Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est un boulot de maboule mais si je trouve le temps j'essaye de faire ça................par contre le problème c'est que chacuns utilise des produits différents alors on va faire un "tuto" et chacuns va dire moi j'utilise se produits plutôt que celui ci.............et se seras reparti pour 60 pages

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

un tuto pour chaque produit et son utilisation, comme j'avais suggeré, pourrait eviter ca :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon je viens de faire un sujet sur le nettoyage, entretien carroserie, jantes et pneus............dites moi si c'est ok et on peu voir pour le faire épingler et si il faut on change le titre............ :bien:

le lien:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=36679

:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

super :bien:

peut etre serait il bien de le locker pour pas le pourrir et que tout le monde continue a poster ici ??

faut prevenir un modo :)

je veux le meme mais pour l'interieur moi :P :biere: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Dès que j'ai tester mes nouveaux produits je fait un tuto pour chacuns d'entre eux, par exemple le Natural Shine (pour l'entretien des plastiques et joints de vitres) va être tester dans pas longtemps............. :bien:

Ps: je ne suis pas sponsoriser par Meguiar's.

Pour garder se tuto "propre", merci de plus y répondre, vous pouvez poser vos questions sur le sujet existant.............Merci de votre compréhension.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Oui le fermer et l'épingler serais tip top, je vais voir se que je peu faire avec un modo.

Posté(e)

Impec le tuto ! :bien:

Mais... y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises que du Meguiar's ? Pour les jantes par exemple Neoclean est bien moins cher et plus efficace, non ?

Posté(e)

J'utilise pratiquement que des produits méguiar's pour l'entretien exterieur, sinon j'utilise d'autres marques pour les vitres, le cuir.......

Pour les jantes j'utilise aussi du néoclean...........par contre le néoclean je l'utilise quand elles sont bien noires, sinon le meguiar's je l'utilise quand les jantes ne sont pas trop sales.

Sinon pour expliquer pourquoi je n'utilise pratiquement que la marques meguiar's c'est simplement que par rapport aux autres produits que j'utiliser le rapport qualité/prix est en faveur de la marque meguiar's (pour la cire NXT TECH WAX, je met moins de produits que la marque GS27 par exemple)

Posté(e)

@Bartouille : Trés bon sujet, epinglé et fermé pour plus de clarté :bien:

J'ai également deplaçé les commentaires sur ce sujet çi ! :coucou:

Posté(e)

@Bartouille : Trés bon sujet, epinglé et fermé pour plus de clarté :bien:

J'ai également deplaçé les commentaires sur ce sujet çi ! :coucou:

bien joué copain :bien:

Posté(e) (modifié)

Impec le tuto ! :bien:

Mais... y a-t-il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises que du Meguiar's ? Pour les jantes par exemple Neoclean est bien moins cher et plus efficace, non ?

+ 1 avec allroad

jai pu comparer les deux car mon beau frere avait le Hot rims de meguiar, on a fait le test

sur sa voiture, he bien meme resultat :bien:

Donc pour moi je reste neoclean pour les jantes par contre Meguiar pour la carrosserie.

je dois également comme bartouille tester le natural shine sur la clio de madame que nous venons d'acquerir (tres bon test

car c'est une voiture qui n'a jamais été entretenu. J'ai jamais vu des cuirs et des plastocs aussi crade!)

donc retour une fois produits testé.

Modifié par pitboone
Posté(e) (modifié)

Pour infos je viens de rentrer de course et je suis passer chez mon revendeur (feu vert marly dans le 57) et il y à une promotion sur le nettoyant jante néoclean à 7,50 € le flacon au lieu de 10,50 €............ :coucou:

:eldiablo:

@oufmen: bonne idée que de déplacer les commentaires............;)

Modifié par Bartouille
Posté(e)

meguiar c'est distribué que sur le net ou y a des commerces ou l on peut en trouver ?

Posté(e) (modifié)

La liste des distributeurs est disponible sur leur site.

Meguiar's

Rubrique revendeurs.

