Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A4 V6 233CH AMBITION et je compte changer de mouture car je trouve l'A4 trop grande et pas assez agile.

En effet, le V6 est très linéaire meme si les perf sont énormes on ne ressent pas la puissance.

De plus, le V6 est un gros moteur et je ne fais que 16 à 18 000 kms/an.

Je regrette mon A3 TDI 130 (2002) qui poussait comme un buffle et qui consommait très peu.

Je ne retrouve pas le plaisir avec mon A4.

Je vais changer mais j'hésite entre une TDI 170 QUATTRO ou une 2.0TFSI 200CH QUATTRO car le diesel a toujours ses inconvénients malgré les efforts des nouvelles technologies mais c'est économique.

L'essence procure du plaisir mais consomme .

Qqun pourrait-ilo m'éclaircir?

Posté(e)

Pour moi pas de doute, le Tfsi :bien:

bien plus puissant que le tdi 170, et plus mélodieux !

Posté(e)

Avec ton kilométrage annuel c'est le TFSI sans hésitation :bien:

Posté(e)

Avec ton kilométrage annuel c'est le TFSI sans hésitation :bien:

+ 1, la question ne se pose méme pas ! :eldiablo:

Posté(e)

Ben, je ne serai pas aussi catégorique...Certes, le TFSI est :malelovies: ; mais si tu recherches l'effet on/off, il risque de te décevoir : le TFSI pousse fort, mais reste quand même assez linéaire. Tu risques donc d'être déçu. A ta place, j'irai essayer les 2 modèles histoire de me faire une idée.

Posté(e)

Une 2.0 TFSI Ambition Luxe fait un peu plus de 36 000 €

On est "presque" au niveau d'une S3 niveau tarif.

Pour moi euh... ya ptet moyen de pousser le vice :eldiablo:

Posté(e)

@Bonardo: Le 2.0 TDI n'est pas non plus un modéle de brutalité... :bigthumbup:

Posté(e)

pour moi TFSI sans hésiter ....juste pour le plaisir de monter à 6800 t et d écouter ce bruit

de plus il a du couple à bas régime et consomme - relativement - peu par rapport à ses perfs

Posté(e)

Je serai assez intéressé de connaitre la consommation du 2.0 TFSI ....

Moi qui roule en 3.0 TDi depuis 1 semaine... c'est JAMAIS en dessous des 13-15 l/100 si en semi-ville ! :unsure:

Stef

Posté(e)

Comme d'autres avant moi ici : 2.0 TFSI Quattro :bien: (ma prochaine, j'espère :lover: :)) !!!

Surtout avec un kilométrage aussi "raisonnable" ;).

Posté(e)

Sans conteste le TFSI.

Quitte a se faire plaisir autant le faire jusqu'au bout....

Posté(e)

TFSI powaaa !!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :P

Posté(e)

Euh j'aurais du mal à le dire mais... TFSI !

J'ai une A6 2.5 TDI, V6 donc ça pousse, mais franchement j'ai de plus en plus l'idée de passer à une petite voiture (A3 3p) comme je n'ai eu que des bateaux jusque là...

TFSI rien que pour le plaisir de monter dans les tours, chose que je ne peux pas avec mon TDI...

(Sinon en termes de perf, c'est le TFSI ou le V6 3.2 ? )

Posté(e)

Ben avec 50 Cv de plus et le surplus de couple lié à l'architecture, je crois que le 3.2 est devant sans problème :P...

Je viens de vérifier dans la doc technique :

2.0 TFSI / 3.2 V6

V-max (km/h) : 234 / 250 (bridée)

0-100 km/h (s) : 7.0 / 6.3

Voilà, ça donne une idée :bigsmile:.

Posté(e)

Je serai assez intéressé de connaitre la consommation du 2.0 TFSI ....

Moi qui roule en 3.0 TDi depuis 1 semaine... c'est JAMAIS en dessous des 13-15 l/100 si en semi-ville ! :unsure:

Stef

tu as une brique coincée sur la pédale d'accélérateur peut etre ? :blink:

Posté(e)

Moi, je ne suis pas si surpris que ça. Le 2.0 TDI atteint facilement 8 à 9l/100km en ville pure et sans avoir le pied lourd pour autant :(. Alors le 3.0 TDI... :sic: Ca me paraît pas improbable...

Posté(e) (modifié)

sauf que moi c'est pas que ca me parais, c'est que tout simplement je sais de quoi je parle ;)

et la je suis désolé mais 13-15L avec juste moitié ville c'est abusé ! :blink: :blink:

en plus on a une A6, qui devrait consommer plus que son A4

ça se conduit pas jusqu au rupteur à la régulation de la pompe un diesel :bigthumbup:

Modifié par snowfree52
Posté(e)

sauf que moi c'est pas que ca me parais, c'est que tout simplement je sais de quoi je parle ;)

et la je suis désolé mais 13-15L avec juste moitié ville c'est abusé ! :blink: :blink:

en plus on a une A6, qui devrait consommer plus que son A4

sa se conduit pas jusqu au rupteur à la régulation de la pompe un diesel :bigthumbup:

Ouais, mais ça l'histoire ne nous le dit pas :bigsmile:. Justement, peut-être qu'il ne veut pas trop s'en vanter ;) :icon_lol:....

:ck1:

Posté(e)

Bonjour, jai aujourd'hui un tdi 140, jai essayé le 170 ainsi que le tfsi 200, alors jai trouvé que le tdi 170 était un plus silencieux que le 140, qu'il est peut etre aussi un peu plus linéaire et homogène, meme si le 140 nest pas non si brutal que ca! En terme de performances, le 170 nest pas bluffant...! le tfsi a bien sur une sonorité bcp plus agréable (logique!), il est lui aussi assez linéaire mais il pousse plus fort et plus lgtps...

Et je pense qu'au niveau de la conso tu peux compter sur environ 2L décart au cent, en faveur bien sur du tdi!

Alors pour le choix est fait, je te conseillerai le tfsi.....jen ai commandé un et je vais le chercher samedi prochain :bien:

romain

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hi!

Meme probleme pour moi Tdi 140 (prepa 200ch) ou tfsi prepa 240 les deux en quatro pour me rappeler mon s3 abt.

Par contre tt le monde me dis que le tfsi c un suicide pour la revente et que ca pousse que dalle.

C vrai que dans un an la S3 sera au alentour des 30000euros et le tfsi s'il a assez d'option sera a 22000le choix sera vite fait pour les gens...la S3

Dc la question demeure en ce qui me concerne

Posté(e)

C'est marrant on dirait un topic a FIGHT sauf qu'il n'y en a pas. :bigsmile:

A croire que tout le monde à compris... :rolleyes:

Je vote TFSI biensur.

Posté(e)
C vrai que dans un an la S3 sera au alentour des 30000euros et le tfsi s'il a assez d'option sera a 22000le choix sera vite fait pour les gens...la S3

Dc la question demeure en ce qui me concerne

C'est peut etre vrai en france, mais pas en belgique !

pour immatriculer un S3 chez nous, la taxe est de 5000 euros ! :unsure:

donc, le tfsi restera le choix N1 des belges :jap:

Posté(e)

Et bien je partirais plus vers une TFSi si tu as les moyens, mais sachant le prix qu'elle coûte en neuve, tu peux te tourner vers une nouvelle S3 avec 10000km ou même en prendre une importée ( certains cas sur le forum S3, qui ont eu un très bon prix, voir moins qu'une TFSi en france...)

A toi de réfléchir, mais si tu dois te faire plaisir, prends la nouvelle S3...

Posté(e)

A 20000 bornes maxi par an, le choix est vite fait, pour avoir essayé le v6 qui malgré ses 50 chevaux de plus a quant meme un surpoid consequent du au moteur et au quattro ben j'en veux pas, mon tfsi m'a donné tt plein de plaisir et ayant eu un tdi 140 avant ben c'est incomparable, par contre au niveau du quattro j'ai essayé et comparé par rapport a sans y a une diff certe mais fo le vouloir et en avoir l'utilité selon moi de plus c'est pas un quattro permanent et pour moi c'est du poid en plus donc je l'avais pas souhaité

Mais entre tdi et tfsi la questio nse pose pas a ce kilometrage

Posté(e)
+ 1 amidamaru2005 :bigthumbup:

Et que faites-vous de la noblesse de V6 ? :eldiablo:

Posté(e)

je suis tout a fait d'accord avec vous la souplesse et la noblesse du V6 mais il est vrai que d'un point de vue des performances et reprises sans oublier la consommation le 4 pattes n'a pas a rougir devant son grand frerele turbo aide beaucoup :eldiablo:

Posté(e)
A 20000 bornes maxi par an, le choix est vite fait, pour avoir essayé le v6 qui malgré ses 50 chevaux de plus a quant meme un surpoid consequent du au moteur et au quattro ben j'en veux pas, mon tfsi m'a donné tt plein de plaisir et ayant eu un tdi 140 avant ben c'est incomparable, par contre au niveau du quattro j'ai essayé et comparé par rapport a sans y a une diff certe mais fo le vouloir et en avoir l'utilité selon moi de plus c'est pas un quattro permanent et pour moi c'est du poid en plus donc je l'avais pas souhaité

Mais entre tdi et tfsi la questio nse pose pas a ce kilometrage

Sauf si on intègre la décôte, malheureusement beaucoup plus forte sur le TFSI...

Posté(e) (modifié)

Le Tfsi est sympa,mais avec une prépa(240-250ch),car d'origine,je l'ai trouvé un peu fade.

Sur le S3,il est vraiment bien... :bien:

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

avec 250cv, si t'es un peu allumé du pieds droit, les trains de pneus doivent commencer a devenir un budget a prendre en compte à l'année :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

On n'a rien sans rien... :bigthumbup:

Celà dit,le TFSI(avec les 18" de la S-line) a la même monte pneumatique que le S3.

Modifié par guillaume gauthier
  • 1 an plus tard...