Aller au contenu

Vincent20074

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vincent20074

  • Date de naissance 09/04/1979

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Arlon-Liege
  • Marque et modèle
    A3

Visiteurs récents du profil

371 visualisations du profil
  1. salut, moi aussi j ai un sifflement qui vient du turbo et qui m enerve (qui n est pas celui, classique, tres tres aigu et leger du turbo) sur a3 2.0TDI 85000km. Il vient en dessous de 2000tr au retrogradage ou lorsque je roule lentement et que le turbo se relance. Ce bruit est moins agreable que le sifflement classique de turbo. en demontant mon cache, j ai verifie que j avais pas de jeu a l axe du turbo et cela n est pas le cas. je me demande d ou vient ce bruit et j ai deja remarque une passat 2.0tdi a la mm bruit dans mon village. est-ce une aillette de la turbine qui a plie sous la fatigue/chaleur ou est-ce le tuyau vers la vanne egr qui est perce? si qqn a deja resolu ce probleme, cela serait super d'avoir son avis!
  2. Bonjour à tous, cela fait un petit temps que j'ai plus rien posté ici! Je reviens pour vous partager une petite expérience qui se termine bien avec le moteur de ma voiture; Mais mon dieu, quelle frayeur! Audi A3 Sportback 2.0TDI (moteur AZV) 11/2007 85000km Voici 1 mois, après un retour sur autoroute de 130km (rapide), je refais le niveau lave glace. Surprise, je vois par la meme occasion que mon niveau sur le bocal de liquide de refroidissement est légèrement marque de crasse. Je me dis qu avec le temps, celui-ci s'est marqué a la surface. Le niveau est normal. Je fais pas plus attention. 2 semaines après, après qqles jours de petits trajets et puis pour finir le même trajet sur autoroute, la voyant liquide refroidissement sonne. Je coupe le moteur et vérifie le niveau: le flanc du bocal est tout noir, on ne voit mm plus le niveau, j'ouvre le bouchon, le niveau est normal mais 2mm d huile couvre l’intérieur du bocal! On voit des petites gouttelettes d'huile qui flottent et des qu'elles touchent le flanc, y restent collées. La panique, je me dis tout de suite : mon joint de culasse me lache a 85000km, super faché sur la fiabilité de la marque. Le lendemain matin, je sonne au garage habituel (a 130km prés de chez mes parents), ils savent pas me prendre avant 10jours! Je leur dis, que c'est pas un entretien mais un véhicule immobilisé, rien n'y fait, il me laisse en plan sans voiture pdt 10 jours et ici on est loin de tout. Super le service : véhicule acheté là est entretenu la bas aussi.... Enfin soit, en attendant, je demande à parler au chef d'atelier : il me confirme qu il a le même feeling que moi: Joint de culasse au moins voir pire avec la culasse qu 'il dit; Je lui dis direct que si c'était le cas, qu 'l s arrange déjà pour Audi pour la prise en charge pcq je me laisserais pas faire sachant que le problème était bien connu chez VAG. Il m'a dit OK mais sachant que la voiture avait 3.5 ans, y aura au max qu'une prise en charge partielle. Il fallait s'attendre a 3000-4000 euros de frais si culasse. DOUBLE PANIQUE et super furax d'avoir ce genre de traca avec une voiture de 3 ans ... Bon, il me reste 10j pour trouver une solution a mon soucis... La voiture roule encore, je nettoie mon vase pour voir avec quelle rapidité l'huile revient. 10-20km moucheté noir et l'avertisseur niveau liquide refroidissement sonne alors que niveau est bon : l'huile fait deconner le capteur. Huile moteur normale (pas de mayonnaise, niveau normal), pas de fumées blanches, puissance moteur normale. Je me demande si c'est un joint de culasse que j'ai détecté tôt avec pas encore tous les symptômes. J'analyse les points ou le circuit d'huie et eau peuvent se croiser : le joint de culasse mais pourquoi uniquement huile dans eau et pas d'eau dans l'huile. Je cherche sur le net d'autre endroit et par exemple un échangeur huile-eau mais je trouve rien. En plus je me dis que ces échangeurs sont plus fiables qu'un joint de culasse.... Convaincu que je pars au minimum pour un joint de culasse et énervé qu'Audi se sucrerait encore bien 1000-1500 euros sur mon dos pour une voiture non fiable qu'ils m