Aller au contenu

Shinichi974

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    88
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Shinichi974

Méthode de contact

Information de profil

  • Marque et modèle
    A3 2.0 TDI Sline
  1. Bonjour, Au hasard comme ça je dirai que tu as une mauvaise prise de masse!!! Refait bien toute tes masses!!!
  2. Pour avoir le même autoradio que toi! Il suffit d'appuyer sur le bouton volume comme il a été dit précédemment!
  3. Tres belle voiture, bien entretenue!!! L'intérieur est magnifique... ... qui a dit que j'ai le même? :rolleyes: :bigsmile:
  4. :bigthumbup: Merci quand même de tes réponses!!! Bon donc je récapitule pour ceux qui veulent prendre leurs pièces pour la distribution sur internet faire attention aux nombre de dents de la courroie avant de commander renseigner vous sur le type de moteur que vous avez (petite étiquette dans le coffre ou sur le cache de la courroie de distribution!!) Shinichi PS : Si un jour quelqu'un à une réponse à mes questions qu'il le poste Merci!!
  5. :bigthumbup: Merci de ta réponse!! La référence que tu m'as donnée est celle du kit distribution (courroie, galets) chez AUDI/VAG. Et d'après le numéro que tu as donné c'est la courroie à 141 dents qui est présent dans le kit. En faite j'ai fais des recherches sur mister-auto et eux ils proposent bien des courroies à 141 dents pour les moteurs de 2004. Mais le soucis c'est que pour un moteur de 2006 et plus (donc BMN, BMM) ils proposent aussi des courroies à 141 dents??? :icon41: Donc je pense que Mister-Auto fait des courroies de 2004 à 2006 et que oscaro fait des courroies pour 2006 - 0000. Ensuite par curiosité je voudrais également savoir pourquoi les nouveaux modèles ont une courroies à 121 dents (est ce du à la présence des IP Piezo??) Je ne pense pas en tous les cas que cela est du au compresseur de clim vu qu'il doit être sur la courroie accessoire avec l'alternateur, car le compresseur n'a pas besoin d'être calé par rapport au moteur pour fonctionner. Et enfin j'ai lu il y a un peu de temps le tuto sur le remplacement de la courroie de distribution sur un 2.0 TDI 140 de 2004 avec toutes les critiques qui vont avec, moi personnellement c'est mon cousin qui est mécano chez Audi/Vag je tenterai de vous faire un petit tuto si je suis présent quand il le fera. Sur le tuto également il n'y a pas les référence qu'il a utilisé!! Shinichi
  6. Hello!! Je vous écris pour avoir un reseignement, j'ai décidé de faire ma distribution sur mon A3 TDI 140 de 2004, je commande mes pièces sur Oscaro. Mais à la lecture des références je m'aperçois que tous les kit de distribution et toutes les courroies sur le site on un nombre de 120 dents (modèle pour le moteur BMM). Sur la mienne j'ai vérifié j'ai la référence 03G 109 119 (Z=141 dents) alors qus sur oscaro c'est du 03G 109 119 P. Ma question est donc si c'est oscaro qui ne vends plus les pièces pour les moteurs de type BKD ou si les courroies sont compatibles entre elles? Merci de vos lumières!! Shinichi
  7. J'ai qu'une chose à dire ..................... Heureusement que vous n'habitez pas A TROYES :bigsmile: Si vous me cherchez je suis déjà dehors!!! =>[] PS : Très belle photos!!!!
  8. Bonjour, d'après ce que j'en sais le tdi 170 à de différent à la 140 : - Des IP Piezo (ça tu le savais déjà) - Un turbo différent également (Garett GT 17 ... si ma mémoire est bonne) - Un FAP (mais bon a mon avis c'est pas ce qui t'importe vue que je pense que tu veux transformer une 140 en 170) - Un calculateur spécifique (ce qui semble des plus logiques) Ensuite au niveau de la ligne je ne sais pas si c'est la même, j'en doute je pense qu'elle doit être plus direct parce que sous le 140 elle fait un peu de détour :bigsmile: ) J'espere t'avoir éclairé quelque peu!!! Ce sujet m'intéresse également, donc si d'autre forumiste ont des infos supplémentaires ou si je me suis planté quelque part n'hésitai pas!!!
  9. Ho les jolies A5 en arrière plan sur la photo :malelovies: !!! Si elles sont à 22 000 je prends une :rolleyes:
  10. Bonjour!! Pour tes phares au xénon je n'ai pas de réponse! Ensuite pour ce qui est du boitier je ne pense pas que tu sois fiché!! Tu n'es plus sous garanti donc je ne pense pas qu'ils vont faire toute une histoire pour un boitier ils peuvent juste prétendre que ta panne est la cause du boitier (ce qui n'est pas obligatoirement vrai). Mais l'avantage avec un boitier c'est que tu peux l'enlever avant d'aller voir la concession!! Pour le passage en SF il te faut compter au moins dans les 1500 euros tout compris!!! Enfin si ton auto a était entrevue chez Audi avant tu n'as pas de révision à faire à 75 000 car si tu es en longlife les révisions sont toutes les 30 000 (à vérifier dans ton carnet d'entretien avec quel huile tu roules en ce moment) Mon conseil quand tu viens de prendre la voiture c'est de tout changer comme ça tu fais une sorte de reset et tu sais ou tu en es !!! Shinichi
  11. Vraiment pas mal tes jantes !!! Mais par contre pour tes étriers je dis chapeau ils sont bien peints et apparemment tu as pas mis autant de temps que moi lorsque j'ai peint les étriers d'un pote!!!
  12. Le carrossier avait pas l'air d'avoir envie de faire tous ça <_< !!! Mais merci quand même pour l'information si d'aventure j'ai encore une pote qui veut faire cette modification je lui dirai que c'est possible avec un bon baril d'huile de coude !!! :bigthumbup:
  13. Je pense que c'est plus délicat que cela en a l'air!! Car il faut savoir quand enclencher les capteurs? Ceux de derrière s'enclenche lorsque l'on met la marche arrière (logique :rolleyes: ) Mais en l'occurrence tu as pas besoin tout le temps de la distance restante devant (embouteillage, ...) Donc il faudrait les enclencher manuellement!!! Ensuite vient le problème des capteurs et du boitier lui même!! Il faut bien prendre ceux qui sont destinés à l'avant car sinon risque de détecter même les gouttes de pluies ou autre!! Je sais que ça se vend des capteurs pour l'avant!! Donc si tu comptais adapter des capteurs arrières sur le parchoc avant et les connecter sur le même boitier en parallèle je pense pas que cela soit faisable!!! Bonne chance pour ton installation !!!
  14. Effectivement j'ai une Sline de 2004 et le ciel de pavillon est bien noir!!! Par contre pas d'inscription sur les sièges en bi-ton cuir tissu, volant cuir perforé de même que le pommeau de vitesse. Siglage Sline sur les baguettes latérales mais pas sur la calandre! En espérant d'avoir aidé!!!
  15. :bienvenue: Hello ami de la Réunion !!! Bon séjour à toi sur le forum!!! Franchement belle A3 très bien conservé et pour moi l'un des meilleurs moteur de chez Audi le 1.9 TDI 130 que du bonheur!!! En plus tu as la version Sline des 8L chose assez rare donc prend en soin !!! A bientôt sur la route!!!!
×
×
  • Créer...