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Skogkatt

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    Homme
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    Alain
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    Avignon Carpentras
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    Audi S4 V8 berline
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    V8

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  1. justement non avec une tiptronic !
  2. soyons precis il y a deux versions V6 3.0 TDI une 218 ch avec 400 Nm en s-tronic une 272 ch avec 600 Nm (oui oui !) en tiptronic sonc soit tu veux la s-tronic, soit tu veux 600 Nm de couple : choisis ton camp camarade ! il y a bien une bonne ame pour nous dire quel est le couple maxi encaissable par une s-tronic ( pour avertir du danger les rois de la reprogrammation des TDI) ps : après vérifcation la S4 en V6 3.0 TFSI aura AUSSI la boite tiptronic pour passer le couple de 500 Nm
  3. Invité par Audi dimanche en fin de la semaine d'essai (dimanche) j'ai eu l'occasion de conduire deux modèles de la nouvelle gamme dans un environnement typé montagne ( Lac de sainte Croix) et route déserte : A4 190 cv essence traction S-tronic A4 272 cv V6 diesel quattro Tiptronic et dans le bon ordre ( le V6 l'après-midi). Toutes les deux en Drive Select mais le V6 avec le chassis sport Pour la première , le comportement est déja très bien et on peut rouler soutenu. Oubliez le mode "economique" vraiment pas agréable. Il y a une nette difference entre le mode confort et le mode dynamique, surtout sur le ressenti de direction. Mais équipée de pneu Hankook en 17 pouces, on atteint vite la limite. Sur le V6 avec 272 cv + quattro + mode dynamique + pneus de qualité en 19' --> un autre monde. C'est le même niveau de performance qu'une S4 B6 V8(accélérations +, reprises -) mais avec un chassis plus incisif et pas de survirage. Donc le progrès est stupéfiant. IL faut simplement intégrer le petit temps de retard de la boite par rapport à une s-tronic. Mais c'est un détail qui se règle très bien dans son mode de conduite, comme le fait de changer plus frequemment de rapport, plage diesel oblige. Conclusion : j'attends de pied ferme la S4 B9 avec 354 cv ... ps : dans un autre registre : virtual cockpit + ecran supplementaire + HUD , c'est too much surtout la nuit... mais bon ca va plaire.
  4. si tu aimes pousser les voitures sur la route en rase campagne --> http://www.leboncoin...343.htm?ca=21_s voire http://www.leboncoin.fr/voitures/542648731.htm?ca=21_s
  5. Le marché actuel des S4 B6 2003/2005 est saturé de merguez ! Loic a été vacciné à ce sujet , hélas.
  6. Il n'y a aucune chance qu'une pièce d'usure comme l'embrayage puisse être reconnue comme vice caché et à la charge du vendeur. En plus sur un véhicule puissant on peut fusiller un embrayage en quelques kilométres, VM compris; c'est exactement ce qui est arrivé sur la mienne et en moins de 10 km ! je confirme le cout vers 2600 euros. IL aurait fallu tester un démarrage en 3 ou 4 frein serré pour vérifier l'usure. En plus à 100.000 km c'est statistiquement dans la norme. Pour faire mieux il faut bien décomposer et ne pas rentrer les vitesses à la volée ! Je parle pas du circuit ou des runs :ripeer:
  7. tu as bien fait de rectifier mon erreur ! effectivemment les chassis court c'est la version civile des groupe B des que c'est associé à une compétition automobile ca devient collector (911- Alpine-Quattro- lancia, ...)
  8. AMAGUIZ 480 euros pour5000 km - mais accessible surement qu'au troisième age :icon_biggrin:
  9. donc comme je ne crois pas que la marque AUDI et la S4 véhiculent un ensemble de valeurs sociales propres à séduire des collectionneurs, je m'interroge sur les spécificités techniques du modèle. cqfd
  10. je ne parle pas d'une valeur sonnante et trébuchante ! prenons exemple sur les Jaguar berline XJ. Elles sont de fait des véhicules de collection même si leurs valeurs sont basses ; déjà elles décotent beaucoup en neuf même encore maintenant et en plus les anciennes coutent un bras à maintenir. Mais il y a une communauté de jaguaristes en anciennes associé à un certain art de vivre. Voila ce qui a fait le succès et la réputation de Jaguar. Après il y a les type E qui effectivement atteignent des cotes élevées .. alors qu'elles étainet relativement bon marché en neuf.
  11. Je te suis sur l'argument de l'électronique car en Collection on cherche un entretien simple et on peut toujours refabriquer des pièces mécaniques; des circuits imprimés et des calculateurs c'est plus aléatoire. Mais tous les véhicules sont à la même enseigne maintenant .. alors ? En revanche quand tu opposes une UR quattro et une 200 quattro ( que j'ai bien connue :icon_biggrin: ) ce n'est pas représentatif. l'UR quattro c'était une légende AU DEPART donc evidemment que c'est une collection maintenant. et en état collection à 15.000 je n'y crois même pas .. surtout si elle a tourné avec Michèle Mouton ou Hannu Mikkola Non on peut très bien avoir une berline si elle présente certains critères ... que n'a pas la 200 quattro. la DS par exemple ! Mon opinion c'est que , pour la S4, le V8 en fera la singularité.
  12. C'est un sujet qui me tarabuste depuis un bon moment ... Vous savez tous qu'un véhicule, passé une première carrière d'une dizaine d'années, tombe naturellement dans l'oubli ... ou peut se voir gratifié du titre de véhicule de collection quelques décennies plus tard ; s'il en subsiste suffisamment en bon état et qu'il dispose de caractéristiques propres à en conserver l'attrait. Pas forcément sa rareté ou son prix , il n'y a pas que le Mercedes SL ou la Jag type E ! la 2CV est un véhicule de collection forever désormais Donc ça se joue à partir de la dixième année. Ca tombe bien la S4 V8 atteint cet âge. En plus elle restera comme une incongruité en ces temps de downsizing ou le V6, moins noble, a pris sa place . Je crains d'ailleurs que les RS4 ne suivent le même chemin à terme, BMW abandonne bien le V8 pour la M4 . Donc quels critères "objectifs" pourrait on envisager pour lui prédire cet heureux troisième âge ? accessoirement je pourrais verser la mienne dans la corbeille d'héritage de mes fils :icon_biggrin: :icon_biggrin:
  13. en si peu de temps, ça semble obligatoire. Je serai curieux de voir les compressions des 8 cylindres et les jeux dans la BVM ! .. et le point milieu dans la direction !!
  14. oui mais quel santé une S4 V8 bien menée !
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