Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Samedi dernier j'ai fait monter un kit Bilstein /Eibach B8 sur mon S3 B)

Le comportement est vraiment changé ! Le confort est pas mal du tout et on sent tout de suite que la voiture est devenue un Kart :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

C'est trop bon........ :hot:

Allez tréve de Blabla, plaçe aux tofs :Forum68:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

explication et impressions breves et efficace...Et surtout de bien belle photos.....avec toi on va direct a l essentiel..j adore.....

la voiture est de plus en plus belle...meme tes amorto sont jaunes..que demander de plus ! :bigsmile:

Bonne continuation..... :eldiablo:

Posté(e)

meme tes amorto sont jaunes..que demander de plus !

Et oui , c'est pas top ça ??? :hot: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

En un mot: MAGNIFIQUE :bien: .

Posté(e)

Trés bon choix sur la marque.

Le b8 a une tige courte ce qui permet un plus gros rabaissement que le B6 ;)

Sans indiscrétion , combien as tu payer le kit ?? et de combien as tu rabaissé??

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Le Kit complet avec butées SKF, montage + géométrie = 1020 euros chez Eurofac ! :bien:

Le rabaissement est de -25 ce qui est amplement suffisant pour les routes bombées de ma région :bigthumbup:

Posté(e)

P'tain on dirait la mienne :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Salut,

Le Kit complet avec butées SKF, montage + géométrie = 1020 euros chez Eurofac ! :bien:

Le rabaissement est de -25 ce qui est amplement suffisant pour les routes bombées de ma région :bigthumbup:

Tu as raison , la s3 est déja basse d'origine , apres si c'est pour toujours faire attention , c'est pas ca non plus ;)

Posté(e)

Encore une non evo magnifique :bien: bravo Oufmen :coucou:

:a3:

Posté(e)

Superbe résultat ! :bien:

Elle est encore plus belle . :jap:

PAr contre les MIB ne t'embete pas trop avec ton glastint ? car il parait vachement foncé non ? :unsure:

Posté(e)

:bien: le top ouf ! va falloir les pousser a leur limite le week-end prochain ;)

Posté(e)

Bien joué Ouf!

J'ai le même équipement en TDI certe mais dans les virages : c'est que du bonheur. :bien:

Amuse toi bien et fait gaffe aux jumelles sur le bord de la route... :hot:

PS : à quand les spacers maintenant car les roues sont vraiment reculées sous les ailes surtout à l'arrière. :malelovies:

Posté(e)

@Tous: merçi pour elle ! :bigthumbup: :jap:

@jeromeS3 : c'est vrai que sur la photo le glastint fait trés fonçé mais c'est du carbone normal et en réalité on voit bien de l'extérieur, sinon pas eu de problémes avec les MIB, si juste une fois ou j'ai eu une remarque la dessus mais tant que ça reste qu'une remarque ç'est bon ! :bigthumbup:

@Guyard4 : pas de probléme :eldiablo:

@Xavier : L'avantage d'avoir des bonne suspensions et de bons freins c'est qu'on peut se faire plaisir sur petite route sinueuse en respectant les limitations :bien:

Posté(e)

L'avantage d'avoir des bonne suspensions et de bons freins c'est qu'on peut se faire plaisir sur petite route sinueuse en respectant les limitations :bien:

On est d'accord et l'autre avantage c'est qu'on use moins les freins en entrée de virage! :bigthumbup:

Posté(e)

Une seule chose me dérrange mais je suppose que çà doit être un effet optique, j'ai l'impression que l'arrière est plus bas que l'avant!!!! <_<

Posté(e)

C'est clair que les freins se reposent un peu plus :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: et ça passe vraiment plus fort qu'avant ! :hot:

@Morgan : C'est tout a fait normal, les butées sont neuves, elles vont se tasser ! :coucou:

Posté(e)

@Morgan : C'est tout a fait normal, les butées sont neuves, elles vont se tasser ! :coucou:

:coucou: Oufmen! Tu me rassures. Parce-que je trouve çà moyen. Vivement qu'elle se lève comme les BX! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Je plaisante, çà dénature en rien ton poussin. Elle reste toujours aussi :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

@Ouf: tain, elle est vraiment belle! :)

C'est délirant l'évolution par rapport au moment ou tu l'as achetée. :blink: :bien:

A mon humble avis, esthétiquement parlant, elle est au top si tu mets des spacers. Je pense que t'es à peu près à la meme hauteur que mon ancien S3 avec le chassis gmbh. Et les spacers, ça donnait hyper bien! :jap:

P.S.: J'ai trouvé un S3 pack swiss imola. Ca irait bien avec le misano de la SBK. :eldiablo: Mais pas tout de suite.

Mik, nostalgique

Posté(e)

ça doit être un régale à piloter.......Veinard :bien: :bien:

Ta caisse déchire tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bigthumbup:

A+

Posté(e)

Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :malelovies: :malelovies:

La je dis Bravo... :bien:

Tu es chaussé en combien ?

Posté(e)

:bien: Déjà que ton S3 est beau, alors là avec les Bilstein :malelovies:

Posté(e)

Magnifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :malelovies: :malelovies:

La je dis Bravo... :bien:

Tu es chaussé en combien ?

Il doit être en 225/40/18 ;)

Posté(e)

@Ouf: tain, elle est vraiment belle! :)

C'est délirant l'évolution par rapport au moment ou tu l'as achetée. :blink: :bien:

Tout d'abord, je dirai :bien: et puis :malelovies: et puis :agenoux: et re-puis :applaudit: et re-re-puis :icon29: (ah y'a plus de smiley qui vont bien :unsure: ).

Vraiment belle cette "petite" S3 :eldiablo:

Par contre pour notre curiosité naturelle, Oufmen, tu pourrais nous mettre d'affilé, 2 ou 3 photos : au moment où tu l'as acheté, juste avant ton rabaissement, et maintenant ? histoire qu'on voit en un coup d'oeil l'évolution :)

Posté(e)

Oufmen,

tu avais les amortisseurs d'origine? à combien de kilomètres as tu fais ce changement?

Sur une photo on voit bien tes pneus, le profil est sympa: c'est quoi comme marque?

Posté(e)

Salut,

Bravo Oufmen, elle est encore mieux rabaissée et le comportement doit en effet être top.

Pas trop dure niveau confort ? (Je trouve que d'origine c'est deja assez raide).

@mar.co5 : Les pneus sont des Bridgestone RE050A.

A+

Tom-S3

Posté(e)

Superbe cette voiture Ouf :bien: :bien: :bien: :bien:

Vivement que je fasse de même pour le chassis :bigsmile:

Oufmen,

tu avais les amortisseurs d'origine? à combien de kilomètres as tu fais ce changement?

Sur une photo on voit bien tes pneus, le profil est sympa: c'est quoi comme marque?

Je connais bien la voiture d'Ouf alors je me permets de repondre a sa place.... :coucou:

80000 kms environ :bien:

Et c'est bien des Brigestone RE050 :coucou: (bien vu Tom-S3 :coucou: )

Posté(e)

Oufmen : Encore une très bonne evolution de ton S3. en un mot SUPERBE ! elle doit etre collé a la route maintenant ! :bien:

Eurofac a Chelles ?

Je me suis fait un petit comparatif de prix il y a quelques temps, chez Eurofac pour du Bilstein Courts B8 / Eibach avec SKF

Bilstein

B8 -Amortisseurs Courts -Avant -25mn. Ref:VE3 4708 - 167.20 €ht/u soit 399.94 €/TTC les 2 Av

B8 -Amortisseurs Courts -Arriere -25mm. Ref:BE5 6035 - 109.97 €ht/u soit 263.05 €/TTC les 2 AR

Eibach

Ressorts Av-Ar ref:10-15-004-03-22 - 191.69 €ht soit 229.26 €/TTC

SKF

Avant ref :VKDA 35113T av 23.51 €ht/u soit 56.24 €/TTC les 2

Total hors montage : 948.49 €/TTC l'ensemble.

Oufmen , c'est bien les prix que tu as et combien a couté le montage ?

Bonne route OOOO

Posté(e)

Par contre pour notre curiosité naturelle, Oufmen, tu pourrais nous mettre d'affilé, 2 ou 3 photos : au moment où tu l'as acheté, juste avant ton rabaissement, et maintenant ? histoire qu'on voit en un coup d'oeil l'évolution :)

+1

Posté(e)

Juste aprés l'achat :bigthumbup:

Image IPB

Avant la pose des amortos B)

Image IPB

Aprés la pose des amortos :eldiablo:

Image IPB

Posté(e)

1020€ montage et géométrie comprise :rolleyes:

Il ne faut pas oublier que les membres AP ont une remise chez eurofac....

Ils prennent un forfait montage / géométrie de 150€ je crois?

Posté(e)

@Tom S3 : la voiture est plus dure mais on sent moins les petites bosses, niveau confort moi ça me va tout a fait ! :bien:

@Marco5 : La voiture a 83000 km, honnétement je ne sais pas trop si les amortos d'origine étaient cuits mais apparement c'est le kilométrage préconisé sur S3 passion , donc ... :coucou: Pour les pneus c'est des Bridgestone RE050A (assymétriques)

@Jeeby : 1020 euros c'est pose comprise, je te donnerais plus de détails en MP ! :coucou:

@Cyrilounet : Patiençe......... :bigthumbup:

Posté(e)

rien a rajouter, tout à déjà été dit...superbe ta tuture oufmen :bien:

moi aussi je pense les changer mais quand ceux d'origine seront au bout... vivement les 80/90 000 km :bigsmile:

Posté(e)

Oufmen.

Ton S3 est diabolique de Sportivité/Personnalité/Classe et homogénéité.

Tu es comptant des gommards.

KRISS :coucou:

Posté(e)

Je préféré d'origine du point de vue de l'esthétique. Il n'y a pas beaucoup de S3 jaune en circulation. C'est juste une histoire de goût.

Sinon, pour la préparartion purement mécanique, là il y a pas de problèmes :kit frein, kit moteur et maintenant kit suspension :bien:

Posté(e)

En général, je n'aime pas trop les vitres très teintées. Mais là j'avoue que l'ensemble de la voiture est :malelovies: :malelovies: :bien: surement la couleur qui joue pour beaucoup :ange:

Posté(e)

En plus il est niquel de fonte en comble ce S3... toujours ultra propre..... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:bien: :bien: :bien: :bien: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bien: :bien: :bien: :bien:

Il faudrait que je pose les photos de ma mienne après rabaissement et spacers montés,à suivre dans les prochaines semaines.... :) :ange:

Scorpion ;)