CaPaRzO76

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    86
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CaPaRzO76

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 07/07/1982

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rouen (76)
  • Marque et modèle
    A3 SportBack 2.0 TDi 140ch S-line 01/2007
  1. Bonjour à tous, Voilà quelques années que je suis ce qu'il se passe sur le forum mais que je ne poste plus vu que j'ai changé depuis pas mal de fois de véhicule depuis que j'ai eu en ma possession une A3 Sportback S-Line en 2008. J'étais passé entre temps chez l'ennemi (BMW) et je suis revenu chez Audi depuis 2 mois avec une belle A4 Avant Ambition Luxe de 03/2011. Voilà que ce soir je découvre avec stupeur qu'en rentrant du boulot, les ventilateurs de la voiture tournent à fond, ce qui me rappelai Alicante en plein mois d'aout avec 42° à l'ombre, mais étant en Normandie et même si aujourd'hui il a fait assez beau, pas de quoi ventiler à ce point ! Bref je laisse tomber et là il est 21H30 passé, je suis rentré depuis 18H à la maison et les ventilateurs (les 2) tournent toujours à toute zébur ! Je mets la clé de contact pour voir si un message d'erreur serait apparu sur l'odb depuis que j'ai arrêté la voiture et rien, sauf que j'ai le voyant de batterie orange, indiquant batterie faible. Conclusion c'est bien pas normal que les ventilos tournent encore... Le concessionnaire m'avait dit que c'etait possible que les ventialteurs tournent fort même après l'arrêt du moteur et même si le moteur n'est pas hyper chaud car le FAP peut les mettre en route si il s'est régéneré... mais là à priori on est loin du compte... j'ai trouvé sur le site quelques postes relatifs à ces problèmes de ventilation mais rien sur A4 alors je poste ici pour avoir vos avis et surtout vos témoignages si cela vous est deja arrivé avec un véhicule aussi récent ! Evidement dans mon malheur le véhicule n'est plus sous garantie constructeur depuis 6 mois... Et je précise qu'elle a 32000Km au compteur. Merci d'avance pour vos conseils...
  2. impossible a trouver en concession puisque ca n'est pas des tapis officiels !
  3. oui c'est possible j'ai moi meme fait cette modif y'a rien de plus simple c'est 100% plug and play, apres un petit passage au vag-com pour reparametrer le rnse et c'est good !
  4. Bonjour, je pense que je serai également présent pour la première fois ! Ca me permettra de voir S3Richie ! A++++
  5. CaPaRzO76

    Probleme Bluetooth

    Bon bah apres retablissmeent des parametres d'usine toujours aucune detection sur n'importe quel autre tel de mon module BT. Je sais plus quoi faire ... :(((
  6. CaPaRzO76

    Probleme Bluetooth

    Oui pardon c'est bien un RNSE, Tu parles de faire un rétablissement des paramètres d'origine dans le setup du RNSE?
  7. CaPaRzO76

    Probleme Bluetooth

    Salut à tous, je rencontre un problème depuis hier avec mon bluetooth d'origine dans la voiture. Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que je change de téléphone. En effet impossible de detecter la connexion dans la voiture avec mon nouveau téléphone (qui est compatible j'ai vérifié) par contre ca fonctionne toujours avec l'ancien ?! Y'a t-il une marche à suivre pour synchroniser un nouveau téléphone ? Merci pour vos réponses !
  8. CaPaRzO76

    Démontage boutons sur RNS-E

    Et bah dis donc vaut mieux aller les acheter directement chez Audi quand tu vois que sur ebay les mecs les vendent environs 70€ les deux boutons !!!
  9. je vais essayer de scanner ca et de le poster sur le forum !
  10. Après une énième vérification sur le carnet d'entretien il est bien indiqué remplacement des 4 amortisseurs tous les 60000km. C'est également ce qui est fait par défaut lors de cette révision pour ceux qui ont la chance d'avoir un contrat d'entretien ! Lisez bien ;) Moi je pense que je ne ferai pas le changement car je conduit principalement sur autoroute et seul sans autre charge dans la voiture, de plus je les ai fait tester chez Volkswagen hier et ils sont encore en excellent état d'après le chef d'atelier !
  11. *avis perso aucun interet si ce n'est de rendre ideuse la voiture *fin avis perso
  12. Tout est dans le titre ! Est-ce bien raisonnable de suivre le carnet d'entretien audi pour les amortisseurs??? 60000KM ca me parait peu pour devoir remplacer les 4 amortisseurs ! Qui l'a fait ? Qui ne l'a pas fait et dans quelle typed' utilisation de votre a3 ??? Merci d'avance !
  13. CaPaRzO76

    Démontage boutons sur RNS-E

    Tu as une adresse pour se procurer ces fameux boutons ??? Merci d'avance...
  14. 76, Seine-Maritime ! Y'en a pas beaucoup dans mon coin sur le forum dis donc ! pourtant j'en vois pas mal en ville !!!
  15. Salut a tous, Juste pour vous rassurer peut-etre, vérifiez bien que votre véhicule est équipé du filtre a particules (FAP) car moi quand j'ai reçu la mienne j'ai constaté ce phénomene tout de suite (trous d'acceleration vers 1900/2100 tours), je me suis donc rendu chez Audi, inspection générale de la voiture, passage au VAG, essais par les mecanos et chef d'atelier, résultats des courses c'est bien la vidange du FAP qui crée des trous d'une seconde à 2 secondes lorsque l'on accelere, c'est donc tout à fait normal, y'a d'autre personnes qui ont deja évoqué ça sur le forum, c'est pourquoi pas mal de membres avec des TDI 140 n'ont pas voulu le FAP lors de la commande de leur A3 neuve car en effet il y'a une petite perte de puissance a l'acceleration et ce surtout en ville, sur autoroute ca le fait aussi mais surtout lors des phases d'accelerations brusques du genre sur une voie d'insertion ou on met toute la gomme !!! En tous cas pour mon cas c'est ça et c'est sur que c'est ça, c'est vrai qu'à l'usage c'est un peu frustrant et ça crée quelques frayeurs notament sur les routes nationales lorsqu'on veut doubler rapidement car on sent bien la voiture partir en acceleration forte puis tout à coup une perte sensible de puissance qui revient progressiment, je vous laisse imaginer le tableau ! Bonne journée ! cap