Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je voudrais votre avis au sujet de la cote du tt1 car je suis actuellement à la recherche d'un modèle 180 Cv voir 150 Cv mais les prix pratiqués me font halluciner!!!

Parfois le double de la cote officielle. (ex. TT 180 CV de 1999 coté 9100 euros, vendu 16 900)

Pensez vous qu'avec la sortie du TT2 la cote peut descendre à des prix raisonnable ou non ?

Je crois que je vais devoir attendre encore quelques temps avant de trouver la perle rare.

Merci pour vos réponses.

A+ :( :( :(

Posté(e)

bonjour

je vend la mienne éventuellement un 180 quattro de 1999 83000km 13400 euro contact par mp si tu veu

ps aucun frais à prevoir

Posté(e)

honnètement je ne pense pas que la sortie de TT2 fasse baisser la cote du TT1.

par contre faut pas te fier à l'argus pour une TT c'est du flan elles sont toutes sur-cotées mais l'ex que tu donnne est abusé, par comparaison je connaissais un 225 80 000 km 16500euros donc faut attendre un peu et guetter la bonne affaire.

bonne chance !

Posté(e)

Et pis bon, faut voir aussi ce qui a été fait....

Je veux dire, ça me ferais bien ch... de vendre mon TT au prix argus alors que y'a pas lgtps, j'ai acheté 2 pneus, fait la distrib, refait le circuit élec de clim, bref 1700€ en 1 an......

Donc lâcher mon TT de 99, 180, 99000km (hier) à moins de 14500, ça me ferait un peu mal....

Posté(e)

Et pis bon, faut voir aussi ce qui a été fait....

Je veux dire, ça me ferais bien ch... de vendre mon TT au prix argus alors que y'a pas lgtps, j'ai acheté 2 pneus, fait la distrib, refait le circuit élec de clim, bref 1700€ en 1 an......

Donc lâcher mon TT de 99, 180, 99000km (hier) à moins de 14500, ça me ferait un peu mal....

Ok ça te ferais bien ch... de vendre ton TT au prix argus, seulement l'entretien effectué est un entretien "normal" alors pourquoi est ce à l'acheteur de payer!!

Il est clair que l'entretien coute cher chez audi mais bon.

Posté(e) (modifié)

bah l'entretient joue un peu comme sur n'importe quelle voiture si t'achète une voiture avec 4 pneus neufs, la distrib de faite et une sortie de révision d'une semaine faut t'attendre à la payer plus chère qu'une avec 4 pneus lisses et 15 000 km de retard dans l'entretient ça vaut pour toutes les voitures

mais la TT reste une voiture d'execption ou la demande est plus élevée que l'offre donc c'est clair que les vendeurs vont pas se priver de la vendre plus chère que l'a cote, surtout que la cote est calculée avec 15 ou 20 000 km/an et qu'une bonne majorité des TT servent de deuxième voitureou de voiture de week end donc elles n'ont pas beaucoup de bornes et sont neuves niveau état général.

désolé pour ceux qui en cherchent (taylor) mais je crois que c'est tant mieux t'imagine si on trouvait des TT à moins de 10 000 euros tous le monde en aurai, ça gâcherait tous son charme d'en voir à tous les coins de rue...non ?

B)

Modifié par TTpoWer
Posté(e)

Ok ça te ferais bien ch... de vendre ton TT au prix argus, seulement l'entretien effectué est un entretien "normal" alors pourquoi est ce à l'acheteur de payer!!

Perso, mon TT partirait pas pour peu cher...Entretien tous les 15000 en LL plus 2 vidanges de plus entre les coups (= tous les 5000 par aspiration)

Kit carrosserie PPI + échappement + +++

Posté(e)

Ha l'éternel question: la cotation d'un véhicule!!!

Pour la TT, a mon avis elle prends le même chemin que la PORSCHE 911 3L2, plus de demande que d'offre, donc prix n'ayant rien à voir avec un cote ARGUS, qui entre parenthése, ne s'applique qu'entre Professionel du véhicule.

Donc un TT 180 cv de 1999, en super état et entretenu coté entre 8000 et 9000 euros, c'est introuvable à ce prix sur le marché!!!! :coucou:

Posté(e)

Ha l'éternel question: la cotation d'un véhicule!!!

Pour la TT, a mon avis elle prends le même chemin que la PORSCHE 911 3L2, plus de demande que d'offre, donc prix n'ayant rien à voir avec un cote ARGUS, qui entre parenthése, ne s'applique qu'entre Professionel du véhicule.

