Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic de l'outillage


Messages recommandés

Combien la pige PMH et le bloque r pour les aac :unsure: ? Quand je vois le prix d'une distri :(...

C'est pour tous les moteurs VAG :unsure: ?

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'en ai eu en gros pour 50€ pour le calage AAC et la pige PMH

 

 

C'est valable pour les V6 essence 2.8L 12 soupapes type AAH ainsi que pour ses déclinaisons en 2.6L 12Soupapes (monté sur Coupé, 80, 100....)

 

Pour les autres moteurs, vas dans sa boutique, il a vraiment pas mal de choses.

 

J'ai commencé la distrib cet aprem, il il sont nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le prix j'ai pas trop hésité, pour avoir l'équivalent chez facom il aurait fallu débourser au moins 200 euros ! En plus garantie a vie, je ne risquais pas grand chose... :bigthumbup:

 

 

 

 

plutot 600 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"on trouve cela en Belgique chez les marchands d'outillage ou de pièces pour automobile.

Par correspondance chez Conrad."

 

Malheureusement plus au catalogue....

 

Bonjour,

 

j'avais vu cet article dans la "Newsletter" de Conrad Belgique, je ne sais pas si Conrad France importe cet article.

Si vous le voulez (pour la fête des pères), voici son numéro d'article: 814187-62

A placer dans: "Bestelnr. zoeken"

En tout cas, en Belgique il est toujours au catalogue:

>>>Conrad.be<<< >>>ICI<<<

En Allemagne également:

>>>Conrad.de<<< >>>ICI<<<

 

Il est fabriqué par TOPTUL: leur >>>SITE<<<

 

toptulvx7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur le forum, que pour démonter le filtre à huile sur un 2.0 TDI, une douille de 36 permettait d'ouvrir la "cloche", pour accéder à la cartouche filtrante.

J'ai cherché aujourd'hui à Casto. Les douilles les plus grosses ne dépassent pas 32 :unsure:...

 

Pour ceux qui en ont une, où l'avez-vous achetée :unsure: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras cette douille de 36mm chez Facom. En 3/4" par exemple.

Je te recommande ce revendeur :

Aux Forges de l'Est

40 rue d'Avron

75020 Paris

01 43 73 20 69

le site :

ICI

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais vu cet article dans la "Newsletter" de Conrad Belgique, je ne sais pas si Conrad France importe cet article.

Si vous le voulez (pour la fête des pères), voici son numéro d'article: 814187-62

A placer dans: "Bestelnr. zoeken"

En tout cas, en Belgique il est toujours au catalogue:

>>>Conrad.be<<< >>>ICI<<<

En Allemagne également:

>>>Conrad.de<<< >>>ICI<<<

 

Il est fabriqué par TOPTUL: leur >>>SITE<<<

 

toptulvx7.gif

 

Bon travail et bonne route!

Super, merci pour l'info que je cherche depuis pas mal de temps, mais c'est de l'hébreu pour moi et je n'arrive pas a m'en sortir, dommage que Conrad France, ne le fait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

les outils VAG sont en vente chez les bons marchands d'outillage et chez VAG (selon le bon vouloir de l'agent et de l'importateur de votre pays, ce qui est parfois bien dommage). (Mais on comprend que votre agent n'aime pas que vous le concurrenciez).

 

t100662erwinnnnnnnnnnnnvo0.gif

 

Un outil de contrôle pour les pros. (dont m'avait parlé un technicien Audi de Aachen):

 

auditensiomtrepourcourrsk3.gif

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

nouveau cliquet chez facom.

Son système racagnac permet à son cliquet de s'enclencher tous les 6 degrés (au lieu des 10 à 12 degrés habituels). Mais le grand plus, c'est qu'il fait office de tournevis à renvoi d'angle.

Au lieu d'utiliser la fonction cliquet, il suffit de faire tourner le manche comme on le ferait avec celui d'un tournevis pour visser ou dévisser.

 

facimcliquetbq3.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en se moment dans les norauto, il y a une réduction de 50 % sur les clés dynamométrique................;)

 

http://www.norauto.fr/Acheter--50-sur-la-c...00230394/2.html

 

Si quelqu'un qui a le même modèle pouvais nous dire si ça vaut le coup..........:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se moment dans les norauto, il y a une réduction de 50 % sur les clés dynamométrique................;)

......Si quelqu'un qui a le même modèle pouvais nous dire si ça vaut le coup..........:bien:

 

Bonjour tous,

 

Oui, je crois que cela vaut le coup ; j'en utilise deux pour les roues des voitures (une prête avec rallonge et une douille de 17 (audi) et une autre avec une douille de 19 (les autos ne sont pas au même endroit et je me fais vieux pour trimbaler les outils ;-)).

J'ai une Facom pour la mécanique "sérieuse"; mais j'ai fait un contrôle angulaire de comparaison (forcément approximatif) entre la Facom et les deux sans marques (mais qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et comme celle de Norauto) et le résultat est correct.

 

C'est d'ailleurs ce que confirmait un essai comparatif de Système D de mars 2007 (N°734). Une clé Kamasa et une sans marque était dedans. La conclusion sur la précision était :"la précision reste donc le critère numéro 1 et celle des clés à l'état neuf est globalement satisfaisante, même pour la moins chère. Mais qu'en est-il après un ou deux ans d'utilisation ?". Il y a moyen de faire controler ces clés au bout de quelques années....

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin en avait une "no-name" (ou "kikoutpaschere" comme vous voulez), c'est en fait le cliquet qui a lâché au bout de quelques temps.

Je lui en ai racheté une nouvelle (beau cadeau de Noël ! :P ), pas une FACOM c'est hors de prix, mais une gamme au dessus de l'autre. Depuis, tout va bien !

 

On a même réussi à la vérifier en bloquant le carré de la clef dans l'étau, et en accrochant un pack de flotte au bout de la clef. Il faut juste l'accrocher à la bonne distance du carré en fonction du couple réglé. Fastoche ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

vous savez que vous pouvez acheter les outils VAG Audi, chez votre agent Audi >>>ICI<<<.

Bientôt les fêtes, alors c'est le moment pour madame vous offrir une belle combinaison de travail.

Regardez sur erWin >>>ICI<<<,

puis sur Workshop Equipment >>>LA<<<,

puis sur Workwear.

Les habits de travail Audi sont beaux et de qualité, quelques exemples:

 

salopetteenfantaudisq4.jpgcasquetteaudiep9.jpgblousedameaudipj7.jpgblousecourtedameaudiin0.jpgblousecourtedameaudiin0.jpgchemisehommeaudipw2.jpgshirtlonguesmanchesaudiin9.jpgpulloveraudivx9.jpgpoloaudies9.jpgtshirtaudiva3.jpgparkaaudibf1.jpgjacketteaudiom9.jpgcombinaisonaudisp0.jpgsalopetteaudiah1.jpgvestetravailaudihe4.jpg

 

Bon travail et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

un autre >>>OUTIL<<< très pratique, (surtout pour ceux qui en appartement ne disposent pas d'énormément de place pour entreposer leur matériel), c'est la clef à cliquet à ouverture variable R² RapidRench. (Ce n'est pas une nouveauté - 3 ans - , mais je pense qu'on en a pas encore parlé sur ce forum).

Voici une petite vidéo montrant comme elle est pratique: >>>ICI<<<.

 

clefacliquetaouvertureryi1.gif

 

On le trouve facilement sur >>>INTERNET<<< ou chez les bons >>>MARCHANDS D'OUTILLAGE<<<.

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, étant donné que je suis acheteur en articles spéciaux chez Würth, je vous laisse imaginer tout ce dont je suis capable de me procurer, à moindre coût ^^

 

Je peux me procurer énormément d'outillage et bien plus dans toutes les marques (Würth bien entendu, Facom, Sam, KS Tools, Stahlwille, Schrader et j'en passe).

 

Bon personnellement je n'ai pas encore eu besoin de m'acheter beaucoup d'outillage car je n'en ai pas vraiment besoin mais je suis content de pouvoir trouver tout ce dont je rêve :)

 

J'utilise essentiellement les produits d'entretien Würth (Nettoyant jantes surpuissant, crème protectrice pour le cuir, puri clim, ...)

 

Si vous avez des question sur l'outillage, savoir si cela existe, dans quels prix etc... n'hésitez pas par MP, c'est mon métier :)

 

Ah oui, ne regardez pas sur les "garanties à vie" ou les trucs du genre. En général (je dis bien en général car ce n'est pas tout le temps le cas, cf. Facom) ce sont des moyens pour vendre. Les douilles peuvent être de mauvaise qualité par exemple, et bon si elle casse c'est remplacé c'est sûr, mais se faire remplacer son outillage tous les 2 mois c'est lourd...

