Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comment réagiriez-vous, si, à l'occasion d'une simple vidange et de quelques bricoles (filtre à pollen ,veilleuse), on vous annonce au bout d'une heure d'attente, qu'une roue AV de votre voiture a reculé de 12 cm ? Au bout d'un quart d'heure, j'ai eu l'explication : un mécanicien (viré sur le champs) peu scrupuleux est parti se faire plaisir avec ma voiture. :colere: Résultat, il a tapé dans un trottoir AV et AR droit ! :colere:

C'est malheureusement la mésaventure qui m'est arrivé le 18 octobre dernier dans une concession des Yvelines. Le pire est que je devais prendre la route pour mon sud ouest natal pour y régler de tristes affaires de famille.

Après avoir envoyé un recommandé avec AR en haut lieu, passé de nombreux coup de fil pour trouver un compromis, je n'ai toujours pas de proposition commerciale en vue. Au titre des dommages et intérêts, j'ai demandé à ce soient changés : les 4 pneus , 4 amortisseurs, 2 disques + plaquettes AV et que je puisse bénéficier d'une garantie de 1 an. Après tout, je ne sais pas comment le Walter Rhörl de Chambourcy a mené ma voiture...

L'expert de l'assurance de la concession a rendu son verdict : 3000 €. J'ai également intervenir le mien : 3200 € avec demande de vérification et contrôle de chaque pièce démontée (amortisseurs,...).

Comme ma patience a des limites, je vais transmettre tout le dossier à mon avocat et basta cosi !

Avez-vous connaissance dans votre entourage d'une situation similaire ? Si oui, comment s'est-elle résolue ?

Et dire que j'avais passé des annonces... Comme dirait l'autre : "forcément, elle va beaucoup moins bien marcher comme ça...!

D'avance merci pour votre soutien psychologique :jap:

Posté(e)

Innadmissible, surtout pour une concession agrée !

En tout cas j'espere bien qu'ils vont tout prendre et charge et meme plus !

Posté(e)

:colere: C'est vraiment scandaleux !!

Continue de rester sur leur dos le plus possible jusqu'à obtenir ce que tu souhaite...

bon courage en tout cas, j'espère que tout va vite s'arranger! :coucou: :bien:

Posté(e)

le pire pour une concession c'est que ca se saches....

donc envoie un e-mail avec le lien vers ce forum et ce post........

et tu verras la réaction....

Posté(e)

Délirant ça :blink:

Je connais quelqu'un a qui on a fait un coup pareil mais moins grave sur une Cooper S, un mécano était allé s'amuser avec et avait fait morflé les pneux et les suspensions et amoché un des disque de frein . Le garage l'avait indeminisé rapidement, il leur avait dit aussi qu'il allait en parler sur le forum Mini.

Peut-être que ça marchera pour toi, fait leur peur pour qu'ils s'activent

Posté(e)

Le plus scandaleux c'est qu'à ce jour il n'y ai pas de solution proposé pour notre ami...de la part du concessionnaire ou de la maison mère!

Laisser une personne dans une telle situation c'est honteux!

Des brebis galeuse il y en a dans toute les boîtes...c'est alors à la boîte d'assumer ses erreurs de recrutement!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir envoyé un recommandé avec AR en haut lieu, passé de nombreux coup de fil pour trouver un compromis, je n'ai toujours pas de proposition commerciale en vue. Au titre des dommages et intérêts, j'ai demandé à ce soient changés : les 4 pneus , 4 amortisseurs, 2 disques + plaquettes AV et que je puisse bénéficier d'une garantie de 1 an.

Bonjour,

SCAN-DA-LEUX :colere: :furious: !!!

En plus d'un lien sur le site, il y avait l'année dernière dans la revue Autoplus une rubrique juridique pour aider les particuliers trop souvent isolés et abandonnés par la soi-disant protection juridique de leur assurance auto <_< ...

Par ailleurs, Audi France ou Audi maison mère sont-ils au courant :eldiablo: ???

Par ailleurs, tu parles des 4 pneus à changer mais pas les jantes :( ???

Courage :coucou: .

Fred

Posté(e)

la mésaventure du mécano est grave mais je n'y vois rien de scandaleux. ce qui est inadmissible c'est le délai passé pour trouver une solution,

Posté(e)

L'expert de l'assurance de la concession a rendu son verdict : 3000 €. J'ai également intervenir le mien : 3200 € avec demande de vérification et contrôle de chaque pièce démontée (amortisseurs,...).

Tu as extrêmement bien agit :bien:

Par contre :

- La concession n'a toujours pas réparé ta voiture (ou daigné commencer les réparations) ?

- Tu m'étonnes que le mécano ait été viré. Il s'agit quand même ici d'une Faute Lourde

Je ne connais pas ton assurance ni les options de ton contrat, mais c"'est à eux d'intervenir et non ton avocat. Déjà ça te coutera moins cher, mais surtout tu n'as pas à avancer l'argent pour te défendre :unsure: .

Je suis de tout coeur avec toi. Car même si le mécano est LE responsable de ton soucis, la concession est, elle, responsable de son employé et de ses agissements. Lorsque l'expert est passé (et quel que soit le montant des réparations), elle doit te réparer ton véhicule.

Après le fait que tu demandes (à juste titre) des dommages et intérêts, c'est à voir différemment, mais ça ne doit pas interférer dans les réparations.

Tiens-nous au courant des évolutions ;)

Tony

Posté(e)

Un autre point important à vérifier, à la vue de la première photo, la roue à beaucoup reculée, pouvant entrainer des dégâts important sur le berceau, voir la structure de la voiture, pouvant nécessiter un passage au marbre.

j'ai déjà observé une situation semblable il y a quelques temps sur une 206. passage au marbre pour redresser des pièces et renforcer la structure.

N'hésites pas à faire de nombreuses photos datées avec ton appareil et un autre constat d'expert.

Contactes le service clientèle d'Audi France pour faire remonter ce problème et renvoit un deuxième recommandé avec AR pour les faire bouger et leur mettre une nouvelle pression en indiquant que cette affaire allait faire grand bruit dans les médias (internet, journaux autos, 60 millions de consommateurs,...).

Sylvain

Posté(e)

Pour ma part je n'émettrai pas de jugement ni sur le mécano ni sur la concession car on ne connais pas les circonstances (un accident peut toujours arriver à tout le monde) et tu ne dis pas depuis quand ton histoire est encours.

Evidemment on suppose que ça doit traîner un peu trop à ton goût mais c'est toujours le cas lorsque des assurances doivent intervenir et ici il y a déjà deux expertises.

A partir du moment où il y a divergence de vue entre les expertises soit ils accordent leurs violons, soit t'es bien parti pour une troisième.

A moins qu'elle soit vraiment de mauvaise composition, je suppose que ta concession doit être aussi embêtée que toi, mais probablement qu'ils sont aussi tenus par la réponse de leur assureurance.

Personne ne sait se mettre à ta place, on dit souvent qu'un arrangement vaut mieux qu'un procès, c'est effectivement bien dommage, mais c'est la réalité quand on connaît la lenteur des procédures et la mauvaise volonté des assurances.

Pour le reste du point de vue technique, je suppose si elle a été expertisée par ton expert qu'il a vérifié que la caisse ne présentait aucun pli ou déformation (ce dont on ne peut juger tes photos étant bien trop petites). Exige cependant que la réparation ne se limite pas au remplacement des pièces endommagées, un train doit rester équilibré, donc pas de nouveau pneu, amortisseur, disque etc ... d'un côté neufs et anciens de l'autre. Ce n'est pas un geste commercial ça c'est seulement une réalité technique à respecter. La garantie des réparatyions n'est pas non plus un geste commercial, c'est une obligation légale. Pour le reste à toi d'apprécier, par contre si la caisse est touchée, là ça devient un peu plus compliqué, non pas techniquement, mais d'un point de vue valeur du véhicule qui en cas de revente doit être déclaré comme ayant été accidenté.

Moment difficile à passer, mais il ne faut pas baisser les bras, c'est souvent en jouant la montre que les assurances font les meilleures affaires. Bon courrage.

Posté(e)

C'est pas si grave , l'amortisseur a probablement rien , mais c'est sur que touts les bras de suspension sont mort , peut etre le cardan légerement plié et prier pour que le mecano qui vas bientot aller chez renault a tapé la trotoire de face et pas de coté si non je donne pas cher de la longévité de ta boite...

Faut pas ce leurrer les gars , un mécano qui voit arrivé une voiture qui a 200, 300, 400ch.... arrivé dans le garage et qui doit partir l'essayé' 9 fois sur 10 il va ce faire un peu plaisir..lol...ca c'est clair.

Mais bon , je suis vraiment désolé pour toi car ca c'set pas vraiment pas normal...bonne chance :coucou:

Posté(e)

Salut EPO,

Je te souhaite bon courage, mais je te recommande de court-circuiter la concession pour négocier avec Audi en haut lieu.

Pourquoi? Il y a trois semaines, j'ai roulé, et donc discuté avec le nouveau responsable de cette concession (Mr B*N, qui vient de chez Citroen :blink: ), et il m'a confié que c'est le bordel dans son établissement!! Il a été nommé là pour faire du ménage mais en réalité, ils ne s'en sortent pas. Selon lui, vachement de clients sont mécontents de cette concession, de son service et de son manque de réactivité.

De plus, il vient de perdre son chef d'atelier qui était quasiment le seul à connaitre Audi!! Et cerise sur le gâteau, l'un de leur technicien (répondant au prénom de S**gi*) s'est fait retirer son permis de conduire lors de l'essai sur route d'une S8 (à priori l'ancienne de David Halliday).

Dans cette concession, personne me semble être capable de faire face à ton soucis :angry: !! Donc, je t'incite à voir plus haut ;) .

Tiens nous au courant.

Gasy

Posté(e)

moi une chose m'étonne quand même.

Je ne suis pas avocat encore moins assureur, mais il me semble que lorsque l'on confie un véhicule à un garage pattenté avec prise en charge de celui-ci le véhicule est sous la responsabilité du garage et de son assurance. Dans ces conditions le mécano faisant parti du garage ayant abimé pour quelques raisons que ce soit le véhicule (la je me rallie à l'avis de TOM:

" Pour ma part je n'émettrai pas de jugement ni sur le mécano ni sur la concession car on ne connais pas les circonstances (un accident peut toujours arriver à tout le monde) "), je ne comprends même pas pourquoi l'expert du garage discute un prix.

Aujourd'hui il doivent prendre en charge l'intégralité des réparations pour rendre aux vehicules toutes les capacité s qui étaient les siennes avant l'accident

Posté(e)

c'est un problème d'assurance, voilà donc pourquoi l'expert rentre en considération, il a la charge d'estimer les réparations, ensuite que l'un les estime à 3.000 et l'autre à 3.200 n'a aucune importance du moment qu'ils préconisent tous les deux les mêmes réparations. C'est ce point qui est le plus important.

Concernant le recours via Audi France, à part les alerter de la situation de cette concession (ce qui n'est pas inutile visiblement) cela ne fera rien de plus, c'est le problème du concessionaire et de son assureur pas d'Audi France. le concessionnaire est un commerçant indépendant pas une succursale :coucou:

Posté(e)

Un autre point important à vérifier, à la vue de la première photo, la roue à beaucoup reculée, pouvant entrainer des dégâts important sur le berceau, voir la structure de la voiture, pouvant nécessiter un passage au marbre.

N'hésites pas à faire de nombreuses photos datées avec ton appareil et un autre constat d'expert.

Contactes le service clientèle d'Audi France pour faire remonter ce problème et renvoit un deuxième recommandé avec AR pour les faire bouger et leur mettre une nouvelle pression en indiquant que cette affaire allait faire grand bruit dans les médias (internet, journaux autos, 60 millions de consommateurs,...).

Sylvain

+1

Par contre, personne ne veut incriminer le mécano, et bien moi OUI, car je ne vois pas ce que vient faire un essai routier, après une simple vidange et le changement des filtres.

Il a utilisé la voiture UNIQUEMENT pour se faire plaisir, ou faire les petits achats de la concession et meme les sien.

Enfin ça n'arrangera pas notre ami, de discuté du mécano.

Un garage ou concession est assuré et doit remettre ton véhicule dans l' état que leur a confié, et s'est tout.

Il aurait meme du te prèter une voiture équivalente pour tes petites vacances, voir meme jusqu'a la fin des réparations de ta voiture.

En tout cas , suit les réparations de pret , et n'hésites a envoyer l'expert au cours de celle-ci.

a plus, et ce n'est qu'une voiture , dans la vie ,il y a beaucoup plus grave :)

Posté(e)

l'essai sur route fait partie des préconisations de la révision (intermédiaire ou non)

Posté(e)

bien sur, je ne doute pas un instant qu'il aille essayer une polo 1.4L, quand il lui fait la vidange <_<

Posté(e)

Ca par contre c'est vrai je n'essaie jamais la polo de ma femme quand j'ai fait l'entretien, je vais y penser :bigsmile:

Posté(e)

C'est vraiment honteux ce genre de choses ! :bleble:

Mais il faut savoir que ce arrive plus souvent que l'on pense.

Le centre d'Audi d'Evreux pour ne pas le citer il y a pas loin de 10 ans s'amusait assez souvent avec les voitures des clients, il arrivait même que les clients se retrouvaient nez à nez avec leur voiture en plein centre ville, ou le week-end.

Moi maintenant je sélectionne mon garage en fonction de ce critère et je demande toujours a ce que cela soit le patron qui teste la voiture, pas un jeune fou fou du volant.

Et maintenant j'ai le vag com comme ca j'ai encore moins besoin d'eux hi hi.

Vraiment désolé pour toi j'espère que cela va s'arranger. :coucou:

Posté(e)

+ 1 avec Byblos, même si j'aimerais que quelqu'un m'éclaire : cet essai routier fait-il réellement parti des spécifications de la révision?

A titre de renseignement :coucou:

Que ton aventure se termine rapidement, et que tout rentre dans l'ordre, c'est tout ce que je te souhaite

ps : maintenant, une roue reculée de 12cm en tapant dans un trottoir..il était a 150 ou quoi? :unsure: :unsure:

Posté(e)

Oui c'est prévu même si certains ne le font pas, quant au patron dans une grosse concession ... vous pourrez toujours attendre.

Cet essai routier est destiné à vérifier sur route divers éléments et leur fonctionnemnt difficilement vérifiable à l'arrêt comme :

le fonctionnement du moteur en charge, le pasage des vitesses, le comportement de l'embrayage, l'équilibre des freins, bruits de roulement, etc ...

Ces vérifications paraissent peut-être superflues pour certains qui sont capables de détecter les problèmes et de les signaler, mais ce n'est pas le cas de tous.

Pour le choc, non il ne faut pas rouler à 150 pour tout plier mon épouse a eu les mêmes dégâts il y a quelques temps en glissant simplement à 40 à l'heure sur une plaque de verglas en en prenant la bordure d'une berne centrale un peu haute. Résultat : jante pliée (c'était de la tôle), Mc Pherson plié, triangle et porte moyeu foirés, cardan sauté, biellette de direction pliée et barre anti roulis cassée, bas de caisse enfoncé, jante arrière hors service et 2 pneus (pas éclatés juste dégonflés, mais changés par sécurité).

Voilà pourquoi je dis sans savoir comment on a roulé avec l'auto ça peut arriver à tout le monde reste ensuite qu'il faut assumer.

Posté(e)

tu aurais pu monter des pneus neufs avant de leur amener ta caisse , il n'aurait pas fait de sortie de route du coup

serieursement, c'est anti professionel= inadmissible

j'ai eu le cas chez un norauto:changement de batterie, le mecano sort la voitre et reviens 10 minutes apres,je prend la voiture , ordi: plus de 17l/100 !!!! en moyenne pour du ralenti ca fait beaucoup

le mecano avait tire entre deux rond point pendant 6-8 minutes

j'ai gueulé et maintenant je leur fait une bonne pub

Posté(e)

j'espère que la concession a foutu le mecano dehors à coup de pompe dans le derrière.

On ne peut pas forcément généraliser à toute les concessions Audi, mais force est de constater qu'ils avaient recruté un véritable abruti.

Une fois les expertises éffectuées, je pense que ta prise en charge sera rapide

Si cela traine trop ou qu'il y a de la mauvais volonté, n'hésites pas à faire un blog et à diffuser ton histoire, cela te coutera moins cher qu'une contre expertise + avocat.

Bon courage.

Posté(e)

Pour ma part, lors de la dernière révision chez Audi, l'essai routier était de 90km.

J'ai trouvé ça un peu énorme quand même.

J'imagine que lemécano de service a du se faire plaisir et rentrer chez lui avec ma S3.

EPO78, tu devrais faire expertiser ta voiture à tes frais pour avoir des arguments quand aux pièces à changeR.

jerome

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Un grand merci à tous pour vos témoignages et vos messages de soutien.

Pour donner un peu plus de précision à mon histoire, je dois dire que les faits remontent au 18 octobre dernier. Habituellement, mon S4 est suivie dans une autre concession et je dois dire que pour une vidange, je n'ai jamais vu un mécanicien partir avec ma voiture pour un essai routier ()... :exclamation:

Etant donné que la voiture a été mise hors d'usage et que je devais prendre la route impérativement, le directeur de la concession m'a prêté un véhicule de remplacement (A6 TDI Avant Pack Plus, 105000 km). Si elle intéresse quelqu'un, elle est à vendre ! :dodo:

A ce jour, j'ai toujours cette auto dans mon garage tant que mon S4 Avant n'est pas réparé. Normal après tout, j'ai 3 garçons à trimballer dans la semaine et le week-end.

En ce qui concerne le rapport d'expertise de ma compagnie, il a été explicitement spécifié qu'un certain de nombre de contrôles était à faire tout au long du démontage / remontage (berceau, bras de suspension, amortisseurs,...). Bien évidemment, les 2 jantes AV & AR et les 2 pneus AV & AR sont à changer (je vous fais grâce de la totalité de la liste des pièces à changer). :(

J'attends de la concession qu'elle prenne à sa charge le remplacement des 4 pneus, des amortisseurs et même plus (retouches peinture, garantie,...).

J'ai reprécisé tout ceci dans un mail que j'ai adressé aujourd'hui au Directeur Général des 8 concessions. On verra lundi s'il y aura réaction ou pas...

J'ai également mis l'assistance juridique dans la boucle. La "dead line" que nous nous sommes fixés est le 15 novembre. A suivre également.

Que vous dire de plus sinon qu'aujourd'hui j'ai fini par craquer :blink: : j'ai appelé Audi France pour savoir où en était exactemement ma réclamation suite au recommandé avec AR. Après avoir décliné mon identité, j'ai pu exposer les faits. Au final, je questionne la personne pour savoir quand cette réclamation allait être traitée.

Accrochez vous bien : délai de 3 ou 4 semaines :colere: ! Alors là, ça n'a fait qu'un tour ! Je lui ai fait remarquer que pour une marque prétendue haut de gamme, c'était inadmissible et intolérable !!!

Quelques minutes après, j'avais un mail me disant que la réclamation allait être examinée sous 48 heures. Comme par hasard...

Je ne manquerai de vous faire part du prochain épisode.

Bon week-end à tous.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Comme quoi, si on gueule à bon escient... J'espère pour toi un dénouement favorable ;). Et pour reprendre ce que disait fredZZZ en ce qui concerne les coups de pied dans le c.., j'aurais offert une ration supplémentaire à ce crétin et beaucoup d'ennuis à suivre :angry: ... La connerie doit se payer !

Modifié par RS678
Posté(e)

Salut,

Comme quoi, si on gueule à bon escient... J'espère pour toi un dénouement favorable ;). Et pour reprendre ce que disait fredZZZ en ce qui concerne les coups de pied dans le c.., j'aurais offert une ration supplémentaire à ce crétin et beaucoup d'ennuis à suivre :angry: ... La connerie doit se payer !

Des fois, je rêve d'être un mille pattes :ange: :ninja: :ck1: !!!

Fred

Posté(e)

soyons sympas avec le mecano,

on ne le connait pas

et peut etre que c'est un exemple et ce coup ci il a craqué!

mais il est vrai que dans la concession ou j'allais, j'ai entendu hurler ma petite gti dans tout le paté de maison!

et tout ça pour une simple programmation de l'autoloook :P

bien sur j'ai :colere: puissance 10 !!! et lui ai demandé s'il etait necessaire de faire hurler et patiner la voiture pour qu'elle se ferme automatiquement, car si ct le cas, c pour ça qu'avec moi ça ne fonctionnait pas ..

Aujourd'hui j'en ris, mais j'avouerais que depuis peu je roule une BMW et que l'accueil dans leur ateliers a été d'un régal... :)

j'ai vraiment trouvé des gens sympas! pourtant j'etais assez froid en y entrant ;)

Comme koi .... :P

Posté(e)

ah !!!!

Pour notre problème d'ordinateur qui nous signalait sans cesse que l'un de nos pneus sur le RS4 était dégonflé, nous avons déposé la voiture à la concession.

Pas de voiture de prêt ! car pas encore revenue, alors ma femme leur dit "pas de problème, que quelqu'un me redépose au travail avec le RS !"

Le chef d'atelier lui à répondu impossible, nous ne sommes pas assurés pour ce genre de choses, et je n'ai aucun mécano à qui je peux confier une telle voiture....

J'apprécie sa franchise, ce qui signifie quand même, que leurs essais de voitures bien obligatoires sur certaines pannes sont quand même bien encadrés.

Courage !

:coucou:

Salut,

Planquez-vous !! le voilà qui se fâche !!!!!!

:eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, je vous avais raconté l'histoire fatale de mon S4 Avant suite au traitement que lui a infligé notre Walter ROHRL local.... :furious:

Demain, je devrais être en mesure de vous livrer la fin de l'histoire. Pour l'instant, je ne peux vous en dire plus... :jap:

A demain pour l'épilogue...

EPO78

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, je vous avais raconté l'histoire fatale de mon S4 Avant suite au traitement que lui a infligé notre Walter ROHRL local.... :furious:

Demain, je devrais être en mesure de vous livrer la fin de l'histoire. Pour l'instant, je ne peux vous en dire plus... :jap:

EPO78

On attend la suite alors...

Comme disent certains ici, "il y a des coups de pieds sans les c.... qui se perdent",

quant au mille pattes, c'est pas une mauvaise idée ça !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'espère que la fin sera celle que tu attends!

Bon courage, et donnes-nous vite de tes nouvelles ! :coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salutations nocturnes,

J'en conviens, je vous ai fait ce que l'in apelle chez nous, une promesse de gascon ! Je tiens à me rattraper car il ne reste que quelques jours pour boucler l'année 2006. :bigthumbup:

La fin de mon histoire s'est donc conclue de la façon suivante :

Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tombé sur un super expert automobile (un grand merci à son professionnalisme et à ma compagnie d'assurance). Sans lui, nous n'aurions pu mener à bien cette négociation. Il faut dire que ce monsieur a été présent tout au long de la réparation. Il passait 2 fois par jour à la concession pendant les phases de démontage, remontage et essai. Vous en conviendrez aisément, je lui dois une bonne bouteille ! :bien: Pour ceux qui sont intéressés, j'ai les coordonnées du cabinet d'expertise.

Je tiens à préciser que la voiture n'a pas eu besoin de passer au marbre.

La concession a pris à sa charge le remplacement de 3 pneus offerts (le 4ème étant pris par l'assurance) et un amortisseur AV (le second étant pris par l'assurance).

Compte tenu du préjudice subi, c'était un minimum. Je tiens également à dire que mon courrier avec AR à A... France n'a rien donné. Ils compatissaient à mes problèmes et ont rejeté le problème sur le concessionnaire fautif ("commercialement autonome" m'ont-ils écrit...!!!). :furious: Il est bon dans des moments comme ceux-là de se sentir épaulés et soutenus... :bleble:

Je profite de ce post pour vous souhaiter, ainsi qu'à vos proches, une excellente année 2007, pleine de réussite dans vos projets.

Un des miens sera de vendre mon S4 Avant au profit d'un S6 Avant.*

RDV le 1er week-end de janvier avec sans soute mon S4 Avant Bleu Nogaro !

Très cordialement.

Bonsoir à tous,

EPO78

Posté(e)

salut je suis sur le cul de ton histoire...

du coup j ai peur d amener ma titine au garage !!!!! heureusement que je fais tt moi même... bon je met peut etre 3h de plus mais au moin a la fin je connais la voiture par coeur...

Bon courage jusqu a la recup de ta titine

Posté(e)

t'as eu de la chance, y a pas si longtemps y a une concession qui en a carrement planté une

me semble d'ailleurs que c'était un S4 V6 bi :blink: