Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fais faire des devis assurances pour ma futur Tdi 170cv et je pars de la Macif (999€/300€ franchise) contre (629€/449€ franchise) chez Agf donc aurevoir la Macif client depuis des années pour auto/habitation.

50% bonus/Région parisienne/box fermé.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Moi c'est pareil, je crois que la matmut commence a me prendre pour un "pigeon", j'ai comme certains récuperer d'entrée le bonus de mon père grâce à la conduite accompagnée, ca fait 5 ans que je suis à mon nom et je n'ai eu aucun sinisitre ainsi je bénéficie de 54% de bonus à l'heure actuelle, pour mon a3 tdi 140ch s-line de 200è je paie 980€ par an avec une franchise de 350€ !!!

Par contre je suis en tous risques utilisations intensive du fait que je passe la journée dans ma voiture ! 120000KM/an soit une a3 neuve tous les ans !!!

Je vais essayer de faire des devis ailleurs car là ca devient lourd financierement pour moi quand j'ajoute l'entretien, le gasoil etc... (et les pneus !!!)

Vous avez des conseils ?

La GMF me semble vraiment bien placée ! Apres il faut esperer que lorsqu'il y a un sinistre ils ne sont pas trop chiants !

Bonne aprem'!

Posté(e) (modifié)

Moi je suis chez AXA et je commence sérieusement a penser a changer car, quand je vois un collègue, en mégane RS, 3 ans de permis et qui paye 700 € à l'année ça me dégoute un peu. Sachant que j'ai le même nombre d'année de permis et je paye 1400 € par an pour une old 130 TDI... (pour un coeff de 0,95)

Voila mes garanties, fraichement sortie du dossier :)

Incendie et vol : franchise de 450 €

Evenement climatique : 450 €

Dommage tout accident : 450 €

bris de glaces sans franchise

Modifié par akrylicnet
Posté(e)

"Balancer" des tarifs comme ça sans tenir compte des options, franchises, valeurs de remboursement, ... Ne veut pas dire grand chose. On peut toujours trouver une assurance moins chère, mais faut serrer les fesses et espérer ne jamais avoir à faire à elle ...

Posté(e)

Est ce que des belges pourraient balancer leurs tarifs???

Parce que quand je vois les tarifs de nos amis français, je suis un peu ecoeuré :furious:

Et en plus il se plaignent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Si vous saviez...

Qqn sait pourquoi il y une telle disparité de prix entre la France et la Belgique?

Posté(e)

Moi je paie 850 en tout risque avec assurance juridique!!

Jeune chauffeur inconnu des assurances, 2.0 TDI 140 Sline de 2004!!

Avec un coef de 0,57 (merci papa :bigsmile: ) et un sinistre non responsable !!

Je trouve que ça va !!

Posté(e)

Je suis à la GMF, pour une A3 TFSI DSG SLine, assurée en IDF, avec 0.71 de coef, je paye 1400 euros environ par an. Franchise de 476 euros.

Cher non?

Posté(e) (modifié)

Ca dépend où tu te situes en IDF... Les 200ch du TFSI font aussi que cette voiture est connotée "sportive", ce qui tend à faire s'envoler le coût de l'assurance....

Je suis aussi à la GMF, résidant à Vincennes j'en ai pour 940€/an pour un TDI140 avec les éléments suivants:

- bonus de 40% (0.60)

- utilisation trajets domicile/travail + loisirs

- voiture garée dans un parking fermé

- garantie valeur à neuf 48mois

- franchise bris de glace 45€, accident 230€

Maintenant quelles sont tes "options"? Car cela aussi fait varier le montant de la prime...

Modifié par froggy
Posté(e)

Moi je suis à la macif et je commence vraiment à trouver qu'ils se foutent de la gueule du monde niveau tarif alors je me demandais que penser des assurances du type Direct Assurance qui après devis en ligne annonce un tarif 50% moins cher :huh: Un collègue est chez eux avec une A4 2L4 v6 et paie presque trois fois moins cher d'assurance que moi avec une a3 8l tdi 130 :huh:

Des retours d'expérience ou des témoignages ?

Posté(e)

Le tarif que j'ai donné moi c'est un devis qui a était fait chez la Macif et Agf avec les mêmes options et franchise +/- pour la franchise car pas la même exactement chez les 2.

Posté(e)

je viens de me rendre compte que la matmut considere egalement la finition s-line comme catégorie "sportive" d'ou la difference de prix !!!

