Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A la demande d'Eric le sujet initial a été mis en invisible. Vous pouvez continuer ici sans donner de détails. Merci.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je comprends la réaction d'Eric....à sa place on serait peut etre pareil... :(

Mais il ne faut pas etre parano sur le principe du forum sinon on peut fermer tous les forums des autos à risque....RS4,911,M3,gros 4x4 de luxe....etc.etc.

Mais il est sur qu'il y'a certaines régles de base à respecter....pas d'adresse,de photos devant chez soi ,pas de détails d'habitude avec l'auto....et les trucs du genre.....

Pour les plaques comme le disait quelqu'un la plaque est visible tous les jours dans la rue...et rien ne prouve que c'est à cause du forum qu'il y'a eu ce vol... :unsure:

Ils peuvent tout simplement la repérer,la suivre et certainememnt noter les habitudes et stationnement....

C'est certainement ce qui s'est passé car ils savaient étonnement beaucoup de choses sur cette RS4...bizzare... :angry:

Posté(e)

en esperant qu il y a eu aucun blessé pendant le vol du vehicule!!

bon courage a toi !!!

+ 1 avec mike

Posté(e)

sans tomber dans la parano, ne devrait on pas s'obliger à masquer les plaques avant de poster les photos ?

eventuellement a rajouter dans la charte du forum ?!?

Posté(e)

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui c'est passé,je n'ai pas suivie :( :(

Posté(e)

En gros et sans rentrer dans les details, il c'est fait voler la RS4........ :( :( :( :(

:coucou:

PS: re,re,re courage à Eric et sa famille...... :jap: :jap: :jap:

Posté(e)

Mince :( :( :(

Bon courage a lui et à sa petite famille et que tout s'arrange le + vite possible :(

Posté(e)

ben merde alors :angry:

Quoi de dire de plus que les autres........je préfère ne pas dire les mots et les idées qui me passent par la tete....... :colere:

vraiement toute ma compation :coucou:

Posté(e)

Se faire voler son bébé est véritablement une tragédie. :angry:

Bonne chance RS4du54.

Posté(e)

sans tomber dans la parano, ne devrait on pas s'obliger à masquer les plaques avant de poster les photos ?

eventuellement a rajouter dans la charte du forum ?!?

+1 ca serait loin d'etre une mauvaise idée...

Posté(e)

Pour les plaques, c'est inutile de les cacher, car de toute manière, pour avoir l'adresse du propriétaire il faut avoir accès au fichier des CG ou à des fichiers d'assurance. et si les malfrats ont accès à ces fichiers, il est plus simple de faire une recherche sur le type de vehicule :ange: pour trouver tous les proprios.

Il y a aussi les fichiers du concessionnaire... plus facile à récupérer, par exemple par un mecano en concession <_<

bref, à moins de mettre en gros votre adresse, c'est pas un forum qui va aider des malfrats ;) ils sont plus à la pointe que ça, malheureusement. :angry:

Posté(e) (modifié)

le problème ce ne sont pas les plaques ; ce sont tous les détails apparemment inisignifiants que l'on donne de la vie courante et qui permettent progressivement de situer le véhicule. RS4du54 , de mon point de vue, a beaucoup trop publié sur sa S4 puis sa RS4. Il suffit de faire une recherche de TOUS ses posts sur Audipassion pour collecter les informations et les recouper.

Je ne dis pas que ce forum est à l'origine de ce cambriolage, mais il y a suffisamment d'éléments pour y contribuer efficacement

En tous cas si les malfrats scrutaient le forum avant de récupérer définitivement la RS4, ils ont été édifiés. C'était du direct live ... qu'il convenait de supprimer

S.

Modifié par Skogkatt
Posté(e)

bref, à moins de mettre en gros votre adresse, c'est pas un forum qui va aider des malfrats ;)

c'est là que tu fais erreur. Dans son cas, il s'agit d'une opération parfaitement organisée et minutieusement adaptée à ses habitudes de vie. Je pense que la Police a du lui montrer. Reste à voir si les repérages de la bande ont été repérés également par le voisinage ... Mais là ce n'est plus du domaine d'Audipassion

S.

Posté(e)

exactement, tout était planifier, donc ils connaissaient ses habitudes, donc il était observé. En réel, pas sur un forum...

D'ailleurs, la plupart des vols de 4*4 et vehicules de luxe sont réalisé sur l'observation. statistiquements, les possesseurs de cayenne ne post pas sur les forums. ;)

Encore une fois, c'est bien plus simple de prendre un fichier d'assurance ou de CG, et ensuite de faire une petit repérage sur site. :rolleyes:

Posté(e)

oui et non, les vols de Cayenne (ou autres types de véhicules de ce style) se font généralement lors d'un car jacking ou d'un home jacking.