ont vendu, je me dis que je me lancerai dans l’opération : une bonne connaissance mécanique moteur (surtout 2tps - 4tps moto), un bon outillage, Elsawin, rdz-vous chez un rectifieur pour vérification et quelques bons tutos sur le net. Je prends congé vendredi passé, part tot chercher le matos manquant et m’arrête chez Audi du coin (ou j'étais jamais allé) pour acheter du G12. Pour etre sur, je demande a parler en plus au chef mecano de la pour qu'il me confirme le verdict. Il me répond : oui ca pourrait être le joint de culasse mais avant cela, a votre place, je vérifierais le radiateur huile-eau sous le filtre a huile. Si c'est pas ca, alors cela sera le joint de culasse; Pas moyen de l'éprouver, il faut le changer. Il me répond que sur cette génération après 2005, il a vu bcp plus de ces radiateurs qui avaient un défaut que des joints de culasse. Mais c'est pas fort connu. Et pourquoi rien que huile ds eau et pas inverse: pvq huile est a 5 bars et eau a 1.5-2 bars, donc ca ne sait aller que dans un sens. Ni une, ni deux, je commande ce radiateur et le change moi-meme le lundi soir. 2-3 purges du liquide de refroidissement, nouveau filtre a huile, nouvelle huile. Je redémarre, fais chauffer, un peu d'huile revient dans le vase, je vais faire un tour de 20km, tout le vase redevient noir!!! Nonnnn!!! 1/ J ai bossé pour rien 2/ Panique, c'est sur maintenant, c'est le joint de culasse. Grace a mon collègue qui m'a pris pendant tout ce temps, je vais bosser le lendemain, bien énervé de la veille, pensant être sauvé par ce radiateur, je recherche des topics en anglais: "oil in coolant" et "oil cooler VAG" et je tombe sur des topics qui disent bien d’être patient avec ce soucis, qu il faut un certain temps pour réussir a enlever toute l huile du circuit malgré plusieurs nettoyage. Je rentre le soir, je décide de relaver mon bocal (l'huile flotte tjrs et reste prisonnière la-bas). Je refais un tour de 30km et plus une goutte d'huile n'est revenue! Maintenant, ca fait 300 km depuis la réparation et plus une goutte d'huile n'est revenue. Je suis soulagé! PRIX RADIATEUR = 200 euros + vidange huile et liquide de refroidissent + 2heures voir 3 de main-œuvre si première fois que vous démontez. Symptôme: uniquement huile dans eau, pas ou presque pas de perte liquide refroidissement, pas de mayonnaise dans huile moteur, pas de fuméee. Voila ma longue histoire, si elle peut servir a quelqu'un. Ps: j'en dois une a mon garagiste du coin. A 2 occasions, j'ai failli changer mon joint de culasse pour rien...
  3. Belle demarche. Je suis content de tomber sur ton post parce que je vai devoir faire la meme chose. Bon plan d avoir le bas de PC avec les couleurs de base dispo. C'est pas chère 105 euros pour le bas de PC peint. Pourrais-tu mettre des photos du résultat final et du montage de la prise de multiplexage? Merci d'avance Vincent
  4. Salut, en effet, ca sent l'alternateur en rade vu que tu n'as que 11v avec moteur en marche. Un alternateur qui fonctionne bien avec le moteur en marche donne au moins 13, 13.5V. 11V indique que ta batterie alimente seule toute la demande électrique de la voiture.(par rapport à ses 12v théoriques) ++
  5. Salut, non cela est normal pour moi. J'ai aussi ce trou depuis le début et on voit en effet la boite de vitesse et une grosse vis 5embout Alen). Bonne soirée ++
  6. Oui tu perds la garantie constructeur sur le moteur si tu en modifies ses caractéristiques. Certains préparateurs peuvent proposer une garantie moteur qui n est pas la garantie constructeur (sauf ABT peut-être mais très cher). Ils imposent un entretien plus régulier qu un longlife si tu as ce type de revision. ++
  7. Passe a l injection pompe en 2006? Il faudra que tu m'expliques, j ai une A3 de 11/2007 et j'entends toujours bien les Injecteur Pompe. Le Common rail est arrive mi 2008 je pense. Pour la culasse, je pense que les soucis ont été réglé fin 2005 si je me rappelle bien. +++
  8. Salut Turbo057, sais tu quel capteur ils ont changé? A++A+A
