Aller au contenu

peps

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    1 367
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de peps

  • Date de naissance 07/05/1976

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Los Angers (un peu en dessous)

Visiteurs récents du profil

783 visualisations du profil
  1. T'inquiete pour le site, j'etais au courant et d'ailleurs je ne me suis pas privé de "tester" ce forum :bigthumbup: ... Mes peripeties Un bon forum plutot technique par rapport à AP (mais chez renault c'est une necessité :eldiablo: ) et un peu moins vivant. En tout cas ils m'ont plutot bien conseillé. Bon j'me plainds mais j'ai acheté une voiture plutot haut de gamme pour vraiment pas cher (par rapport au XC90 on va dire) et maintenant que les problemes sont reglés, elle roule... jusqu'a :bigsmile: ???? @piqueux : j'imagine que tu profites bien de ton volvo, une reference en fiabilité à en lire les forums :) .
  2. Quelques nouvelles, Pompe a injection défaillante provocant l'arret du vehicule obligatoire donc : - dépose du moteur - changement de la pompe - changement de la courroie de distri et d'accessoire Prix : 5800€ (merci isuzu pour les pieces hors de prix) Pris en charge par la garantie occasion à hauteur de 3800€ Pris en charge de la partie m'incombant de 35% par la concession de laval (garage qui me l'a vendue) Sinon les autres soucis : - controle de pression des pneus qui n'a jamais fonctionné (message d'erreur au démarrage) - probleme de detection de poids dans le siege conducteur (airbag 2 niveaux de gonflage) - tirants de portes a changer à cause des couinements incessants - le dernier en date, suite à l'usure irréguliere du pneu avant droit : gros probleme de carrossage Tout cela en à peine 3 mois. Achetez renault, meme avec un historique clair, c'est génial!! :bigthumbup:
  3. J'aimerais bien ne pas vous mettre tous dans le meme panier mais de ma "petite" experience que j'ai eu avec la concession Audi à Angers, c'est exactement celle décrite par les differents post au dessus. Le seul commercial agréable m'ayant parlé étant celui qui nous a vendu notre A4 et il a quitté la concession depuis. Lors de mes frequentes visites à cette concession et durant presque 4 ans, je n'ai JAMAIS eu la courtoisie de rencontrer ces commerciaux tout simplement parcequ'ils t'ignorent et restent campés derriere leur écran a tapoter je ne sais quoi et pourtant en entrant dans cette concession je ne me dirige jamais directement vers le bureau de l'accueil mais aime tourner autour des voitures du hall d'expo... :bigthumbup: C'est comme la machine à café, je me demande à quoi elle sert <_< (pourtant ya pas de monnayeur donc ils les offrent bien ces cafés, mais à qui???) Bon remarquez, chez merco à coté c'est pareil, une fois concession vide de client et 3 commerciaux, j'ai tourné 1/2h avec mon gamin et à la fin je l'ai même fait monter dans une SLC toute belle, personne n'est venu me parler. Sympa. La concession de Cholet semble plus "humaine" mais là ils n'ont pas le choix, c'est plus campagnard comme ville, le costard n'est pas de rigueur du coup :bigthumbup: (ils sont normaux en fait quoi!!)
  4. Bonjour à tous, je me permet de poster pour un ami qui viens de récuperer une petite cagnotte pour son anniversaire (400€), il veut se faire un stage de pilotage sympa, il avait comme idée de s'amuser à faire du drift ou conduite sur terre ou autre... En gros il veut un truc fun où on s'amuse bien et pas un cours magistral sur le fonctionnement de l'ESP :bigthumbup: ... Il est dans l'ouest (cholet, 49, maine et loire) mais peut se déplacer. Si vous avez des idées ou experiences, n'hesitez pas :coucou: Merci
  5. C'est moi qui ai posté sur le potiliquement correct AP est un site privé et il n'est pas souhaitable d'y voir : - des insultes - des autos accidentées - des filles nues - du vulgaire - ... d'ou le politiquement pas correct sur AP. Après je ne juge pas ces decisions, je constate c'est tout. (sauf si je me gourre mais je pense pas trop)
  6. La vraie réponse étant : "Ce n'est politiquement pas correct sur AP" voila tout :coucou:
  7. ludoboy, ce n'est pas aux modos de résoudre ce genre de problème, c'est des decisions de ceux qui gerent la partie financière de AP, soit LCQA. Les modos ne sont là que pour surveiller, reorganiser, aiguiller, punir etc, etc les forumeurs (cotisants ou non). En gros ils garantissent la bonne marche du forum (sauf techniquement où ce n'est pas de leur ressort) Si jusqu'a présent aucun forumeur non cotisant ne se plaignait, c'est un peu normal dans la mesure où il ne participe pas financièrement à AP mais qu'on leur tape dessus tout en insistant sur le petit statut qu'ils occuppent c'est lourd et effectivement pas digne de la part d'un modo pour moi, avant même que le cas d'un non cotisant réclamant se présente. Ce qui est dommage, c'est que tu viens de leur donner raison avec le post que tu viens de poser :bigthumbup: !! Je met ça sur le ton de l'humour car ce n'est pas une gueguerre modo/cotisant/non cotisant, qu'on ne se meprenne pas, je repecte le travail fait. :jap:
  8. Ben purée :blink: ... ça donne envie de cotiser tout ça, histoire d'avoir l'honneur de passer de statut de profiteur à celui d'utilisateur de la fonction recherche. :P Le simple forumeur qui donne de son temps et partage ses connaissances avec la communauté n'est pas non plus qu'un vil profiteur, il ne participe pas financièrement mais participe differemment :coucou: . Sans la totalité du savoir accumulé par le site AP, alimenté par 99,9% de non cotisant, LCQA ne serait pas grand chose donc lire ce genre de chose est vraiment limite je trouve. Merci de ne quand même pas cracher dans la soupe. Je ne me plains pas des plantages d'AP même si je trouve qu'ils sont plus nombreux que ceux de la plupart des autres forums que je consulte. Mais lire ça de la part d'un modo c'est vraiment abusé voila tout. Merci AKTA pour ton boulot mais au vue du prix de la cotis, c'est normal que les gens soient exigeant ;) .
  9. Ben dans le cas de mon volvo, ça ne l'etait pas. Du coup tout le monde m'en parlait (car gratuite) mais moi lorsque je l'ai acheté ce volvo c'etait aussi avec la cote argus donc pas de raison que je perde quelques milliers d'euros pour le fun... :colere: La cote centrale est basée sur un volume de vente en occaz à ce que j'ai compris.
  10. Le soucis btt, c'est que si ce n'etait pas un supermodo cotisant qui avait posté ce sujet mais un simple forumeur d'en bas, je pense que le topic ne serait pas resté longtemps. ;) Après la remarque de totol01 n'est pas stupide, j'ai failli faire la même mais j'aurais mis une ptite pointe d'humour histoire que ça passe bien :bigthumbup: ... Peps (qui s'est déjà pris la tête pour son sujet qui s'est transformé en annonce à l'insu de son plein gré) Sinon pour la cote, j'ai vendu 2 vehicules en 2 ans et fait pas mal de garages, tous se basent sur l'argus, seule cote officielle professionnelle!! Pour l'audi que j'ai vendu, la centrale me la surcotait de 1.000euros. Pour mon volvo XC90 la centrale me le sous cotait de 4000euros :colere: tandis que autoplus me le surcotait de 3.000 <_< .... Donc dans toutes mes négos, je ne me suis basé que sur la cote argus et j'ai refusé de discuter au sujet des autres cotes (si vous parlez cote centrale à un pro, il rigole...)
  11. peps

    La Renault Megane RS passe au Dci !

    Au moins chez renault ils ont le courage de faire des rappels :bigsmile: . Chez audi : "Ben non mon bon monsieur, la boite multitronic on a jamais vu de probleme dessus...bon on vous fait quand même 70% dessus, juste pour le plaisir." :rolleyes:
  12. Comme dis par NSI, passage de l'A4 au volvo 7 places pour retomber finalement sur un espace 6 places. C'est pas la pancée mais c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Enfants de 4 ans, 20 mois et 7 mois j'ai donc 1 rehausseur et maintenant 2 seiges auto, impossible à mettre ça sur la banquette de l'A4, une nacelle prend carrement 2 places et un maxicosy (coque) prend une place mais moins large qu'un siège auto. Le Q7 est trop gros et trop cher pour moi, le XC90 on l'aimait pas et l'espace reste un bon compromis, au niveau motorisation, le 3.5 de 245cv permet de profiter d'un vehicule pratique et agréable au quotidien si le budget essence peut suivre. Je suis resté plus sobre en optant pour le 3.0dci qui permet également de retrouver (presque) les perfs de l'A4. Sur que ce véhicule est transitoire, on aimerait bien repasser du coté des anneaux mais certainement pas avant 5 ans :( . Le picasso est pas si mal, à voir également mais coté coffre, c'est minable, tout comme l'espace court (le miens), le scénic (encore pire) ou autre zafira. Solution ultime : coffre de toit pour les vacances. J'arrive quand même à mettre 6 personnes 2+2+2 avec la poussette derriere (poussette cane double) et au final beaucoup de place entre les sièges puisqu'on peut décaler legerement les sièges de la 2eme rangée vers le centre.
  13. Parcequ'en plus, non content de rouler dans des voitures neuves qui vous coutent pas un kopek, vous vous faites du pognon sur le dos des acheteurs? :blink: Ben désolé de ne pas être amadoué par ce système mais je trouve ça un peu fort. Pour tout le monde, rouler ça coute de l'argent, c'est même une ruine, alors que certains ont comme avantages de rouler neuf et de ne pas perdre d'argent, je trouve ça génial pour eux mais se faire du pognon en plus je trouve ça vraiment abusé. <_<
  14. peps

    Help emploi chez Audi France

    Prospectant un peu à droite à gauche l'année derniere, j'ai postulé pour valeo à 5 minutes de chez moi. Ne connaissant aucun nom de responsable RH ou autre, j'ai appelé pour avoir un nom a qui adresser mon courrier, je suis tombé direct sur le gardien qui faisait standard, il n'a voulu me filer aucune nom cet enf*** :bigsmile: et m'a donné les conseils de l'adresser à l'ordre du service du personnel. Si même les gardiens font du filtrage, où va t'on?
  15. peps

    [B5]possible ou pas ?

    Oui c'est possible mais... L'évolution de la gamme A4 en passant de la B5 à la B6 à été de rajouter le Bus CAN. Donc le concert II utilise le bus CAN pour fonctionner. J'avais lu dans la rubrique multimédia qu'on perdait des informations comme par exemple, l'allumage des leds du poste avec les phares, coupure automatique du poste lors de la coupure du contact... L'alimentation du poste concert II est en 12V permanent, il n'y a pas de 12V après contact étant donné que l'info est dans le bus. Pour l'affichage sur le PI, je ne sais pas par contre si ça transite par le bus. Pour la cablage, je ne sais pas si c'est compatible. Il y a un ampli dans le coffre avec 10HP. Il existe également sur le concert II un ampli d'Antenne FM (qui est sur les custodes arrieres) qui faut également alimenter. Je t'aide pas beaucoup mais c'est les quelques infos dont je me souviens :bigthumbup:
×
×
  • Créer...