Aller au contenu

EPO78

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EPO78

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 23/02/1962

Méthode de contact

  • Site internet (Personnel)

Information de profil

  • Localisation
    Maisons-Laffitte
  • Marque et modèle
    Audi S6 Avant 4.2 V8
  1. Bonsoir, Avant de vendre mon S4 Avant au profit d'un S6 Avant (pb de place !!!), je souhaite faire changer ma courroie de distri. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le prix de la réparation ? Après avoir passé quelques coups de fils (Audi région parisienne et province), les tarifs vont de 900,00 € (ce qui me parait peu...) à 1500.00 €. Comme dirait l'autre : quel est le juste prix ? Habitant la région parisienne, auriez-vous des adresses à me communiquer ? Merci d'avance. EP
  2. Salutations nocturnes, J'en conviens, je vous ai fait ce que l'in apelle chez nous, une promesse de gascon ! Je tiens à me rattraper car il ne reste que quelques jours pour boucler l'année 2006. :bigthumbup: La fin de mon histoire s'est donc conclue de la façon suivante : Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tombé sur un super expert automobile (un grand merci à son professionnalisme et à ma compagnie d'assurance). Sans lui, nous n'aurions pu mener à bien cette négociation. Il faut dire que ce monsieur a été présent tout au long de la réparation. Il passait 2 fois par jo
  3. Bonsoir à tous, Il y a quelques jours, je vous avais raconté l'histoire fatale de mon S4 Avant suite au traitement que lui a infligé notre Walter ROHRL local.... :furious: Demain, je devrais être en mesure de vous livrer la fin de l'histoire. Pour l'instant, je ne peux vous en dire plus... :jap: A demain pour l'épilogue... EPO78
  4. Bonsoir, J'ai été dans le même cas de figure que toi il y a quelques mois. Il faut savoir que la longévité du débimètre est un problème connu et récurent chez VAG (pièce d'origine BOSCH). Si ton S4 a moins de 100.000 Km et que l'entretien a toujours été fait dans le réseau, Audi prend à sa charge le remplacement du débimètre, mai d'oeuvre comprise. Cette opération ne m'a rien coûté malgré un concessionnaire un peu tétu... J'ai trouvé sur le forum la directive VAG qui donne tous les renseignements nécessaires. Qui ne tente rien, n'a rien !!! :bien: Bonne chance !
  5. Bonsoir à tous, Un grand merci à tous pour vos témoignages et vos messages de soutien. Pour donner un peu plus de précision à mon histoire, je dois dire que les faits remontent au 18 octobre dernier. Habituellement, mon S4 est suivie dans une autre concession et je dois dire que pour une vidange, je n'ai jamais vu un mécanicien partir avec ma voiture pour un essai routier ()... :exclamation: Etant donné que la voiture a été mise hors d'usage et que je devais prendre la route impérativement, le directeur de la concession m'a prêté un véhicule de remplacement (A6 TDI Avant Pack P
  6. Bonjour à tous, Comment réagiriez-vous, si, à l'occasion d'une simple vidange et de quelques bricoles (filtre à pollen ,veilleuse), on vous annonce au bout d'une heure d'attente, qu'une roue AV de votre voiture a reculé de 12 cm ? Au bout d'un quart d'heure, j'ai eu l'explication : un mécanicien (viré sur le champs) peu scrupuleux est parti se faire plaisir avec ma voiture. :colere: Résultat, il a tapé dans un trottoir AV et AR droit ! :colere: C'est malheureusement la mésaventure qui m'est arrivé le 18 octobre dernier dans une concession des Yvelines. Le pire est que je devais pr
  7. EPO78

    Jantes

    Salutations nocturnes (ou diurnes !!!) à tous, Y en a-t-il parmis vous qui ont fait refaire des jantes chez un spécialiste de l'alu (rechargement en matière, vérification du voile,...) ? J'en ai trouvé dans l'Essone et qui ne me paraissait très onéreux... Seule contrainte, il faut lui amener les jantes nues. J'ai pris contact au téléphone afin d'avoir un peu plus de visibilité sur les prix. Il faut compter entre 40 et 80 € pour une jante. Tout dépend du travail... Un carrossier (que connait bien un proprio de S3... ;-) demande quant à lui environ 400,00 € HT pour les 2 jantes.
  8. Merci M'sieur pour toutes ces infos. Est-ce que les artisites de chez Daytona Automobiles sont capables de faire ressortir un enfoncement de la carrosserie (la taille d'une pièce de 1 cts d'€) sans repeindre la portière ? Combien prenaient-ils pour reprendre les Avus (frottées contre un trottoir..!) ? Merci d'avance pour les réponses. EPO78
  9. Bonsoir, Merci pour les infos. Dans le même registre, tu ne connaitrais pas quelqu'un qui retape nos chères jantes AVUS ? Cordialement.
  10. Bonsoir à tous, Ma gentille épouse a malheureusement égratignée ma belle S4 Bi bleu Nogaro. :colere: Je ne m'en sors pas trop mal, car l'auto n'a fait que frotter sur le côté. J'en suis quitte pour repeindre au moins une portière. Je recherche donc un carrossier sur la région parisienne, susceptible de faire du super boulot. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée. EP
  11. Juste une petite dernière avant les vacances... S4 Avant Bi-Turbo Phase bleu Nogaro, millésime 2000, 314 CV. Localisation : Yvelines Bonnes vacances à tous. :coucou: [attachmentid=17791]
  12. Etant pris par le temps, j'ai finalement aterri chez Norauto pour l'achat et le remplacement de la batterie sur place. J'en ai donc profité pour observer le démontage et remontage de la batterie? Il faut en effet procéder comme décrit ci-dessus dans la réponse de Slivertwist. Il faut juste faire coulisser le cache en plastique qui recouvre la batterie mais également démonter le demi-cache sous le pare-brise. Merci encore. :bien:
  13. Bonjour ou bonsoir à tous, Après un peu plus de 5 ans de bons et loyaux services, ma batterie a décidé de me lâcher avant hier !!! Quelqu'un aurait-il effectuer le changement de sa batterie. De prime abord, tout semble encapsuler. De plus, je n'arrive pas à trouver les caractéristiques de la pièce en question... :colere: Question : l'intervention est-elle réalisable ou faut-il faire passage chez monsieur Audi ? D'avance merci pour vos réponses. EPO - S4 Avant Bleu Nogaro 2000.
  14. Bonjour à tous, La batterie de mon S4 Avant (2000) ayant dépassant sa sixième année de vie, l'heure est venue de songer à la remplacer. Après un rapide examen de son emplacement, je souhaiterai avoir votre retour d'expérience. De prime abord, il faut retirer les caches mais après, qui du reste de la manip ? Dernière précision, quelle est la puissance de la batterie en question ? Un grand merci pour vos réponse.
×
×
  • Créer...