  9. Perso, ma compagnie d'assurance me couvre pour ma nouvelle puissance (AGF); mon ancienne (Ethias, une des plus grande en belgique) me couvrait aussi pour ma nouvelle puissance (170 a la place de 136). Donc, déjà ils pourront pas nier que j'ai triché sur le risque. De toute manière, même si j'étais pas couvert, faudrait prouver une causalité entre accident et augmentation puissance... Exemple: arriver a 120 dans une zone 30 et tuer quelqu'un, avec 140 ou 170cv, je pouvais y arriver a 120 (c'est le chauffeur qui est c.on ;-) ) donc la reprog n'est pas spécialement la cause de l'accident. Enfin, c'est un truc que je n'espère a personne de se retrouver devant un tribunal et des experts, même si vous êtes couvert. Pour la reprog, il faut bien choisir la personne qui vous la fait. En effet, ATH a bonne réputation. Il y a beaucoup de gens qui font un peu nimporte quoi. Par ex.: augmentation quantité diesel injecté, ca va toujours mieux mais comment sont réglés les autres paramètres pour une bonne durée de vie du moteur: pic de montée en pression turbo, les fumées, EGR, pression turbo, limitation du a faible pression atmo... Les bons feront un bonne optimisation des paramètres, les moins bons ne sauront p e même pas ce que c'est... Pour les différences entre 140cv et 170cv, je pense que les injecteurs sont des piezo sur le 170, le turbo a une référence différente (GT1749VA, GT1749VB et VC) et je pense qu'il peut monter un peu plus haut en pression turbo 2.6 de base pour un 170 et 2.3b pour un 140), donc il y a quand meme quelques modifs. Le bloc est le meme je pense. A++
  10. Salut, comment vérifier la vitesse de rotation du démarreur? Bonne soirée!
  11. Heps, beau projet la! A la limite tu pourrais être même gagnant a mettre toutes les pièces qui t'intéressent sur ta voiture car tu ne les paieras qu'une fois! Je veux dire par là qu'il y en a qui achètent une voiture neuve ou presque, qui démontent tout, rangent cela dans le garage et puis achètent tout en S-Line, ou en version 2008, ... pour payer pour finir la carrosserie 2x. Bon la, je vois ton bon coté de la chose... Ps: à voir les pneus qui sont montés sur la voiture (Michelin Primacy HP été), je n'ai pas mal à te croire que le gars a perdu le contrôle sur la neige...) Déjà sur le mouillé, ces pneus étaient une patinette....alors sur la neige... Bon WE!!!
  12. Salut, même soucis que toi, j'en ai parlé déjà sur le forum (A3 11/2007 52000km). D'autres personnes ont ce souci aussi et Audi ne repond rien d'autre que: on ne sait pas, avez-vous préchauffé?... De mon coté, le matin de grand froid, je coupe phares automatiques, radio et chauffage, mets bien le point mort et insiste bien sur le démarreur (d'ailleurs je pense que le démarreur se coupe tout seul quand moteur allumé). Je n'ai plus eu une seule fois le souci depuis... Par exemple, ma voiture vient de rester deux jours sans démarrer et il fait -7° et elle a bien démarré ce soir... Croisons les doigts
  13. Salut, je suis désolé de t'annoncer que tout ce que tu cites là sont les symptômes d'un joint de culasse ou d'une défaillance de la culasse. Règle ce problème avant que cela ne devienne pire: catalyseur contaminé par l'huile et autres.... Si ton huile moteur a déjà de la mayonnaise: ca va plus durer longtemps mais surtout ne roule pas sans eau sinon ça chauffe puis tu es bon pour faire rectifier la culasse au passage.... Courage!
  14. Salut, Dans quel film 245km/h.... La vitesse de pointe est donnée sur le plat avec un conducteur et un certain nombre de litres dans le réservoir...Il y a une règle a respecter entre constructeurs afin d'avoir des chiffres comparables...Sinon certains te montreraient leur chrono origine avec un gars de 40kg qui conduit, 5litres de mazout et les pneus a 3 bars.... Donner sa vitesse de pointe en descente de 30% n'apporte rien. Et comme cite, pourquoi pas en chute libre? De toute, quel intérêt de cette vitesse de pointe a part dans ce cas a repérer si éventuellement le moteur aurait une petite perte de puissance...
  15. Hello Turbo057, du nouveau de ton cote? de mon cote, lors du démarrage par grand froid, je coupe l'allumage automatique des phares, la radio et la climatisation, mets le point mort et préchauffe et cela ne m'a plus fait de soucis... Croisons les doigts...
×
×
  • Créer...