Posté(e)

Salut,

Aux vues de vos tarifs, j'ai l'impression de me faire matraquer.

Je m'explique.

Audi a3 tdi 130, garage individuel privé.

Trajet privé/travail (fac)

Bientôt 5 ans de permis (en Août 2008) sans sinistre.

Assurance : celle de laspalles et chevalier...

Donc 0,75 de coeff. Soit 25 % de bonus. (ils me font soit disant un bonus 50% commercial vu que mes parents ont le bonus max chez eux mais ca ne vaut rien, aucun avantage)

Je paye 680 € en TIERS !

Franchise accessoires : 900 € ....

Les autres franchises il faut que je regarde.

Si je veux passer en tous risques : 1200 €.......... :colere:

Ca ne vous semble pas abusé comme prix?

D'autant plus que je n'ai pas pu être assuré le jour même, il a fallu faire une demande auprès de la direction pour que je puisse la faire assurer car voiture sportive. (ben oui 130 cv... lol)

La conseillère m'a même dit : si vous montez plus haut, on ne vous garde pas car vos voitures sont trop puissantes. (ridicule)

Posté(e)

1200 € pour toi en tout risque, moi chez AXA je suis à 1400 en tt risque mais je n'ai que 0,90 de bonus... il te propose peu être plus cher car tu es sur marseille et moi dans la profonde ardèche ^^ mais sinon je trouve cela cohérent...

Posté(e) (modifié)

J'attends des témoignages des personnes vivant dans de grandes villes mais il est vrai que la ville influe beaucoup sur le tarif.

En ardèche, c'est largement plus calme qu'à Marseille, ça c'est sur :D

En revanche, ce que je trouve limite c'est qu'ils refusent de m'assurer plus puissant alors que je paye, sachant que l'année prochaine je compte partir sur une old s3, je devrai donc changer d'assurance.

Modifié par laurent13z
Posté(e)
En revanche, ce que je trouve limite c'est qu'ils refusent de m'assurer plus puissant alors que je paye, sachant que l'année prochaine je compte partir sur une old s3, je devrai donc changer d'assurance.
Les assurances sont là pour engranger des primes et en aucun cas pour faire des remboursements. S'ils considèrent que le facteur "risque" est trop élevé (conducteur/véhicule/lieu) ils refusent de t'assurer c'est tout. Ce n'est que du commerce.

Posté(e)

Comparaison France Belgique des assurances impossibles en gros en Belgique c'est le double voir le triple en raison des taxes^de votre beau pays ... apres la TMC, Taxe annuelle et taxes radio .. y a aussi les taxes sur assurances.

Un de mes collegues a demandé a plusieurs societes Fr pour assurer son vehicule belge mais impossible car ce n'est pas la meme legislation vive l europe.

A mon avis le coté Be vous etes dans les 2000 euros pour une full omium alors que coté Fr ca tourne largement plus bas

Perso je paye 540€ / A3 TDI 170 Amb. Luxe / Garage fermé / Tt risque avec option 0kms , remboursement a neuf durant 5 ans / Franchise 356 € / Bonus 0.54 / M a A F /

La partie RC etant deductible fiscalement dans le pays ou je bosse on peut donc dire que l'assurance est pas trop cher.

Pour info la partie RC est de 226,27 € dans la prime d'assurance. Je demande tjrs le detail pour la declaration d impots.

Ensuite pour comparer 2 situations il faudrait plutot remplir un tableau du genre la afin d'avoir les bons critères utilisés par les assureurs pour déterminer votre tarif.

Type de vehicule : (Puissance modele)

Année du vehicule : ??? (souvent des tairfs degressifs sont proposés pour les vehicules ayant plus de 3/4 ans)

Nb portes : 3p/5p ... (et oui les 3portes sont souvent plus cheros chez certains assureurs ... car moins familiales .. )

Nb d'année d'assurance :

Nb d'année de permis :

Sinistres responsables durant les 3 dernières années : Y/N

Garage / Box fermé : Y/N

Coefficient de Bonus :

Marié : Y/N

IDF : Y/N

Ville / Campagne : Y/N

Usage : Promenage / Promenade Boulot A-R / Promenade + Usage Prof.

Type d'assurance : TT risque / Tiers / Tiers+Vol ....

Franchise : ??? Euros

Nb de contrats annexes chez cette assurances (Autres vehicules, maison, appartement ...)

