Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

13092904293815151511595122.png

Bonjour,

tu peux (suivant son bon-vouloir et en France certains n'en ont pas) acheter (sur commande) l'outil VAG chez ton agent Audi.

13092904325915151511595180.png

En Belgique, on le trouve facilement chez les bons marchands d'outillage où l'on trouve l'outillage Hazet.

13092904325915151511595181.png

Pour connaître où le trouver en France, clique >>>ICI<<<.

Bon travail et bonne route!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je recherche une seringue pour le remplissage des boites ! Un truc pas hors de prix, mais de qualité convenable (3/4 usages par an).

ps: me parlé pas des merdes nortoto & feuvert qui aspire rien, sont pas étanche et tu fou plus d'huile parterre que le prix de la seringue. ^_^

Posté(e)

Bonjour,

depuis le début de cette année, 3M distribue des pulvérisateurs de colle Scotch-Weld utiles pour les pros de la carrosserie, mais aussi pour beaucoup d'autres qui...(je ne vais pas me fatiguer à écrire, voici ce qu'en dit 3M):

13101006002115151511627853.png

13101006002115151511627854.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Salut à tous !

Je recherche une seringue pour le remplissage des boites ! Un truc pas hors de prix, mais de qualité convenable (3/4 usages par an).

ps: me parlé pas des merdes nortoto & feuvert qui aspire rien, sont pas étanche et tu fou plus d'huile parterre que le prix de la seringue. ^_^

exact pour avoir testé, les norauto c'est de la daube, pour dire j'ouvrais la seringue pour la remplir car je ne voulais pas encore perdre 3 heures à trouver un bonne seringue ailleurs..

merci dsts pour les infos ! j'ai quand même réussi à dévisser ma rotule de la biellette

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Salut ZanTh11,

C'est vrai que ça ne vaut rien ces merdes qui te mettent plus d'huile à côté et sur les paluches que dans la boîte.

Une astuce toute con : tu prends un pulvérisateur de jardin type Brico machin à 6-8 euros sur lequel tu retires l'embout pulvérisateur. tu rajoutes éventuellement un tuyau souple en bout de la canne rigide pour bien rentrer par l'orifice de remplissage-trop plein de la BV. Tu gonfles le container comme d'habitude et hop, tout dans la boite. Comme c'est visqueux la 80-90, plus la longueur de tuyau est courte, mieux ça marche.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)

Mon achat récent, pour démonter mes amortisseurs avant :

140720043749476019.jpg

Hazet 4912-1 Écarteur du boîtier du roulement de roue - 15€

Equivalent à l'outil VAG 3424

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous :)

J'aimerais avoir vos avis concernant l'outillage pour la purge du liquide de frein, incluant le réceptacle d'embrayage. ;)

Au départ, je réalisais la méthode manuelle, à deux, sauf que je n'avais pas connaissance du réceptacle.

Sans compter qu'après avoir essayé de le purger manuellement il y a quelques années, ça c'est terminé en remorquage garage. :||

Et quelques années après, j'avais même acquis un purgeur Facom de professionnel, c'était encore pire que ma purge manuelle. :AP-Smiles_u1F602:

Par conséquent, je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait de réaliser la purge du réceptacle d'embrayage plus facilement. ;)

Merci d'avance pour vos retours sur ce sujet ! AP-Smiles_u1F60A.png

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

@Qwaser J'arrive certainement trop tard, mais voici au moins un élément de réponse.

Testé et approuvé. J'en suis à ma 4e purge, Nickel !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 17/05/2022 à 00:01, Bap33 a dit :

hâte de l'essayer !

Essai effectué le week-end dernier. Très confortable fait bien le job.

Amélioration possible : Souder un genre d'équerres pour pouvoir déporter les roues sur les cotés et non dessous afin d'abaisser la garde au sol (un peu en mode "kit ressorts courts" en somme AP-Smiles_u1F61C.png :AP-Smiles_u1F602:) et pouvoir se glisser plus facilement dessous et avoir plus de recul sur ce qu'on fait. Là pour faire la vidange de ma baleine, le train AV était sur rampe (surelévé de ~15cm) et j'avais presque le nez qui touchait le carter insonorisant sous le moteur.

Comment ? Non, je m'appelle pas Cyrano de Bergerac :AP-Smiles_u1F925: ! :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
il y a 22 minutes, Bap33 a dit :

Amélioration possible :

Surélevé la baleine un peu plus ??  :AP-Smiles_33:

:AP-Smiles_26: :AP-Smiles_4:

Posté(e)

La Superb existe en version Scout (dans le même esprit que les Allroad) avec 3-4cm de garde au sol supplémentaire. Mais j’suis pas entièrement fan. L’équipement de série était un peu limité vs ma Laurin & Klement… 😉

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je voudrai acheter la boulonneuse Milwaukee FIW2F12-502X (celle-ci chez ManoMano ).

Quelqu'un aurait un bon plan pour la trouver moins cher (un site ou des codes réduc) ?

Posté(e)

Pourquoi ce modèle (et cette marque) en particulier ??

Posté(e)

Hello,

Même question que @Frix. Tu as une utilisation intensive, pour vouloir mettre ce prix ? 

Posté(e) (modifié)

Intensive, non mais je veux du bon matériel.

Je l'utiliserai autant pour mon boulot que pour bricoler les voitures.

La Parkside n'est pas top (mon fils en a une qui n'a pas tenu longtemps).

Hilti est hors de prix.

Würth et Berner sont trop chers aussi.

Quant à Milwaukee, tous les gens que je connais qui ont ce matériel (en sans fil) en sont ravis.

De plus, ils ont une grande panoplie d'outils compatibles avec cette batterie.

Et l'avantage de ce modèle est qu'il est petit et léger, idéal pour travailler du haut d'une échelle.

Modifié par gizmo06
Posté(e)

Désolé de ne pouvoir t'aider pour Milwaukee, perso j'ai opté pour un modèle Einhell (beaucoup moins cher) même en rajoutant le prix des batteries

1.thumb.jpg.41b83d3255d0070219f1708df39ebbbe.jpg

:AP-Smiles_57:

Posté(e)

Salut,

Le moins cher que j'avais trouvé, c'était 395€ pour la boulonneuse.

En fouinant sur le net, j'ai trouvé plus intéressant : un kit avec cette boulonneuse (avec 2 batteries et le chargeur) et une visseuse à percussion pour seulement 50€ de plus.

Bon bah, je me suis laissé tenté.

• 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_2: reçu ce jour.... 

Faute de pont, histoire de travailler avec un peu plus d'aisance sous la voiture. 

+ 33cm sous le pneu.... Appréciable 😁

IMG20240703140530.jpg

IMG_20240703_161415.jpg

IMG_20240703_161800.jpg

Modifié par lamarmote
Posté(e)

Pas mal, tu les as commandées où ?

Posté(e)

😉 Salut Bap. 

Commandé sur Amazon. 

MajdTech 2 x Voitures Véhicule Rampe 4000 kg avec Rallonges, 330mm de Hauteur, 280mm de Largeur, Voiture, 4x4, Fourgon https://amzn.eu/d/04sszi40

N'ayant pas de quoi souder .... Pas trop le choix.... 

Petite vidéo trouvé après mon achat. 

J'ais validé l'adhésif anti dérapant,et les caches. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 03/07/2024 à 16:17, lamarmote a dit :

:AP-Smiles_2: reçu ce jour.... 

Faute de pont, histoire de travailler avec un peu plus d'aisance sous la voiture. 

+ 33cm sous le pneu.... Appréciable 😁

IMG20240703140530.jpg

Attention au décollage !! :AP-Smiles_4:

C'est parfait ces rallonges. J'avais à l'époque des rampes, mais sans ces rallonges, et le bas du parechoc touchait, je ne pouvais pas les utiliser du coup :(

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde :AP-Smiles_83: 

J'avais une " caméra endoscopique " , une bricole pour pas cher, à brancher sur le téléphone . Qualité d'image proportionnelle a la valeur dudit objet ......

J'ais profité d'une promo intéressante et je  suis passé sur un modèle de qualité nettement supérieur,  ce modèle Ralcam F606B .

J'aime bien cette possibilité d'orienter la caméra dans toute les directions ,  l'image est de bonne qualité. Il faut impérativement dérouler le flexible (2m) de la caméra pour pouvoir l'orienter comme on veut .

Je ne suis pas déçu de mon achat .

Caméra endoscopique.jpg

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde :coucou:

Achat d'une tablette renforcé Dell 12 pouces 7212 rugged d'occasion (270€),pour ne plus avoir l'appréhension d'utiliser le pc portable quand je bricole sur la voiture.

Reçu hier, je lui est mis un ssd d'un téra et je lui est mis une carte Wi-Fi plus performante.

VCDS, Elsawin..... À porté de main. 

IMG_2899.thumb.jpeg.b07569a30682614d2e34a952190e1a7f.jpeg

Modifié par lamarmote