Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'entend souvent parlé de Dump valve.

Qu'est ce que c'est exactement ??? A quoi cela sert ???

merci pour vos infos

Posté(e)

ca fait un petit bruit en + que celle d origine mais ca sert a rien , c un gadget tout comme le short shifter , tu gagnes pas de puissance , ni du couple avec ca .

Posté(e)

ben pour ma part j ai essyer une S3 juste apres l avoir posé et je trouve que le moteur est tres legerement plus souple mais surtout un temps de reponse meilleur. Pour le fonctionnement je n arrive pas a l expliquer simplement désolé je passe mon tour

Posté(e) (modifié)

Je suis pas hyper calé en mécanique non plus et je serait aussi intéressé par un rappel du fonctionnement en détail.

Ce que je sais (peut-être que je me trompe et dans ce cas, une correction serait bienvenue smile.gif ), c'est que les Dump Valves étaient surtout utilisées pour gagner sur le temps de réponse du turbo en rallye et pour récupérer la pression dans le levier de boite de vitesse pour avoir un retour plus rapide lors des changement de rapport (et donc gagner du temps lors du passage d'un rapport).

Aujourd'hui, la seule utilité serait le gain (plus ou moins négligeable selon les valves et/ou le moteur) de temps de réponse du turbo (voire plus souple aussi) et un bruit "pchhhh" pour frimer tongue.gif (là encore je me trompe peut-être)

Il y a une histoire de pression avec le Turbo mais je ne peu pas en dire plus malheureusement sad.gifcoucou.gif

Modifié par Invité
Posté(e)

A chaque fois qu'on relache l'accelerateur le papillon se ferme , la dump permet d'evacuer le surplus de pression dans le circuit style cocotte minute

Posté(e)

J'avais oublié qu'il y avait tout sur le site de KS unsure.gif

Merci pour le lien coucou.gif

Posté(e)
ca fait un petit bruit en + que celle d origine mais ca sert a rien , c un gadget tout comme le short shifter  , tu gagnes pas de puissance , ni du couple avec ca .

498057[/snapback]

au contraire, c tres utile, sur certain modèles les DV d'origine ne dépassent parfois pas les 50000km, en plus elles sont en plastic dry.gif , avec une bonne DV Forge a piston tu augmente la durée de vie de ton turbo (a condition de ne pas tirer dedans a froid biensur)

c vrai qu'il n'y a aucun gain en cv et couple, mais la preservation d'un turbo c qd meme pas négligeable!!

bien.gif

Posté(e)

Pour en avoir montée une après la reprogrammation...le trou du turbo est vraiment beaucoup moins présent dans le passage des rapports.

Ca permet de maintenir la pression.

Posté(e)

En fait, pour résumer (j'en ai une)

1- il n'est pas indispensable d'en avoir une autre que l'originale, mais la Forge est en alu, donc quasi inusable, alors que l'originale rend l'âme PARFOIS.

2-ca n'apporte ni cv supplémentaires, ni couple MAIS ca change le comportement moteur par le biais du temps de réponse du turbo:

Je m'explique: d'origine, avec le tarage du ressort Audi, lors d'un passage de rapport "sportif" (ou du moins essayant de l'être biggthumpup.gif ), même en passant la barre des 6500 t/m pour essayer de garder une réserve de tours pour le rapport suivant, immanquablement, le turbo est retombé en pression (grâce à la DV) et la puissance au début du rapport suivant est moindre car il faut relancer les ailettes, d'où une sensation de creux lors du la réaccélération.

La DV de remplacement, quelque soit la marque et du moment que le ressort du piston possède un tarage plus fort, permet de garder le turbo en pression (et donc les ailettes dans les tours) plus longtemps et d'avoir un temps de reponse moindre, donc un gain de perf lors d'un changement de rapport.

Ceci est très flagrant, (pour les sceptiques!) lorsque vous appuyez tres fort sur la 1, puis passez la 2 tout en n'accélerant plus ou presque: vous sentirez la voiture "emportée" par le moteur alors que vous n'avez rien demandé: c'est la DV qui a bien fait son boulot en "anticipant" la puissance du rapport suivant!

Voila, j'espère avoir été clair. Ceci n'est que mon analyse, mais les effets sont du vécu.

En un mot: c'est pas cher, et ca vaut le coup! bien.gif

Posté(e)

tu viens de me convaincre...

le montage délicat ??? spécifique ?? des règlages ???

Posté(e)

une fois pour toute j'aimerais savoir si c'est vraiment endommageant de mettre une soupape qui decharge vers l'exterieur donc fait ce bruit que j'adore!!

est-ce que le melange air-essence sera plus riche?

il y aura le signe du probleme moteur qui s'enclenche??

merci aux reponses

Posté(e)

Une petite préçision, une DV forge méme réputée inusable, ça s'entretient.

Un bon démontage/nettoyage puis un peu de graisse haute température et c'est reparti pour de nouvelles aventures coucou.gif

Posté(e)
Une petite préçision, une DV forge méme réputée inusable, ça s'entretient.

Un bon démontage/nettoyage puis un peu de graisse haute température et c'est reparti pour de nouvelles aventures  coucou.gif

499119[/snapback]

Très très juste ta remarque !! bien.gif

Posté(e)

Je prends note... :bien:

Le docteur Oufmen préconise un nettoyage tout les combien? :bigthumbup:

Posté(e)

Un entretien tout les deux ans ça me parait correct

Posté(e)

Ok, j'ai de la marge alors...

A bientôt dans le Ch'nord! :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Est ce qu'une DV a une utilite avec une boite DSG ????

Comme le passage des rapports est hyper rapide, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de "trou" a la remise des gaz.

Modifié par AutoMat
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Dépoussiérage du topic :bigsmile:

C'est plutot un déterrage de topic :bigthumbup:

Les Forge à recirculation reste les références, mais en plus de 5 ans, on s'est aperçu que celles d'origine étaient pas si mal .

Posté(e)

Si ta des tunes a claquer prend une forge en sachant que sa n'apporte rien mise a part une grosse dépense que tu peut garder pour autre chose.

L'origine est très bien.

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple,le S3 n'accepte pas les dumps a circuit ouvert comme Sub et autre,le calculateur se met en défaut,et tu te retrouve avec un 1,8T athmo :bigsmile:

les seules que tu puisses mettre sont a re-circulation,certain on testé la Split'R de Forge ( hybride entre circuit ouvert et re-circulation ) et bien ,il sont vite revenu a une origine renforcé .

Par contre si tu as un brin de prépa et que tu veuille néanmoins mettre une Forge,monte la dans le sens inverse à l'origine,la surface du piston de la dump et plus grande dans se sens ,donc une décharge plus rapide.

Voila j'espere avoir été clair.

Modifié par MRACING
Posté(e)

Une origine S3 ( ref fini par 710N il me semble) fonctionne tres bien . :bigthumbup:

Posté(e)

06A 145 710 N exactement .

:bigthumbup:

Pas chere et fiable .

Posté(e)

Pour faire simple,le S3 n'accepte pas les dumps a circuit ouvert comme Sub et autre,le calculateur se met en défaut,et tu te retrouve avec un 1,8T athmo :bigsmile:

les seules que tu puisses mettre sont a re-circulation,certain on testé la Split'R de Forge ( hybride entre circuit ouvert et re-circulation ) et bien ,il sont vite revenu a une origine renforcé .

Par contre si tu as un brin de prépa et que tu veuille néanmoins mettre une Forge,monte la dans le sens inverse à l'origine,la surface du piston de la dump et plus grande dans se sens ,donc une décharge plus rapide.

Voila j'espere avoir été clair.

Oui c'est tres clair merci bcp! je pense que l'on va oublier alors dommage :angry:

Mais ne vaut il meiux pas prendre une renforcé en restant dans l'origine? qu'apporte la dump renforcé par rapport a celle d'origine que j'ai actuellement?

Posté(e)

Seul la DV d'origine est en vente chez Audi. Regarde sur la tienne si la ref finit par N pour voir si c'est dejà une renforcé ;)

Posté(e) (modifié)

Seul la DV d'origine est en vente chez Audi. Regarde sur la tienne si la ref finit par N pour voir si c'est dejà une renforcé ;)

a ok la renforcé fini par N! j'aimerais bien mais je ne sais meme pas ou elle est sur ce vehicule! un endroit a m'indiquer peut etre :unsure: ?

Modifié par Boursdu78
Posté(e)

Elle se trouve sur la photo suivante, sur la fleche OEM diverter valve et la ref se trouve juste au dessus du E de valve,sur cette photo.

Sinon la renforce n'apporte rien en terme de performance,elle tiens mieux la pression,membrane plus solide sur la 710N ,

la membrane ne claque plus vers les 50.000/80.000KM, c'est une modif du constructeur a partir des modèles de 03/2003.

divertervalvewithcover2.jpg

Posté(e)

ton Mac est bourré de photo interessante Romain :up1:

Posté(e)

ton Mac est bourré de photo interessante Romain :up1:

Spa faux :up1:

Posté(e)

Oui cest clair merci Romain :bigthumbup: c'est netemment plus clair comme ca :rolleyes:

je regarde ca demain

Oui cest clair merci Romain :bigthumbup: c'est netemment plus clair comme ca :rolleyes:

je regarde ca demain

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum j'espère être à la bonne place pour poser ma question:

Je viens de poser une dump valve Forge DV004 (ouverte) avec un ressort de couleur bleu sur mon Audi S3 8L et je trouve ce ressort un peu trop dur. Il faut vraiment appuyer fort sur l'accélérateur pour avoir une bonne dépression dans la valve. Serait-il favorable que je mette un ressort jaune avec une cale sachant que le jaune est plus souple que le bleu? Ou pour faire le bon choix du ressort, connaissez-vous la pression du turbo une fois l'Audi préparé par Digit-Power? sachant que d'origine c'est 1.1 BAR (je crois).

C'est une Audi S3 8L 2002 prépa.Digit-Power (env. 265CV).

Merci.

Posté(e)

Lis le message n°24 plus haut :rolleyes:

Ce serait bien de se présenter :coucou:

Posté(e)

Désolé pour la présentation rapide... :coucou: Je ne sais pas trop comment me présenter, je n'ai pas l'habitude des forums. Que voulez-vous savoir???

J'ai bien lu le message n°24 comme quoi une valve ouverte sur ce type de voiture fait défaut au calculateur, mais je n'ai pas l'impression d'avoir un moteur athmo. Au contraire, le turbo souffle très bien. Par contre pouvez-vous m'éclairer sur le choix du ressort??? :unsure: