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Le topic de l'outillage


Messages recommandés

Bonne idée bien.gif

 

Pour les vidanges de boites il faut une clé mâle à 6 pans (aussi appelée clé BTR ou "allen") :

- de 17 pour A3/TT BV5 - réf 82H.17

- de 14 (quoiqu'avec une 13 ça le fait aussi biggthumpup.gif ) pour S3 BV6 (QUATTRO) réf 82H.14

 

(pour les avoir avec un manche + long, prendre les réf 83H.17 ou 83H.14)

 

exclamation.gif difficilement trouvable en centre auto dans ces dimensions => il faut les commander.

 

ça ressemble à ça :

allen-82054-short-arm-allen-key-24-0mm.jpgcoucou.gif

 

hier j'ai regardé le bouchon de vidange de ma BV sur la S3 8L.

ça ressemble pas vraiment à une empreinte de BTR.

 

jai trouvé une douille sur catalogue facom, ça ressemble plutot à du 12 pan.

voila la réf : D.120-16 ( empreinte : XZN )

je vous demande confirmation, pour être sur que je commande la bonne douille.

merci

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  • 1 an plus tard...
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Bonjour,

 

le temps passe très vite!

Il y a près de 5 ans, je vous avais parlé des adaptateurs à LEDs bien pratiques pour voir ce que l'on va serrer >>>LA<<< et >>>ICI<<<

(On le trouve en Belgique chez les marchands d'outillage ou de pièces pour automobile et par correspondance chez Conrad, numéro d'article: 814187-62).

 

adaptateurled.png

 

toptulvx7.gif

 

adaptateursaleds.png

 

De nouvelles clefs sont apparues (et devraient arriver chez vos marchands d'outillages, si ce n'est déjà le cas):

 

clefsautoclairantesrech.png

clefsautoclairantesrech.png

 

Bon travail et bonne route!

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  • 1 mois plus tard...

Salut DSTS,

 

C'est un bon plan ça ! c'est un outil que je verrai tout à fait dans ma panoplie, notamment pour les inspections dans le compartiment moteur du V6 TDI (contrôle de la distribution notamment).

On utilise des endoscopes en aéro pour l'inspection des moteurs et je peux t'assurer que ça vaut normalement une petite fortune ces bébêtes (bon en aéro, tout est excessif aussi...).

En France chez Conrad, il est 10euros plus cher mais ça vaut quand même le coup.

Merci du filon en tout cas; je suis trop tenté maintenant : un petit cadeau de Noel ? Hummm !!!

@+

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Salut à tous,

 

Pour les vidanges et contrôle de niveau des boites de vitesses de nos VAG Audi, voici pour moins de 5 euros l'embout hexagone de 17 mm sur plats qui va bien : http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-cle-de-vidange-embout-6-pans-hexagonal-de-14-mm-et-17-mm/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Vidange/229237-NorautoSI-/1.html

Cet embout peut servir aussi pour mettre en tension le tendeur de courroie d'accessoires du V6 TDI.

 

La boite de vityesses a des bouchons de type XZN 16 : qu'à cela ne tienne, voici cet embout spécifique également pour moins de 5 euros : http://www.norauto.fr/Acheter-Embout-de-vidange-M16-pour-Audi-A4-A6/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Vidange/274189-NorautoSI-/1.html

 

Pour déposer le capeur du débimètre afin de le nettoyer, voici le kit d'embouts torx 5 branches qui va bien : http://www.norauto.fr/Acheter-kit-7-embouts-Torx-5-pointes-sur-douilles/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Torx/241812-NorautoSI-/1.html

 

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis tombé sur le site bricoroom et j'y ai trouvé plein d'affaires intéressantes, notamment :

 

- kit de pigeage distri à prix canons pour toutes marques dont nos Audi/ VAG : http://www.bricoroom.fr/27-distribution. Celui de la distri du V6 TDI est à 29 euros (imbattable je pense).

- plusieurs sets pour la pose des filets rapportés de différents Ø(hélicoils); d'habitude ça vaut une fortune : http://www.bricoroom.fr/130-tarauds-filieres

- sinon pleins d'outils ordinaires et spécifiques pour nos titines : http://www.bricoroom.fr/8-automobile.