Dans le cas de RS4du54, ce n'est ni l'un ni l'autre mais le mode opératoire semble attester que les voleurs connaissaient parfaitement les habitudes. Cela vient peut être d'une observation minutieuse mais on ne peut exclure que des infos données sur le forum puissent les avoir aidés.

Les forums sont très lus et tout le monde n'a pas que de bonnes intentions alors évitons de leur donner du grain à moudre, c'est tout.

Posté(e)

je prends en cours de route.....

quelqu'un peu expliquer en gros comment ca c'est passé

merci et bon courage a RS4DU54 ( comment ca se passe avec l'assurance dans ce cas)

Posté(e)

Cacher les plaques, je le fais d'office quand je mets des photos ici. Mais ce qu'il faut surtout éviter, ce sont des choses du genre :

- Tiens hier j'ai rencontré un forumiste à ma boulangerie du coin à Meaux, rue xxxx

- Qui est de Bretagne, et plus particulièrement de Rennes, quartier sud.

- Je passe tous les jours devant le magasin des galeries lafayette....

- etc etc....

Donner le moins possible d'infos sur son lieu de résidence (rester vague : Ex : Auvergne, suffit), ses habitudes, etc... C'est déjà un premier pas pour la sécurité de chacun envers ces malfrats ;)

RS4, j'espère que le moral de toute ta petite famille va mieux B)

Posté(e)

Les plaques,en effet ça ne sert pas à grand chose de les cachées à mon avis... Quand tu te promene en ville, tout le monde voit ta plaque. C'est pareil ...

Après, je suis d'accord avec Tony sur le fait qu'il faut garder certaines choses pour soi. Mais ne pas tomber dans la paranoïa non plus! Sinon on peut fermer les forums tout de suite !

Par contre Tony, pour le lieu de residence, c'est dommage de juste marquer la Région. Au moins marquer la ville la plus proche de son lieu d'habitation ou son numéro de département (sans rentrer dans les détails peut-être...)

Restons juste prudent.

Posté(e)

faut pas devenir parano les gars..... c'est pas lié au forum totu ca et je susi pret à parier mes coucougnettes dessus....

par contre d'accord sur le fait qu'il faut pas mettre sur un forum public ou on habite...

un exemple, j'ai indiqué que j'habite Waterloo alors que je suis dans la région masi pas la exactement.... vu la densité de population dans ce coin la .... va-y pour retrouver ou j'habite.... et donc savoir ou mon petit bijou se trouve....

Posté(e)

perso je crains davantage des rassemblements mensuels où il est très facile de repérer une éventuelle proie (et la suivre etc...) <_<

Posté(e)

:angry: un si beau rs4 !!!! mais c'est trop ......

sinon je suis d'accord que cacher ses plaques c'est utile mais bon je pense pas que les gens qui fassent sa s'embete à traquer les futurs vols de voitures sur le net

il suffit de croiser ses individus un jours pour qu'il s'interesse à la belle y'a plein de possibilité malheuresement ....

en tout cas eric même si je te connait pas bah bon courage

Posté(e)

Courage a toi et ta famille :jap: ainsi qu'a tous ceux du forum qui ont subi malheureusement le meme sort cette annee :(

Alu :coucou:

Posté(e)

RS4 du 54 les gendarmes sont intervenus ou pas ???

en tous cas courage

j'espère qu'ils te la ramèneront en parfait état bientot !!!

moi je me plaints pas trops avec mes rétros saccages sur mon S4 avant noel par rapport a ce que tu subis!!!

Posté(e)

Je lui ai telépéphoné et la rs4 était abandonnée par les malfrats (le système satellite avait fait couper le moteur donc....) elle était à max 10 min de son habitation donc ils n avaient pas été très loin... la voiture n'a rien du tout !

Mais suite au choc elle sera bien vendue.... une affaire à faire surement car une RS4 si peu kilométrée état neuve...

il m a ausi confirmer que le vol n'a rien avoir avec les discussion sur ce forum... la voiture à été vue et suivie et ensuite volée après avoir été chercher le double des clefs chez lui pendant qu'il travaillaient....

Je pense qu'il serati bien de cloturer le sujet....

Posté(e)

ok bon vive id sat cela fonctionne la preuve!!!

Dommage pour RS4 du 54 qu'il soit obligé de la vendre mais on peut comprendre. Fin du film.

Posté(e)

Bonjour les garçons.

Beaucoup de demandes sur le fonctionnement de ID Sat.

Je ne peux pas trop vous donner de détails....

Sachez en tout cas que dès l'appel, la police en temps réel était déjà en route sur le point indiqué par le satellite.

Moins de trois minutes se sont écoulées entre le début d'appel et l'intervention de la BAC.

Merci encore de votre soutien et les nombreux appels !!!

Nous réféchissons sur le futur de cette bestiole de couleur grise daytona !!! :rolleyes:

Posté(e)

Encore un vol, mais bordel c'est pas bientot fini :colere: :furious: !!! encore la jalousie surement. Heureusement quelle n'est pas abimée :)

Bon courage quand meme.

Posté(e)

Bonjour les garçons.

Beaucoup de demandes sur le fonctionnement de ID Sat.

Je ne peux pas trop vous donner de détails....

Sachez en tout cas que dès l'appel, la police en temps réel était déjà en route sur le point indiqué par le satellite.

Moins de trois minutes se sont écoulées entre le début d'appel et l'intervention de la BAC.

Merci encore de votre soutien et les nombreux appels !!!

Nous réféchissons sur le futur de cette bestiole de couleur grise daytona !!! :rolleyes:

Indispensable l'ID Sat sur ce genre de bêbête :)

Bon courage :coucou:

Posté(e)
Nous réféchissons sur le futur de cette bestiole de couleur grise daytona

:bien:

Content de te revoir parmis nous....BISOUS à qui tu sais.....:jap: :jap:

Posté(e)

Ouaouh je viens de lire le sujet je n'en reviens pas :blink: :blink:

J'espère que vous allez vous en remettre :bien:

Posté(e)

Je me pose la question des personnes qui achete des rs4 en France il doit pas en avoir beaucoup, c'est dommage de pas pouvoir acheter la voiture de ces reves.

J'espere que la police va retrouver les voleur et les mettre en prison

Je comprend que la personne veut revendre son rs4, sa doit faire peur apres mais pas sur le coup

J'espere que tous va s'arranger pour toi

:) :) :) :) :) :) :)

Posté(e)

.../...

J'espere que la police va retrouver les voleur et les mettre en prison

.../...

En France on ne va pas en prison pour un "simple" vol de voiture.

Posté(e)

un exemple, j'ai indiqué que j'habite Waterloo alors que je suis dans la région masi pas la exactement.... vu la densité de population dans ce coin la .... va-y pour retrouver ou j'habite.... et donc savoir ou mon petit bijou se trouve....

je vais souvent jouer au snooker au Wellington :bigthumbup:

mais bon, si je veux te suivre pour connaitre tes habitudes, je crois que je me ferais larguer lol

sinon, ID sat..chapeau ca fonctionne du tonnerre!

Je compatis avec RS4DU54...une amie dont le père possédait (possède) un rs4 b5 vert goodwood a été enfermée dans sa cave avec toute sa famille par des home jackeurs qui les ont menacé à l'arme à feu.

La voiture était blindée, et avait un système d'alarme comparable.

La police les a retrouvé enfermé dans la voiture...à l'arret!

Depuis, le père a gardé le véhicule...et la fille n'a plus jamais parlé de son break de chasse Audi à qui que ce soit :(

Sinon, je ne sais pas si certains se rappellent mon expérience en RS6+... le proprio avait avant un rs2, et se l'est fait home jacké également pour un cambriolage célèbre d'une grande surface à Bruxelles...

Que de mésaventures, c'est vraiment désolant.

Je souhaite à RS4DU 54 qui doit se séparer de sa belle, de ne rien perdre à sa passion automobile.

Posté(e)

Mais suite au choc elle sera bien vendue.... une affaire à faire surement car une RS4 si peu kilométrée état neuve...

J'ai suivi tes mésaventures de ces dernières semaines, encore absolument navré de ce qui a pu t'arriver.

Si tu prends (à mon sens la mauvaise) décision de la vendre, esperons qu'elle reste dans le cercle d'AP.

Posté(e)

J'ai suivi tes mésaventures de ces dernières semaines, encore absolument navré de ce qui a pu t'arriver.

Si tu prends (à mon sens la mauvaise) décision de la vendre, esperons qu'elle reste dans le cercle d'AP.

tu roulerais dans une voiture d'un membre, en retour de vol, surtout apres tout ce qui leur est arrivé ?

perso, je trouverais ca un peu sinistre :(

ceci dit, j'espere qu'elle se retrouvera chez un passionné :hot:

Posté(e)

La voiture n'y est pour rien, rouler dans celle-ci ou une autre...

Enfin, peu importe, ce qui compte c'est que RS4du54 et sa famille effacent ce souvenir traumatisant!