A savoir que si les assureurs refusent de vous assurer vous pouvez saisir la juridiction compétente qui vous fixera le tarif (souvent c'est qd meme pas donné ...) et vous allez chez n'importe quel assureur de votre choix avec ce tarif qu'il sera obligé d'appliquer.

Comme cela vous avez une breve liste non exhaustive des critères influancant le tarif.

Posté(e)
Les assurances sont là pour engranger des primes et en aucun cas pour faire des remboursements. S'ils considèrent que le facteur "risque" est trop élevé (conducteur/véhicule/lieu) ils refusent de t'assurer c'est tout. Ce n'est que du commerce.

Je sais bien mais quand on refuse d'assurer un conducteur qui a 5 ans de permis sans sinitre alors que d'autres assurances n'hésitent pas à assurer, certes pour très cher, un tdi 170 pour des jeunes conducteurs (- de 2 ans de permis), je me dis que certaines assurance sont incohérentes.

Enfin bientôt je n'aurai plus ce problème vu que je vais travailler dans une assurance à partir de septembre donc prix "employé". :)

Posté(e)

@laurent:

1200€ dans une grande ville avec 0.75 de bonus, ça ne me semble pas hors de prix. il faut certes se pencher sur les franchises et l'étendue de la protection, mais dans l'ensemble, dans une grande ville, tu en auras pour ce prix là +/- 200€.

Si ton assureur actuel de fait une fiche de situation avec un bonus à 0.50, va voir ailleurs lol :bigsmile:

Posté(e)

Ben oui ils m'ont justement fait une fiche de situation (relevé de situation) qu'ils m'ont donné lors de la vente de ma précédente voiture mais ce n'est pas valable si je veux aller chez une autre assurance.

Légalement, il faut 13 ans sans sinistre pour arriver à 50% de bonus je crois.

Posté(e)

Il faut 10ans sans sinistre pour 50% c'est 5%/an

Pour ma part, permi depuis 3an et demi + conduite accompagnée, 8P tdi 140 ambiente tt risques: 980€ avec franchise 300€ en cas d'accident responsable et vandalisme chez GMF .... 8L ambiente tdi 110 700€ tt risques franchise 280 € chez groupama

Elles dorment ensemble :bigthumbup: , dans des garages individuels fermés de la maison. Aucune restriction kilométrique pour diminuer le tarif e l'asssurance, coef de bonus 20% car ils me compte 5% de consuite accompagnée

Posté(e)

Non il faut bien 13 ans voir le post sur les assurances en section droit je vais pas refaire le tableau ...

Posté(e)

Ok désolé , je pensais qu'a mon rythme et si rien ne se passe j'y serais en 10 ans. Donc 13 ans pfffff :bleble:

Posté(e)

Tu multiplie ton coef par 0.95 chaque année au debut certes ca fait 5% mais sur la fin c'est degressif ...

Fais le calcul ou va voir le tableau ... vive les assureurs ...

PS : Les bonus speciaux etc etc dependent des compagnies et n ont aucune valeure dans les autres compagnies.

Genre les 5% de l'AAC ne valent rien ailleurs ..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis en train de vendre ma TT pour acheter une A3 voire une A4 (les deux 2.0 tdi de 8 cv fiscaux) vous pensez qu'il beaucoup de différence de prix entre ces deux modèles ? (en tous risques)

merci d'avance :jap:

Posté(e)

Normalement pas beaucoup de différence de tarif entre ces modèles car même motorisation mais il faut voir au niveau de la finition, le + simple serait de faire 2 devis chez ton assurance.

Mon père avait fait un devis pour une A4 Tdi 140cv en finition Ambition et on était un poil - chere que pour mon ex A3 Tdi 140 S'Line.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

1280€ avec 0.68 de coefficient je crois (7 ans de permis)....

Pour une A3 2.0 TDI 140 S LINE, qui dort dehors, à Bordeaux centre. Chez AXA mais la Matmut me proposait guère mieux.

C'est cher, mais j'ai pas osé franchir le cap des assurances "sans agence" du type assurance de banque, ou Amaguiz, ou autres....

Peut-etre suis-je trop méfiant....

Posté(e) (modifié)

700e pour moi, à 50%+reduction 75e et formule excellence à la macif, j'ai eu accrochage dont 50% etait pour moi, et ben pas de surcout pour 2009 si pas d'accident responsable dans l'année, et j'ai aussi la Garantie Mécanique Plus, qui est, en cas de panne, les pièces et mo sur certaines pièces, mais cela porte surtout sur toute pièces moteur ainsi que le turbo, clim..... sont prise en charge à hauteur de 1500euros, expérience récente, le soufflet de cardan était coupé, mais pas de perte de graisse, pris en charge par l'assurance.