 

@ DSTS : je me suis procuré l'endoscope BS10 ( et oui, j'ai finalement craqué pour Noel). Il est sympa mais le "refresh" de l'image peut être saccadé si on ne stabilise pas bien la caméra qui est en bout du flexible. Ceci dit, l'agrément d'utilisation est globalement positif.

@+

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

dans la newsletter qu'elle m'envoie, conrad propose les clefs plates Wera Joker; elles ont un petit "plus" intelligent qui est bien pratique dans plusieurs situations que l'on rencontre en travaillant sur nos voitures. Le lien >>>ICI<<<.

 

Une petite vidéo montrant différente applications:

 

http://www.youtube.com/watch?v=Glx-X-JcIRc

 

Bon travail et bonne route!

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  • 4 semaines plus tard...

En deux point, voila avec quoi je travail.

 

A mon boulot, je démonte autour de 1500voitures complète par an, donc des outils j'en casse pas mal. (épargné moi le stéréotype casseur = marteau burin)

Une liste de grosso modo tout ce que j'utilise au travail.

 

- douille renforcé a choc (acier galva je pense, elle sont noire)

- cliquet a tête plate (le loquet du sens est au bout du manche, pratique parceque souvent, ta un truc qui frotte le haut du cliquet et change le sens!)

- un brave clé a choc (j'en utilise deux, une poid lourd mikita et une classique facom, le compresseur y joue beaucoup, personnellement, on a un devilbyss 1000l mais on va passé en compresseur a vis, mais pour un usage domestique, un bon 100l bicyl convient)

- les tournevis, on prend tout en facom ! idem pour le "consommable" (divers embout, notamment les torx femelle que tu mattraque a la clé a choc PL pour déboulonné les culasses).

- clé plate a oeil en cliquet, gain de temps monstrueux.

- chalumeau de découpe

- cisaille hydraulique de déconstruction (environs 27t de pression entre les mord)

- grue 1t5

- jeux complet facom gros et petit cliquet btr/torx

- un bon gros tube diam50mm longueur 50cm

- son copain diam50 longueur 1m20

- une grosse barre de torsion (récupéré sur un 4x4 terrano).

- masse/marteau burin a frappé, burin a découpé, pneumatique également

Voila de quoi démonté une auto a 95% (comme le veux la législation)

 

Apres dans l'ensemble, pour ceux qui bricole beaucoup, deux/trois trucs que je défini d'indispensable.

 

Marteau a inertie, masse, marteau x2

Kit repousse piston d'étrier (parce que sans ca, bien souvent les freins arrière tourne au cauchemar)

Une brave clé a choc (j'utilise une mikita chez moi)

Une palette de clé plate, a oeil, croissant, coffret cliquet mini, medium, classique et poid lourd

Un bon gros crik (j'utilise jamais de rampe, j'ai un cric plat, portant 3t5 sur 60cm) associé a 2, voir 4 chandelle (2 normale, 2 pl)

Une chevre (meme un premier prix ca suffit)

Une pince a ressort de freins (gain de temps/confort)

Une bonne pince étau

Un poste a soudé semi auto a fil fourré ou arc

Une clé dynamo (bon, personnellement, j'en ai une bricodepot, c'est ma 4ieme, j'prefere en acheté une a 30e tous les an, qu'une facom a 100 ou 200e, pour le peu de vis que je ressert au couple, mit a part les culasses ou je compte 30e de supplément en mo pour racheté une clé dyn si besoin)

Une débardeuse et une disqueuse pneumatique de précision

Une scie sabre

Arrache rotule/moyeu/poulie

Un petit chalumeau

 

Et désormais une Interface eOBD + deux/trois soft qui vont bien (autodata entre autre)

 

Avec ca, j'ai jamais rencontré de réel souci mécanique auquel je ne pouvais faire face. Il m'arrive parfois qu'il me manque une douille ou une clé spécifique a certaine opération (l'autre jour, une simple douille PL 12 pans pour un écrou de cardan, j'avais pas, travaillant qu'avec des douilles 6 pans renforcés).. Idem pour un tambour de fiat, c'était un BTR géant. Donc j'achète au fur et a mesure, mais de mon expérience, je sais que vaux mieux acheter une clé par mois de marque (facom, stan, kraftwerk, etc), que d'acheter des ensembles "low cost". C'est bien souvent les outils qui font qu'on travail bien ou non.

Qui n'a jamais eu le coup de dévissé un boulot de 10 avec une clé noname, et en forcant un peu, la clé devient 11 (en prenant soin de foiré le boulon).

 

Pour achevé, facom fait des clé plate a oeil excellent en ce moment, l'oeil est plus large et permet de tenir coup a un boulon incrusté en profondeur (type boulon d'échappement 306/405/Partner, etc)

 

http://www.expressou...ts/z4007P_1.jpg Meme si on voit mal sur la photo, le rebord de l'oeil est plus épais qu'une clé classique.

 

edit: je vous posterai quelques photos de l'atelier a mon boulot, pour vous faire une idée

Modifié par ZanTh11
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  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

il y a quelques jours, j'ai fait un topic sur un nouvel outil permettant de détecter la provenance et l'intensité des bruits, il se trouve >>>LA<<<; il aurait sans doute été plus visible dans cette rubrique.

 

Dans quelques mois, vous allez certainement également en voir en France.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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Excellent, pour les poseurs de sono, histoire de tout de suite trouver le bruit pertubateur !

 

Pas mal (parfois) ce que peut faire la technologie !

 

;)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Je viens de me commander pour un prix très intéressant une pompe à dépression manuelle avec mano incorporé qui sera pour moi un outil multiservices.

http://www.promoutil...a.asp?v1=210043

 

Ce produit est hyper intéressant du fait de la très forte dépression qu'il génère : arrive quasiment à faire le vide d'air (équivalent hauteur 760 mm de mercure)

 

Voici quelques applications que lui ai trouvé :

 

- purge des étriers de frein par aspiration,

- contrôle d'étanchéité des circuits pneumatiques y compris clapets antiretour fonctionnant en dépression (circuits des électrovannes N18 +N75),

- vérification d'étanchéité des capsules de turbo ou d'EGR,

 

Je le conseille aussi fortement pour les possesseurs de V6 TDI pour le réamorçage du filtre à gasoil.

 

Prix : 41 euros + 10 euros FDP.

 

 

Pompe-a-depression-appareil-de-purge-96-2-big-1-www-promoutils-com.jpg

@+

Modifié par WAUZZZ
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Ton image ne s'affiche pas...

Mais je ne comprends pas la purge par asipiration ???

 

 

acgmpn4F.jpg

Modifié par phoenix-dr
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Salut Phoenix-DR,

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi l'image ne s'affiche plus aujourd'hui alors que hier, c'était OK.

Bon, le lien fonctionne toujours, lui.

 

Pour la purge des freins, cela te permet de le faire en autonome un peu comme l'outil Eesybleed qui lui ne sert qu'à ça puisqu'il est dépourvu de manomètre.

Tu branches le premier tuyau relié au bocal de récupération au niveau d'une vis de purge d'étrier, ensuite tu ouvres cette vis puis tu pompes pour créer une dépression dans le bocal de récupération. Cette dépression va "tirer" la colonne de DOT 4 depuis le circuit que tu purges et le DOT sera recueilli dans le bocal sans que la pompette n'en aspire une seule goutte.

Avantages : une seule personne pour faire la purge et aucune action sur le maître cylindre qui peut être endommagé du fait de la course plus importante de son piston lors d'une purge (risque de dégradation des coupelles dans l'alésage).

Il faut juste vérifier de temps en temps que niveau de DOT soit suffisant dans le vase au dessus du maître cylindre.

@+

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aucune action sur le maître cylindre qui peut être endommagé du fait de la course plus importante de son piston lors d'une purge (risque de dégradation des coupelles dans l'alésage).

 

J'avais lu d'un autre coté qu'il ne fallait pas non plus trop abuser de l'Eesybleed, car ca risquait à force de détériorer l'ABS. L'Eesybleed agissant par surpression au niveau du réservoir de liquide frein (alors que tu aspires au niveau de l'étrier), retrouve t'on le même risque?

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J'ai héberger l'image ailleurs, comme-ça, plus de disparition, sans doûte un serveur de merde qui ne permet pas de gros débit

et qui bloque dès qu'un fichier est très téléchargé...

 

Je n'ai jamais jamais jamais entendu cette histoire de pédale qui ne peut pas aller jusqu'au fond !?

 

Si un piston est fait pour travailler sur une course définie, comment voudrais-tu casser quoi que ce soit ?

 

En revanche, ces machins qui mettent sous pression, ça, ça peut faire grave le bordel, parce que ça pousse de l'air

dans un endroit où il n'en faudrait pas !

 

Sur ma RS2, ça a été la déconnade totale, juste après l'utilisation d'un truc de ce genre,

ensuite, le gars pour rattraper le coup à fait 5 purges à la suite,

à chaque fois, la pédale déconnait totalement en vibrant toute seule lorsqu'on appuyait dessus !

 

Là, ça ne vibre plus, mais la pédale à une course très courte par rapport à avant !

 

Mes étriers je les ai démonté, purgé à l'ancienne depuis des années et aucun souci,

voilà une seule fois ce truc monté dessus et la catastrophe !!!

 

Hier, même chose, on m'a fait une purge sous pression sur mon cab = résultat de merde !

(voir sujet sur mon cab, dans la section cab audi 80)

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Salut,

 

Merci pour l'hébergement de la photo.

Je ne purge plus au pied depuis que j'ai endommagé des coupelles une fois en faisant la purge au pied sur mon Ex Fuego il y a plus de 20 ans. Après démontage du piston d'étrier, j'avais constaté que les coupelles comportaient de très fines stries à l'origine d'une fuite interne au maître cylindre.

Je ne suis quand même pas le seul à qui cela est arrivé; voir cet autre exemple à ce lien :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553062.htm

 

Explication sur le risque encouru :

En fonctionnement normal, lorsque le circuit hydraulique est bien purgé et lors des appuis quotidiens sur la pédale de frein, la pédale de frein a une course réduite et ne va donc jamais au plancher. Le piston dans l'alésage du maître cylindre travaille lui aussi sur une course très réduite qui est directement liée à la position de la pédale. L'alésage dans le maître cylindre s'use donc très légèrement plus sur les parties en interférence entre le piston et l'alésage. Dans l'alésage, il se créé alors un léger "step" avec une arête vive liée à la fin de course habituelle. Ce step est abrasif et les coupelles vont venir se frotter lors de l'outrepassement de la course habituelle dans le cas de la purge. L'extrémité des coupelles est assimilables à la lèvre d'un joint spi ; les 2 jouent le rôle de joint d'étachéité dynamique et doivent posséder un profil parfait pout assurer la meilleure étanchéité possible.

Les pédales spongieuses alors que plusieurs purges ont été faites peuvent trouver leur cause racine dans l'endommagement des coupelles du fait d'une course de piston plus importante que d'habitude.

Voici un document expliquant la constitution d'un maître cylindre :

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/05.pdf

Il existe des kits de réparation pour un prix dérisoire comparativement à un nouveau maître cylindre. Ce kit comprenant principalement de nouvelles coupelles.

 

Avec l'outil de purge en question, pas besoin d'appuyer sur la pédale donc aucun déplacement du piston et donc pas de risque d'endommagement des coupelles.

@+

Modifié par WAUZZZ
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ok pour les pistons, etc...

Mais la pression d'air dans un bocal, alors que l'on doit justement supprimer l'air, c'est un peu étrange non ?

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Alors je suis allé faire ma vidange du liquide de frein ce matin, en parlant avec deux experts auto,

sur le sujet de cette purge à l'ancienne avec la pédale de frein... Ils ont bien rigolé !

 

Parce que la course de la pédale est prévue pour, que le système à une butée comme tout,

et que l'on ne va rien forcer... De plus, de la rouille ??? Où peut-il y avoir de la rouille

dans un circuit dont ont extrait l'air et qui baigne dans du liquide en permanence ?!

 

Justement, faire la purge de cette manière, garanti une course bien fonctionnelle et bien entretenue,

la seule chose à respecter, c'est de faire la purge du point le plus loin au point le plus près

et de recommencer si besoin est... De surveiller son liquide de frein au niveau de la quantité et de ses propriétés

au moyen de différent outils, dont un nouveau et simple à utiliser avec deux éléctrodes !

 

Voilà ce qui est dit...

 

Pourquoi d'autres systèmes existent, tel que: "à dépression", "à pression d'air", "à poussée de liquide"...

 

C'est surtout et avant tout pour qu'une personne seule puisse la réaliser, car la méthode à l'ancienne

ne peut pas être effectuée qu'à deux !!!

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Salut,

 

Le DOT est hygrophile et c'est donc l'eau l'ennemi des circuits hydrauliques en ce qui concerne la corrosion.