Modifié par loki
Posté(e)

Un conseil une fois que tu as trouver un revendeur appel les pour savoir si ils distribuent encore des produits meguiar's car la liste des revendeurs n'est pas (à ce que j'ai déja lu sur le site meguiar's) complètement à jour, ca t'eviteras de te deplacer pour rien........... :bien:

Posté(e)

Mouai bof.

Comparé le G27 au Meguiars est un non-sens, tant le GS27 est nul. Mais franchement, par rapport maitenant à une marque comme Poorboys, Meguiars ne tient pas la route....

Concernant le Neoclean, à trop forte et intensive utilisation, il bouffe la couche de vernis supérieur des jantes - ce fut le cas sur une S3.

Posté(e) (modifié)

@ sebony

peux tu nous en dire plus sur la marque poorboys STP ?

et ou s'en procurer (MP) car j'aime bien tester les nouveaux produits.

J'ai vu qu'ils en vendaient en UK mais je ne sais pas si ils livrent en france.

edit :

apres des petites recherches rapides Poorboy's world serait une marque americaine.

par contre certains produits comme le Poorboys EX-P sont classés en "sealant & glaze" a quoi correspondent il ?

merci d'avance.

Modifié par pitboone
Posté(e)

Ouais seb, tu n'est gentil car tu nous donne juste des noms de produits et tu ne nous en dit pas plus...........alors fait un effort moi aussi j'aime bien tester de nouveaux produits............ :P

:eldiablo:

Posté(e)

Souvent interessant a acheter sur les expo tuning ce genre de produit il y a des offres interessantes.

Posté(e)

pour DAMIENa3:

Dans le topic des produit d’entretien tu parle de la fée du logis ?

C’est quoi je ne retrouve pas ce que oufmen appel la fée du logis

alor ce produit tu peut le voir sur les premieres photos du post (il est bleu) regarde c est pas dur a voir

moi je l ai trouver dans le rayon produit d entretient chez "champion" pour les vitres et le plastique c est terrible!

en esperent que tu le trouve

@+

PS:pensse a vider ta boite au lettre impossible de t envoyer un MP elle est pleine! LOL

Posté(e)

qui peut me conseiller pour produit pour siege cuir et tableau bord

merci

pour le cuir : laver avec de l'eau tiede et du savon, de preference un savon de marseille et une éponge

pour néttoyer le cuir , y'a pas mieux, par contre bien essuyer l'eau sur les coutures

ensuite pour traiter le cuir , il existe pas mal de produit qui vont le nourrir mais évitez à tout prix le mixa bébé qui dépose une couche grasse sur le cuir, à la longue ça fait apparaitre des taches "d'huile", impossible a récupérer, question d'années

Posté(e)

Tu utilise qu’elles produits de la marque zymol ?

Tu peut nous faire un petit descriptif précis car je suis bien tenté de commander bientôt

Les délais de livraison sont de combien ? le mode de payement est fiable ?

Tu utilise des produits intérieur et extérieur ? par rapport a la gamme Meguiar's ?

Pour nettoyer les vitres qui on une glassteint comment faire pour bien les nettoyer (de l’intérieur) ?

Posté(e)

qui peut me conseiller pour produit pour siege cuir et tableau bord

merci

Pour le cuir la réponse t'as été donner quelques messages plus haut................ :bien:

Sinon pour l'entretien du tableau de bord et plastique, je viens de tester (cet après midi) le NATURAL SHINE de marque Meguiar's, il est excelent, car les plastiques deviennent un peu plus "noir" que la couleur d'origine, il n'est pas trop gras (après application), car à l'application il l'est un peu quand même, je l'ai utilisé sur tout les plastique interieur............ :bien: , je l'ai utiliser sur les joints exterieur, ainsi que sur les plastiques des essuis glace, sur la "goulotte d'ecoulement" en bas du parbrise...........le résultat et tip top, je vous le conseil............. :bien:

Malheureusement je n'ai pas de photo avant/après............ <_<

Posté(e)

Quelle est la diff entre

- Natural shine et

- Brillance éclair intérieur ?

D'après ce que je comprends, le brillance éclair serait plus pour de l'entretient courant, et le Shine pour raviver...