Donc un TT 180 cv de 1999, en super état et entretenu coté entre 8000 et 9000 euros, c'est introuvable à ce prix sur le marché!!!! :coucou:

J'ai eu ma première TT225 début novembre 2005...Mi-novembre, on m'a coupé la route (nationale) et elle fut déclassée.

Déclassée, elle est partie pour plus de 8000€ ... vers un professionnel...

Elle était du 5 ième mois 2000...

Posté(e)

Déjà il n'y a pas de côte officielle comme tu dis l'Argus est une côte d'achat entre professionnels et toi tu es un particulier. La côte qui serait plus logique ce sont les cotes genre centrale auto plus qui sont basées sur les ventes de véhicules là tu seras déjà plus près de la réalité après le TT décote moins qu'une clio c'est normal. Tous les véhicules ne décotent pas de la même manière va voir les prix des Porsche Boxster de 1997 et tu comprendras...

Perso j'ai vendu déjà un TT 3000€ au dessus de la cote centrale alors je te laisse imaginer à combien a dessus de l'argus et là je rejoins ce que dit BEGNAT

et puis l'entretien normal, c'est pour une voiture normale ! le TT est plus exclsif et donc l'entretien doit être rigoureux surtout qand on sai tous les problèmes qu'il peut avoir et les frais qu'ils peuvent engendrer (pompe à eau, barre stab, débimètre, PI et j'en passe...) perso un TT de 10.000 si c'est pour avoir 3000€ de frais dessus je vois pas l'intéret

voili :coucou:

Posté(e)

petite question substitaire, est ce que le TT reste fiable ou c est régulierement des pcs à changées (pas de pcs d'usure mais genre PI...)???

Posté(e)

A part le débimetre, la valve et le porte instruments, y a pas trop de mauvaise surprises et la barre stabilisatrice, j'oubliai!

Aprés c'est comme toutes les autre voitures.... c'est la Loterie! <_<

Posté(e)

A part le débimetre, la valve et le porte instruments, y a pas trop de mauvaise surprises et la barre stabilisatrice, j'oubliai!

Aprés c'est comme toutes les autre voitures.... c'est la Loterie! <_<

la pompe à eau a des faiblesses aussi, le poste d'origine qui déconne, la plage arrière qui grince sinon ca va :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ya le compresseur de la clim aussi, question fiabilite c pas top (80000km pour le mien).

Et les leve-vitres.

Ps Pour la barre stab faut juste enlever la bague en backelite et plus de bruit...

Modifié par Siratm
Posté(e)

Eh les gars, arrêtez, il va partir en courant si vous continuez ! :P

Posté(e)

beaucoup de TTistes croient que leurs TT sont des lotus ou des porsche.... d'ou les prix en occasion.

Mais crois moi, ca se négocie, et vraiment beaucoup...

En cherchant bien, tu trouveras des TT a des "vrais" prix.

Good luck pr ta recherche :bien:

:coucou:

Posté(e)

salut

j'avait acheté un tt coupe 180, 1999, 70000km il y a environ 3ans de cela pour le prix de 12000euro, et biensur tout option, cuir jante 17 bose, carnet a jour etccc

et crois moi a cette epoque on en trouvais peu en dessou de 15000euro

alors je pense qu'il ne faut pas voir la cote (surtout argus ) , c est un coup de chance il fau tombé sur la bonne affaire et surtout ne pas hesité a negocié le prix si le vehicule t interesse mais que le prix soi trop elevé,

il y a beaucoup de gens qui se fie a la cote argus et c est une erreure car a cause de cela ils passent a coté de bonne affaire en pensant que c est trop cher vu l argus,

si tu cherche bien et que tu as un peu de negociation dans le sang, tu pourras trouvé un bon tt 180 99 70000km environ aux alentour des 11000euro

(ps: evité les vehicule provenance d allemagne sans le carnet entretien , car beaucoup trop de km trafiké )

Posté(e)

salut

j'avait acheté un tt coupe 180, 1999, 70000km il y a environ 3ans de cela pour le prix de 12000euro, et biensur tout option, cuir jante 17 bose, carnet a jour etccc

alors je pense qu'il ne faut pas voir la cote (surtout argus ) , c est un coup de chance il fau tombé sur la bonne affaire et surtout ne pas hesité a negocié le prix si le vehicule t interesse mais que le prix soi trop elevé,

il y a beaucoup de gens qui se fie a la cote argus et c est une erreure car a cause de cela ils passent a coté de bonne affaire en pensant que c est trop cher vu l argus,

si tu cherche bien et que tu as un peu de negociation dans le sang, tu pourras trouvé un bon tt 180 99 70000km environ aux alentour des 11000euro

(ps: evité les vehicule provenance d allemagne sans le carnet entretien , car beaucoup trop de km trafiké )

Ce qu'il faut surtout éviter c'est les TT qui n'ont pas eu les réparations citées plus haut parce que là la facture peu être très salée :jap:

Posté(e)

Je pense que les TT restent de toute façon au dessus de la côte argus (qui est seulement pour les pros comme ça été rappelé plus haut).

Cela dit c'est sur que tu dois pouvoir négocier un peu. Je suis assez d'accord sur le fait que tu puisse trouver un TT de 99 autour de 11-12000 mais cela reste au dessus de la côte... et ça ne descendra plus vraiment après ou alors très doucement...

Posté(e)

Ce qu'il faut surtout éviter c'est les TT qui n'ont pas eu les réparations citées plus haut parce que là la facture peu être très salée :jap:

oui c est vrai qu'il fau que tout les defaut soit rectifié, tel que pi, barre stab etcc

mais je pense qu'a 70 80mile km les probleme doivent etre normalement resolu,

et pour ce qui est du debimetre pas de souci cela coute pas bien cher

mais le plus important c est que le kilometrage soit reel avec carnet a l apui et suivi , car si le compteur indique 70 000km et que le moteur possede 150 000km la facture risque d etre bien pire si un probleme moteur se presente, et le nombre de compteur trafiké est bien plus important qu on pense,

mais bon au alentour des 11 12mil euro il devrai trouvé facilement un tt coupé en bonne etat :coucou:

Posté(e)

"ais bon au alentour des 11 12mil euro il devrai trouvé facilement un tt coupé en bonne etat "

ca fait un moment que je surveille le marché de l'occassion a ce prix la, 11.000 12.000€

les caisses ont plus de 140.000 kms bien souvent...

ensuite dans la gamme 12900-13900€ le kilométrage atteint +100.000km....

en dessous de 100.000 kms on passe au dessus de 14.500€...

Pour ma part je réfléchis encore... la TT est une auto coup coeur certe...

mais mettre +12000€ dans une voiture de plus de 100.000 kms avec une fiabilité aléatoire....,

je me demande pas si je vais attendre 6 mois encore et passer sur le modele 225 cv ou autres choses :(

stef un peu blazé quand meme...

Posté(e)

"ais bon au alentour des 11 12mil euro il devrai trouvé facilement un tt coupé en bonne etat "

ca fait un moment que je surveille le marché de l'occassion a ce prix la, 11.000 12.000€

les caisses ont plus de 140.000 kms bien souvent...

ensuite dans la gamme 12900-13900€ le kilométrage atteint +100.000km....

en dessous de 100.000 kms on passe au dessus de 14.500€...

Pour ma part je réfléchis encore... la TT est une auto coup coeur certe...

mais mettre +12000€ dans une voiture de plus de 100.000 kms avec une fiabilité aléatoire....,

je me demande pas si je vais attendre 6 mois encore et passer sur le modele 225 cv ou autres choses :(

stef un peu blazé quand meme...

Salut Stef

Le 225ch a exactement les mêmes problèmes (même moteur) et a en plus un surcout non négligeable au niveau de l'entretien de l'haldex + conso + assurance... donc pas forcément un meilleur calcul <_<

Posté(e) (modifié)

Sans doute mais sur le marché de l'occassion les TT 225 ont pour leurs grandes majorités moins de kms que les 180... et le prix et plus contenu sans doute pour les motifs que tu cite !

quand je vois des TT 180 à 14500€ avec + de 110.000Kms et un TT225 65.000Kms pour 17000€ à debattre....

l'écart n'est pas énorme...et quitte à se faire plaisir....

Modifié par 83stef
Posté(e)

Attention aussi aux fausses bonnes affaires (voir un autre topics récent) avec des voitures de 99 à 70 000KM et qui en ont en fait 140 000 quand on demande l'historique à Audi...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous

question choix, année, km, je m'oriente vers un TT 2002, vu effectivement les prix pratiqués sur le marché de l'occasion les premiers exemplaires 99/00 et 2001 sont largement surcotés alors que comparativement les modeles 2002/2003 sont quasi bien placé. Pourquoi une telle différence, si ce n'est le fait de pouvoir disposer des premiers exemplaires du marché? invraissembable !!!

Pour ma recherche modele 2002 TTC 180, noir, bleu, gris (préférence) pour le noir, bleu.

kilométrage moins de 80.000 km budget 15/16 K€ grand max.

Posté(e)

je pense que dans une voiture comme cela il ne fait pas juste regarder les kilometres de la voiture tu peux avoir fait beaucoup d'autoroute et la voiture na pas de probleme

regarde l'etat des cuirs, les pneu , jantes , les option car il en a quand meme pas mal et ca ca joue quand meme sur le prix de la voiure meme si elle es agée

et perso la mienne es de 99 et vielli tres bien et aucun probleme a denombré a part le changement des peices d'usure

Posté(e) (modifié)

salut

:icon24:

alors la ca me la coupe! je ne mets pas en doute ta parole mais t'as vraiment fait une super affaire a l'epoque

t'as du faire du harcelement moral a ton vendeur! :P

Modifié par fleeed
Posté(e)

Comment peut-on être sur du Km réel ?

Est ce vrai que les TT origine allemande sont plus dur à revendre ?? ( traffic du compteur ??)

Merci de vos conseils..

Futur TTiste :)

Posté(e)

Comment peut-on être sur du Km réel ?

on peut pas....

Est ce vrai que les TT origine allemande sont plus dur à revendre ?? ( traffic du compteur ??)

A mon avis oui mais les avis sont partagés sur le forum. Ce qui est sur c'est que le trafic de compteur est un sport national en Allemagne

Merci de vos conseils..

Futur TTiste :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté en Oct. 2005 un TTC 225 ABT 255 cv d'avril 2000 avec 89000 kms certifiés pour 15900 € chez un concessionnaire Jaguar, en état neuf, peinture neuve (un voile), révision, pare-brise neuf, pneus à 80%, tapis de sol neufs, garantie totale 6 mois. A cette époque, ça me semblait une affaire.

XAP

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai vendu le mien en novembre 2006 :

Août 2001, 1er proprio, >115.000km, distribution à faire, silent bloc avant à remplacer (+barre stab) + 4 Pneus à remplacer pour 13500 EUR....

Modifié par boogie
Posté(e)

salut :)

alors voici une info auto-plus de cette semaine concernant une etude sur les modèles

de voiture les plus faciles à vendre !!!

et kaisse ki arrive en tete dans la categorie "sportive " ?? :bigsmile:

Hein ,je vous le demande !!?? :eldiablo:

L'audi TT : delais moyen de vente 1 semaine !!! :hot: :hot: :hot:

fourchette prix 12.000/20.000 €

@++ ;)

Posté(e)

Je trouve pas que la TT soit vraiment surcotée. En effet, vous prenez une dixaine d'annonces de la Centrale.fr et vous comparez avec la cote du site (bien mieux faite et logique que l'argus car reflet du marché) : on tombe sur des TT à environ +ou- 2000 Euros de plus que la cote du site. Ce qui est logique, puisse qu'un prix d'occasion est toujours negocié à la baisse. (un vendeur qui met sa titine au prix de la cote sur l'annonce, c'est n'importe quoi car il sera perdant, 90% des acheteurs negocient un prix......)

bien sur, ont peut toujours tomber sur un vendeur qui ne veut pas negocier, mais etant donné le nombre d'annonces, passe ton chemin et trouve ta perle rare...

Donc en resumé avoir un TT1 au prix de la cote lacentrale, c'est possible... On peut aussi relativement prevoire qu'un TT2 2.0 d'une valeur de 37000 (avec quelques options) vaudra environ 25 à 26000 Euros dans 2 ans... :)

Posté(e)

Je suis assez d'accord sur ton résonnement, y compris sur la cote en projection du nouveau TT2

Je trouve pas que la TT soit vraiment surcotée. En effet, vous prenez une dixaine d'annonces de la Centrale.fr et vous comparez avec la cote du site (bien mieux faite et logique que l'argus car reflet du marché) : on tombe sur des TT à environ +ou- 2000 Euros de plus que la cote du site. Ce qui est logique, puisse qu'un prix d'occasion est toujours negocié à la baisse. (un vendeur qui met sa titine au prix de la cote sur l'annonce, c'est n'importe quoi car il sera perdant, 90% des acheteurs negocient un prix......)

bien sur, ont peut toujours tomber sur un vendeur qui ne veut pas negocier, mais etant donné le nombre d'annonces, passe ton chemin et trouve ta perle rare...

Donc en resumé avoir un TT1 au prix de la cote lacentrale, c'est possible... On peut aussi relativement prevoire qu'un TT2 2.0 d'une valeur de 37000 (avec quelques options) vaudra environ 25 à 26000 Euros dans 2 ans... :)