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Benbos

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À propos de Benbos

  • Date de naissance 14/11/1980

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    Homme
  • Marque et modèle
    A3 Sportback DSG 2.0
  1. Voici du nouveau... Le service client ne veut pas prendre en charge la dépose de la culasse afin de vérifier les portées d'injecteur (je crois que tous les termes techniques sont corrects.. lol) bilan c'est à moi de payer le diagnostique pour un véhicule sous garantie!!! on marche sur la tête. En fait, c'est la concession de Saint-Maximin qui ne veut plus prendre à sa charge les diagnostiques parce qu'ils ne sont pas sûrs que ce soit un défaut... Cela peut se comprendre... et l'obligation de résultat? Et moi en quoi suis-je responsable? Pourquoi serait-ce à moi de payer? Qu'ais-je fait à ce pu... de moteur mis à part lui filer du gazoil pour qu'il tourne?? Il y a de quoi devenir fou!!! La suite des évènements peut-être demain (j'attends que le responsable mécanique m'appelle...) A plus, Ben.
  2. Bonjour à tous, Tout d'abord, merci pour vos réponses. Après 4 passages chez audi et à chaque fois un temps d'immobilisation de trois à quatres jours, mes problèmes de démarrage persistent. La seule différence c'est que maintenant audi me dit qu'il faut démonter les injecteurs et que cela n'est pas pris en garantie ce qui me coûte la bagatelle de 300 euros (+ 45 euros de réglage pour un soucis de fermeture de trappe à carburant au passage... qui lui non plus n'entre pas en garantie...) je trouve ça un peu gonflé de la part d'Audi. En ce qui concerne le nettoyant injecteur, je l'ai déjà utilisé sur les conseils de ma concession qui apparemment en fournit avec les véhicules neufs. Je n'ai pas remarqué de changement. Mais je ne comprends pas pourquoi l'on a besoin d'utiliser de tels nettoyants, il suffirait simplement de changer le filtre à carburant un peu plus régulièrement et l'on aurait un peu moins de problèmes... Je suis souvent amener à changer des filtres sur des engins de chantier et quand on voit l'état des filtres à carburant après 200 ou 500 heures d'utilisation on se demande comment nos moteurs peuvent-ils tenir 30000 kilomètres sans changement de filtre à carburant? Est-ce que les réservoir sont-ils anti-condensation??? Et quand je demande à Audi si cela n'est pas simplement le filtre qui est sale, il me disent:"non c'est impossible". Enfin bref, j'ai contacté le service client qui doit me recontacter... Je vous tiendrais informé de la suite des évènements... A plus, Ben.
  3. Salut, pour Audi ce fonctionnement est tout à fait normal! Pour ma part, j'utilise le frein à main maintenant que je suis averti de cette petite particularité! Pour info, la pente dans laquelle cela m'est arrivé fait 14%... Encore merci pour vs commentaires.
  4. Bonsoir, Ouai, il est vrai que le point commun est le dsg et aussi le 2.0 Tdi... B) Est-ce qu'il y a un rapport entre le DSG et le démarrage via l'éléctronique????? Moi qui ne voulait plus voir Renault pour des soucis qui apparaissaient vers les 100 000kms!!! et ben chez Audi c'est 40000 kms!!! Ca me déçoit si j'ajoute un bruit aléatoire lors de la fermeture centralisée... Une notice d'utilisation que j'ai commandée depuis noël dernier (commandé chez Audi pas chez papa noël biensur! :P ) que j'attends toujours... Bref, bon courage à vous. Je vous tiens au courant concernant les dires d'Audi à mon retour de vacances! B)
  5. Bonjour, J'ai un peu le même problème avec la mienne (2.0 140 DSG 43000km), elle démarre puis cale tout de suite au bout de deux secondes, ensuite il faut environ trois redémarrage pour qu'elle "tourne" correctement. J'ai cru aux faibles températures de cet hiver, et même en ce moment à 15°C elle me le fait, cela reste aléatoire et ne dépend pas de la température. Même après trois préchauffages, elle le fait. Audi n'a rien trouvé, ils m'ont dit que c'était peut-être dû au gazoil que je mets, m'ont demandé si je faisais le plein toujours au même endroit... négatif! Ils m'ont dit qu'il fallait mettre un nettoyant injecteur... rien n'a changé!! Enfin bref, je ne sais pas quoi penser, j'ai remarqué qu'elle a tendance à le faire plus facilement lorsqu'elle dort en pente... Est-ce une illusion? Dans ce cas je pense peut-être à un filtre à gazoil ou un séparateur d'eau sale... Je n 'en sais rien et cela commence à me saouler, je crois que Audi va la garder un petit moment jusqu'à temps qu'ils trouvent, je compte bien profiter de la garantie! A plus et bon courage, Benoit.
  6. Bonsoir, pour la marque, perso, j'ai des auto-socks pour des 225 45-17. J'ai du les payer dans les 70 euros chez norauto. Je m'en suis servi sur de la neige fraiche et c'est nickel même en pente! Voilà pour les petites infos... Bye, Ben.
  7. Bonsoir, apparemment je suis dans la meilleure concession de l'oise à St Maximin. Le fait qu'elle "fume" ne m'inquiète pas trop car apparemment ce n'est que de la vapeur d'eau, chose que tous les moteurs font lorsque la ligne d'échapement est encore froide. Ce qui me gène c'est ce démarrage étrange sur apparemment 3 cylindres... A bientôt, Ben.
  8. Bonsoir, en ce qui me concerne, c'est comme si le moteur démarrait sur 3 cylindres, j'ai l'impression q'une bougie de préchauffage ne fait pas sont boulot. A chaud il n'y a aucun soucis. Je ne sais pas si audi a testé les bougies lors du dernier contrôle mais cela commence à m'énerver!! j'ai pris une audi en me disant que c'était de la qualité mais si c'est la même chose que le reste... que faire???? :colere: Merci.
  9. Bonjour, La voiture est de mai 2007, elle a à peine 40000km et est en garantie jusqu'en décembre 2010. J'ai déjà essayé les double préchauffages mais cela ne change rien. Elle est retournée chez audi la semaine dernière pour qu'ils essayent un démarrage après une nuit dehors et ils m'ont dit que tout est normal!!! Pour le gazoil, je fais les pleins n'importe où, j'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de soucis même avec ma mégane. Au démarrage il n'y a pas de fumées inquiétantes, juste de la vapeur d'eau le temps que l'échappement soit sec. Je vais essayé de la mettre sur le pont ce week-end pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites de gazoil. Merci pour votre aide. Ben.
  10. Bonjour, suite à mes petits soucis de marche arrière en pente, voici les soucis de démarrage à froid!!! et oui... serais-je tomber sur la mauvaise occase??? heureusement la garantie est là!!! Le problème est le suivant: par temps très froid (environ -10°C) le moteur démarre puis cale après 2 secondes! parfois il me semble qu'il tourne sur trois cylindres! D'après audi ce soucis est normal au vu des températures!!! Ce qui m'étonne pour une audi ( ma mégane ne m'a jamais fait ça en trois ans même à -17) bref... mettons ça sur le dos des basses températures!! Mais ce matin à 5°C meme problème le moteur ne tourne pas correctement!!! Vendredi dernier j'ai du redémarrer trois fois pour qu'elle tourne rond, elle a caler deux fois!!! Qu'en pensez vous??? Merci pour vos avis. A bientôt, Ben.
  11. Merci de conforter mon avis, c'est bien ce qu'il me semble: il y a quelque chose d'étrange!!! c'est d'autant plus bizarre que lorsque j'accélère j'ai cette impression de patinage!! et lorsque que la voiture part en marche arrière dans une phase d'approche avec une accéleration soutenue... cela peut couter cher!! d'ailleurs je vais peut etre monter un rail de sécurité à la place du pare-choc!!! lol Je vous parlerais dans un autre sujet des problèmes de démarrage!! Audi n'a pas fini de me voir en concession!!! Encore merci!!
  12. Merci pour vos réponses, Ce qui me parait étrange, c'est que dans la même pente en montée et en marche avant la voiture ne recule quasiment pas (20cm environ, la boite fait bien son travail. En marche arrière en montée lorsque je lâche le pied du frein pour accélérer afin que la voiture recule, le moteur accélère mais aucun effet sur la boite il y a comme un patinage... et la voiture avance... En ce qui concerne l'option Auto hold effectivement Audi m'en a parlé, mais apparemment cela se monte que sur les A4 de dernière génération (de mémoire du responsable mécanique), enfin celles qui ont un frein à main électrique. Et bien si tout est "normal" c'est parfait; plus d'inquiétude juste de la déception... :( Je vais ptete envisagé de faire monter l'aide au stationnement!!! :P A bientôt, et merci.
  13. Salut à tous, 29 ans, une copine et sa puce; une A3 Sportback (c'est pratique quand même pour la poussette.. lol) 8p 2.0l 140 DSG, chassis sport et sièges sport. A plus, Ben.
  14. Bonjour à tous, Je viens d'acheter ce véhicule, c'est ma première boite auto et je me pose quelques questions quant au fonctionnement de ce type de boite. Je me suis fait deux frayeurs dont une belle en montagne... La question que je me pose est la suivante: Est-il normal, lorsque je passe la marche arrière et que je lâche le frein (voiture le nez en avant dans une bonne pente) que la voiture parte en roue libre sur 2 à 3 mètres? :o Audi me dit que cela est tout à fait normal... mais ils ne savent pas m'expliquer comment faire un créneau dans une descente par exemple... l'astuce est d'utiliser le frein à main mais bon; je pensais que la boite maintenait le véhicule à l'arrêt en pente, chose qui fonctionne très bien en montée... Si quelqu'un peut tester sur son véhicule et me dire cela serait super sympa!! :rolleyes: Merci à tous pour vos réponses. A bientôt, Ben.
  15. Benbos

    Chaine neige pour A3

    Bonjour et merci pour vos reponses, j'ai finalement opté pour des chaussettes "Autosocks" et je n'ai aucun soucis, bon il faut dire que l'enneigement n'était pas au top (seulement 10 à 15 cm) mais avec une forte pente sur la route pour l'accès au chalet la voiture s'est super bien comportée! A bientôt, Ben.
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