même un bon velib en plein cagnard à 40 degrés plutôt qu'un mazoutquipu :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lol lol. Je vois que nous avons ici un personne qui détient des part dans l'action boursiere du moteur TFSI...

Heu...honnetement? Le TT en TDI ou en TFSI je ne le prendrai pas car pas de led et puis un peu trop monta segua pour moi. Maintenant vivement que les moteur hybride sortent comme ça fini les TFSI et TDI.

Maintenant j'ai un peu hesité entre le TFSI et les TDI sur A3. Mais voilà j'ai choisi un TDI car pour moi qui fait 30 000km par an , il s'agit de la meilleur opportunité. Comme je vais moins rouler j'ai hésité mais de toute façon on va approcher la barre des 2 euros le litres d'ici à 3 ans à ce train là, voir moins, et il faudra choisir des nouveaux moteurs écolo.

Voilà mon opinion qui a été dictée par un sombre commercial audi qui avait une haine immense en lui envers les moteurs TFSI suite à la mort de son chat à l'âge de 4 ans, écrasé par une voiture TFSI, qui l'aura marqué profondément et rendu hargneux envers les TFSI. Son nom? Gargamel

en même temps on peut douter de ton impartialité car tu roule en TDI alors bon....... ;)

Posté(e) (modifié)

on peut rouler en essence et comprendre le besoin d'un diesel...et vice-versa.

le tout est de faire le bon choix suivant son utilisation, ses besoins, son portefeuille et surtout ne pas s'arreter au premier discours.

comme je l'ai calcule plus haut, il faut beaucoup rouler pour rentabilser. ce n'est pas une question de kms/an mais plutot de kms parcourus au total.

qui va acheter un TT TDI et rouler 150.000 kms (TFSI 160 et TDI 170) ? a mon avis, pour la plupart, ils l'auront vendue avant...

voila mon analyse.

Modifié par fioung
Posté(e)

:exclamation: Juste un rappel (c'est pas le premier, mais si ça continue il y a des chances que se soit le dernier)..........PAS DE GUERRE DIESEL/ESSENCE, ICI C'EST LE TOPIC DU TT TDI.

Invité Kcrats
Posté(e) (modifié)

J'avais pas vu le post au dessus...

En tout cas vivement que le TT se pare de leds

Modifié par Kcrats
Posté(e) (modifié)

Et puis 150000 kms dans un TT tdi ça doit étre une sacrée punition!!!!Aussi bien pour le dos que pour les oreilles!Pour les vibrations,il y en a qui aiment!!!N'est ce pas mesdames..... :bigthumbup:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

C'est devenu étrangement calme ici!!!!! :unsure:

Posté(e)

Ben vu les prix du mazout, l'intérêt diminue de jour en jour. :bigsmile:

Posté(e)

C'est tout de même étonnant que tous les pros et les anti TT diesel aient fuit ce topic en si peu de temps!!! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

sur www.audi.de :

1.8 TFSI 160cv bvm6 = 29.400 eur

2.0 TDI 170cv bvm6 quattro = 34.850 eur

sur www.audi.fr :

1.8 TFSI 160cv bvm6 = 30.670 eur (sans cuir)

2.0 TDI 170cv quattro bvm6 = 38.000 eur (avec cuir)

bonne chance pour rentabiliser... <_<

Modifié par fioung
Posté(e)

Ah oui quand même!!! :blink:

Posté(e) (modifié)

Voila ce que cela donne pour les différentes versions :

1.8 TFSI

Coupé : 30 670

Coupé SLine : 33 720

Roadster : 33 000

Roadster SLine : 36 050

2.0 TDI

Coupé : 38 000

Coupé SLine : 40 550

Roadster : 40 330

Roadster SLine : 42 880

A noter que le 1.8 TFSI n'a pas le cuir de série même en SLine.

Cela nous fait une différence moyenne de 7 080 Euros.

Au départ je pensais partir sur un Diesel mais c'est impossible à rentabilisé. En effet, dans certaine station le gazol n'est que 0,04 Euros moins cher. Et puis 40 000 Euros pour un coupé mazout de "seulement" 170 cv c'est que même très exagéré.

Pour moi se sera donc un 1.8 TFSI.

Modifié par euskadi_21
Posté(e)

Petit calcul très simple.

Par défaut, ce 2L TDi a le Quattro, et fait 170cv, 9cv , ne peut pas avoir la boitoto = 38000€ de base

concurrence :

1.8TFSi, 9cv, 160cv : 30670€ (non Quattro, mais est-ce bien nécessaire......)

2L Tfsi : 35600

2L Tfsi Quattro S-Tronic : 40470€

Ces 2 la font 12cv.

A la base, le Tdi a le même équipement que le 2L essence, la seule chose qu'il a en pus que le 1.8 TFSI c'est les sièges cuirs (en option à 1650€), et a quelques choix d'option en plus, tous à propos du cuir des sièges.

On est en droit de penser que ceux qui vont prendre le TDi se seraient essentiellement tournés vers le 1.8Tfsi, du point de vue consommation.

Faisons un petit calcul de coût, hors entretient.

Déjà on va dire après une réduc de 7% en concess', auquel j'ajoute l'écopastille et la carte grise.

Tdi 143 : écopastille = rien, réduc : 35340 + 9x34 = 35646€.

1.8 158 : écopastille = ien, réduc : 28523 + idem = 28829€.

2 183 : malus 750€, réduc : 33108 + 750 + 12x34 = 34266€.

2 Q Auto 181 : malus 750€ : 37637 + idem : 38795€.

Bon now le prix des km.

Tarif : Diesel de Super U chez moi, tarifs vu vendredi y'a 2 jours, et SP98 au même endroit.

Tdi : 5.3@ 1.407 : 74.57€ les 1000 bornes

1.8 : 6.7 @ 1.499 : 100.4 les 1000 bornes

2L : 7.7@ 1.499 : 115.42 les 1000 bornes.

2L Q : pas trouvé, on va dire 7.9 : 118.42 les 1000 bornes

Donc différence:

TDi et 2L normal : Tdi 1380€ plus cher, mais coute 40.85€ de moins sur 1000 bornes : rentabilisé en 33780km.

Tdi et 2L quattro : le Tdi est déjà 3149€ moins cher.

Tdi et 1.8, solution la plus vraisemblable : le Tdi coute 6817€ de plus, et moins cher de 25.83€ sur 1000 bornes. Il faut donc 263918km pour le rentabiliser

Autrement dit, Audi va se faire des couilles en or avec le diesel, car même si vraisemblablement les gros rouleurs auront intérêt à prendre le 1.8, il va sans dire qu'ils prendront (et de manière idiote) le Tdi.....

Posté(e)

confirmation que beaucoup continueront à se tourner vers 123D et 135i, au vu des tarifs, bonus/malus, consommation, hors quattro et boîte séquentielle

<_< ou :bigthumbup: ??? :coucou:

l'important, c'est le plaisir!!!

Posté(e)

Tout ces calculs sont vraiment intéressant, avec l'augmentation du gasoil et le tarif de base de ce Tdi comparé au Tfsi y'a vraiment de la marge.

Maintenant ce qu'il faut vraiment voir c'est à la revente, car avec l'arrivé de ce Tdi le Tfsi aura sans doute du mal à se vendre ou à de faible tarif car pour certaine personne l'essence est un gouffre et c'est invendable.

Le TT Tdi m'intéressé aussi mais vu le tarif d'achat et celui à la pompe aucune utilité...

Posté(e)

Reste à voir si les clients en occasion rechercheront un TT pour une voiture plaisir

ou pour un véhicule économique??? :eldiablo:

Moi j'ai déjà choisi!!!!! :malelovies:

Posté(e)

et la NEW TT a l'ethanol ou bio ethanol? c pour quand les amis?? :bleble:

pour ceux qui veulent rouler pas cher avec une voiture prestige tel que le TT c la solution miracle??

Posté(e) (modifié)
confirmation que beaucoup continueront à se tourner vers 123D et 135i, au vu des tarifs, bonus/malus, consommation, hors quattro et boîte séquentielle

<_< ou :bigthumbup: ??? :coucou:

l'important, c'est le plaisir!!!

faut peut-être comparer ce qui est comparable...

série 1 avec A3

TT avec Z4

Modifié par fioung
Posté(e)

je parlais de la série 1 coupé ... mais, plus généralement, BMW a réduit largement son retard côté finitions, est devant côté moteurs (rendement et consommation) et sensations, et pratique des tarifs (un peu) moins prohibitifs ... je ne fais plus l'autruche en prétextant des arguments d'image, de luxe, ...

...

et puis, le TT se compare au Z4 ... car c'est un modèle à part entière: d'accord .... mais le TT prétend avoir 4 places et, si ses tarifs visent le Z4, ses motorisations et performances le rapprochent des 1xx coupés: et là, bonjour le rapport prix/performances!!!

Posté(e) (modifié)

je persiste et signe que la série 1, qu'elle soit coupé ou pas, ne se compare pas à un TT.

je pense que ces 2 coupés ne sont pas dans la même catégorie "visuelle".

par exemple, il ne me viendrait pas à l'idée de comparer une R8 avec une M6...

effectivement les BMW ont de très bon moteurs, leurs diesels sont certainement meilleurs que ceux d'Audi...mais je trouve l'étagement de la boîte manuelle trop longue. c'est dommage.

pour les essences, le 2.0 TFSI est meilleur que le moteur équivalent chez BMW.

après c'est suivant les priorités de chacun : design, moteur, espace intérieur, etc...

Modifié par fioung