Modifié par christolau
Posté(e)

je sors de mon assurance GMF , pour assurer ma futur A3 sportback TDi 140 sline du 12/2005 que j'aurais demain , et avec 50% de bonus elle couche au garage , un seul conducteur moi , 491€

Posté(e) (modifié)

De mon côté pour une A3 S-Line Quattro 170 (véhicule neuf) à la Macif avec 50% de réduction et plus de 10 ans sans accident, je paye en tout risques avec valeur majorée 685€ par an... (je suis en campagne loin de la ville) la franchise est de 300€...

Modifié par claude01
Posté(e) (modifié)

531 euros tous risques en région parisienne, avec 0.68 de coeff. pour une A3 1.6 SBK Tiptronic de 2005, chez direct assurances.

Modifié par dav94
Posté(e) (modifié)

Moi je suis à 25%.

Est ce que l'un d'entre vous à pris la peine de lire les 50aine de pages de condition generales de chaque assureur avant de souscrire chez l'assureur qui lui corresponds ?

Le seul moyen de savoir comment on est couvert c'est de les lire. Puis de lire ceux des concurents, repérer ce qui vous va et enfin de souscrire.

Moi je n'ai pas eu le courage, je suis à la Maif depuis que j'existe, je paie 1150e l'année pour mon A3 tdi 130.

les direct assurance et autres amaguiz etc... me propose du tout risque a 450e soit 3 fois moins l'année mais j'ai la flemme de me tapper les condition générales à lire donc je reste ou je suis :P

(d'ailleur pour les deux cités au dessus j'ai pas pu mettre la main sur les cg. si quelqu'un peut les link au cas ou j'ai du temps à perdre ^^)

bye :)

Modifié par boss50
Posté(e)

bonjour moi je paye 92 € par mois tout risque 2 conducteur jeunes chauffeurs et j'ai une a3 1l9 tdi 130

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pour ma part, 610€ annuels pour une A3 20TFSI (12cv fiscaux) tous risques avec 54% de bonus (à la MAAF) :)

évidemment c'est dans le Cotentin, c'est moins cher à la campagne...

la franchise est de 324€

Posté(e)

Salut ! alors je sors juste de l'assurance !

1480 à la Maaf pour une A3 tdi 130 5 portes ! 314€ de franchise il me semble ! et je suis à la m*af avec ... du malus ! et oui :D (1.24) mais bon ça m'importe peu pour le moment ;=)

Posté(e)

Moi j'ai payé 356€ TTC chez Direct assurances tous risques bien sûr

Coefficient 0.50 depuis plus de 3 ans . :rolleyes:

Posté(e)

:blink: Purée, vous ne payez pratiquement pas chère en France.

Moi je suis de Bruxelles en Belgique. Jeune conducteur , première assurance et je paie 1800€ l'année et encore c'est pas la protection la plus complète (s'il y a une griffe c'est pour ma poire). Pou rla plus complète, qu'on appelle omnium, j'aurais du payer..... 3500€ l'année!

Posté(e) (modifié)

Mon A3 1.4 TFSi (7CV) est assurée la Maif. J'habite dans l'Essonne, et j'ai un bonus de 50%: le tarif est de 676€ à l'année.

C'est le niveau de protection maxi (formule "Plénitude"), la franchise est de 110€.

Modifié par Pivert
Posté(e)

A3 SB 2.0 TDI 140 S-Line S-Tronic

Coef. 0.64

Usage privé + Trajets domicile/Travail

Stationnement en parking collectif couvert dans le 92

Formule Tous Risques Confort à la G*F : 827€/an

Pour info : Il existe 3 formules tous risques à la G*F : "Tous Risques Eco", "Tous Risques Confort" et "Tous Risques Confort+"

Encore pour info : J'ai demandé un devis pour une S3 SB : C'est un peu plus de 1700€/an à 0.64 de coef.

Posté(e)

Demander à notre partenaire alain hue des devis.

Il fait vraiment de bonnes remises, même pour les forumistes.

Pour que vous pussiez avoir un bon comparatif, donnez lui vos garanties de votre assurance actuelle.

Les comparatifs en ligne sont pourris.

Gilles