Posté(e)

ça y est, j'ai mon nouveau A4 break , donc dimanche, je me suis payer 3 produits de meguiars ( 70 euro quand meme, chez l'elephant bleu).

Je me suis payé le produits pour les jantes, le natural shine, et la cire nxt... par contre je peux prendre quoi comme produit éprouvé pour les chromes???je fais des test avant/apres pour tout avec photos...on verra si ces produits valent leur prix... :coucou:

Posté(e)

Quelle est la diff entre

- Natural shine et

- Brillance éclair intérieur ?

D'après ce que je comprends, le brillance éclair serait plus pour de l'entretient courant, et le Shine pour raviver...

Exact brillance eclair sert a depoussierer et nettoyer. :bien:

Posté(e)

Il me semble que le brillance eclair fait plus briller les plastiqes, le natural shine donne simplement une couleur plus profonde et un peu plus "noir" que d'origine........... :bien:

Posté(e) (modifié)

Une petite astuce pour nettoyer vos tampons applicateur (car à chaques produits il faut un tampon) acheter le Super Nettoyant (Meguiar's) et pulveriser un peu de nettoyant sur vos tampons (qq's goutes suffisent), frotter un peu, les uns sur les autres jusqu'à ce que les produits sur les tampons aient disparus, rinçer puis laver les avec un savons neutre (je ne suis pas sur que cette opération soit vraiment utile mais bon je l'ai fait quand même), rinçer, sécher et vos tampons sont redevenus nickel.

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Qui a déjà essayé le NXT Tech Protectant

je le trouve très très gras ! ! !

Posté(e) (modifié)

Qui a déjà essayé le NXT Tech Protectant

je le trouve très très gras ! ! !

Effectivement, j'avais acheté le tech protectant pensant remplacer mon produit Holtz qui était gras. et bien c'est pareil (en plus cher).

Le truc que j'ai aussi avec les deux produits c'est que (en été) lorsque je mets mon bras à la fenêtre, le contact du produit avec ma peau laisse une trace blanche au fur et à mesure des jours...

pas cool.

Je viens d'essayer le Meguair Quick interior detailler. C'est moins gras, je vais voir si ça laisse des traces.

Si ce n'est pas le cas, j'utiliserais ça et je garderais le tech protectant pour le tableau de bord sous le pare brise, là où le soleil tape le plus et là où je ne mets pas les doigts.

Modifié par gbdao
Posté(e)

Honnêtement le NATURAL SHINE, est excelent pour les gens qui veulent retrouver une couleur un tout petit peu plus noir qu'a l'origine, sans que tout ne soit trop gras, a l'application c'est un peu gras mais après application plus de problème.

Posté(e)

hello à toutes les "fées du logis" de ce topic :coucou:

je demande avis aux sages de ce topic car ma titine présente des symptômes aigus de frotti-frotta sur sa belle plastique. les symptomes:

Image IPB

en voulant enlever une rayure, j'ai fait la bêtise d'utiliser une s.......e d'efface rayures à deux euros ( :colere: :angry: :colere: ). résultat une tâche terne sur le hayon de coffre. alors docteur Clooney, est-ce grave ? est-ce ;que Deep Crystal Lustrant (Etape 2) de Meguiar peut sufirre ou dois-je acheter l'Etape 1 et la cire?(pas trop envie d'acheter tout le présentoir Méguiar)

un deuxième cas un peu plus dur, docteur:

Image IPB

un cas fort répandu mais là la blessure est profonde...( :( :( :( ) dois-je utiliser le Scratch X Polish ou seul l'Etape 1 et deux peuvent suffire. Ou sinon, pourquoi pas utiliser le stylo de retouche peinture d'Audi puis vernis, puis Etape 1 et 2?

dernière ptite question(oui je sais j'abuse!) est-ce que quelqu'un a essayé le PlastX rénovateur et lustrant pour plastisques transparents, pour atténuer les micro-rayures sur le verre du tableau de bord? pas trop envie d'empirer les choses...

merci d'avance et promis je ferais des photos de l'opération :coucou: