Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai une audi A4 1.9 TDI 110 de 1998.

mes amortisseurs etaient morts alors je les ai fait changer par des amortisseurs courts pour la rabaisser et en même temps j'en ai profité pour changer les plaquettes arrieres, tous ça fait par un garagiste indépendant que je connais.

il a bien fait son boulot, amortisseurs et plaquettes arrieres changés.

Mais voici le probleme: le 1er jour où je l'ai récupéré, l'ABS se mettait en action tout seul en fin de freinage (la pédale essayer de remonter) mais pas de voyant ABS d'allumer sur le tableau de bord. Alors je suis retourné voir le garagiste et je lui ai laissé la voiture pensant qu'un câble etait mal branché ou autre petite connerie de ce genre.

Aprés que le garagiste ait jeter un coup d'oeil je l'ai récupéré mais cette fois il ny'a plus dutout d'ABS!!! le voyant est allumé sur le tableau de bord. j'ai débranché la batterie 20 min pour réinitialiser le calculateur mais rien à faire c'est tjrs allumé. J'ai fait un test de freinage sur chaussée mouillé et les roues se sont bloqués, pas dutout d'ABS en action !

Bref, pour récapituler:

la 1ere fois, l'ABS se mettait en action tout seul en fin de freinage (freinage normal) et pas de voyant ABS sur le tableau de bord.

et Aujourd'hui, le voyant ABS est allumé sur le tableau de bord et il n'y a plus d'ABS en action.

d'ou peut venir le probleme???

en vous remerciant par avance

Posté(e)

une question, quand tu dis amortisseur courts, tu veux dire ressorts courts ???

Sinon, ton garage a t il un vag com, sinon, faut aller chez audi , pour faire un diag...on petit garagiste n'arais ps abimés le capteur abs ....

Posté(e)

ben déjà si le garagiste te rend la voiture (la seconde fois) avec un voyant allumé c'est qu'il faut vraiment que tu changes de garagiste parce que c'est pas sérieux du tout :angry:

à mon avis c'est qu'une affaire de capteur d'abs qui a dû être touché lors du changement d'amorto et de plaquettes, ou alors ils sont sales, à voir...

est-ce que tu sais ce qu'il a fait quand il y a jeté un oeil la seconde fois ? :coucou:

Posté(e)

bonjour, merci pour vos réponses.

je sais que la 2eme fois il a retiré les roues...

je pense aussi que le probleme doit venir d'un capteur d'ABS, c'est même sûr!

Le probleme c'est que je n'ai pas de vag-com, est ce que qqun autour de paris en dispose d'un, sa serait super gentil de sa part de me rendre ce service.

Posté(e)

vas chez audi, il en ont forcement un...le passage au vag , c'est gratuit , si t'es un bon client

Posté(e)

Hello

Effectivement j'ai eu le méme probléme , ca venait du capteur abs qui etait mal remis en place ,

aprés le voyant de défaut s'allume peut etre parceque ton garagiste a pas voulu s'embêter et a enlever le fusible???? drole de méthode , mais en tout cas retourne voir ton garagiste pour savoir ce qu'il a fait a ta voiture la 2iéme fois !!!

bonne chance

Posté(e)

Salut,

Je suis allé à Norauto aujourd'hui pour remplacer mes roulement AVG et ARD et en plus de m'avoir pété un enjoliveur (qu'il vont me rembourser mais bon...) j'ai le même probleme que toi, le voyant ABS reste allumé, ainsi qu'un voyant (point d'exclamation) qui clignotte...

je doit y retourner demain pour un passage a la valise...mais bon j'ai les boules...tu donnes ta voiture sans rien qui s'allume au tableau de bord et tu la recupere avec un sapin de noel dans le tableau de bord.

la suite demain soir!

Posté(e)

Le hic les gars c'est que vos titines n'ont plus rien de la 4L ou du Niva alors arrêtez de vous faire peur en la déposant où je ne laisserai même pas mon vélo :bigsmile:

Posté(e)

Je voudrais pas pourrir le post mais là je plussoie avec Seb ...

(Seb, c'est bien :bigthumbup: )

Posté(e) (modifié)

Okok, c'est sur ce n'est pas le même service que chez AUDI mais je n'ai pas les moyens d'y aller chez audi sinon tout serait plus simple c'est sur...

Excusez moi d'être pauvre et fan d'audi

Modifié par Maverick5976
Posté(e)

+1 Seb,

Maverick, je pense qu'il est quand meme possible de trouver un bon petit garagiste qui a mon avis travallera nettement mieux que les centre auto et peut etre au meme prix.

Posté(e)

Meme opinion que les autres, un bon petit garagiste fera très bien l'affaire.

Mais il est aussi vrai qu'ils ont de plus en plus de mal à suivre les évolutions des constructeurs et que le matériel adéquat est de plus en plus couteux pour eux.

Exemple d'un bon garagiste parti à la retraite près de chez moi. Son fils qui travaillait avec lui a laissé tomber l'affaire pour ces raisons.

Posté(e)

bonjour,

bonne nouvelle!

jeudi soir j'ai enmensé titine chez audi pour un passage à la valise (gratuit, ils ont ete cool), le probleme venait du capteur ABS avant droit.

Il m'a dit y'a 3 solutions:

-câble d'ABS coupé

-câble d'ABS débranché

-contact de l'ABS encrassé donc plus de communication.

ce soir je l'ai re-enmenée chez mon garagiste et lui exposant les 3 solutions... Aucun câble coupé ou débranché, alors je lui ai dit de nettoyer les capteur, chose qu'il a exécuté en les nettoyant avec un chiffon.

Je mets le contact est la ............... y'a toujours le voyant ABS, j'etais trooop dég!!

Je roule 10 m et il a dissparut, tout refonctionne comme il faut ;)

merci pour vos réponses, j'espere que sa aidera un aurte audiste. @+

Posté(e)

Domage que je n'ai pas lu ton poste plus tot. J'ai eu le meme probleme et les raisons sont multiples. Mais vu qu'une intervention a eu lieu sur tes trains roulant. La panne se trouve pas loin.

C'est tres simple, une roue dentée tourne juste devant un capteur qui doit etre le plus pres possible sans pour autant le toucher. Il arrive tres souvent que de la crasse se depose entre les dents (ou les crans) de la couronne dentée (ou piste ABS pour d'autres). Sur ta voiture, aux disques arrieres, on peut "facilement" sans rien demonter (sauf la roue) nettoyer la piste ET le capteur. A l'avant on ne peut nettoyer QUE le capteur puisque la piste est sertie sur l'embout de cardan. Moi c'etait cette piste sur l'embout de cardan qui s'etait dessertie.

Donc pour toi, c'est soit piste encrassé, capteur abimé et/ou encrassé, cable abimé, capteur trop eloigné de la piste, piste dessertie.

Si tout est rentré dans l'ordre, ne touche plus à rien. Si ça recommence, demonte les capteurs en tirant dessus (c'est dur, mais c'est normal) regarde s'ils ne sont pas abimé ou encrassé et remet les à fond!

Au fait. Si tu as fait changer des suspensions dans un garage AVEC facture (certains le font aux black et aucun recours n'est possible) tu peux dire qu'un garage est tenu de te rendre la voiture sans pannes nouvelles !!! Et il doit faire les reparations à sa charge. Donc si finalement tu as un cable ABS coupé suite aux changements de suspensions, le garage se doit d'acheter un nouveau capteur ABS (160€) et te le mettre.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le hic les gars c'est que vos titines n'ont plus rien de la 4L ou du Niva alors arrêtez de vous faire peur en la déposant où je ne laisserai même pas mon vélo :bigsmile:

Une voiture reste une voiture mec, alors il faut arrêter de croire qu'il n'y a que les concessions qui peuvent intervenir sur nos Audi, les garagistes indépendants tu connais ???

Posté(e)

j'ai eu le même prob en changeant les amorto ,c'était le capteur d'abs qui était déréglés ,ça arrive quand on démonte un peu fort les jambe de force. :exclamation:

Posté(e)
Une voiture reste une voiture mec, alors il faut arrêter de croire qu'il n'y a que les concessions qui peuvent intervenir sur nos Audi, les garagistes indépendants tu connais ???

Je pense qu'il parlait des centres auto et pas du ptit garage du coin.

Soit dit en passant centre auto pour moi plus jamais rayure sur les jantes en changeant des pneus car y savaient qui avait des caches sur les boulons et le gars a essayer de mettre la deboulonneuse la dessus et a ripper donc pour moi c'est tout vu c'est audi... ou garage indépendant si j'en trouve un bon un jour...

Posté(e)

Sur mes jantes j'enleve moi meme les caches boulon. Parceque j'imagine tres bien le gars les enlever au tournevis ou autres....

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour messieurs, j'ai moi même un problème d'ABS enfin plutôt ASR dans mon cas

Voila après avoir changer mes amortisseurs et ressorts, 3 jour après pour être exact après environ 150km de route, soudain BIP et voyant ABS au tableau de bord avec le point d'exclamation qui va bien <_<

Depuis toujours le même soucis, je roule un peu prés dix minute et le voyant se rallume avec le BIP cependant l'ABS répond toujours; au bout de 10 min le voyant s'éteint ainsi que le points d'exclamation pour laisser place a mon voyant d'ASR et là par contre plus d'ASR :furious:

Aprés un passage a le valise (merci fred60 ) Il apparait le défaut suivant " DEFAUT BUS CAN PAS DE COMMUNICATION DU CALCULATEUR ABS" (en gros)

Sa sent pas bon cette histoire de calculateur non :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Vous avez des idées ???? ou des conseils

merci :coucou:

Posté(e)

tu as essayé les méthodes décrites plus haut ?

n'est-il pas possible qu'il n'y ait plus de communication à cause de la crasse.

c'est pas une renault mais il y a quelques années, Renault avait diagnostiqué un changement de calculateur sur le scenic de mon Père. en fait, c'était juste un contact de la broche qui était rouillé

La valise n'a pas forcément parole d'évangile ?

Steph

Posté(e)
tu as essayé les méthodes décrites plus haut ?

n'est-il pas possible qu'il n'y ait plus de communication à cause de la crasse.

c'est pas une renault mais il y a quelques années, Renault avait diagnostiqué un changement de calculateur sur le scenic de mon Père. en fait, c'était juste un contact de la broche qui était rouillé

La valise n'a pas forcément parole d'évangile ?

Steph

Salut steph

j'ai nettoyer tous mes capteurs, j'ai verifier mes fusibles et ma prise calcutateur ABS tous est bon il ne reste que la prise sous le bloc ABS le probleme c que pour la verifier il faut démonter le bloc complet; se qui implique après une purge du circuit et avec l'ABS je ne sait pas trop comment procéder !!!!

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

si vous avez une solution pour ça

mon père a le même soucis sur sa quattro.

J'ai mit mon calculateur abs à la place du sien, et toujours pareil

d'ailleurs impossible de l'interroger avec le Vagcom :(