 

Les experts ne sont apparemment pas tous du même avis; lire ce document et en particulier la dernière page où la procédure au pied est considérée comme une solution de dépannage et où la détérioration des coupelles est une évidence :

http://www.ac-nancy-...urge_tp_bep.pdf

 

Enfin, l'ordre de purge du point le plus éloigné vers le point le plus proche n'est plus systématiquement la méthode ad'hoc pour les véhicules équipés de l'ESP. C'est notamment le cas pour l'Audi A6 de 98-2000 par exemple où l'ordre de purge débute par les roues avant (spécifié dans la procédure ELSAWIN).

@+

Modifié par WAUZZZ
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Là, le mécano a décidé de faire la purge moteur démmaré, parce que le comportement de la pédale n'était pas bon !

 

Sinon, le liquide n'a pas d'eau à la base, mais il agit comme une éponge à l'eau,

il est donc important d'avoir un vase bien étanche et propre !

 

Le document que tu donnes en pdf n'est pas des plus réçents, non ?

Les pages 8 et 9 sont très intéressantes, merci pour ce document ;)

 

Le liquide que j'ai utilisé est du ATE Dot 4 classique 260° en pique !

 

J'ai fait quelque km hier et tester des gros freinages, purée, ça freine fort,

bon contrôle de l'ABS qui stoppe l'auto net sans avoir à libérer le freinage et en ralonger la distance !

 

Tu peux me répondre à une question ?

Qu'est-ce que les véhicules équipés d'ESP (Système éléctronique), ont de changé par rapport au fonctionnement

du maître-cylindre et du circuit de freinage (Système mécanique) ?

 

Les étriers n'ont pas changé, n'ont pas spécialiement évolué, même le liquide de frein est le même

pas de spécificité particulière pour des véhicules très réçents, non ?

 

Le but est d'avoir des étriers plein de liquide de frein sans bulle et avec le moins d'humidité possible,

le circuit de freinage également plein de liquide de frein jusqu'au maître-cylindre et son bocal

 

En quoi un système éléctronique viendrait changer quoi que ce soit ?

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Salut,

 

Pour les véhicules dotés de l'ESP, il y a en plus une pompe appelée V156 sous le bloc hydraulique .

Voir page 15 de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_204.pdf

Si ce n'est pas la présence en plus de cette pompe supplémentaire alors, je ne connais pas la raison exacte du changement de procédure dans l'ordre de purge.

Même dans le document précédent que j'ai joint, il est bien indiqué que l'ordre de purge est différent et que la procédure de purge au pied n'est pas adaptée pour un véhicule avec ESP.

@+

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Merci en tout cas, pour la discussion, parce que mon but n'est pas de fighter mais juste de comprendre,

je ne sais pas tout, mais ce que je sais, c'est qu'internet véhicule tout un tas d'infos qui ne sont pas des plus sérieuses !

 

Alors j'essaie avant tout de penser par moi-même et lorsque ça me paraît étrange, je vais voir des gens

que j'estime compétent pour complèter mes connaissances !

 

Et là, en apprendre sur les freinages, les méthodes d'entretien, c'est très enrichissant !

 

Donc merci pour ça ! :kimouss:

 

 

Sinon, dommage que ce document soit en anglais, mais c'est génial, des vrais datas, très complètes !

J'adore les documents bosch, j'avais acheté il y a 15ans, deux bouquins bosch sur les systèmes d'injection...

 

Bon, en regardant c'est beaucoup de capteurs, des sondes, une pompe, mais le tout reste greffé

sur un bon vieux système mécanique de freinage !

 

Un jour j'ai vu l'intérieur d'un boitier ABS éléctronique, franchement le prix, par rapport à ce qu'il y a dedans = ????

 

Si tu trouves le même document en Français, ce serait GENIAL !

 

;)

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Si t'as tout le document, c'est encore mieux !

 

Mais ça ne répond pas à la question, en quoi la partie mécanique change pour une purge de liquide de frein ?

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Salut Phoenix DR,

 

Ce n'est pas un document BOSCH mais un SSP.

Les documents SSP (Self Study Programs) sont des documents didacticiels d'origine constructeur VAG et n'ont donc absolument rien de fantaisiste comparé à d'autres documents du Web d'origine douteuse; je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point. Ces documents sont dédiés à la formation technique des mécaniciens.

,

Voici 4 liens où tu en trouveras environ 400 mais aucun en français :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index1_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index2_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index3_eng.php

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index4_eng.php

 

Désolé de ne pouvoir te le procurer en français. Eventuellement, essaie en tapant le N° du SSP sur ton moteur de recherche, tu peux éventuellement espérer l'obtenir en français.

 

Je suis dans l'incapacité de répondre à ta question et je suis comme toi obligé de faire des suppositions.

Constat : Les blocs hydrauliques avec fonction ESP comportent donc cette pompe V156 en plus et sont dotés de beaucoup plus d'électrovannes que les blocs ABS classiques; ces derniers implémentés simplement des fonction ABS et/ou ASR. Sur certains véhicules avec ESP, il faut même le moteur tournant pour effectuer la purge (procédures ELSAWIN). On peut supposer que le blocs ABS avec fonction ESP nécessitent d'être alimentés électriquement pour que certaines électrovannes soient à l'état passant, permettant ainsi le transfert de l'hydraulique vers les étriers. Quoiqu'il en soit, si je trouve une réponse à ta question, crois-moi que je t'en ferai part avec plaisir.

Si quelqu'un d'autre le sait, qu'il n'hésite pas non plus.

@+

Modifié par WAUZZZ
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perso j'ai gouter au magnusson il y maintenant deux ou trois ans je sais plus trop et résultat outils super costaud qualité prix irréprochable je peu plus m'en passer quoi s vas des tournevis a la pince en passant par la boite a douille et par les clef pipe plate mixte enfin tout quoi mdr (et pour pas chère) avec en petit extra une boulonneuse lithuim hion black et deker super pratique aussi !

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Salut Phoenix DR,

 

si je trouve une réponse à ta question, crois-moi que je t'en ferai part avec plaisir.

Si quelqu'un d'autre le sait, qu'il n'hésite pas non plus.

@+

Je connaîs quelqu'un qui a les data papier et la connaissance puisqu'il donne des formations, je vais aller lui demander !

 

C'est très étrange de mélanger matos éléctronique et mécanique et indiquer que le mécanique doit être

traiter autrement, alors qu'il n'a pas changé...

 

 

Une autre question, sur les modèles 80, le liquide de DA sert aussi à quelque chose concernant les freins,

dépression ou je ne sais plus et aussi, si je m'en souviens bien, pour la pédale d'embrayage, non ?

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Salut,

 

Le liquide de frein DOT sert aussi pour la commande hydraulique d'embrayage sur la majeure partie des Audi, les 80 y compris puisque j'en ai possédé 3;c'était des types "89" (deux 1.8S, moteur NE et une 1.6TD, moteur RA).

Raccordé au niveau du bocal au dessus du maître cylindre, tu dois constater un tuyau souple qui entre dans l'habitale et qui est raccordé au cylindre émetteur d'embrayage pour son alimentation en DOT 4.

 

Le liquide de DA, on peut aussi l'utiliser dans certaines boîtes automatiques (ATF Dexron 2). Cependant, chez Audi, ils préconisent la plupart du temps pour la DA de l'huile minérale spécifique norme VW G002 000.

Fiche technique Dexron 2 ici :

http://www.kroon-oil...tf-dexron-ii-d/

Le PB, c'est qu'on s'éloigne du sujet de ce topic qui est l'outillage.

@+

Modifié par WAUZZZ
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C'est G 4000 désormais, depuis quelques années !

 

Je serais curieux de savoir s'il faut purger le conduit de la pédale d'embrayage ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

pour les véritables pros, Fein vient de mettre sur le marché un nouveau système de dépose de vitrages automatique (sur accu) "SuperWire":

 

Fein_zps38bd8f56.png

 

Feinpar_zps3056c98d.png

 

Feinlat_zpsea1a9566.png

 

Feinlatar_zps2a4bf714.png

 

Feinar_zps19da6f78.png

 

Toutes les infos sur cette nouveauté >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

le grand spécialiste de l'outillage Würth présente dans sa gamme de marque ZEBRA les pinces universelles "GUN".

 

WuumlRthzebrapinceuniv_zps73e83465.png

 

Les manches en caoutchouc bi-matière de forme spécifique favorisent la prise en main en limitant la torsion des tendons de l'utilisateur. Cette forme spécifique réalise un serrage de façon différente plus naturelle que les pinces droites traditionnelles qui "cassent le poignet". Le profil des becs à griffes classiques est complété d'une empreinte 12 pans et d'un ciseau pour couper ou dénuder les câbles aisément. Ce concept "GUN" de dessin coudé est également repris sur plusieurs autres pinces disponibles avec des profils de becs différents et complémentaires. Ce concept "GUN" va s'élargir à de nouvelles gammes.

 

Dans l'immense (le mot est bien choisi, regardez un extrait >>>ICI<<<) choix WüRTH, un autre outillage très pratique et faisant gagner du temps aux pros: les douilles pentaformes.

 

WuumlRthdouillespentaformes_zps45a56e55.png

 

Des petits détails qui améliorent la rapidité et facilité du travail sur sa voiture.

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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Pour l'appareil à pare-brise, je me demande juste comment on passe le câble au départ ?

Et j'aime bien, sur la photo justement du pare-brise, on voit que le câble à gauche passe par un cache protecteur

mais l'autre câble est entrain de bien te chopper le tableau de bord...

 

Un jour je suis passé pendant les travaux de changement de pare-brise avant, chet "CAR-GLASS"...

Ben ils ont en fouttu du bordel avec un joli paquet de bris de verre qui sont allés se planquer derrière le tableau bord !

 

 

Sinon, très bien cette nouvelle génération de "douilles" par-contre, ça doit pas être simple à savoir laquelle on a besoin

vu le nombre de numéro qui doivent être inscrit sur chaque douille...

 

Mais ça reste intéressant, faudra voir ensuite le prix de la boiboite avec toutes les douilles surtout quand on connaît les prix pratiques chez Wurth !

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Salut,

 

Pour les douilles Wurth, faudra voir si la tête des vis récalcitrantes à desserrer ne se déforme pas. Les outils à tout faire, je suis vraiment sceptique par expérience. Peut-être n'ai-je pas tout intégré par rapport au profil de cette nouvelle douille...

Toutefois, quand on se réfère par comparaison à FACOM qui avait mis au point les douilles à profil OGV pour minimiser les contraintes au niveau des têtes de vis héxagonales, on part vraiment dans une démarche opposée.

On sait tous que si l'outil n'est pas parfaitement adapté à un usage spécifique, il y a des risques d'endommagement. Si on prends par exemple une clé de 13 métrique pour désserrer une vis de 1/2 sur une tondeuse Brigg qui est toute assemblée avec de la visserie en pouces, ça le fait moyen.

J'attendrais avec intèrêt le premier retour d'expérience sur des vis de culasse ou le gars va faire de gros dégats sur un moteur pour ne pas avoir voulu s'équiper en spécifique, c'est ballot.

@+

Modifié par WAUZZZ
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Juste pour la petite histoire, un jour, je devais changer une robinetterie complète et il fallait désserrer les écrous,

j'ai utilisé la bonne clé et rien à faire... Et on m'a prêté un de ces trucs qui ouvre un bec avec un ressort,

ce bec est bourré de petites dents et le tout est monté au bout d'une levier, ben ça à désserrer les écrous sans aucun problème !

 

J'en étais tout supris, moi qui pensait que c'était un outil bon pour un téléshopping !

 

Donc faut voir...

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Bonjour,

 

ne perdez plus votre temps à faire tout vous même sur votre Audi, profitez des services de votre agence, regardez...

 

...vous déposez votre Audi pour un entretien, une réparation, alors certaines agences vous prêtent une voiture de courtoisie...

 

 

Ne rêvez pas, ce n'est pas en France!

 

Bonne route!

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

vous aimez que votre outillage reste propre, idem pour vos gants, habits, chaussures, les murs de votre atelier etc...

Voici un produit peu connu en France: ULTRAEVERDRY

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=mEH6tDLKcVU[/media]

 

On peut l'acheter : http://ultraeverdry-tap.com/

 

Le fabricant : http://translate.goo...iw=1680&bih=803

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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  • 1 mois plus tard...

hello les bricolos !

 

qlqn saurait me dire si on peut se passer de l'outil 1923 pour remplacer les biellettes de direction sur A6 4F (je galère pour dévisser les rotules de direction et si je n'y parviens pas je vais changer la biellette+rotule)

je ne trouve pas cet outil en vente hormis aux USA...

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