Modifié par talhi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Bien reçu....mais quand il veut il marche <_< ...le cd en place ...il charge le programe et et et ...rien ...l'appareil fonctionne apparament. Ah... les leds incrustés sont puissants ....mais bon ...que dale .... pas la moindre image ou vidéo :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hot:

 

Cà y est ...çà maaaaaarche .......comment...pourquoi ...je sais pas ...à force de rentrer le programe et de l'effacer ....ben ! ! !d'un coup, il fonctionne. Et j'peux vous dire, que c'est un " très" efficace produit.... B)

 

1/ C'est une superbe "web cam" et " video cam"... :rolleyes:

 

2/ Très bonne qualité d'image...ex: pour relever des N° de moteur ou BV ...controles divers....recherche d'un écrou ou d'une rondelle ....

 

3/ Au niveau eclairage...les 4 mini leds, sont stupéfiants au niveau puissance( réglable)... :blink:

 

 

Voilà. Donc, je conseille pour tout bricoleur (sous les eviers ou dèrrière le four), ou pour ceux qui réstaurent ou entrent leurs véhicules.

 

Je tiens à remercier "DSTS" pour ces infos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Cette caméra semble très bien, mais si je ne me trompe, elle est trop grosse pour entrer par les trous de bougies pour regarder dans les cylindres, non ?

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non ...pas du tout ....12mm de diametre au + large .... ;) et quelle puissance de lumière .... :blink:

Alors je vais craquer aussi !

 

 

Ps de dernière minute : la notice indique 17mm pour la tête caméra ; tu es sûr de tes 12 mm ?

Modifié par leonleblu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je l'avais déjà dit dans un autre post sur ce forum, la sonde de cette caméra endoscopique est juste trop grosse pour passer par un trou de bougie (14 mm).

Pour pénétrer dans les cylindres via le trou de bougie, il faut l'endoscope VOLCRAFT BS-20 car sa sonde ne faisant que 10 mm est capable de passer par ce trou.

Elle a l'avantage d'avoir son propre écran et de pouvoir télécomander la rotation de la caméra se trouvant dans sa sonde.

 

endoscopebs20.jpg

 

Voir les caractéristiques (en français) >>>ICI<<< (en PDF)

L'acheter: >>>LA<<< (dans "Snel zoeken", dans le champs "Bestnr" tapez "122249 8A").

 

Bon travail et bonne route!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée :bien:

 

Pour les vidanges de boites il faut une clé mâle à 6 pans (aussi appelée clé BTR ou "allen") :

- de 17 pour A3/TT BV5 - réf 82H.17

- de 14 (quoiqu'avec une 13 ça le fait aussi :bigthumbup: ) pour S3 BV6 (QUATTRO) réf 82H.14

 

(pour les avoir avec un manche + long, prendre les réf 83H.17 ou 83H.14)

 

:exclamation: difficilement trouvable en centre auto dans ces dimensions => il faut les commander.

 

ça ressemble à ça :

allen-82054-short-arm-allen-key-24-0mm.jpg :coucou:

:coucou:

pour les btr qui son quasi introuvable sur le moment.

j'utilise la clef a pipe et une vis avec deux écrous serré a mort et j' ma btr correspondant vis et écrous en 17, 14 ,13 etc sont courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot j'ai une servante Facom avec outillages complet en Facom, et je n'ai jamais vu autant de clé platte casser tout net sans "gros effort" sur la clé..........avant nous etions équiper en WURTH et je n'ai jamais eu de problèmes......... :coucou:

 

:coucou:

 

voir sam (suffit) :hot:

il faut taper dans les marques par rapport au besoin. :jap:

ex:- suivant les modèles les clef a molettes sam sont plus fines que facom :bien:

- sacca fait des clefs "mixte" plate a fourche et a œil sans déport ce qui quelques fois est bien pratique. :carre:

- et pour des utilisations unique de l' outillage "jetable" :bigsmile:

 

ours83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je cherche la référence et le prix et où je pourrais me procurer l'outil qui permet de repousser les pistons de frein sur une Audi A6?

 

Merci d'avance et bonnes fetes à toutes et tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...